Air fryer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Izaia
  • Date de début Date de début
ces machines sont à mon avis dangereuses
Et comment !

Il faut imperativement s'abstenir d'utiliser ces appareils de cuisine supposes nous faciliter la vie, a commencer par le pire de tous, l'infernal four micro onde, que beaucoup de mamans surchargees de travail ou simplement paresseuses utilisent trop souvent pour faire a manger a leurs enfants.

Eh oui, c'est plus facile de faire chauffer des pizzas du supermarche dans cet appareil du diable que de faire un tagine sain et nutritif...

Meme chose pour les poeles et casseroles en Teflon, vendues soi disant pour empecher les aliments de coller, alors qu'en realite ces ustensiles liberent des produits toxiques pour le corps. Et la liste est longue, et s'allonge tous les jours.

A la poubelle tout ca, si on tient a sa sante.

Et comment !

Il faut imperativement s'abstenir d'utiliser ces appareils de cuisine supposes nous faciliter la vie, a commencer par le pire de tous, l'infernal four micro onde, que beaucoup de mamans surchargees de travail ou simplement paresseuses utilisent trop souvent pour faire a manger a leurs enfants.

Eh oui, c'est plus facile de faire chauffer des pizzas du supermarche dans cet appareil du diable que de faire un tagine sain et nutritif...

Meme chose pour les poeles et casseroles en Teflon, vendues soi disant pour empecher les aliments de coller, alors qu'en realite ces ustensiles liberent des produits toxiques pour le corps. Et la liste est longue, et s'allonge tous les jours.

Les marketeurs sont malins ils ont reussi a faire croire que le airfryer est plus sain car cuisine sans matiere grasse mais l’envers du decor ce sont les produits chimiques

Par contre pour les crepes et lkhringo j’ai pas trouvé une alternatve au teflon 🫤

Et comment !

Mon corps a déjà libéré assez de toxines à cause du stress dû à toutes tes interdictions. Après t'avoir lu, je vois ma cuisine comme Tchernobyl à son apogée radioactif. L'ami, laisse-moi au moins le four micro-ondes. Le reste, je m'en fous.

Sérieusement, le four micro-ondes, ce sont des ondes qui font vibrer les molécules d'eau. Et quand il y a vibration, il y a chaleur. La chaleur elle-même, c’est de l’énergie liée à la vibration entre les particules. Une ex me disait : "Pas de micro-ondes chez nous, c’est dangereux… " Je n’étais pas convaincu, et je le suis toujours pas. Alors, t’as une étude sous la main qui pourrait infirmer ce que je pense, ou bien ?

Les dangers de ce satane four a micro onde sont largement connus. mais passes sous silence par les medias, pour des raisons plus qu'evidentes ($$$...).

Regarde cette video par exemple, elle te donnera pas mal de details sur la question:

J’ai demandé une étude, c’est-à-dire un protocole, une expérience, des résultats, des chiffres, une analyse, et des conclusions étayées. Ça, c’est de l’argumentation. Le type dans la vidéo, c’est juste un énième gourou vendant son modèle de santé alternatif. Il balance des affirmations comme si on était censés le croire sur parole.

J’ai essayé d'investiguer sur le sujet, mais les résultats des recherches jonglent entre dramatisation et banalisation de l’utilisation du micro-ondes… Cela dit, ce qui est certain, c’est qu’un mode de cuisson artisanal, lent, à feu doux, c’est toujours mieux. C’est une loi universelle, comme pour tout dans la vie. Si on prend l’exemple de la voiture : elle va vite, mais elle pollue. Le vélo ne pollue pas, mais voilà… Un message envoyé via pigeon voyageur, c’est plus safe qu’un texto via téléphone portable ! Entre le modèle utopique et la réalité, il y a des concessions dans nos choix de consommation.

Je continuerai à chauffer mon bol de lait au micro-ondes, et je me pencherai sur la question plus sérieusement quand j'aurai le temps. Avec ce qu’on consomme aujourd’hui, je ne suis pas à une molécule H2O brisée près.

Dernière édition:
J’ai essayé d'investiguer sur le sujet, mais les résultats des recherches jonglent entre dramatisation et banalisation de l’utilisation du micro-onde

Tu penses bien que les etudes qui montreraient la nocivite des fours micro onde seraient ridiculisees, discreditees, "debunkees", voire immediatement censurees par les industriels qui fabriquent ces engins.

Cependant, on peut retenir celle de Hans Hertel, un scientifique suisse qui a pu montrer que les aliments perdent leur teneur nutritif sous l'effet des ondes, ces derniers transformant les molecules des aliments dans une tres large mesure.

Non seulement ces ondes tuent la valeur nutritive de notre alimentation, mais la transformation meme des molecules pourrait avoir des consequences incalculables et totalement imprevisibles sur notre sante, a moyen ou long terme.

Sharm, conseil d'ami, cuisine comme ta grand mere ou ton arriere grand mere le faisait, a l'ancienne, et reste a l'ecart de ces engins.

A suivre.

Retour