Aidez-moi, s' il vous plaît ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amelsos
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous
Je vous écris avec un état désespéré je suis handicapé mais je marche j'aimerais que quelqu'un me vienne en aide je vous explique ma situation.

Je vis enfermé chez mes parents je sors juste pour des fois faire des courses avec mon père.
Je ne travaille pas mes parents ne font rien pour ça je peux rester des semaine enfermé dans l'appartement mes parents ne prennent pas soin de moi c'est mon père qui à mon argent je n'ai accès à rien du tout j'ai plus de 30 ans.
Lorsque j'ai un projet il y a personne pour m'aider à le réaliser
Je n'ai aucune amie qui peut me venir en aide j'ai essayé de regarder les associations sur internet mais je n'ai rien vu svp aidez moi a sortir d'ici merci.

Si malgré ton handicap, tu es autonome pourquoi ne sors-tu pas? Ils ne te laissent pas? Prends ton indépendance...à plus de 30 ans c'est criminel comme situation

Tu es ou ?
Essaie de contacter un avocat si tu ne trouves pas d'association
Des association pour handicapés ca doit se trouver quand meme.
Tu es ou ? commence par là. Inchallah
Quel est ton handicap?
Il doit bien y avoir une assistante sociale qui s'occupe de toi

Si malgré ton handicap, tu es autonome pourquoi ne sors-tu pas? Ils ne te laissent pas? Prends ton indépendance...à plus de 30 ans c'est criminel comme situation
Si il l'enferme la manipulation sur personne vulnerable a un plus grand impact que les coue si elle sous lemprise de son pere et il profite de son argent et que c'est faculté mental ne lui permettent pas de faire des démarches administratives à qui elle va ce plaindre il faudrait faire une enquête sociale pour qui prennent en considération c'est dires parce que même si la police va chez elle et voit les parents et qui sont de très bon comédien comment tu veux quel puissent sans sortir déjà qu'il viennent pas pour tapage nocturne chez un voisin alors pour une femme en situation de handicap c'est parent auront qu'à dire quel à fait une crise son père peut la menacer ou lui mettent un coup de pression à sa fille avant que la police viennent et elle leur dira rien et elle ce retrouvera au point départ le mieux c'est de faire pour elle un signalement à une enqueterice sociale pour mauvais traitements en donnant son nom son prénom et son adresse pour qu'il vienne faire leur enquête les parents ne seront pas préparé à ce genre de choses il ne pourront rien anticipé donc si elle subit un mauvais traitements elle sera placer dans une structure protéger :)

Dernière modification par un modérateur:
Si il l'enferme la manipulation sur personne vulnerable a un plus grand impact que les coue si elle sous lemprise de son pere et il profite de son argent et que c'est faculté mental ne lui permettent pas de faire des démarches administratives à qui elle va ce plaindre il faudrait faire une enquête sociale pour qui prennent en considération c'est dires parce que même si la police va chez elle et voit les parents et qui sont de très bon comédien comment tu veux quel puissent sans sortir déjà qu'il viennent pas pour tapage nocturne chez un voisin alors pour une femme en situation de handicap c'est parent auront qu'à dire quel à fait une crise son père peut la menacer ou lui mettent un coup de pression à sa fille avant que la police viennent et elle leur dira rien et elle ce retrouvera au point départ le mieux c'est de faire pour elle un signalement à une enqueterice sociale pour mauvais traitements en donnant son nom son prénom et son adresse pour qu'il vienne faire leur enquête les parents ne seront pas préparé à ce genre de choses il ne pourront rien anticipé donc si elle subit un mauvais traitements elle sera placer dans une structure protéger :)
Si elle n'est pas en état d'handicap mental (ce qui n'a pas l'air d'être le cas), je ne vois pas pourquoi faudrait faire une enquête sociale elle est majeure

Si elle n'est pas en état d'handicap mental (ce qui n'a pas l'air d'être le cas), je ne vois pas pourquoi faudrait faire une enquête sociale elle est majeure
Si son père à une emprise sur elle déjà elle est limité dans ces déplacement comment voudrais tu faire quel puisse faire des démarches l'emprise psychologique à un plus grande impact que les cou déjà il on conditionné les courses la maison une personne qui a toute c'est faculté mental pourrais ce défaire de cette emprise psychologique mets pour une femme de 30 ans qui a vécu toute sa vie avec c'est parent l'emprise psy est plus conséquent surtout si c'est une personne vulnérable :)

faut qu'elle nous dise quel est son handicap.
On peut pas la conseiller comme ça .

