Air France va rembourser ses clients

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Air France a décidé de rembourser ses clients dont les vols ont été annulés en raison du coronavirus. La compagnie aérienne veut ainsi appliquer l'exigence qui lui a été faite par l'association française de consommateurs UFC-Que choisir. De nombreux voyageurs marocains sont concernés par cette décision.
Air France, une des 57 compagnies aériennes "mises en demeure", a répondu favorablement à l'exigence de l'association française de consommateurs UFC-Que choisir, de rembourser les clients dont les vols ont (...)

- Economie / Air France, Aéronautique

Air France va rembourser ses clients
 
Le problème ce sont les modalités de remboursement et les détails,plusieurs cas de figure se présentent alors.

Vols annulés en raison du coronavirus : ce qu’il faut savoir sur les remboursements et les avoirs.
La pandémie de Covid-19 a provoqué l’annulation de milliers de vols. De nombreuses compagnies aériennes cherchent aujourd'hui à imposer des avoirs au détriment des remboursements. Une situation illégale, selon la Commission européenne, qui rappelle le droit des consommateurs. Le remboursement des billets d’avion peut être un vrai casse-tête, encore plus en cette période de pandémie de coronavirus où les annulations de vols sont légion et certaines pratiques commerciales peu conformes au droit. La Cellule Vrai du faux vous explique.

Les compagnies aériennes rappelées à l’ordre
Fin avril, 12 pays dont la France avaient demandé à l’Union européenne de suspendre l’obligation de rembourser les clients qui ont vu leurs vols annulés en raison du coronavirus. Un trop grand nombre de demandes de remboursement au même moment aurait menacé de faillite plusieurs compagnies aériennes, selon le PDG de l’Association internationale du transport aérien. Il évoque l’équivalent de 9,2 milliards d’euros de billets non utilisés en Europe d’ici fin mai. La Commission européenne leur avait, mercredi 13 mai, opposé une fin de non-recevoir. Elle indique que "les voyageurs ont le droit de choisir entre des bons à valoir ou un remboursement en espèces en cas d'annulation de billets de transport". La Commission rappelle en fait le droit des passagers, (...)

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si j'ai bien compris, on recoit un "avoir" valable 1 an, et si on ne l'a pas utilisé, alors on sera remboursé définitivement.

c'est sans doute pour alléger un peu le trou qui va frapper la trésorerie des compagnies, obligées de rembourser tout en étant interdites de vendre des places pour les vols à venir :(
 
Non elle rembourse mais pour ceux qui choisissent un avoir ils auront 25% en plus alors que la RAM tout simplement arnaque ses clients

Que dire ?
Pour une, le client est roi et pour l'autre un pigeon :claque::claque::claque:
 
Non elle rembourse mais pour ceux qui choisissent un avoir ils auront 25% en plus alors que la RAM tout simplement arnaque ses clients
Que dire ?
Pour une, le client est roi et pour l'autre un pigeon :claque::claque::claque:
C'est ça qui stresse dans les pays du maghreb, pourquoi les consommateurs locaux ont moins de valeurs aux yeux des législateurs et des gens qui établissent les réglementations, que les ressortissants occidentaux!
 
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