Air Algérie: le départ en vacances vire au cauchemar pour des centaines de voyageurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laila35
  • Date de début Date de début

laila35

better days ahead
VIB
Des centaines de personnes qui comptaient partir en vacances en Algérie sont bloquées en France par la grève à Air Algérie qui a annulé ses vols depuis Paris et Marseille mercredi, troisième jour du conflit.

Une centaine de passagers qui voulaient rejoindre l'Algérie pour les vacances ont encore dormi dans la nuit de mardi à mercredi à l'aéroport d'Orly, où l'ambiance est tendue au comptoir de la compagnie, tournant à la manifestation.

"On veut un avion, on veut un responsable!", scandaient des voyageurs. "Les enfants d'Algérie bloqués par les mannequins d'Air Algérie (les stewards et les hôtesses, ndlr)", pouvait-on lire sur une pancarte.

la suite :

air algerie en greve

je trouve sa vraiment pathetique de prendre des voyageurs en otage surtt en cette periode de vacances, les gens ont envie de rentrer chez eux voir leurs familles avant le ramadan

je trouve sa vraiment pathetique de prendre des voyageurs en otage surtt en cette periode de vacances, les gens ont envie de rentrer chez eux voir leurs familles avant le ramadan

Salam Laïla ;)

Surtout pour les personnes bloquées à l'aéroport et qui sont venues de loin, en particulier je pense aux personnes âgées. C'est déjà pas évident pour des jeunes alors pour eux, c'est vraiment la souffrance.

alikoume salam Djebala.

en effet, sa doit pas etre facile pour les personnes qui sont venues de loin et les personnes agées surtout que certains ont passé deux nuits a dormir a l'aeroport sans que personne ne daigne les renseigner.

y'en a une dans l'article qui dit avoir payer 600 euros que je trouve tres cher :eek:

alikoume salam Djebala.

en effet, sa doit pas etre facile pour les personnes qui sont venues de loin et les personnes agées surtout que certains ont passé deux nuits a dormir a l'aeroport sans que personne ne daigne les renseigner.

y'en a une dans l'article qui dit avoir payer 600 euros que je trouve tres cher :eeek:

Pourquoi tu es surprise Laïla :eek: C'est le prix payé par les voyageurs algériens en juillet août. En dehors de cette période tu as des billets qui varient entre 200 et 250 €. Pour l'Algérie, y'a pas de compagnies lowcost, donc pas de concurrence, ce qui arrange bien Air Algérie ou Aigle Azur. Air France, j'en parle pas, les prix sont inabordables.

Ceux qui prennent des enfants avec eux, j'ose pas imagniner la douloureuse :fou:

c’est ce qu'on appelle le droit de grève !
c'est là qu'on voit que les maghrébins ne sont définitivement pas des japonais , ça part en émeutes pour un oui ou pour un non

Pourquoi tu es surprise Laïla :eek: C'est le prix payé par les voyageurs algériens en juillet août. En dehors de cette période tu as des billets qui varient entre 200 et 250 €. Pour l'Algérie, y'a pas de compagnies lowcost, donc pas de concurrence, ce qui arrange bien Air Algérie ou Aigle Azur. Air France, j'en parle pas, les prix sont inabordables.

Ceux qui prennent des enfants avec eux, j'ose pas imagniner la douloureuse :fou:

c packe j'avais payer moins cher o mois de juillet dernier quand g t a alger la moitié quasiment

La honte c'est l'amateurisme des fonctionnaires de l'état conseillers au sein des ministres
Qui peuvent régler en deux heures cette situation et changer l'image de l'Algérie

affréter des compagnies étrangères à la solde de l'état

Peut-être qu'Alger c'est moins cher mais moi par exemple pour Paris Tlemcen, je paie dans les 600 € en juillet aôut mais jamais en-dessous de ce tarif.

Une suisse à Alger :rolle yes:

g regarder cette année pour le mois d'aout un vol paris tlemcen et bien les prix sont tres interessant mais je pense que c a cause du ramadan.

une suisse marocaine qui passe ses vacances en algerie :langue:

g regarder cette année pour le mois d'aout un vol paris tlemcen et bien les prix sont tres interessant mais je pense que c a cause du ramadan.

une suisse marocaine qui passe ses vacances en algerie :lanNgue:

Oui pendant le ramadan, c'est moitié prix, logique y'a moins de voyageurs, faut bien attirer les voyageurs.

