Aimer sans connaitre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tmazight
  • Date de début Date de début
Alors ma question est simple,

Est il possible d'aimer une personne sans la connaitre?
D'avoir croisé son regard 1 millième de seconde et d'avoir tout simplement vu sa vie s’arrêter et se résumer en ce millième de seconde.

Un/e stricte inconnu/e... c'est possible?

Ou peut on simplement parler dans ce cas d'une simple attirance physique?

D'avoir croisé son regard 1 millième de seconde et d'avoir tout simplement vu sa vie s’arrêter et se résumer en ce millième de seconde.

Yup!

Tu ressens une sorte de fascination et que ces quelques secondes ressemblent à une éternité! :D

Mais ATTENTION... Au risque de tomber dans des illusions perdues, n'y pense pas trop.

Ça m'est arrivé avec un type qui ressemble à 100% à mon type idéal physiquement, c'était hallucinant,comme dans un rêve...Dommage, j'étais avec ma mère! :D

aimer ses fesses ou ses seins ? :langue:

Salam,

Non.

Il ne faut pas confondre attirance et amour.

L'amour n'est possible qu'après avoir fait connaissance avec une personne,
qu'après avoir affronté certaines situations ensemble
qu'après avoir pris conscience des défauts de l'autre et les avoir accepter.

Oh que si c'est possible!

Pour l'avoir vécu. Voila ce que j'en pense selon mon expérience: Je l'ai vu une fois, j'ai voulu me marier avec direct (à 13 ans)... je l'ai revu 5 ans plus tard... j'y ai vu un homme doux, gentil et bon...etc... Mais bien sûr....ce n'etait pas du tout le cas.

Mais sobhanallah, l'homme que j'ai vu il y a 5 ans, et dont je suis tombée directement amoureuse... est l'homme que je vois maintenant...

entre deux, il y a eu un bordel pas possible et inimaginable que j'ai du ranger avec son aide.

coup de foudre ?

Oh que si c'est possible!

Pour l'avoir vécu. Voila ce que j'en pense selon mon expérience: Je l'ai vu une fois, j'ai voulu me marier avec direct (à 13 ans)... je l'ai revu 5 ans plus tard... j'y ai vu un homme doux, gentil et bon...etc... Mais bien sûr....ce n'etait pas du tout le cas.

Mais sobhanallah, l'homme que j'ai vu il y a 5 ans, et dont je suis tombée directement amoureuse... est l'homme que je vois maintenant...

entre deux, il y a eu un bordel pas possible et inimaginable que j'ai du ranger avec son aide.

File-nous plus de détails! :D

coup de foudre chez boucherie momo :D

rigole pas c'est possible mon boucher il est super mignon mais il est marié :triste:

sinon oui je crois qu'on peut aimer sans connaître

L'année derniere j'étais en voyage à Istanbul, et dans une boutique j'ai vu un homme entrer, et des qu'il a passé la porte, j'ai plus rien entendu de ce qu'il se passait autour de moi, il n'y avait plus de son, juste son image, il est rentré dans la boutique, il était tellement élégant, tellement sur de lui, il dégagait tellement de lumiere, il a attendu son tour, puis il a commandé, il parlait turc donc j'ai rien compris, mais j'ai trouvé sa voix magnigique, la scene a durée peut etre 5 min meme pas, mais j'ai trouvé a ce moment que c'etait l'homme le plus beau du monde, et je vais peut etre passer pour une folle dingue (pas grave j'ai l'habitude sur bladi) mais parfois je repense a cette scene, meme un an apres, je revois tous les détails de son visage, de son allure, tout quoi c'est fou ...

c'est pas ce qu'on apél le coup de foudre sa ?!?!

Oh oui, l'amour est un sentiment... Et les idiots aiment toujours sans connaitre.

Comment expliquer tout ces divorces et toute cette misére sentimentale et sexuelle qui nous entoure?

oui c'est possible, mais dans ce cas tu aimes une projection de cette personne dans ton esprit..et comme tu peux compter sur notre imaginaire pour tout idéaliser, tu te retrouve à aimer une super version de cette personne. Alors il se peut que le coup de poker soit payant, à savoir que la personne est réellement comme tu l'imaginais ^^ ou pas.. et la c'est la désillusion

Le fameux coup de foudre....alors.....ben y'a des gens a qui s'est arrivé.

J'ai toujours du mal à le croire quand on me raconte une histoire pareille, mais visiblement ça existe.

A mon avis ce n'est pas de l'amour. L'amour est un sentiment qui naît progressivement quand 2 personnes sont en contact, se parlent, etc.

Il doit se passer quelque chose de spécial dans le cerveau, pour qu'une sorte de sentiment amoureux naisse après les premiers regards.

Mais je ne vois pas ça comme de l'amour, plutôt comme un "bug cérébral".

Le fameux coup de foudre....alors.....ben y'a des gens a qui s'est arrivé.

J'ai toujours du mal à le croire quand on me raconte une histoire pareille, mais visiblement ça existe.

A mon avis ce n'est pas de l'amour. L'amour est un sentiment qui naît progressivement quand 2 personnes sont en contact, se parlent, etc.

Il doit se passer quelque chose de spécial dans le cerveau, pour qu'une sorte de sentiment amoureux naisse après les premiers regards.

Mais je ne vois pas ça comme de l'amour, plutôt comme un "bug cérébral".

le coup de foudre n'arrive qu' ceux qui y croienet vraiment :langue:

Oui c'est possible
moi j'y crois
pour preuve : je ne l'ai vu que qq minutes, jignore quelle sensation cela procure de l'avoir ni s'il conviendrait à ma personnalité et à mon style
mais ..

.. ce collier, dans la vitrine boucheron place vendome, un jour où l'autre il sera à moi

:D

Retour