Aidez moi à négocier !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maghreboy
  • Date de début Date de début
Salam alykom,

Voilà je souhaiterais partir de la boit où je travail comme ingénieur.

Mon ancienté est de 3 ans (CDI) + 1 an que j'ai passé en CDD avant d'avoir le CDI... je touche en net 33 000 € par /an (brut biensûr) ça donne avec les prime etc.. des fois 28000€ NET/ans....

Donc voilà je veux allé voir les RH pour négocier un départ conventionnelle, et garder le chômage pour faire une formation à mes frais ....

Combien je dois demander ? sachant que ça arrange la boite mon départ (baisse de la charge + l'essentiel du travail (standarisation etc...) fait,...).

Mon argument : la boite va observer une trêve avant de me remplacer + un remplacement par un technicien est possible (au lieu d'ingénieur) ....

A votre avis SVP ?

Baraka ALLAH fikom...

une bladinette l'a déjà fait :
va voir dans rechercher "départ négocié" ou "négociation pour départ" dans forum général, ou emploi
et qui la contacte par mp

sauf si quelqu'un peut répondre tout de suite, bien sûr
courage
mam

une bladinette l'a déjà fait :
va voir dans rechercher "départ négocié" ou "négociation pour départ" dans forum général, ou emploi
et qui la contacte par mp

sauf si quelqu'un peut répondre tout de suite, bien sûr
courage
mam

Ok, merci,

Je vais la poser dans un forum d'avocat je pense ....

Merci.

tu peut demander une rupture conventionnelle, c'est un contrat donc tu peut demander ce que tu veut mais ton employeur doit etre ok et ca c plus compliquer!!!!
La rupture conventionnelle doit etre homologué par l'inspecteur du travail, il verifie que ca cache pas un licenciemet éco et surtout si l'indemnité que vous avez négocié est au moins égale a l'indemnité légale ou conventionnelle de licenciement. une fois homologué, ton contrat est réputé rompu au minimum dans les 24h qui suivent cette homologation...
POUR calculer l'indemnité légale, je peut te le faire que un peu pres car g pas ton salaire moyen: ton indemnité légale de licenciement est d'environ 2000 euros, ta conventionnelle je ne peut savoir!!!!
Bien sur tu peut négocier plus mais je ne pense pas que tu puisse allez au dela de 4000e avec tes 4 ans d'ancienneté!!!
si ta besoin d'autre renseignement envoie le moi en MP car j'oublie tjours de suivre les conversation

PS: as tu penser au CIF (congés individuelle a formation), tu reste dans l'effectif de la boite et c elle via le FONGECIF qui te finance integralement ou en partie ta formation

tu peut demander une rupture conventionnelle, c'est un contrat donc tu peut demander ce que tu veut mais ton employeur doit etre ok et ca c plus compliquer!!!!
La rupture conventionnelle doit etre homologué par l'inspecteur du travail, il verifie que ca cache pas un licenciemet éco et surtout si l'indemnité que vous avez négocié est au moins égale a l'indemnité légale ou conventionnelle de licenciement. une fois homologué, ton contrat est réputé rompu au minimum dans les 24h qui suivent cette homologation...
POUR calculer l'indemnité légale, je peut te le faire que un peu pres car g pas ton salaire moyen: ton indemnité légale de licenciement est d'environ 2000 euros, ta conventionnelle je ne peut savoir!!!!
Bien sur tu peut négocier plus mais je ne pense pas que tu puisse allez au dela de 4000e avec tes 4 ans d'ancienneté!!!
si ta besoin d'autre renseignement envoie le moi en MP car j'oublie tjours de suivre les conversation

PS: as tu penser au CIF (congés individuelle a formation), tu reste dans l'effectif de la boite et c elle via le FONGECIF qui te finance integralement ou en partie ta formation

l'indemnité de licenciement pour ruptiure conventionnelle est plus avantageuse que pour un livenciement classique !

MAIS....tu as un délai de carence de 75 jours ( à quoi tu devras ajouter les jours de CP qui te seront payés et les 7 jours de carence des ASSEDICS)

par ailleurs, si tu as des heures de "Droit Individuel à la Formation, DIF" tu peux demander à les garder lors de ton entretien !

l'indemnité de licenciement pour ruptiure conventionnelle est plus avantageuse que pour un livenciement classique !

MAIS....tu as un délai de carence de 75 jours ( à quoi tu devras ajouter les jours de CP qui te seront payés et les 7 jours de carence des ASSEDICS)

par ailleurs, si tu as des heures de "Droit Individuel à la Formation, DIF" tu peux demander à les garder lors de ton entretien !

Elle est pas forcement plus avantageuse, elle peut l'etre mais cela dépand du pouvoir de négocier...la loi du 25 juin 2008 plus la circulaire de mars 2009 n'e pose qu'un seul principe, l'indemnité de rupture conventionnelle ne peut pas etre en dessous de l'indemnité légale de licenciement, bien que j'ai vu passer de nombreuse jurisprudence ou le CPH a homologué des ruptures avec une indemnité inferieure...

Retour