Air Arabia, vols Nador-Paris supprimés?

Alors ?! C'est la pénurie de riafas et de gla3as Parisiens ou quoi ???? :oh:

Tu ne trouveras pas pour Montpellier, le mieux serait soit de prendre un vol Ryannair Marseille-Nador ou de voir pour une escale à Barcelone, BCN-NDR ensuite.

Tu te trompe l'ami; biensur que les vols airarabia existent au départ de Montpellier vers Oujda et Nador
J'ai réservé 3 billets pour cet été

Bonjour,

D'après ce que je viens de constater sur le site http://www.airarabia.com, il semblerait que la compagnie n'assurera plus les vols qui relient Nador à Paris CDG...à partir du 30 Avril.

Qui en sait plus ???

Merci !
salam!

C bien ça tous les vols sont annulés de Paris vers Nador!
Moi j'avais réservé depuis le mois de mars pour fin mai et je l'ai appris par un ami.
j'ai décidé de les appeler et à ma grande surprise ils avaient modifié ma destination vers Oujda et le jour décalé à J+1 SANS DU TT ME PREVENIR!!!
Au fait il m'ont répondu que j'allais etre prévenu 3 jours avant!
J'ai TOUT DE SUITE EXIGE LE REMBOURSEMENT.
Et la raison d'après EUX commerciale pourtant les réservations étaient FULL.
C'est de la HOGRA envers les RIF C TOUT ET VIVE RYANAIR!!!!

Tu te trompe l'ami; biensur que les vols airarabia existent au départ de Montpellier vers Oujda et Nador
J'ai réservé 3 billets pour cet été

Je n'en trouve aucun pourtant , le seul est pour fin Aout casiment et c'est trop tard
Mais je retenterai ce soir inch'allah

Merci

salam!

Moi j'avais réservé depuis le mois de mars pour fin mai et je l'ai appris par un ami.
j'ai décidé de les appeler et à ma grande surprise ils avaient modifié ma destination vers Oujda et le jour décalé à J+1 SANS DU TT ME PREVENIR!!!

Du pur travail d'Arabe, c'est grave ! :fou:

Je n'ai jamais testé Ryannair mais je pense que je vais essayer...

Sinon il y a parfois de bons tarifs via la RAM entre Bruxelles et Nador ou Amsterdam et Nador qui sont à respectivement 1h20 et 3h de Paris en THALYS, en s'y prenant à l'avance on peut trouver des billets au départ de Gare du Nord à 25 euros pour Bruxelles et 35/45 euros pour Amsterdam, j'utilise souvent cette alternative et je n'ai jamais eu de soucis...

salam!

quel a été la raisons des annulations des vols vers Nador???

quel a été la raisons des annulations des vols vers Nador???

Je n'y comprends absolument rien, j'ai envoyé un mail au service clientèle pour tenter de comprendre, je reçois aussitôt un mail automatique m'invitant à les contacter par téléphone sur l'un de leurs numéros bouffe-pognons.

Ce qui est étrange c'est le fait qu'ils aient lancé la ligne NDR-CDG vers Novembre dernier il me semble avec un vol par semaine, pour lancer ensuite deux vols supplémentaires réguliers par semaine, et depuis fin Avril nada, plus aucun vol sur cette liaison... :confus:

Je n'y comprends absolument rien, j'ai envoyé un mail au service clientèle pour tenter de comprendre, je reçois aussitôt un mail automatique m'invitant à les contacter par téléphone sur l'un de leurs numéros bouffe-pognons.

Ce qui est étrange c'est le fait qu'ils aient lancé la ligne NDR-CDG vers Novembre dernier il me semble avec un vol par semaine, pour lancer ensuite deux vols supplémentaires réguliers par semaine, et depuis fin Avril nada, plus aucun vol sur cette liaison... :confus:

tu as raison si cette ligne n'était pas rentable pourquoi avoir rajouté 2 vols supplémentaire ????:prudent:

voila ce quyi m'enerve avec les maghrebins toujours a se sentir victimes de tout .. si la compagnie a decide d'arreter les vols il ya bien une raison et pas pour de la hogra .. franchement a pleurer sur votre sort H24 vous croyez vraiment que vous aez vous en sortir ???

Les raisons commerciales sont simples Paris Nador ca ne marche pas la RAM avait essaye et s'est retire de la ligne ... les resas etaient peut etre full en ete mais la rentabilite d'une ligne se calcule a l'annee.

