Aidez moi a faire le bon choix

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pttfleur
  • Date de début Date de début
je vien ici pour vous faire part de ma tristesse, avt tous svp ne me juger surtout pas voila ya quelque jour je me suis repenti et demander a allah de me pardoner pour les peché ke jai fait a se mommen la jme sui di jvai commencer a prier sincerment c ske jai fai cetai telment sinple pour moi de prier j aimer telment se raprochement avec allah
et depuis de nonbreux echec ma vie amoureuse, mon permis, ma vie professionnel jai tou abandoner je me suis senti trahi par allah parske jvoyer les otre obtenir se qu il voulai alor qu' il ne sinvestisser pa otan que moi , je me suis mise a etres movaise, j ai meme penser o suicide

j ai besoin de votre aide, je sais que jarriverai pa a remonter sette pente toute seul rien ne va en se momment depui tou c echec

merci
 
Salem, prends ca comme des épreuves, il est dit que derrière chaque malheur se cache un grand bonheur; il faut être patient dans cette vie, ne pas oublier les raisons pour lesquelles nous sommes ici bas, et de ne pas sombrer dans sa tromperie; demande à Allah, sobhanallah, qu'il guide tes pas et tes actions afin d'être bienheureuse ici bas mais surtout dans l'au delà incha'Allah et dis toi qu'il aime tous ses serviteurs, surtout les repentants, et c'est une chance qu'Il t'est donné la vie pour une vie éternelle, faut se poser les bonnes questions, essaie de lire le coran des que tu peux; salem.
 
ecoute ma cocote ......... va y faire un tour au urgences ou au service trauma , tu constatera bien tes idioties ........... certains ne peuvent même plus piser ou manger sans tuyauterie , d'autre brulés totalement ... et il sont trés courageux et trés digne , et toujour avec la banane , y en a même des bébés ....... et toi tu pleurniche pour ton permis ( t'es peut etre pas apte pour la conduite donc c' pour ton bien et celui des autres )!!!!! et ton amoureux ( y en à des milliers comme lui )?! le job ( il y'a des milliards de chomeurs dans le monde )..... c'est une epreuve ça ! .........donc avant de ce suicider , faitun petit tour au premier hosto !

tu constatera par toi même ta betise ! .... et ce n'est nullement des critiques , ce sont des conseil pour te réveiller et te booster !

respect et bon courage à tous les malades , handicapés ....
 
Selam aleykum ,

Comme un tel le dit la vie c'est une epreuve , dit toi qu'il y a des gens , des familles des populations qui crevent de faim et qui continu la vie .

Serieux Allah doit te tester , Il veut voir que si tu es en difficulté est ce que tu continurai à l'invoquer .

Sinon sache que se monde est éphemere , tu dois te conciderer tel un voyageur dans se monde , le fait que sa te fasse soufrire tant c'est que tu es encore attaché à se monde .
Et le but du musulman c'est de ne pas s'attacher à se monde à se permit , à se copain au point d'en oublier Allah l'unique.


Sinon si tu es malheurese à se point j'ai entendu du parlé d'une priere trés particulier " la priere du besoin " .
Si tu as besoin d'aide fait là informe toi sur cette priere et essaye tout en priant sincerement .


PAIX > ISLAM
 
je vien ici pour vous faire part de ma tristesse, avt tous svp ne me juger surtout pas voila ya quelque jour je me suis repenti et demander a allah de me pardoner pour les peché ke jai fait a se mommen la jme sui di jvai commencer a prier sincerment c ske jai fai cetai telment sinple pour moi de prier j aimer telment se raprochement avec allah
et depuis de nonbreux echec ma vie amoureuse, mon permis, ma vie professionnel jai tou abandoner je me suis senti trahi par allah parske jvoyer les otre obtenir se qu il voulai alor qu' il ne sinvestisser pa otan que moi , je me suis mise a etres movaise, j ai meme penser o suicide

j ai besoin de votre aide, je sais que jarriverai pa a remonter sette pente toute seul rien ne va en se momment depui tou c echec

merci


le bon choix par rapport à quoi?

