Aidez moi en priant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion myriam140
  • Date de début Date de début
BONSOIR, je vien de commencer a faire la priere depuis hier. je suis fiere de moi je ne c pa pkoi g atendu aussi longtps. g u pa mal de pbm de sante et dernierement lor de mon akouchent g failli y rester en me disant ke jalai laisser mes deu enfant san mere. cela fai kelk moi mai g bokou deprimer et me sentai pa bien. g prier ALLAH de me garder en vie pour elever mes enfant et ne pas les laisser. il ya leur pere mai ce né pa pareil d autan kil ne sokupe pa deu. bref je né meme pa fai la priere alor ke dieu ma akorder la vie a ce moment. depui g u plusieur souci de santé. g commencer hier et je demande pardon a ALLAH de ne pa lavoir fai avant. je demande dans mes priere ke dieu me guide encor plus vers lui et le droi chemin. je lui demande aussi la santé. alor s'il vous plai jaimerai kon me fasse des douhas pour ke ma santé sameliore. je pleur souven et souffre en silence. je veu juste pouvoir elever et eduker mes deux enfant de 4ans et 9mois corectement. merci a vous de faire un petite priere pour moi.

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Chere mere saches que la meilleure des prière est celle que fait une mere en particulier lorsqu'elle est malade et qu'elle a peur pour ses enfants ,et lorsqu'elle se rapproche d'Allah soubhanahou,ta souffrance en silence et avec patience et foi en Allah et ta volonté sincere de te rapprocher de sa divinité et de laisser sa presence en toi t'occuper et illuminer ton ton intérieur c'est dejà une prière incomparable ,chere mere il n'existe pas d'obstacle entre les douaas sinceres d'une mere qui souffre et Allah soubhanahou ,par ton devouement ton amour et ta presence sincece en plus de ta souffrance et patience pour tes enfants tu as dejà le meilleur des docteurs et des alliés Allah soubhanahou ,sois heureuse et fais confiance à Allah salam !

BONSOIR, je vien de commencer a faire la priere depuis hier. je suis fiere de moi je ne c pa pkoi g atendu aussi longtps. g u pa mal de pbm de sante et dernierement lor de mon akouchent g failli y rester en me disant ke jalai laisser mes deu enfant san mere. cela fai kelk moi mai g bokou deprimer et me sentai pa bien. g prier ALLAH de me garder en vie pour elever mes enfant et ne pas les laisser. il ya leur pere mai ce né pa pareil d autan kil ne sokupe pa deu. bref je né meme pa fai la priere alor ke dieu ma akorder la vie a ce moment. depui g u plusieur souci de santé. g commencer hier et je demande pardon a ALLAH de ne pa lavoir fai avant. je demande dans mes priere ke dieu me guide encor plus vers lui et le droi chemin. je lui demande aussi la santé. alor s'il vous plai jaimerai kon me fasse des douhas pour ke ma santé sameliore. je pleur souven et souffre en silence. je veu juste pouvoir elever et eduker mes deux enfant de 4ans et 9mois corectement. merci a vous de faire un petite priere pour moi.

salam

le faite que tu as commencer sincèrement c'est déjà, continue ainsi et fait confiance a ALLAH,prie et confie toi a ALLAH il n'y a pas meilleur que toi qui puissent le faire.
qu'ALLAH excause tes prières,amiine!

g bokou deprimer et me sentai pa bien. g prier ALLAH de me garder en vie pour elever mes enfant et ne pas les laisser. il ya leur pere mai ce né pa pareil d autan kil ne sokupe pa deu. bref je né meme pa fai la priere alor ke dieu ma akorder la vie a ce moment. depui g u plusieur souci de santé. g commencer hier et je demande pardon a ALLAH de ne pa lavoir fai avant. je demande dans mes priere ke dieu me guide encor plus vers lui et le droi chemin. je lui demande aussi la santé. alor s'il vous plai jaimerai kon me fasse des douhas pour ke ma santé sameliore. je pleur souven et souffre en silence. je veu juste pouvoir elever et eduker mes deux enfant de 4ans et 9mois corectement. merci a vous de faire un petite priere pour moi.

Je suis chrétien (je lis le Coran depuis peu) et je vais aussi prier pour toi:

que Dieu te rende la joie, qu'il te guide vers Lui sur le droit chemin, que ton mari puisse prendre ses responsabilités et surtout que Dieu te conserve la santé.