Si son père à une emprise sur elle déjà elle est limité dans ces déplacement comment voudrais tu faire quel puisse faire des démarches l'emprise psychologique à un plus grande impact que les cou déjà il on conditionné les courses la maison une personne qui a toute c'est faculté mental pourrais ce défaire de cette emprise psychologique mets pour une femme de 30 ans qui a vécu toute sa vie avec c'est parent l'emprise psy est plus conséquent surtout si c'est une personne vulnérable :)
T'as pas besoin d'avoir le moindre handicap pour que tes parents aient une emprise sur toi à 30 ans passés chez les maghrébins ^^ à elle de s'en défaire; ni la police (à moins qu'elle soit séquestrée) ni qui que ce soit ne peut rien pour elle...on fait des enquêtes sociales pour des mineurs ou personnes mises sous tutelle...maintenant moi je suis partie du principe que son handicap était physique et non mental

T'as pas besoin d'avoir le moindre handicap pour que tes parents aient une emprise sur toi à 30 ans passés chez les maghrébins ^^ à elle de s'en défaire; ni la police (à moins qu'elle soit séquestrée) ni qui que ce soit ne peut rien pour elle...on fait des enquêtes sociales pour des mineurs ou personnes mises sous tutelle...maintenant moi je suis partie du principe que son handicap était physique et non mental
Si son père a accès à son argent c'est lui sa tutelle autrement comment pourrais t'il avoir accès à son argent il lui faut une procuration déjà quel est un mauvais terme avec eux elle ne prendrai pas ce risque c'est pour sa que j'ai parlé d'enquête sociale :)

Si son père a accès à son argent c'est lui sa tutelle autrement comment pourrais t'il avoir accès à son argent il lui faut une procuration déjà quel est un mauvais terme avec eux elle ne prendrai pas ce risque c'est pour sa que j'ai parlé d'enquête sociale :)
C'est vrai elle a évoqué le fait que son père avait son argent... après quand tu es sous emprise, tu obéis et si ton père s'accapare ta carte de banque bah tu ne sais pas y faire grand-chose si il t'a intimidé, foutu dans le crâne que c'était à lui de gérer blabla... mais tu as peut-être raison attendons de voir ce qu'elle va venir nous dire

Salut !

Tu vis où ? En Belgique ?

Peut-être parles en a tes parents. Dis leur que tu as besoin de ton argent et de ton indépendance, que tu aimerai sortir faire des activités comme tout le monde et tamuser.
Tu peux par exemple t'inscrire à une salle de sport.
Juste maintenant pendant cette pandémie soit prudent (e)

Tu as sûrement un handicap moteur, mais apparemment tu dis que tu peux marcher donc tu devrais pouvoir sortir de temps en temps ?

Tu n as pas de frères et sœurs, famille proche qui puissent t aider??
C est anormal cette situation.

Parfois certaines familles agissent de manière complètement surréaliste avec leur enfant même si celle-ci a un travail et "semble" autonome.

Je te suggère de préparer une échappatoire pour t éloigner et garder ta santé mentale.

Mon père mon argent parce que il peut devenir agressive si on ne fait pas ce qu'il dit

Même si ton handicap ne concerne que ta marche, tu peux tout de même travailler ?

Ça serait bien que tu détailles plus.
Je connais pas le nom exact de mon handicap je marche juste de travers mon père a mon argent parce que il me l'a demandé plusieurs fois au bout d'un moment j'ai cédé je ne suis pas sous tutelle.

Je connais pas le nom exact de mon handicap je marche juste de travers mon père a mon argent parce que il me l'a demandé plusieurs fois au bout d'un moment j'ai cédé je ne suis pas sous tutelle.
Fait croire à tes parents que tu vas faire des courses et dirige toi vers la mairie de ta commune explique ta situation ils te dirigerons vers des associations

Bonjour

Ton père te prend ton AAH - Allocation d'adulte handicapé ?

tu peux demander aux services sociaux de t'aider, tu peux demander à vivre dans un foyer au lieu de ta famille, et tu peux demander une allocation et la gérer toi même, soit demander un curateur extérieur.

Si tes parents abusent de toi, tu peux porter plainte à la police, dans n'importe quel commissariat.

Si tu n'es pas sous curatelle, tu peux gérer toi meme ton argent, mais en participant aux charges du foyer évidemment.
Si tu ne veux plus habiter chez eux, tu pourras trouver autre chose.

Courage

Retour