te suicider ou pas? :rolleyes:
 
Voilà un sopier coller d'un autre forum en ce qui concerne cette priere .


chéres soeurs & frères fillah,

juste un rappel concernant la prière du besoin : il s'agit d'une prière de 2 rak'ates comme celle de consultation dont voici la dou'ah :

en français :
"Il n'y a d'autre Dieu qu'Allah , Le Patient, Le Généreux, pureté à Allah Seigneur du Trône Sublime, louange à Allah Seigneur des mondes , je Te demande les causes obligatoires de Ta miséricorde, les actions qui procurent Ton pardon, la Préservation de tout péchés, le gain facile de tous les biens et le salut face à tout péché, ne me laisse aucun péché qui ne soit absous, ni aucun souci qui ne soit dissipé, ni insatisfait aucun besoin où il y a Ton Agrément ; Ô Toi , Le plus miséricordieux des miséricordieux"

en phonétique : (S=sâd ; D=Dad ; H=Ha comme Hawwa-éve ou Houwa=lui, il ; h=ha comme halima)
"Lâ ilaha illallâh al-halîm al-karîm soubhâna Allah rabbi al-'arch al-'adhîm. Al-hamdoulillah rabbi al-'âlamîne as-alouka mû jabâti rahmatika wa 'azâïma moghfiratika wa al-'iSmata mine kolli dhanebine wa al-ghanîmata mine kolli birrine wa assalâmata mine kolli ithmine, lâ tada' line dhanebâ illâ ghafartahou wa lâ Hammane illâ farrajtaHou wa lâ hâjatane Hïa laka riDane illâ qaDaytahâ yâ arhama al-rrâhimîne"

à tt moment, qd vs en ressentez le besoin (de même pr la salat istikhara) faîtes cette salat car tte chose est entre les mains d'Allah (swt) & Il est capable de tt... Allahou akbar...

J'espere t'avoir aider bon courage chere soeur ne te laisse pas envahir par la peur le stress et surtout ne te suscide pas car sinon tu iras en Enfer .
PAIX > ISLAM
 
je vien ici pour vous faire part de ma tristesse, avt tous svp ne me juger surtout pas voila ya quelque jour je me suis repenti et demander a allah de me pardoner pour les peché ke jai fait a se mommen la jme sui di jvai commencer a prier sincerment c ske jai fai cetai telment sinple pour moi de prier j aimer telment se raprochement avec allah
et depuis de nonbreux echec ma vie amoureuse, mon permis, ma vie professionnel jai tou abandoner je me suis senti trahi par allah parske jvoyer les otre obtenir se qu il voulai alor qu' il ne sinvestisser pa otan que moi , je me suis mise a etres movaise, j ai meme penser o suicide
j ai besoin de votre aide, je sais que jarriverai pa a remonter sette pente toute seul rien ne va en se momment depui tou c echec

merci

PERSONNE ne prend en compte ma tristesse bcp de visite mais peu de sonseille c pa grave bone journer a tous


tu n'est pas le centre du monde dslé :rolleyes:
la jalousie ta gagné toi meme tu sais Allah fais passer des épreuves à qui Il veut donc il faut accpeter ce choix et ne pas perdre espoir ou la foi car tu fais encore tu sur place dans ta vie .... et le suicide ne résoudra pas tes problèmes mais plutot le début de ton calvaire ....
 