Pour t'encourager je te cite cette recommandation que Jésus (hautement honoré par le Coran a ce que j'en ai lu) à faite:

ne vous inquiétez pas pour votre vie ... Voyez ces petits oiseaux .., ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n’amassent pas de provisions dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. N’avez-vous pas bien plus de valeur qu’eux? D’ailleurs, qui de vous peut, à force d’inquiétude, prolonger son existence, ne serait-ce que de quelques instants? Ne vous inquiétez donc pas ... Toutes ces choses, les païens s’en préoccupent sans cesse. Mais votre Père, qui est aux cieux, sait de quoi vous en avez besoin. Faites donc du règne de Dieu et de ce qui est juste à ses yeux votre préoccupation première, et toutes ces choses vous seront données en plus. Ne vous inquiétez pas pour le lendemain; le lendemain se souciera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. (évangile)

je ne sais si c'est de la sincerité avec naiveté ou la malice ou l'intelligence et parce que l'islam nous conseille de toujours pas douter et avoir de mauvaises pensées vis à vis de ceux qui sont nos semblables j'opterai pour ne pas être mauvaise pour l'intelligence en plus de la malice helas je n y peu rien car ce que que je constate est que les non musulmans et ceux qui n'aime pas l'islam font leur possible pour attirer les musulmans vers eux et leur faire quitter l'islam par la suite et ceci ils vont même jusqu'à pretendre lire le coran et faire le ramadan ,bref si tu n'avais pas signé ton message par ceci (evangile) je n'aurai pas pris la peine de faire cette remarque!

Je suis chrétien (je lis le Coran depuis peu) et je vais aussi prier pour toi:

que Dieu te rende la joie, qu'il te guide vers Lui sur le droit chemin, que ton mari puisse prendre ses responsabilités et surtout que Dieu te conserve la santé.

Pour t'encourager je te cite cette recommandation que Jésus (hautement honoré par le Coran a ce que j'en ai lu) à faite:

ne vous inquiétez pas pour votre vie ... Voyez ces petits oiseaux .., ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n’amassent pas de provisions dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. N’avez-vous pas bien plus de valeur qu’eux? D’ailleurs, qui de vous peut, à force d’inquiétude, prolonger son existence, ne serait-ce que de quelques instants? Ne vous inquiétez donc pas ... Toutes ces choses, les païens s’en préoccupent sans cesse. Mais votre Père, qui est aux cieux, sait de quoi vous en avez besoin. Faites donc du règne de Dieu et de ce qui est juste à ses yeux votre préoccupation première, et toutes ces choses vous seront données en plus. Ne vous inquiétez pas pour le lendemain; le lendemain se souciera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. (évangile)

les non musulmans et ceux qui n'aime pas l'islam font leur possible pour attirer les musulmans vers eux et leur faire quitter l'islam par la suite et ceci ils vont même jusqu'à pretendre lire le coran et faire le ramadan ,bref si tu n'avais pas signé ton message par ceci (evangile) je n'aurai pas pris la peine de faire cette remarque!

Je ne fais pas le Ramadan, je lis le coran qu'un ami musulman m'a offert, il y a des choses bien, d'autres que je ne comprends pas. je cite ce texte pour lui dire de se confier en Dieu qui controle tout et de ne pas s'inquiéter, pas pour la faire changer de religion!!!! Relis donc mon message... L'évangile est un livre saint de l'islam pas un livre diabolique!!!! Je viens sur ce forum pour essayer de mieux comprendre l'islam, je suis vraiment très triste de cette hostilité systématique... Jésus a un bon enseignement et certains d'entre vous rejetez sa parole comme s'il etait un diable.

Je ne fais pas le Ramadan, je lis le coran qu'un ami musulman m'a offert, il y a des choses bien, d'autres que je ne comprends pas. je cite ce texte pour lui dire de se confier en Dieu qui controle tout et de ne pas s'inquiéter, pas pour la faire changer de religion!!!! Relis donc mon message... L'évangile est un livre saint de l'islam pas un livre diabolique!!!! Je viens sur ce forum pour essayer de mieux comprendre l'islam, je suis vraiment très triste de cette hostilité systématique... Jésus a un bon enseignement et certains d'entre vous rejetez sa parole comme s'il etait un diable.