Je le savais que tu étais marocaine, mais je t'ai testé pour voir ta réaction. En général les suisses vont pour affaire en Algérie :langue:

Pour revenir à cette grève, ce que je trouve lamentable, c'est qu'on informe pas assez les passagers de la suite à donner. On pourArit par exemple affrêter d'autres avions pour les mener à bon port. Tu es juste un n° ou plutôt tu as un billet d'avion avec un n°. :fou:

Oui pendant le ramadan, c'est moitié prix, logique y'a moins de voyageurs, faut bien attirer les voyageurs.

Je le savais que tu étais marocaine, mais je t'ai testé pour voir ta réaction. En général les suisses vont pour affaire en Algérie :langue:

Pour revenir à cette grève, ce que je trouve lamentable, c'est qu'on informe pas assez les passagers de la suite à donner. On pourArit par exemple affrêter d'autres avions pour les mener à bon port. Tu es juste un n° ou plutôt tu as un billet d'avion avec un n°. :f ou:

j'ai entendu quelques temoignages ce matin aux infos, les voyageurs n'ont personne a qui parler :eek: le comptoir d'air algerie est vide.

pour ceux qui devaient prendre l'avion de l'aeroport de marseille ont la possibilité de prendre le bateau avec leur billets d'avion mais je trouve cela pathetique. si les gens preferent faire une demie heure ou une heure de vol en payant plus c pas pour se taper le trajet marseille alger en bateau.

quand est ce que ce sera fini cette greve ?

Pour les vols non européens

Si seules s’appliquent les règles du droit des contrats, vous pouvez réclamer le remboursement de votre billet quelle que soit la raison de l’annulation (donc aussi en cas de grève) sauf si on vous a proposé un acheminement par un autre vol et que vous avez accepté.
.....
Vos droits à une indemnisation
Quelque soit le vol : indemnisation du préjudice subi

Si vous subissez un dommage résultant directement de l’annulation, vous pouvez réclamer une indemnisation à la compagnie aérienne.

Il vous appartient d’en apporter la preuve.
......
Vos droits à une assistance à l’aéroport

Quelque soit la cause de l’annulation de votre vol, la compagnie aérienne a l’obligation de vous procurer une assistance dans l’attente d’un vol de remplacement sous forme de boissons et de repas en suffisance compte tenu du délai d’attente mais également vous permettre de passer gratuitement deux appels téléphoniques ou d’envoyer gratuitement deux télex, fax ou messages électroniques (en ce compris SMS).

De plus, si votre départ est reporté au lendemain, le transporteur doit assurer l’hébergement à l’hôtel et prendre en charge les trajets entre lieu d’hébergement (même autre que l’hôtel) et aéroport.

DROITS DES PASSAGERS

Bon à savoir. :)

C'est vraiment navrant msakin! A quand des compagnies aérienne à la hauteur pour les arabes? Que ce soit la RAM ou AIR ALGERIE!

Je plaints ces pauvres personnes qui ont dépenses une petite somme pour se retrouver bloquer, fatigué ne pouvant pas être auprès des leurs.

Mli7a Franssa :)

Air France à la rescousse des passagers Algériens bloqués

zoom | © D.R Air France va affréter mercredi deux avions...

Air France va affréter mercredi deux avions supplémentaires pour Alger. Un vol partira vers 16H00 (14H00 GMT) de l'aéroport parisien d'Orly et un autre partira de Lyon (centre-est) à la même heure.

Air France vient à la rescousse des passagers Algériens bloqués depuis lundi dans plusieurs aéroports français après l'annulation des vols d'Air Algérie suite à un mouvement de grève initié par le personnal naviguant de la compagnie nationale. Selon l'AFP, Air France va affréter mercredi deux avions supplémentaires pour Alger. Un vol partira vers 16H00 (14H00 GMT) de l'aéroport parisien d'Orly et un autre partira de Lyon (centre-est) à la même heure.

Le cauchemar vécu par des milliers de citoyens Algériens bloqués en France à cause de l'annulation des vols d'Air Algérie depuis Paris et Marseille pourrait bien connaître un dénouement dans les prochaines heures. Et pour cause, "Air Algérie remet ses clients sur des vols Air France", a expliqué mercredi le porte-parole de la compagnie française.