PERSONNE ne prend en compte ma tristesse bcp de visite mais peu de sonseille c pa grave bone journer a tous

tu n'es pas la seule , moi aussi parfois je me demande si je ne m appelle pas monsieur la poisse , mais bon , je pense qu'il faut pas penser à suicider mais plutot s'accrocher et se dire que la roue tourne et un jour ou l'autre tu finira par avoir un peu de chance
 
je vien ici pour vous faire part de ma tristesse, avt tous svp ne me juger surtout pas voila ya quelque jour je me suis repenti et demander a allah de me pardoner pour les peché ke jai fait a se mommen la jme sui di jvai commencer a prier sincerment c ske jai fai cetai telment sinple pour moi de prier j aimer telment se raprochement avec allah
et depuis de nonbreux echec ma vie amoureuse, mon permis, ma vie professionnel jai tou abandoner je me suis senti trahi par allah parske jvoyer les otre obtenir se qu il voulai alor qu' il ne sinvestisser pa otan que moi , je me suis mise a etres movaise, j ai meme penser o suicide

j ai besoin de votre aide, je sais que jarriverai pa a remonter sette pente toute seul rien ne va en se momment depui tou c echec

merci



Bien au contraire quand Allah (st) aime une personne il l' éprouve sur terre.
Il aime entendre ses invocations et ne lui donne pas tout de suite.
Tandis qu' un kafar qui invoque Allah (st) n' aime pas l' entendre et lui donne tout de suite.

une petite histoire pour illustrer

............................................Le naufrage

Le seul survivant d'un naufrage s'est échoué seul sur une minuscule île inhabitée. Il se mit à appeler Allah à l'aide avec ferveur, tout en scrutant chaque jour l'horizon à la recherche des secours, sans aucun résultat. Epuisé, il finit par se résigner à construire une hutte avec les restes de l'épave. Il réussit au moins à se mettre à l'abri des éléments.

Mais un jour, de retour de chasse, il arriva à sa hutte pr la voir en proie aux flammes, de larges volutes de fumée s'échappant vers le ciel. Le pire était arrivé : tout était perdu. Il était frappé de consternation et de colère.

"Allah, comment as-Tu pu me faire ça! " cria-t-il.

Le lendemain matin, toutefois, il fut réveillé par le bruit d'un navire approchant la plage. Ils venaient à son secours.

"Comment avez-vous su que j'étais là?" s'étonna l'homme devant les secours.
"Nous avons aperçu vos signaux de fumée" dirent-ils.

Il est facile de se décourager quand les choses vont mal. Mais nous ne devrions pas perdre espoir, car Allah travaille à la réalisation de nos vies, même dans la douleur et la souffrance.

Souvenez vous que la prochaine fois que votre petite hutte brûle, cela pourrait bien être les signaux de fumée qui vous améneront le Grand Secours d'Allah.
 
C'est vraiment bizarre cette envie de vouloir se suicider quand on voit que d'autre se battent et s'acharne a survivre! Quel contraste! Ca doit etre quelque chose de nouveau, c'est ca la generation "play station", toujour dans le virtuel. Comme la dit quelqu'un ici plus haut, va voire les gens qui souffrent vraiment et tu verras tu te dira que toi tu as la chance el hamdoulilah d'avoir la sante etc...
Que Dieu te guide.
 
ecoute ma cocote ......... va y faire un tour au urgences ou au service trauma , tu constatera bien tes idioties ........... certains ne peuvent même plus piser ou manger sans tuyauterie , d'autre brulés totalement ... et il sont trés courageux et trés digne , et toujour avec la banane , y en a même des bébés ....... et toi tu pleurniche pour ton permis ( t'es peut etre pas apte pour la conduite donc c' pour ton bien et celui des autres )!!!!! et ton amoureux ( y en à des milliers comme lui )?! le job ( il y'a des milliards de chomeurs dans le monde )..... c'est une epreuve ça ! .........donc avant de ce suicider , faitun petit tour au premier hosto !

tu constatera par toi même ta betise ! .... et ce n'est nullement des critiques , ce sont des conseil pour te réveiller et te booster !

respect et bon courage à tous les malades , handicapés ....

