Ais-je le droit de réciter la fatiha?

Ma femme veut que je recite la fatiha pour notre halal!
Il me semble que seul l'imam doit récité cette sourat!
pouvez vous me renseigner s'il vous plait,sur ce sujet la,en m'apportant si possible des preuves de ce que vous avancez!
Ne le prenez pas mal,mais si je pouvez apprendre grace a vous
je vous en remercie par avance

barakallahoufik

as salama

LA FATIHA EST LE VERSET QUE TOUT MUSULMAN DOIT APPRENDRE CAR SANS LA FATIHA TU NE PUIS PAS FAIRE TA PRIERE DANS LES NORMES EDICTEES PAR LE PROPHETE BENIT SOIT SON NOM .; et voici la fatiha bismi allah arrahmani arrahim ;al hamdou lillahi , rabbi al 3alamin ,arrahmanou arrahim, maliki yaoumi iddin , yaka na3boudou wa, yaka nasta"in ,ihdina assirata al moustakim sirata alladina an3amta 3alaihim ghaira al maghdoubi 3alaihim ouala addallin ,amin qui veut dire en francais: louange a dieu maitre de l univer le clement et le misericordieu c est a toi que nous adorons et c est a toi que nous implorons ;conduis nous au chemin du salut le chemin de ceux que ceux que tu as comble etnon ceux que tu as maudit ou ceux qui sont deroutes amen ...et dieu seul sait;. OUALLAHOU A3LAM

pour la question droit ou pas droit I dont know

voila la Traduction en français

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux .
Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
Maître du Jour de la rétribution.
C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
Guide-nous dans le droit chemin,
le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatiha

pouvez vous me renseigner s'il vous plait,sur ce sujet la,en m'apportant si possible des preuves de ce que vous avancez!

barakallahoufik

as salama

Ohhhhh le crevard!!!!!
Pour 30 euros et l'imam se deplace chez toi!!!!!!

Bon serirusement,je te conseille de ramener un imam!!!
Tu vas voir et tu constateras que c'est un impact positif pour le couple
vous allez prendre au serieux votre relation et meme ta femme va apprecier
que tu es un gars serieux,responsable et que tu as des principes que tu respectes

ps/Le plus important,c'est l'education des enfants,il faut s'investir à fond
et tu vas etre l homme le plus heureux quand t'as des enfants tres eduquées et instruits

barakallahoufik

as salama

Salam

La fatiha ne mari pas ... même si l'imam récite la fatiha cela ne fait pas de vous un couple marié. Le mariage a des conditions de validation.

- Accord des conjoints
- Accord des parents respectifs (certains disent juste le tuteur de la fille, mais avoir les parents respectifs d'accord cela évite des problèmes)
- Les témoins
- La dot : OBLIGATOIRE
- Le contrat de mariage (OBLIGATOIRE verbale ou écrit)
- Le civil
- La fête ou le repas

Voila un lien avec des articles sur le sujet :

http://www.islamophile.org/spip/spip.php?page=recherche&recherche=mariage

tawmat

Retour