Mon cher frère tu ne fais pas le ramadan mais l'islam ne se limite pas au ramadan, tu viens sur ce forum pour mieux comprendre l'islam mais tu n'es pas au bon endroit, si tu veux apprendre cette belle religion qui est la mienne je pourrais te conseiller des livres, des conférences mais pas un forum ou tu entend tout et rien et surtout n'importe quoi... Nous ne rejetons pas la parole de Jésus toi peut être ? tu rejette la parole de Muhamad saws, mais nous croyons à tout les messagers,prophètes de Adam en passant par Abraham, Noé Joseph Loth, Jacob, Moïse Jésus et plein d'autre. Nous ne suivons pas l'évangile mais nous croyons aux livres saint descendus avant le coran la Torah et l'évangile mais Dieu a boucler la boucle avec le Coran c'est en ce livre que nous suivons...

Yusuf islam a dis si j'avais connu les musulmans avant l'islam je n'aurais pas embrasser cette religion...

Pardonne nous cette hostilité que tu a pu rencontrer

Que Dieu te préserve et te guide.

Que la paix et la miséricorde soit sur toi mon frère

Nous ne rejetons pas la parole de Jésus toi peut être ? tu rejette la parole de Muhamad saws, mais nous croyons à tout les messagers,prophètes de Adam en passant par Abraham, Noé Joseph Loth, Jacob, Moïse Jésus et plein d'autre. Nous ne suivons pas l'évangile mais nous croyons aux livres saint descendus avant le coran la Torah et l'évangile mais Dieu a boucler la boucle avec le Coran c'est en ce livre que nous suivons...

Merci pour ton message gentil. Je ne rejette rien du tout, pour l'instant j'étudie le Coran et j'ai du mal à comprendre, c'est plus compliqué que l'évangile. Tu me dis croire en l'évangile mais ne pas le suivre??

Quand je conseille à myriam140 de se confier en Dieu d'après la parole de Jésus:

que fais je de mal ou d'anti islamique? Je ne comprends pas. C'est quoi dans ce que Jésus dit qui est choquant ou incompatible avec l'islam?

En tous cas je continue à prier pour myriam140, que Dieu lui fasse du bien ainsi qu'a sa famille!

Tu crois que si suffisamment de gens intercèdent pour toi, Dieu sera forcé de t'accorder ce que tu veux ?

Faut arrêter de penser comme ça...

Tu crois que si suffisamment de gens intercèdent pour toi, Dieu sera forcé de t'accorder ce que tu veux ?
Faut arrêter de penser comme ça...

Tu es dur avec elle... Elle demande à ce que l'on intercède pour elle devant Dieu, c'est légitime. Je ne connais pas assez le Coran pour le citer mais dans l'évangile c'est clair:

L'un de vous est-il malade ? Qu'il appelle les responsables qui prieront pour lui.

priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. Quand un juste prie, sa prière a une grande efficacité.

etc...

Je précise que je suis chrétien donc je prie la prière en me basant sur les prescriptions de Jésus:

Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui se plaisent à prier debout dans les maisons de prière et aux coins des grandes rues, pour se montrer aux gens. je vous le dis, ils tiennent là leur récompense. Mais toi, quand tu pries, entre dans la pièce la plus retirée, ferme la porte et prie ton Père qui est dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
En priant, ne multipliez pas les paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Ne faites pas comme eux, car votre Père sait de quoi vous avez besoin avant que vous le lui demandiez.

Tu es vraiment mal tombé avec ce forum c'est vrai, c'est une bouillabesse...36 poissons qui trempent dans une sauce...

Voilà ce que disait un homme pieux et sage, tu devrais lire son livre, il coûte pas cher...

«Nul ne jouira de la rencontre divine, s'il n'a pas de la charité au cœur. Sans elle, les cinq prières canoniques sont des gestes purement matériels sans valeur religieuse ; sans elle le pèlerinage au lieu d'être un voyage sacré devient une villégiature sans profit. Si j'avais à symboliser la religion, je la comparerais à un disque en vannerie dont l'une des faces est amour et l'autre charité.»

--------------

L'humilité nécessaire conduit au sentiment de la fraternité humaine et à cette haute certitude que les chemins divers peuvent conduire à une unique Vérité. Grande et difficile leçon que refusent tous les fanatismes mais qu'inlassablement répétera Tierno Bokar.