C'est présenté de manière assez directe, et j'approuve d'autant plus à 100% ! :cool:


(et sinon, comme dirait le "petit emmerdeur" (personnages de bd de Walter Moers), "ouais, c'est une solution"')
 
Salam Alaykoum

je vien ici pour vous faire part de ma tristesse, avt tous svp ne me juger surtout pas voila ya quelque jour je me suis repenti et demander a allah de me pardoner pour les peché ke jai fait a se mommen la jme sui di jvai commencer a prier sincerment c ske jai fai cetai telment sinple pour moi de prier j aimer telment se raprochement avec allah
et depuis de nonbreux echec ma vie amoureuse, mon permis, ma vie professionnel jai tou abandoner je me suis senti trahi par allah parske jvoyer les otre obtenir se qu il voulai alor qu' il ne sinvestisser pa otan que moi , je me suis mise a etres movaise, j ai meme penser o suicide

j ai besoin de votre aide, je sais que jarriverai pa a remonter sette pente toute seul rien ne va en se momment depui tou c echec

merci


"et croyez-vous que nous vous laisserons dire je crois sans vous éprouver"

Médite l'histoire du prophete Ayoub qui vécu 14 dans la souffrance, qui a perdu sa famille, ss amis et pourtant n'a jamais douté une seule fois de la miséricorde de Dieu.

Sans vouloir minimiser tes épreuves, sache qu'elles ne sont rien en comparaison de ce que vivent aujourd'hui certaines personnes qui n'abandonnent pas pour autant la foi.

Continue de prier Allah (swt) et fais preuve de patience, tôt ou tard tu verras qu'il te récompensera.

Wa salam
 
je vien ici pour vous faire part de ma tristesse, avt tous svp ne me juger surtout pas voila ya quelque jour je me suis repenti et demander a allah de me pardoner pour les peché ke jai fait a se mommen la jme sui di jvai commencer a prier sincerment c ske jai fai cetai telment sinple pour moi de prier j aimer telment se raprochement avec allah
et depuis de nonbreux echec ma vie amoureuse, mon permis, ma vie professionnel jai tou abandoner je me suis senti trahi par allah parske jvoyer les otre obtenir se qu il voulai alor qu' il ne sinvestisser pa otan que moi , je me suis mise a etres movaise, j ai meme penser o suicide

j ai besoin de votre aide, je sais que jarriverai pa a remonter sette pente toute seul rien ne va en se momment depui tou c echec

merci

tu sais je suis un peu dans la mm situation que toi, je vais mal j'en suis conscient, il m'arrive aussi de penser a tout arreter, ma vie, la religion, je délaisse l'islam aussi.

le seul truc que je peux te dire c'est de croire en des jours meilleurs possibles, mm si mm moi je n'y crois pas, j'ai perdu la personne la plus importante a mes yeux et plus rien n'a d'importance, ton coup de gueule j'aurais aimé le faire mais je me suis muré dans un silence et une hypocrisie du "je vais bien, ne vous inquiétez pas" que je ne controle plus pourtant j'aimerai tant cracher mes états d'ames et dire que je vais mal.

il ne te reste que l'espoir.
 
je vien ici pour vous faire part de ma tristesse, avt tous svp ne me juger surtout pas voila ya quelque jour je me suis repenti et demander a allah de me pardoner pour les peché ke jai fait a se mommen la jme sui di jvai commencer a prier sincerment c ske jai fai cetai telment sinple pour moi de prier j aimer telment se raprochement avec allah
et depuis de nonbreux echec ma vie amoureuse, mon permis, ma vie professionnel jai tou abandoner je me suis senti trahi par allah

Dieu Tout-Puissant nous enseigne:
2. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons !" sans les éprouver ?
3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.
4. Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !
5. Celui qui espère rencontrer Dieu, le terme fixé par Dieu va certainement venir. Et c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.
6. Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers.
7. Et quant à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, Nous leur effacerons leurs méfaits, et Nous le rétribuerons de la meilleure récompense pour ce qu'ils auront accompli.

