AIMAC: Première promotion titulaire du Master en Gestion du Trafic Aérien

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion el jadida
  • Date de début Date de début

el jadida

el jadida/mazagan beach
AIMAC: Première promotion titulaire du Master en Gestion du Trafic Aérien

AIMAC: Première promotion titulaire du Master en Gestion du Trafic Aérien
L’Office National Des Aéroports célèbre la Journée Nationale du Contrôleur Aérien, en partenariat avec l’Association Marocaine des Contrôleurs Aériens, le 29 juin 2009 à l’Académie Internationale Mohammed VI de l’Aviation Civile.

En marge de cette journée, est organisée également une cérémonie de remise des diplômes aux lauréats de la première promotion titulaire d’un Master en Gestion du Trafic Aérien. Ces nouveaux contrôleurs sont lauréats de l’Académie Internationale Mohammed VI de l’Aviation Civile. L’accès à ce cycle de formation des contrôleurs se fait, depuis 2007, par voie de concours ouvert aux titulaires de licences scientifiques ou techniques et sanctionné par un Master de Gestion du Trafic Aérien conformément aux meilleurs standards internationaux en la matière.

Cet enseignement, visant à garantir une amélioration continue de la sécurité aérienne est basée aussi bien sur une formation théorique que pratique, laquelle s’appuie sur des exercices de simulation de contrôle de la circulation aérienne (l’Académie disposant de quatre simulateurs ; Aérodrome, Approche, Route et Radar), un centre multimédia moderne et un centre de langues.

Ce cycle de formation est aussi un pôle d’attraction pour de nombreux ressortissants de pays frères et amis, du monde arabe et de l’Afrique. Après un cursus marqué par un enseignement de qualité reconnu, ces compétences intègrent avec brio le secteur de l’aviation civile de leurs pays.

Un lieu d’excellence et de recherche, l’Académie bénéficie d’un encadrement hautement qualifié. Une formation de pointe enrichie notamment par une stratégie d’alliance et de partenariat tissés avec divers organismes internationaux spécialisés et écoles parmi les plus renommées en aviation civile.
 
Salam

J'ai entendu que la majorité des diplomés de AIMAC vont vers l'etranger pour etudier car

le domaine de l'aeronotique est tres faible dans le Maroc .?
 
salam,
en réponse à youred, nullement, tous les lauréats sont déja embauchés, ils ont deja leur diplome donc pas la peine d'aller chercher un autre, en plus il y a un très haut niveau de formation aéronautique au maroc, la preuve c'est que le maroc est bien placé mondialement en ce qui concerne les accidents et incidents; jusqu'à maintenant 0% accident causé par un controleur marocain.
 
stp
concernat le concours ,comment dont les question?sont difficile?
et pour le nombre d'admis est c qu on admis bcp d'étudiant?
Merc
expliquez moi le modéle du concours
 
Retour
Haut