Aidez moi votre avis m'intéresse.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Charfane
  • Date de début Date de début
Salam 3alikom
Bonjour,

Je suis un jeune diplôme (24 ans) bac+5 (master Étatique) en logistique et transport international, actuellement active, mais pas un poste que j'attends.

Je vous prie de répondre a mes questions qui sont:

Comment il est le domaine de la logistique dans le marché d'emploi au canada?
Comment sont le salaires pour un employé avec un tel niveau de formation au canada?
Est ce que j'ai le droit de continuer mes études après, sachant bien que je compte passer par un avocat en tant que travailleur permanent?

Merci bien.

o Salam 3alikom

1 - la logstique est un bon domaine, surtout ici en amerique du nord
2 - ta formation nest pas reconnu ici, donc tu dois refaire des etudes ici, parcontre tu peu travailler dans la logistique mais cela ne sera qun petit poste qui ne necessite pas de formation speciale, et etudier en meme temps
3 - oui

;)

Salam 3alikom,

Je vous remercie infiniment mon ami pour tes réponses et ton aide j'ai un autre question:

Est ce que je peut faire les etudes et travailler au même temps.

et je vous remercie encore une fois pour ton accueil aimable.

Amicalement

Ici, les formations faites ailleurs qu'au Canada n'ont aucune valeur même les masters et les doctorat ne valent rien. L'expérience de travail acquise ailleurs n'a aucune valeur aussi.

Il faut recommencer à zero. Les meilleurs domaines ici sont la comptabilité, la finance, construction....

Au Qc, l'expérience a plus de valeur que les diplômes. Par vécu, plusieurs personnes immigrantes ont des masters et ont de la difficulté à trouver du travail. Par contre, il y a des gens qui n'ont pas de diplôme et qui ont de l'expérience et ca va bien.

Les études coûtent chers ici, mais tous les immigrants sont passés par là. Certains réussisentmieux que d'autres.

Bon courage, chacun a son rizk!

Salam 3alikom;

Merci cher ami Comors pour tes réponses, une précision si tu peut :

La durée d'expérience min requise, puisque tu as dit que l'expérience compte plus que les diplômes et merci beaucoup.

Amicalement

je pense qu il veut dire que tu peux vite progresser juste avec lexperience

en effet, il peut progrosser juste avec l'expérience sans devoir retourner aux études. De toutes facon, nos diplômés (bachelor, maîtrise, doctorat) universitaires maghrébins au Québec (Montreal, Laval, sherbrooke....) ont plus de difficulés à trouver du travail alors ca ne vaut pas la peine de s'endetter (l'université coût 4000$/ année) et de perdre 4 ans à étudier. La majorité de nos diplômés sont au chômage ou sur le BS malgré qu'ils veulent travailler et envoient leur CV partout depuis des années. Les plus chanceux conduisent un taxi qui ne leur appartient pas alors...

Si vous voulez faire un retour aux études alors allez le faire dans un domaine comme la construction (arpentage, menuiserie, finition intérieure...), en comptabilité/finance, physiothérapie...

Chacun a son rizk de toute facon.

Salamo 3alikom,
je m'interviens parceque je travail actuellement dans le secteur de la logisitic.
j'ai un master + 4 ans d'expérience au Maroc.
lors de mes premiers jours j'ai contacté un service appelé "Supply Chain Awareness Microskills" qui propose d'aide pour ceux qui ont une experience dans la logistic & Purchasing et le domaine de IT "Information Technology "

Après 2 mois, j'ai eu un travail dans la logistic et je le suis tjs, mais j'ai rencontré beacoup de problèmes sachant que la langue parlée et écrite est l'anglais.
à titr d'exemple, au lieu de dire une palette, on dit "SKID", un bon de traveaux " work order", numéro d'enregistrement " tracking number"....

Un caffé crème SGHIRA " Double Double small size" LOL

actuellement j'ai une expérience de presque 6 mois et je prépare une faire une formation dans ce domaine.

mais à vrai dire la partie où je me suis installé connait un mouvement assez dynamique de la transportation des marchandises, c'est le West de l'Ontario à 40 Km près de la frontière avec USA " Buffalo" ou bien probablement c'est la chance qui joue encore son rôle " KOLHA WASH MKATEB LIH LAH".

وَمَا تَدْرِي نَفْسٌ مَاذَا تَكْسِبُ غَداً وَمَا تَدْرِي نَفْسٌ بِأَيِّ أَرْضٍ تَمُوتُ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ

bonne chance.

Retour