Sourate 29 : L'araignèe (Al-Ankabut)

214. Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous ? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés : "Quand viendra le secours de Dieu ?" - Quoi ! Le secours de Dieu est sûrement proche.

Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

49. L'homme ne se lasse pas d'implorer le bien. Si le mal le touche, le voilà désespéré, désemparé.
50. Et si nous lui faisons goûter une miséricorde de Notre part, après qu'une détresse l'ait touché, il dit certainement : "Cela m'est dû ! Et je ne pense pas que l'Heure se lèvera [un jour]. Et si je suis ramené vers mon Seigneur, je trouverai, près de Lui, la plus belle part". Nous informerons ceux qui ont mécru de ce qu'ils ont fait et Nous leur ferons sûrement goûter à un dur châtiment.
51. Quand Nous comblons de bienfaits l'homme, il s'esquive et s'éloigne. Et quand un malheur le touche, il se livre alors à une longue prière.

Sourate 41 : Les versets détaillés (Fussilat)

Aïcha (Paix de Dieu soit sur elle) a rapporté que l’Envoyé d’Allah Salla-llah allahi wa salam a dit : « Tout mal qui atteint le croyant, même l’égratignure d’une épine lui vaut de la part d’Allah Exalté une rémission de son péché. »

le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit : « Celui pour qui Dieu veut du bien, Il lui donne des épreuves. »

Selon Anas, le Bien-aimé Muhammad (saw) a dit :

«La grandeur de la récompense va de pair avec la grandeur de l'épreuve. Allah, quand Il aime les gens, les éprouve. Celui qui accepte l'épreuve avec abnégation aura la Satisfaction d'Allah ; et celui qui oppose son mécontentement, Allah sera mécontent de lui »
(Tirmidhi ).




parske jvoyer les otre obtenir se qu il voulai alor qu' il ne sinvestisser pa otan que moi

20. Quiconque désire labourer [le champ] de la vie future, Nous augmenterons pour lui son labour. Quiconque désire labourer [le champ] de la présence vie, Nous lui en accorderons de [ses jouissances]; mais il n'aura pas de part dans l'au-delà.

Sourate 42 : La consultation (Achoura)

15. Ceux qui veulent la vie présente avec sa parure, Nous les rétribuerons exactement selon leurs actions sur terre, sans que rien leur en soit diminué.
16. Ceux-là qui n'ont rien, dans l'au-delà, que le Feu. Ceux qu'ils auront fait ici-bas sera un échec, et sera vain ce qu'ils auront oeuvré.

Sourate 11 : Hud

60. Tout ce qui vous a été donné est la jouissance éphémère de la vie ici-bas et sa parure, alors que ce qui est auprès de Dieu est meilleur et plus durable... Ne comprenez-vous donc pas ?
61. Celui à qui Nous avons fait une belle promesse dont il verra l'accomplissement, est-il comparable à celui à qui Nous avons accordé la jouissance de la vie présente et qui sera ensuite, le Jour de la Résurrection, de ceux qui comparaîtront (devant Nous).

Sourate 28 : Le rècit (Al-Qasas)

tous les versets en haut montrent que tu es sur le bon chemin, la vie ici-bas n'est qu'une résidence d'épreuves pour un croyant et un paradis pour les Infidèles.
tous les croyants passent par ces épreuves, t'es pas la seule.

fait preuve de patience face aux épreuves, Dieu Tout-Puissant a dit: « Et annonce la bonne nouvelle à ceux qui font preuve de patience »

et implorer Dieu de faciliter tes épreuves et d'effacer tes fautes et de te pardonner comme il nous a enseigné dans le coran:

286. Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

il y a aussi beaucoup d'invocations à ce sujet transmis du Prophète(صلى الله عليه وسلم) il suffit de chercher:
salât d'istikhara
la citadelle du musulman
adkar du matin et du soir
.
.
.

y'a aussi des leçons et sermons islamiques à ce sujet si tu comprends l'arabe y'en a plein.

et n'oublie pas de lire le Coran assez souvent, au moins.