«Frère en Dieu, venu au seuil de notre zaouïa, cellule d'Amour et de Charité, ne querelle pas l'adepte de Moïse ni celui de Jésus, car Dieu a témoigné en faveur de leurs prophéties.

- Et les autres ?

- Laisse-les entrer et même salue-les fraternellement pour honorer en eux ce qu'ils ont hérité d'Adam... il y a en chaque descendant d'Adam une parcelle de l'Esprit de Dieu. Comment oserions-nous mépriser un vase renfermant un tel contenu ? »

Vie et Enseignement de Tierno Bokar : Le Sage de Bandiagara: Amazon.fr: Amadou Hampaté Bâ: Livres
J L'évangile est un livre saint de l'islam pas un livre diabolique!!!! Je viens sur ce forum pour essayer de mieux comprendre l'islam, je suis vraiment très triste de cette hostilité systématique... Jésus a un bon enseignement et certains d'entre vous rejetez sa parole comme s'il etait un diable.

Peut être que je vais être méchante en disant ce que je vais dire.. Je tiens avant tout à dire que je compatis à tes inquiétudes et souffrances..

Mais personnellement cela ne me viendrait jamais à l'esprit de demander de faire des duas à quelqu'un encore que je demande à ma mère et à mon père c'est ok, mais à de parfaits inconnus..

Normalement ce sont les gens d'eux même qui décident de faire des duas pour une personne qui est dans une situation difficile.. Mais de là à leur demander..

Mais peut être que je n'ai pas la même vision des choses , en tout cas ce genre de choses me dépasse totalement..

En te souhaitant une bonne santé et en espérant que tes problèmes se règleront.. N'oublie pas qu'il y a toujours pire que soi.

Mais personnellement cela ne me viendrait jamais à l'esprit de demander de faire des duas à quelqu'un encore que je demande à ma mère et à mon père c'est ok, mais à de parfaits inconnus..

Je pense que c'est parce qu'elle est isolée et désemparée qu'elle envoie ce message comme une bouteille à la mer. En tous cas je prie pour elle.

@myriam140: donne nous des nouvelles si ça s'améliore...

bonsoir, merci a tous pour vos message de soutien. depui k je fai la priere je me sens mieu dan ma tete. Allah a ecouter mes prieres et je ne doi plu me faire reopere de ma cesarienne. c un miracle ke Allah ma accorder. bon apre g encor des souci de santé un probleme o cervical ki m'entrainne a faire une depression sans le vouloir. a cause des nerfs de mon coup ki joue sur mon cerveau) et ben jamai je noré cru avoir tt sa. et com je lai deja di il n'y a ke la santé ki compte. je fai confiance en Allah. je me renseigne un peu plus chak jour sur ma religion japren chak jour un peu plus. g bien pri conscience kil ya ke sa ki compte vraiment. je remerci Allah de mavoir fai ouvrir les yeux. Je regrette seulement kil mé fallu avoir des probleme de santé pour me raprocher de lui. s'il vous plai pensez a moi kan vou priez juste ma santé pour ke je puisse elever, voir grandir mes enfant et les eduker ds le droi chemin. merci du fon du coeur.

bonsoir, merci a tous pour vos message de soutien. depui k je fai la priere je me sens mieu dan ma tete. Allah a ecouter mes prieres et je ne doi plu me faire reopere de ma cesarienne. c un miracle ke Allah ma accorder. bon apre g encor des souci de santé un probleme o cervical ki m'entrainne a faire une depression sans le vouloir. a cause des nerfs de mon coup ki joue sur mon cerveau) et ben jamai je noré cru avoir tt sa. et com je lai deja di il n'y a ke la santé ki compte. je fai confiance en Allah. je me renseigne un peu plus chak jour sur ma religion japren chak jour un peu plus. g bien pri conscience kil ya ke sa ki compte vraiment. je remerci Allah de mavoir fai ouvrir les yeux. Je regrette seulement kil mé fallu avoir des probleme de santé pour me raprocher de lui. s'il vous plai pensez a moi kan vou priez juste ma santé pour ke je puisse elever, voir grandir mes enfant et les eduker ds le droi chemin. merci du fon du coeur.