La compagnie a augmente ses vols en tentant de d'appater le client mais ca n'a pas marche ca arrive... puis arreter de pleurer le maroc c'est a cote et y'a oujda pas loin c'est pas comme si vous alliez aux iles mariannes

voila ce quyi m'enerve avec les maghrebins toujours a se sentir victimes de tout .. si la compagnie a decide d'arreter les vols il ya bien une raison et pas pour de la hogra .. franchement a pleurer sur votre sort H24 vous croyez vraiment que vous aez vous en sortir ???

Bonjour,

Que la compagnie annule une ligne pour telle ou telle raison, ce n'est pas de la 7ogra, mais le fait que la compagnie modifie la destination et décale le vol de J+1 a un client qui a déjà payé sans même le prévenir c'est de la 7ogra

Les raisons commerciales sont simples Paris Nador ca ne marche pas la RAM avait essaye et s'est retire de la ligne ... les resas etaient peut etre full en ete mais la rentabilite d'une ligne se calcule a l'annee.

La compagnie a augmente ses vols en tentant de d'appater le client mais ca n'a pas marche ca arrive... puis arreter de pleurer le maroc c'est a cote et y'a oujda pas loin c'est pas comme si vous alliez aux iles mariannes

Perso je ne pleure pas, il est clair que les vols directs NDR-CDG via une compagnie low coast aurait fait un sacré bien à mon porte monnaie, en revanche j'ai essayé de comprendre pourquoi cette ligne a-t-elle été supprimée...

En ce qui concerne Oujda, c'est rentable uniquement à l'aller car l'aéroport est à environ 10km avant l'entrée de la ville mais au retour il faut avancer 120dh de taxi de l'aéroport Angad à la station de grands taxis d'oujda + 100dh de taxi Oujda-Nador (100dh=2 places à l'avant) soit 220dh de plus pour 2h de route + l'attente des places à la station de taxis qui peut parfois dépasser 1h, donc à ce prix là je préfère payer de 25 à 45 euros un billet Thalys Paris-Bxl pour prendre un vol direct BRU-NDR.

En moyenne un aller-retour entre Nador et Paris me coûte 300 euros et environ une demie journée de voyage alors que via Air Arabia sur les supposés vols A/R entre Nador et CDG m'auraient coûté moins de 2000dhs pour grand maxi 4h de voyage (trajets pour l'aéroport + tps d'attente etc...)

Donc voilà pourquoi j'ai le seum ! :langue:

Bonjour,

Que la compagnie annule une ligne pour telle ou telle raison, ce n'est pas de la 7ogra, mais le fait que la compagnie modifie la destination et décale le vol de J+1 a un client qui a déjà payé sans même le prévenir c'est de la 7ogra

Perso je ne pleure pas, il est clair que les vols directs NDR-CDG via une compagnie low coast aurait fait un sacré bien à mon porte monnaie, en revanche j'ai essayé de comprendre pourquoi cette ligne a-t-elle été supprimée...

En ce qui concerne Oujda, c'est rentable uniquement à l'aller car l'aéroport est à environ 10km avant l'entrée de la ville mais au retour il faut avancer 120dh de taxi de l'aéroport Angad à la station de grands taxis d'oujda + 100dh de taxi Oujda-Nador (100dh=2 places à l'avant) soit 220dh de plus pour 2h de route + l'attente des places à la station de taxis qui peut parfois dépasser 1h, donc à ce prix là je préfère payer de 25 à 45 euros un billet Thalys Paris-Bxl pour prendre un vol direct BRU-NDR.

En moyenne un aller-retour entre Nador et Paris me coûte 300 euros et environ une demie journée de voyage alors que via Air Arabia sur les supposés vols A/R entre Nador et CDG m'auraient coûté moins de 2000dhs pour grand maxi 4h de voyage (trajets pour l'aéroport + tps d'attente etc...)