Qu'Allah nous guide.
 
je vien ici pour vous faire part de ma tristesse, avt tous svp ne me juger surtout pas voila ya quelque jour je me suis repenti et demander a allah de me pardoner pour les peché ke jai fait a se mommen la jme sui di jvai commencer a prier sincerment c ske jai fai cetai telment sinple pour moi de prier j aimer telment se raprochement avec allah
et depuis de nonbreux echec ma vie amoureuse, mon permis, ma vie professionnel jai tou abandoner je me suis senti trahi par allah parske jvoyer les otre obtenir se qu il voulai alor qu' il ne sinvestisser pa otan que moi , je me suis mise a etres movaise, j ai meme penser o suicide

j ai besoin de votre aide, je sais que jarriverai pa a remonter sette pente toute seul rien ne va en se momment depui tou c echec

merci

Salam,

Qui n'a jamais connu d'échec?
Si tu es musulmane, tu crois au destin. Cela ne t'a pas aidé à relativiser les choses?
Sourate Al Baqara, verset 216:
" (...) Mais il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose qui constitue pourtant un bien pour vous, et il se peut que vous chérissiez une autre, alors qu'elle constitue un mal pour vous. Dieu le sait, mais vous, vous ne le savez pas"

Tu sais, moi non plus je n'ai pas eu mon permis la 1ère fois. J'étais déçue, à la fois pour moi et pour mes parents qui m'avaient offert l'inscription.
Et puis j'ai regardé autour de moi. J'ai vu certes des personnes qui l'avaient obtenu, mais aussi d'autres qui l'avaient raté, et enfin, la plupart de mes amis, qui eux, n'étaient même inscrit à l'auto-école.
Je me suis rendue compte alors que j'avais eu déjà la chance de réussir le code et de pouvoir suivre des cours de conduite.

Tu ne peux pas te mesurer aux autres sans cesse en disant, eux ont réussi, pas moi. Combien de personnes aimeraient être à ta place? Ne serait-ce, dans ce cas mais il en existe d'autres, que d'avoir été incrit au permis? Que d'avoir un travail? Que d'avoir à manger?
Crois tu que parce-que tu t'es converti, Allah swt doit te récompenser en te donnant tout ce que tu souhaites? Ce n'est pas toi qui Lui a fait une faveur en te convertissant, c'est Lui qui t'en a fait une immense.
Ca me fait penser à ces versets:
Sourate Al Ankabut, verset 2:
Les hommes s'imaginent ils qu'on les laissera dire "Nous croyons" sans les mettre à l'épreuve? "

Sourate Al fajr, versets 15 et 16:
"Lorsque ton Seigneur, pour éprouver l'homme, l'honore et le comble de bienfaits, celui-ci dit: "Mon Seigneur m'a honoré"
Mais lorsqu'Il l'éprouve en lui mesurant Ses faveurs, l'homme s'écrie "Mon Seigneur m'a humilié" ".
 
tu sais je suis un peu dans la mm situation que toi, je vais mal j'en suis conscient, il m'arrive aussi de penser a tout arreter, ma vie, la religion, je délaisse l'islam aussi.

le seul truc que je peux te dire c'est de croire en des jours meilleurs possibles, mm si mm moi je n'y crois pas, j'ai perdu la personne la plus importante a mes yeux et plus rien n'a d'importance, ton coup de gueule j'aurais aimé le faire mais je me suis muré dans un silence et une hypocrisie du "je vais bien, ne vous inquiétez pas" que je ne controle plus pourtant j'aimerai tant cracher mes états d'ames et dire que je vais mal.

il ne te reste que l'espoir.

