Aidez moi a faire mes courses au Canada

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elle34
  • Date de début Date de début

elle34

hlilifa
bjr les amis(e),

voila.. normalement si tt va bien je doit avoir mon visa ds qlq semaines, et je ss perdu ff la some ke je doit prevoir pr mes 1er mois d instalation o canada, et je besoin de vs pr bien faire mes calcul,

g prevu 30000DH ds mon porte monaie, et g prevu o maximum 650$ pr le loyer, mais j arrive pas a prevoir la some des depenses journaliers et g besoin de savoir les prix moyen de :

5L de huile
1KL de sucre
1KL de viande rouge (halal)
2KL de poulet
1KL de pomme de terres
1KL de tomates
1KL d ognion
1KL de carotes
1KL de pti poid
1KL de feves
1KL de farine
1KL d amende
1L limonade
1/2 de betraves
lot de 6ouefs
lot de 6 yarout
un gd paquet de ships
un menu chez KFS
un cafe ds un cafe :D
un pain
une boite de bon the vert de 250g

voila... normalement ce ke je metterai ds mon panier qd je ferai mes courses, a savoir ke je m instalerai inchalah sur monteral pr un 1er tps....

...les amis si g oubliers qq chose rappeler moi, surtt les femmes elles doivent en savoir gd choses, et dites moi le prix en mm tps.

gd merci a tt le monde

Pour la viande ca va vous couté 12$
Le reste entre 60$ et 80$
Il faut faire attention les yogourts contient de la gélatine de porc soit tu achète le naturelle soit lit bien les étiquette ….

Pour la viande ca va vous couté 12$
Le reste entre 60$ et 80$
Il faut faire attention les yogourts contient de la gélatine de porc soit tu achète le naturelle soit lit bien les étiquette ….

merci pr votre reponce, donc grosso modo je doit prevoir ds les 150$ de depense par semaine, car g oublier de mettres sur ma liste les papiers de table, de toilettes...etc les detergents, en plus de qlq un prevu cela doit ateindre 150$, c cela les amis? qlq peu me confirmer ces calcules ;)

merci pr votre reponce, donc grosso modo je doit prevoir ds les 150$ de depense par semaine, car g oublier de mettres sur ma liste les papiers de table, de toilettes...etc les detergents, en plus de qlq un prevu cela doit ateindre 150$, c cela les amis? qlq peu me confirmer ces calcules ;)

150$ c'est un gro maximum
moi je dirais entre 90 et 120$

Primo il faut apprendre de nouvelles habitudes pour faire ses courses.
Faut jeter un coup d'oeil sur les circulaires de differents magasins qui ont le droit d'etablir des prix differents
Donc pour repondre a ta liste ca depend des magasins.comme par exemple:
4L d'huile tu pourras la trouver a 6$ et la meme a 13 $ chez un autre.

ca dependra aussi de la ville et ton lieux de residence mais les magasins suivants ne sont pas chers: (Maxi, Loblows, IGA, Metro...) il y a d'autres moins cher mais leur qualite n'est pas tres recommandee comme InterMarche ou Bonanza.
Ce qu'on fait d'habitude est de voir les circulaires chez soi et cibler un ou 2 magasins.

Si tu es seule 100 $ par semaine est largement suffisante. et ca depend aussi de la Ville et le secteur.

Primo il faut apprendre de nouvelles habitudes pour faire ses courses.
Faut jeter un coup d'oeil sur les circulaires de differents magasins qui ont le droit d'etablir des prix differents
Donc pour repondre a ta liste ca depend des magasins.comme par exemple:
4L d'huile tu pourras la trouver a 6$ et la meme a 13 $ chez un autre.

ca dependra aussi de la ville et ton lieux de residence mais les magasins suivants ne sont pas chers: (Maxi, Loblows, IGA, Metro...) il y a d'autres moins cher mais leur qualite n'est pas tres recommandee comme InterMarche ou Bonanza.
Ce qu'on fait d'habitude est de voir les circulaires chez soi et cibler un ou 2 magasins.

Si tu es seule 100 $ par semaine est largement suffisante. et ca depend aussi de la Ville et le secteur.

Loblaws est assez cher je trouve mais la qualite de leurs fruits et legumes est tres tres bien.

si tu viens avec cette gourmandise, je te previens tu vas doubler le poids lol
pour le loyer mieux trouver une collocataire, c bien pour gerer les depenses et aussi pour chasser la solitude.
pour le reste, tu vas apprendre a acheter dans les speciales cava te faire gagner une somme considerable.
pour ton argent que tu veux amener ici, je pense que 2700 dollar equivaut de 20 000 dh c suffisant, a part si tu veux faire le touriste lol
puisque tu as tarder a avoir ton visa, a mon avis essaye de passer l hiver chez toi sans oublier la date limite inscrite sur ton visa, ne pense pas a cheter des vetement au maroc, ca sera unitile des depenses que tu vas pas utiliser, surtout les prix c pareil et la nature c differente.
bonne chance

... oui c vrai les amis il faut tjr chercher les mieux disant avant de faire ses courses.

merci infiniment les amis d avoir pris la peine de me repondre, vos reponces m ont premis de voir claire certaine choses, merci babouz pr les circulaires, tu ma raprocher de la societe canadiene.

khalid73 pr la colocation je ss pas trop pr, de peur de tomber sur de mauvaises compagnie,

merci bp les amis

À Ville-St-Laurent, il y a une épicerie "Adonis" qui est très bien...
Les prix sont plus bas qu'ailleurs, la qualité est très bien.
Ils ont beaucoup de choses provenant du Maghreb ou de pays arabes.

non, 150$ pour une personne vivant seule, c'est vraiment beaucoup.

80$ a 90$ par semaine, c'est très bien. certains produits coutent moins cher qu'au maroc.

pour le loyer, ca dépend de toi, tu peux trouver un 2 et 1/2 a 400 $, comme tu peux un 4 et 1/2 a 600$.

en tout cas Bon courage

Retour