Merci pour ces bonnes nouvelles, que Dieu te garde, je continue à prier Dieu pour toi. Oui des fois Dieu permet qu'il nous arrive des difficultés pour nous rapprocher de Lui.... Tu as lu le sujet sur le prophète Job (Ayyoub)?

Que Dieu t,encourage!

Courage...
Une pensée pour toi.

Merci pour ton message gentil. Je ne rejette rien du tout, pour l'instant j'étudie le Coran et j'ai du mal à comprendre, c'est plus compliqué que l'évangile. Tu me dis croire en l'évangile mais ne pas le suivre??

Quand je conseille à myriam140 de se confier en Dieu d'après la parole de Jésus:

que fais je de mal ou d'anti islamique? Je ne comprends pas. C'est quoi dans ce que Jésus dit qui est choquant ou incompatible avec l'islam?

En tous cas je continue à prier pour myriam140, que Dieu lui fasse du bien ainsi qu'a sa famille!

C'est normal que tu ai du mal a comprendre le coran ce que tu lis n'est qu'une interprétation de la parole de Dieu... Même en arabe et ce n'est pas facile... Que Dieu nous guide

et qui t'a dit que l'ingile dans le saint coran parle se sont les canoniques chrétiens?!!

c'est bien mais prier que quand il nous arrive un malheur.....dommage que tu n'as pas prier plus jeune et quand tout allait bien comme pour l'arriver de deux enfants en bonne santé ?

Tu me dis croire en l'évangile mais ne pas le suivre??

: « Les gens formaient (à l´origine) une seule communauté. Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. » (Coran 2.213)

Concernant les livres il y a eu - La Torah descendue sur Moïse : « Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C´est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. » (Coran 5.44)

2 - L'Evangile descendu sur Jésus : « Et Nous lui avons donné l´Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu´il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.» (Coran 5.46)

3 - Les Psaumes (Zabûr) révélés à David : « Et à David nous avons donné le Zabour. » (Coran 17.55)

4 - Les Feuillets d'Abraham et de Moïse : « Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes, les Feuilles d´Abraham et de Moïse. » (Coran 87.18)

Je crois à ce que Dieu a révéler avant le coran mais je ne le suis pas je considère que l'évangile et la Torah sont falsifiés

« Eh bien, espérez-vous, que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu´un groupe d´entre eux, après avoir entendu et compris la parole d´Allah, la falsifièrent sciemment. » (Coran 2.75)

« Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé...Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre. » (Coran 5.14)

Lis quelques livres de Ahmed Deedat c'est le spécialiste pour démontrer les falsifications dans la bible

2. En outre, le Coran est l'unique Livre que Dieu a préservé de toute altération. « C'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est nous qui en sommes gardiens. » (Coran 15.9) ; « Le faux ne l´atteint [d´aucune part], ni par devant ni par derrière. » (Coran 41.42)

Voili voila

: « Les gens formaient (à l´origine) une seule communauté. Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. » (Coran 2.213)

Concernant les livres il y a eu - La Torah descendue sur Moïse : « Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C´est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. » (Coran 5.44)

2 - L'Evangile descendu sur Jésus : « Et Nous lui avons donné l´Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu´il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.» (Coran 5.46)

3 - Les Psaumes (Zabûr) révélés à David : « Et à David nous avons donné le Zabour. » (Coran 17.55)

4 - Les Feuillets d'Abraham et de Moïse : « Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes, les Feuilles d´Abraham et de Moïse. » (Coran 87.18)

Je crois à ce que Dieu a révéler avant le coran mais je ne le suis pas je considère que l'évangile et la Torah sont falsifiés

Ce sont De beaux versets que tu cites. Il disent bien ce qu'il disent. Des chrétiens et des juifs sont accusés de cacher des choses, de mal prononcer ce qu'ils lisent mais les livres sont donnés en référence.

Tu cites un verset du Cora qui dit qu'il n'est pas falsifié et je le crois volontiers, il y a aussi de tels versets dans la Bible:

Le ciel et la terre passeront mais mes paroles ne passeront jamais.

La parole de Dieu demeure éternellement

Etc...

Viens lire http://www.bladi.info/306909-textes-modifies-bible-quoi/
On en a débattu et les choses sont claires à mon avis.

Continues la discussion sur l'autre sujet car la on est HS

Retour