Salam Alaykoum

Je t'envois un mp

Wa salam
 
slmm a tous voila je tené a vous dire ke j ai lu tous ske vous m avais ecri du bon kome du movais commentaire, mzerci a tous pour vos commentaires vous avez raison, regle or ne pa negliger sa religion, je me plain alor kil en a ki meurt dde faim de froid
sur le coup je penser ken vous disan mes malheurs j aller me sentir legere jai penser ka moi et rien a moi san penser a tou se ki eu on veritablement besoin d aide,
je vai me resaisir et reprendr la priere m investir a fond ds ma religion et croire en notre createur, et surtt rester patient

merci beaucoup, jai su me remetre en kestion et m enlever c idé suicidaire ( starfolah) je me plain, de sertaine futiliter en ski conserne mon permis l echec majeur ki ma attrister et bien c pas grave je lai pa eu sette fois ci je lorai la prochaine fois inch, ma vie professionell pareil inch ke la reussite tourne dans mon sens, d ailleur je le souhaite a toute les persones ki subisse une movaise pass comme moi

voila en tou ka sa me ferai reelement plaisir de prendr contat en MP avec des soeur musulmans qui m aideront sur mon, inplication a la religion ; jveu vraiment en savoir plus
merci beaucoup a tous je lai deja di mai jveu le repeter car grace a cette prise de conscience, jme suis rendu conpte que mes echec sont rien, a coter de personne ki ont des maladie incurable, decé et otre

merci de mavoir lu merci beaucoup a tous sincerement ain_ sab,sanzo,hennayate,mu5tapha, chokran,herbman, surprise, nadjibmont, soumyaaa, doonia et tous seux ke jazi oublier( dzl)
 
PERSONNE ne prend en compte ma tristesse bcp de visite mais peu de sonseille c pa grave bone journer a tous

Salam Alaykoum jeune femme

Ta tristesse, je la prends en compte. Non pas que je puisse me mettre à ta place mais parce que j'ai subi des épreuves et que j'en subis encore : enfance déchirée, parents torturés, jeunesse enfermée et trop rigide, j'ai connu la rue, l'étau de la faim, la douleur, la solitude, le désespoir... Aujourd'hui encore pas grand chose de rose dans ma vie : je rame coté boulot, donc coté argent, coté coeur, coté famille,coté santé... Et si parfois je crois me noyer, la foi me rattrape et m'empêche de couler. J'ai aussi pensé plus jeune au suicide. A en finir... Non pas par jalousie de ce que les autres ont que je n'ai pas. Mais par tristesse. Par absence de ce qui fait l'envie d'aller voir plus loin si le ciel est plus beau ou l'horizon quelque peu moins nuageux...

Et puis je m'en suis remise à Dieu. (je suis en quelque sorte convertie puisque mère chrétienne et père né musulman mais non pratiquant) J'ai "augmenté ma foi. Elle fut tjs là mais pas aussi prégnante qu'aujourd'hui...

J'ai lu dans le Coran que Dieu ne donnait pas plus d'épreuves à une âme qu'elle ne peut en subir... Moi qui suis hypersensible (au vrai sens du terme !) et donc à fleur de peau, à fleur d'âme et souvent écorchée vive, j'ai pleuré bien des nuits et des jours ! Et la seule pensée qui tarissait mes larmes alors était celle de Dieu. De l'au-delà. Des épreuves qu'IL nous met en chemin pour "éprouver" (=> preuve !) notre foi, notre âme...

Ce qui fait ma ligne de bonheur aujourd'hui ce n'est guère mon quotidien souvent morose. Logique ! Mais c'est bien ma foi en Dieu. Qui fait que jamais je ne cesse d'espérer ni de croire...

Crois en toi. Remets t'en à Dieu... et ainsi garde espoir ma belle.
Et sache qu'une souffrance est une souffrance (si comparer sa douleur permet parfois de relativiser cela ne t'enlèvera pas la tienne pour autant...). Et qu'il te faut éclairer tes zones d'ombre, tes maux... par la meilleure voix possible. Celle de Dieu.

Prends soin de toi...

Et à bientôt inchAllah.