Donc voilà pourquoi j'ai le seum ! :langue:

ben moi si on ne viens pas me chercher si j'arrive a Casa (vu ou j'habite y'a pas de vol pour Rabat) en taxi j'en ai pour 250 dh au centre + 80 dh pour Rabat + un autre taxi 35 dh .. qui dit mieux ...

mesquine on va dire qu'Air Arabia a arrete son vol rien que pour t'embeter
:langue:

(par contre je suis d'accord que changer un horaire sans prevenir cest super limite)

ben moi si on ne viens pas me chercher si j'arrive a Casa (vu ou j'habite y'a pas de vol pour Rabat) en taxi j'en ai pour 250 dh au centre + 80 dh pour Rabat + un autre taxi 35 dh .. qui dit mieux ...

mesquine on va dire qu'Air Arabia a arrete son vol rien que pour t'embeter :langue:

Quand j'habitais à Rabat et que j’atterrissais à Casa je prenais le train de l'aéroport à Casa-Voyageurs (ou parfois Aïn Sba3 ) pour reprendre un autre train direction Rabat.

Le tout pour moins de 100dh au total. :cool:

(par contre je suis d'accord que changer un horaire sans prevenir cest super limite)

Appelons un chat un chat, cet agissement envers ce client est de la pure 7ogra !

Quand j'habitais à Rabat et que j’atterrissais à Casa je prenais le train de l'aéroport à Casa-Voyageurs (ou parfois Aïn Sba3 ) pour reprendre un autre train direction Rabat.

Le tout pour moins de 100dh au total. :cool:

Appelons un chat un chat, cet agissement envers ce client est de la pure 7ogra !

le train j'ai deja fait mais ca me coute plus de 100dh (je voyage pas en seconde) et mon vol de Londres atterit trop tard pour le train

pour ce qui est du changement d'horaire pas une seule compagnie ne le fait pas ... je le subit tous les jours .. pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai eu 2 groupes qui ont reserve depuis des lustres sur KLM et American Airlines et leurs vols on ete change sans prevenir de 24h ... par contre ce que l'ont vous dit pas c'est que lors de changement de 24 et + vous avez le droit de demander le remboursement pur et simple. (y'a pas qu'au Maroc que ca arrive).. parfois les changements dit operationnel c'est meme pas la faute a la compagnie souvent c'est soit les aeroports ou le control aerien qui demande le changement d'horaire ou alors la panne ou revision longue duree d'un appareil tout cela peut chambouler un planning.

je fais mon stage a l'agence, et comme chez nous on fait souvent des billets au clients, on sais plus l'utiliser car a mon avis ils sont entraint d'arranger le site, et il y'a plusieurs destinations qui ont été supprimées

je fais mon stage a l'agence, et comme chez nous on fait souvent des billets au clients, on sais plus l'utiliser car a mon avis ils sont entraint d'arranger le site, et il y'a plusieurs destinations qui ont été supprimées

OK ok,

Vu que tu es temporairement "l'une des leurs", n'hésite pas à nous tenir informés s'il y a du nouveau chez eux ! ;)

P.S : Il serait temps qu'il retravaillent leur site car il craint grave ! :oh:

arrète de te plaindre sinon Radoudou va refaire son apparition et nous faire la morale...
au pire y'a toujour Ryanair en direct sur Nador depuis Beauvais
il devrait d'ailleur rajouter des vols supplémentaires
abuse pas ... maintenant tu vas me faire passer pour un anti Rif alors que c'est pas le cas ... bref moi je suis pour que tout le monde ai le choix mais bon les considerations economiques ne sont pas de mon ressort. Pour info j'espere que vous ne serz pas touché mais Ryanair va clouer au sol 80 avions cet hiver des octobre et reduire/enlever les liaisons apres ou je ne sais pas.

arrète de te plaindre sinon Radoudou va refaire son apparition et nous faire la morale...
au pire y'a toujour Ryanair en direct sur Nador depuis Beauvais
il devrait d'ailleur rajouter des vols supplémentaires

Je sais bien mais je suis anti low-coast, je voulais tester pour une fois Air Arabia pour décoller à moins de 10km de chez moi et atterrir à moins de 10km de chez ma famille pour une fois et c'est loupé ! :fou:

En empruntant un avion Ryanair, le mec ne veut pas payer les 30 euros Aller/Retour d'autocar pour rejoindre l'aéroport de Beauvais looool, c'est pour ça qu'il râle

Carrément pas ! Je te signale que pour rentrer chez moi je paye 30 à 45 euros, parfois même jusqu'à 110 euros pour aller à Bruxelles pour prendre mon vol direct Bruxelles-Nador avec la RAM.

Retour