Aimer Allah plus que tout

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion joie2vivre
  • Date de début Date de début

joie2vivre

De jour en jour une issue
Salam a tous et a toutes

Souvent je vois des personnes qui atteigne un degré de foi tel qu'il aime Allah plus que tout.

Et je me suis toujours demandé comment ont elle fait parce que wallah c'est beau à voir.

Comment ont elle réussi a arriver jusqu'a ce stade.

Honnetement est ce vraiment possible? Quand j'y pense j'ai l'impression que la route est longue pour moi pour arriver à ce stade.

Je me dis que c'est impossible je n'y arriverai jamais.

Alors je me renseigne sur le "Comment y arriver" mais je me demande s"il existe véritablement des méthode pour arriver à ce degré de foi.

On aime tous Allah certes mais certains plus que leur famille et j'avoue sa m'impressionne.

Qui plus est pour quelqu'un qui n'est pas arabophone et qui donc lit le Coran, les invocations etc... en francais peut il lui aussi arriver à atteindre cette amour pour Allah ou l'arabe est indispensable.
Dans l'affirmatif, c'est peut être pour sa que j'ai l'impression de ne jamais y arriver.

Merci pour vos avis ;)

Salam Aalaykoum,

Tu ne trouveras pas de gens qui croient en ALLAH et au Jour Dernier se lier d’amitié avec ceux qui s’opposent à ALLAH et Son messager, même s’ils étaient leurs parents, ou leurs enfants, ou leurs frères et soeurs, ou leur tribu. Pour ceux-ci, Il a décrété la foi dans leurs coeurs, et les soutient avec Son inspiration, et les admet dans des jardins où coulent des ruisseaux dans lesquels ils demeurent pour toujours. ALLAH est content avec eux, et ils sont contents avec Lui. Ce sont le parti d’ALLAH. Le plus assurément le parti d’ALLAH sont les vainqueurs(58:22).

Ce sont ceux-là les vrais croyants

Wa aleykoum salam wa rahmatoulah

Je pense qu'on atteint ce degré de foi, avec la volonté de Dieu bien sur, et après par la pratique des obligations, l'abstention des péchés et avec des actes surérogatoire, en gros être saint/e. cela existe. et je pense qu'a partir de la ce développe cette amour inconditionnelle, mais ce n'est que mon avis hein. : )

Wa Allahou a'lem

c'est ce que signifie : " adorer ALLAH "

pour y arriver , à mon avis c'est par la purification . en somme tous les actes d'adorations nous purifies , le temps qu'on passe en dehors de cela méne souvent à faire des péchés . je pense vraiment que le moyen est de chercher à se purifier par crainte et par amour d'ALLAH . car on aime celui qui nous purifie .

ça s'est clair, mais il y a des personnes qui manifeste cette amour plus que d'autres

désolée je ne vois pas comment on peut aimer avec préméditation

plus on le connait plus on l'aime

là je suis d'accord, parce qu'on aime d'avantage ce qu'on connait.

mais s'acharner dans tous les sens, moi je n'adopte pas.

désolée je ne vois pas comment on peut aimer avec préméditation

plus on le connait plus on l'aime

là je suis d'accord, parce qu'on aime d'avantage ce qu'on connait.

mais s'acharner dans tous les sens, moi je n'adopte pas.

et qu'ai je dit qui est contraire à ce que tu dis ma sœur parce que je suis d accord avec toi

c'est ce que signifie : " adorer ALLAH "

pour y arriver , à mon avis c'est par la purification . en somme tous les actes d'adorations nous purifies , le temps qu'on passe en dehors de cela méne souvent à faire des péchés . je pense vraiment que le moyen est de chercher à se purifier par crainte et par amour d'ALLAH . car on aime celui qui nous purifie .

"adorer" n'est pas vraiment égale à "aimer plus que tout"

un exemple, le prophète Abraham aimait Allah plus que tout, il était même prêt à sacrifier son fils pour Allah!

Nous, on adore Allah mais je crains fort qu'on soit arrivé à ce niveau de piété. Enfait c'est le niveau de foi qui va faire le changement, mais pas l'adoration, car ça, c'est obligatoire, qu'on le veuille ou non, on doit l'adorer. Enfin j'espère que je me suis bien fait comprendre. Mais il est certain qu'il faut l'adorer pour faire augmenter sa foi.

"adorer" n'est pas vraiment égale à "aimer plus que tout"

un exemple, le prophète Abraham aimait Allah plus que tout, il était même prêt à sacrifier son fils pour Allah!

Nous, on adore Allah mais je crains fort qu'on soit arrivé à ce niveau de piété. Enfait c'est le niveau de foi qui va faire le changement, mais pas l'adoration, car ça, c'est obligatoire, qu'on le veuille ou non, on doit l'adorer. Enfin j'espère que je me suis bien fait comprendre. Mais il est certain qu'il faut l'adorer pour faire augmenter sa foi.

pour moi c'est la même chose .

Permettez-moi de vous raconter une petite histoire vécue, et qui est susceptible d'illustrer un certain côté qui risque de rester caché jusqu'au jour où ce sera trop tard pour y remédier:

Il y a à peine quelques semaines, alors que j'étais en train d'essayer d'aider un jeune à se rendre compte du véritable amour que nous devrions vouer à notre créateur, il ne cessait de me répondre avec des "bien sûr" plutôt agaçants, comme tout ce je lui disais était superflu. Alors j'ai eu soudain l'idée de lui dire : "Sais-tu que le jour J, notre coeur, entre autres sera directement questionné sur ce soit-disant amour et/ou priorité absolue, que nous sommes sensés vouer à Dieu ?". Sur ce il me répondit qu'il le savait. Alors j'ai poursuivi en disant: "Et sais-tu ce que ton coeur risque de répondre ce jour là ?". Suite à son silence j'ai dit à tout hasard: "C'est l'équipe x qui me fait battre comme un tambour..". Et quelle a été ma surprise lorsque je l'entendis s'exclamer: "Bon sang, c'est vrai, comment l'as-tu deviné, je n'en étais pas conscient moi-même ?!"

Et voilà ce que Dieu en dit:

Proclame : «Si vos parents, vos enfants, vos frères et soeurs, vos épouses, votre famille, l’argent que vous avez gagné, une affaire au sujet de laquelle vous vous inquiétez, et les maisons que vous chérissez vous sont plus chers qu’ALLAH et Son messager,** et l’effort dans Sa cause, alors attendez juste jusqu’à ce qu’ALLAH apporte Son jugement.» ALLAH ne guide pas les gens pervertis(9:24)

Si ceux qui transgressèrent possédaient toute chose sur Terre, même deux fois plus, ils l’auraient volontiers abandonné pour éviter le terrible châtiment au Jour de la Résurrection. Il verront de Leur Seigneur, ce dont ils ne s’attendaient nullement(39:47).

Retour