Ce dernier a précisé également qu'Air France appliquera les accords de coopération prévus au sein de l'association internationale du transport aérien. Dans ce sens, deux vols s'ajouteront aux quatre vols quotidiens assurés par la compagnie française entre l'aéroport parisien de Roissy-Charles de Gaulle et Alger.

Pour rappel, mardi, Air France a programmé “un cinquième vol au départ d’Orly qui est parti complet”. La compagnie Française a assuré également avoir accueilli sur ses vols des passagers Air Algérie “lorsque nous avions de la capacité disponible”, nous apprend l'AFP.

Ainsi, ces deux nouveaux vols prévus à partir de mercredi pourraient donc transporter des centaines de personnes, dont beaucoup de familles avec des enfants, qui ont passé dans des conditions lamentables deux nuits consécutives, sans la moindre prise en charge de la part d'Air Algérie, à l'aéroport d'Orly à Paris. Pour de nombreux passagers qui souhaitent rentrer en Algérie pour passer des vacances auprès de leurs proches, les nouveaux vols d'Air France sont une véritable lueur d'espoir.

Abderrahmane Semmar
El Watan

la fierté de certains va en prendre un coup :D

ah ouai et quand c est les compagnies francaises qui font greve a noël et qui laisse en plan les vacanciers tu dis rien la ! comme ci que ca n arrivait qu a ux algériens ca me fait mal au coeur de les voir comme ca mais le personnel a droit a un bon salaire meme si la methode est malheureuse mais les francais font pareil et si chez vous il n y a pas de greve c est que le public est musele et n a pas droit a quoi que se soit surtout pas la greve ce droit la un inconnu dans votre constitution au moins le monde entier verront qu en Algérie il y a la liberte de s exprimer pas comme chez vous et je le repete ca me fait mal au coeur de les voir comme ca ! mais voila la liberte est la !

j'ai voyagé exclusivement avec Aigle Azur et Air France car je préfère leur service à Air Algérie mais en plus ils sont moins chers et oui. Une fois j'ai pris Air France MOINS cher qu'Air Algérie.
Ca m'a surprise.

ah ouai et quand c est les compagnies francaises qui font greve a noël et qui laisse en plan les vacanciers tu dis rien la ! comme ci que ca n arrivait qu a ux algériens ca me fait mal au coeur de les voir comme ca mais le personnel a droit a un bon salaire meme si la methode est malheureuse mais les francais font pareil et si chez vous il n y a pas de greve c est que le public est musele et n a pas droit a quoi que se soit surtout pas la greve ce droit la un inconnu dans votre constitution au moins le monde entier verront qu en Algérie il y a la liberte de s exprimer pas comme chez vous et je le repete ca me fait mal au coeur de les voir comme ca ! mais voila la liberte est la !

de 1 je vois pas le rapport avec mon post
de 2 la greve ca existe chez nous

de 3 le probleme vient pas de " Air Algerie" mais de " l'Ere Algerie" :D

Air Algérie invite ses passagers à aller “voir le défilé du 14 Juillet” !
Par François | Publié : 14 juillet 2011

Jeudi, un avion turc affrèté par la compagnie Air Algérie va atterrir dans la matinée à Orly, à Paris, pour évacuer des centaines de passagers Algériens bloqués en plein départ en vacances. Mais cet avion qui devra repartir en milieu d’après-midi pour Alger avec à son bord 326 passagers, ne prendra que les passagers bloqués depuis mercredi à l’aéroport d’Orly. Quant aux autres, Air Algérie les invite à aller voir “le défilé du 14 Juillet” !

El Watan

Air Algérie invite ses passagers à aller “voir le défilé du 14 Juillet” !
Par François | Publié : 14 juillet 2011

Jeudi, un avion turc affrèté par la compagnie Air Algérie va atterrir dans la matinée à Orly, à Paris, pour évacuer des centaines de passagers Algériens bloqués en plein départ en vacances. Mais cet avion qui devra repartir en milieu d’après-midi pour Alger avec à son bord 326 passagers, ne prendra que les passagers bloqués depuis mercredi à l’aéroport d’Orly. Quant aux autres, Air Algérie les invite à aller voir “le défilé du 14 Juillet” !

El Watan

g pas tres bien compris ce qui est en gars

et ceux qui sont bloqué depuis lundi ils pourront pas partir ou peut etre que c deja réglé pour eux??

Retour