Salam Alaykoum

:D
 
slmm a tous voila je tené a vous dire ke j ai lu tous ske vous m avais ecri du bon kome du movais commentaire, mzerci a tous pour vos commentaires vous avez raison, regle or ne pa negliger sa religion, je me plain alor kil en a ki meurt dde faim de froid
sur le coup je penser ken vous disan mes malheurs j aller me sentir legere jai penser ka moi et rien a moi san penser a tou se ki eu on veritablement besoin d aide,
je vai me resaisir et reprendr la priere m investir a fond ds ma religion et croire en notre createur, et surtt rester patient

merci beaucoup, jai su me remetre en kestion et m enlever c idé suicidaire ( starfolah) je me plain, de sertaine futiliter en ski conserne mon permis l echec majeur ki ma attrister et bien c pas grave je lai pa eu sette fois ci je lorai la prochaine fois inch, ma vie professionell pareil inch ke la reussite tourne dans mon sens, d ailleur je le souhaite a toute les persones ki subisse une movaise pass comme moi

voila en tou ka sa me ferai reelement plaisir de prendr contat en MP avec des soeur musulmans qui m aideront sur mon, inplication a la religion ; jveu vraiment en savoir plus
merci beaucoup a tous je lai deja di mai jveu le repeter car grace a cette prise de conscience, jme suis rendu conpte que mes echec sont rien, a coter de personne ki ont des maladie incurable, decé et otre

merci de mavoir lu merci beaucoup a tous sincerement ain_ sab,sanzo,hennayate,mu5tapha, chokran,herbman, surprise, nadjibmont, soumyaaa, doonia et tous seux ke jazi oublier( dzl)
Tu peux m'envoyer un mp si tu veux.
 
Salam pttfleur.
Tu sais sache que dans la vie l'essentiel c'est de gardé le bon coté des choses et de laissez filer tous ce qui peut nous attristé, je sais que c'est facile à dire mais essaye de relativisé les choses. Raproche toi de ALLAH et de ceux que t'aime, pense aux choses simple de la vie et laisse tomber tous ce qui peut t'influencé dans le mal et le gachis juste pour te faire douter !
Tu dit les autres ont réussi et pas moi, mais chacun à sa vérité, peut-etre que toi tu n'a pas réussi comme les autres mais ta réussite arivera inchALLAH et peut-etre dans des circonstance encore meilleur !
Tu sais la roue tourne et l'essentiel c'est d'être patiente, optimiste et de se remetre en questions tous les jours pour se rapprocher de ALLAH et de laisser tomber tous ce qui peut t'éloigné de l'essentiel.
Ta vie amoureuse, ton permis et alors? ok c'est peut-etre dur mais rien est trop tard. Loin de là !!! et dit toi qu'il y'a pire.
ALLAH Sait Tous, ces choses mauvaises que tu vie en ce moment deviendront peut-être, inchALLAH, des moments de bonheur en retour et dans des circonstance meilleurs si il le faut.
L'essentiel se trouve dans ton coeur et dans ta dignité tout en te dirigeant biensurs vers ALLAH.
Le reste c'est que des choses superflus et mauvaises qui ne sert pas à grand chose et qui te font douter.

Bon courage et lache pas l'affaire.
Salam ahlikoum.
Prend bien soin de toi.
 
Salam aleikum;

C'est desolant de voir tant de jugements de votre part
au fond cest pas ces echecs qui lindigne et je ne sais meme pas si je dois parler d'echecs
elle veut simplement comprendre
oui dans la vie cest dur et cest ainsi quentre freres et soeurs nous nous devons daider notre prochain
enfin toute etre humain a le droit de vivre des moments douloureux et de sexprimer sans etre juger, meme si ca parait exagere enfin ce sentiment nest que le notre : nous jugeons sans arret
bref, remet toi en a Allah
essaie de reprendre confiance en toi, confie toi a dautres, mais le permis etc;;;cest accessible le tout cest dy croire et de pas se decourager
 
Retour
Haut