Aït Fana: "J'ai encore le temps pour choisir"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
L'une des révélations de cette saison en Ligue 1, Karim Aït Fana, continue son bonhomme de chemin en alignant les matchs pour le plus grand bonheur de son club de Montpellier.

A propos de la différence entre le niveau de la Ligue 2 et celui de la Ligue 1, Le jeune Franco-Marocain précise: "C'est très différent, La Ligue 2 est beaucoup plus physique, alors qu'en Ligue 1, il y a plus d'espaces. Ce qui est, pour un joueur comme moi, plus intéressant parce que le jeu est aussi plus tourné vers l'offensive. Après, en ce qui concerne l'intensité et les duels, le niveau est forcément plus élevé en Ligue 1." Concernant son éventuelle arrivée chez les Lions de l'atlas comme le réclament bon nombre de supporters Marocains, Karim révèle: "On m'a souvent posé cette question. La seule chose que je veux dire, c'est qu'aujourd'hui je suis en équipe de France et que la sélection marocaine ne m'a pas contacté. Après, il y avait eu un contact avec les espoirs marocains l'année dernière, mais il y a eu un problème et à partir de là je n'ai plus eu de nouvelles. Donc je ne me pose pas la question. De toutes façons, j'ai encore le temps pour choisir

source : football.fr
 
Salam

Dire qu'il a le temps pour choisir ... cela veut clairement dire que le Maroc reste un deuxième choix ... il a raison ... la France ne rate pas une coupe du monde ... pourquoi aller ailleurs ?

tawmat
 
Salam

Dire qu'il a le temps pour choisir ... cela veut clairement dire que le Maroc reste un deuxième choix ... il a raison ... la France ne rate pas une coupe du monde ... pourquoi aller ailleurs ?

tawmat

Certes mais peut il postuler a une place en équipe de France ? il a 22 23 ans il me semble, en est a sa première saison en ligue 1, bref je le vois mal vu son parcours postuler a une place de titulaire en équipe de france
 
C'est vrai qu'une FRMF, comme elle est aujourd'hui, donne vraiment envie de jouer pour le Maroc. Si on ajoute à ça le fait que beaucoup(médias entre autres) ne cessent pas de dire que ce sont les joueurs évoluant au Maroc qui devraient représenter le pays, faut pas s'étonner que les joueurs prennent leur temps pour ne pas avoir de regrets. C'est l'équipe nationale qui est perdante dans cette histoire.
 
Certes mais peut il postuler a une place en équipe de France ? il a 22 23 ans il me semble, en est a sa première saison en ligue 1, bref je le vois mal vu son parcours postuler a une place de titulaire en équipe de france

Il a pas encore 21 ans et puis il n'a pas dit qu'il privilégiait une équipe plutôt qu'une autre. La différence c'est qu'on le fait jouer dans l'équipe de France depuis un bon moment(je crois qu'il y jouait même avant d'être espoirs), alors que de l'autre côté le Maroc l'a contacté une fois et puis aucune nouvelle, c'est dommage.
 
et alors ça n'empêche pas que la saison prochaine Montpellier va jouer le maintient

t'as ma parole de footeux :D

Carpe diem, on profite du temps présent.

Je sais bien que certains joueurs risquent de partir à la fin de la saison et que ça sera une autre équipe, mais pour l'instant on savoure :D
 
il va faire comme certains algériens , il va attendre qu'on se qualifie pour la coupe du monde ( ce n'est pas demain la veille ) pour dire " oui le maroc c 'est mon pays etc.......j'ai toujours revé de joueur pour les chèvres de l'atlas etc... lol
 
Aït-Fana avec le Maroc ?

Le milieu offensif de Montpellier Karim Aït-Fana a déclaré ne pas fermer la porte à la sélection marocaine. Le Limougeaud et Franco-marocain est actuellement un acteur régulier en équipe de France espoirs.

"Pour l'instant je suis bien en équipe de France Espoirs et ça se passe très bien. Mais je ne ferme pas la porte à la sélection marocaine", a-t-il déclaré à RMC.

source :eurosport
 
[
"Pour l'instant je suis bien en équipe de France Espoirs et ça se passe très bien. Mais je ne ferme pas la porte à la sélection marocaine", a-t-il déclaré à RMC.

moi je ne veux pas de toi en sélection si c'est pour faire comme Boussoufa, Hamdaoui & co passer les soirées de défaites dans les boîtes de nuits à fricoter avec les femmes de joies et payés par La Fédération Royale Marocaine de Football
 
La seule chose que je veux dire, c'est qu'aujourd'hui je suis en équipe de France et que la sélection marocaine ne m'a pas contacté.

D'un autre côté il va pas lui meme se selectionner pour jouer un match avec le Maroc.
Attendons au moins qu'il refuse la sélection pour qu'on le compare a Adil Rami

PS: Chamakh il a tout déchiré par contre. Comme quoi on peu jouer pour une sélection en perdition, ne pas jouer le mondial et signer dans un grand club
 
Salam

Dire qu'il a le temps pour choisir ... cela veut clairement dire que le Maroc reste un deuxième choix ... il a raison ... la France ne rate pas une coupe du monde ... pourquoi aller ailleurs ?

tawmat

C'est sûr que si l'on perd tout les meilleurs joueurs selectionnables pour le Maroc au dépend de leur pays d'accueil, on est pas prêt de la revoir la coupe du monde.
On en est au satde où était l'Algérie il y a 3 ans de cela, lorsqu'elle avait des difficultés à faire venir ses meilleurs éléments qui se tournaient plus volontier vers l'équipe de france espoir et A, ils ont su inverser la tendance, à nous de faire pareil.
 
Karim Ait fana Opte pour l'équipe de France !
Vendredi, 19 Février 2010 22:19

Karim Aît FANA dans une interview accordée à nos Confrères du Foot Mercato, « Mon choix se porte donc sur la sélection française. Je suis d’origine marocaine et je ne renie pas mes origines » .

Le Franco-Marocain opte donc pour l’équipe de France comme un certain Adil Rami.

interview de Karim Aît FANA par Footmercato :

FM : Vous êtes franco-marocain. Où va votre préférence ?

KAF : Je suis en équipe de France espoirs et tout se passe très très bien. Je remercie d’ailleurs le coach Erick Mombaerts de m’avoir fait confiance et de m’avoir donné ma chance. Aujourd’hui, on a pour objectif la qualification à l’Euro 2011. Mon choix se porte donc sur la sélection française. Je suis d’origine marocaine et je ne renie pas mes origines. Je suis fier d’être marocain comme je suis fier d’être français. Mais pour l’instant, c’est l’équipe de France. J’espère être performant en club pour disputer l’Euro espoirs.

Suite

encore un qui s'est foutu de ceux qui sont pros MRE en sélection

Pouvoir aux locaux je demande au moins eux ils ne font pas de chichis et ne se prennent pas pour des stars alors qu'ils n'ont rien montré encore
 
ça dépend, si il est pas assez fort, il ira en selection marocaine...

les gars qui attendent la selection française ne devrait pas être retenu en selection marocaine

(ohhh mais suis je communautariste???: question à futurdaron)
 
Retour
Haut