Ajaccio : une salle de prière musulmane détruite

Ajaccio : une salle de prière musulmane détruite par un incendie à l'aube

Une salle de prière musulmane a été détruite par un incendie samedi à l'aube, à Ajaccio (Corse-du-Sud), selon France Bleu RCFM. Les dégâts sont importants. La piste criminelle est privilégiée par le procureur.Le feu a pris vers 4h30 samedi matin, pour une raison encore indéterminée, dans cette salle de prière qui se trouve juste derrière le stade du Gazélec d'Ajaccio, dans le quartier de Mezzavia (nord d'Ajaccio). Les dégâts sont importants. Les hommes de la police scientifique procèdent sur les lieux aux premières constatations. Il est trop tôt pour affirmer que cet incendie est d'origine criminelle mais le procureur de la République nous a confié que cette piste était privilégiée : "Les faits démontrent qu'on n'est pas sur une hypothèse accidentelle".

http://www.franceinfo.fr/fil-info/a...detruite-par-un-incendie-samedi-l-aube-786291
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Bah apportes un premier élément de réponse au lieu de te contenter de poser un problème qui semble insoluble de prime abord.
J'ai pas dit que c'était forcément soluble !

J'ai juste dit que ça ne sert à rien de soigner les symptômes !

Faut vacciner !

Et soigner à la source !

En gros faire de grosses campagne Contre l'islamophobie

Et plus de justice sociale aussi !
 
ya t'il des membres du forum vivant en Corse??

vous pouvez nous donner des détails sur la vie en Corse en tant que maghrébin?

existe t'il un racisme palpable dans les rues??
 
C'est une évidence ça

Le vrai débat c'est comment faire pour que ça ne ce reproduisent plus Jamais
Je pense que pour que cela ne se reproduise plus, il faut surtout arrêter les abrutis criminels qui on fait ça. Et que la justice les condamne sévèrement (pas du sursis donc )
Pour les campagnes contre l'islamophobie franchement si c'est du même acabit que la dernière campagne de pub du gouvernement, ça me paraît au final contre-productif : le côté bisounours partisan a beaucoup agacé .
Je trouve plus efficace la campagne d'affichage que j'ai vu la semaine dernière dans les transports plus concrète et parlant de la discrimination au travail
 
ya t'il des membres du forum vivant en Corse??

vous pouvez nous donner des détails sur la vie en Corse en tant que maghrébin?

existe t'il un racisme palpable dans les rues??
Je ne vis pas en Corse mais il faut relativiser...Ce matin à 9h l'info était donné en premier titre par FranceInfo. En premier titre sur BFM...puis le tél trouvé dans la cellule de Sid Ahmed Ghlam est passé devant.
En aurait-on parlé dans les premiers titres si cela ne s'était pas passé en Corse?

Rappelons que:

"Selon le dernier rapport de la CNCDH, la Commission nationale consultative des droits de l’Homme, sur le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie, il y a effectivement beaucoup moins d’actes racistes en Corse qu’ailleurs en France.

La dernière version s’intéresse aux chiffres de 2013, et effectue notamment un recensement des violences racistes en 2013, c'est-à-dire les agressions physiques ou menées contre des bâtiments. En Corse, il n’y en a eu aucune, alors qu'on en dénombre 23 en revanche en l’Ile-de-France, 15 dans la région Rhône-Alpes ou encore 10 en Picardie.

La CNCDH recense également les menaces racistes, c’est-à-dire les menaces verbales, les graffitis et autres inscriptions xénophobes. Là encore, la Corse, comme les Dom-Tom, se distinguent dans ce classement. Trois menaces racistes recensées en 2013 sur l’île. C’est largement moins que les 113 en Picardie et Nord-Pas-de-Calais, les 103 en Ile-de-France. C’est beaucoup moins toujours que la région Rhône-Alpes (80) ou l’Aquitaine (37 menaces racistes)."

Suite :
http://www.franceinfo.fr/emission/l...acistes-en-corse-qu-ailleurs-30-12-2015-07-15
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Je pense que pour que cela ne se reproduise plus, il faut surtout arrêter les abrutis criminels qui on fait ça. Et que la justice les condamne sévèrement (pas du sursis donc )
Pour les campagnes contre l'islamophobie franchement si c'est du même acabit que la dernière campagne de pub du gouvernement, ça me paraît au final contre-productif : le côté bisounours partisan a beaucoup agacé .
Je trouve plus efficace la campagne d'affichage que j'ai vu la semaine dernière dans les transports plus concrète et parlant de la discrimination au travail
Faut afficher et dénoncer les propagateur de la haine aussi.
Qui déshumanise et imposent à une communauté une vision d'eux même qui n'est pas la leurs..

Islamophobe et musulmans les 2.
Meme si les plus haineux c'est les islamophobes !
 
Ne soyez tous pas dupee, "et les gars, il y a un vrai soucis !!"
Je ne suis pas d'habitude pessimiste, mais je crains le pire. Je crains une escalade de violence. Regardez et lisez simplement tous les forums concernant cet article et vous verrez plus des 95 % des commentaires ne condamne pas cet acte et même mieux il l'approuve !! Je suis désolé nous les "arabes" musulmans ou pas on est la "bête" noire de l'Europe. Et plus particulièrement de la FRANCE ...
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Et plus particulièrement de la FRANCE ...
Moi, en tant que français, rejoignez-moi sur le hachetague #NotInMyFrance.

Ceci n'est pas la France.

La France est une république de paix et d'amour.

Les gens qui ont fait ça ne sont pas français.

Ca me rappelle quelque chose, mais je me souviens pas quoi.
 
ya t'il des membres du forum vivant en Corse??

vous pouvez nous donner des détails sur la vie en Corse en tant que maghrébin?

existe t'il un racisme palpable dans les rues??
Pour le peu que j'en connais, il y a un racisme corse tout court. Tout ce qui n'est pas corse est haram. Lol. Et j'en ai connu et côtoyé beaucoup mais par contre c'est le communautarisme poussé à l'extrême. Un ée mes amis à passé un an en prison sans problème pour avoir caché une arme dans son bar. Pas le choix et surtout on donne pas le nom de l'utilisateur premier.
 
3 semaines en Corse m'auront suffi pour être dégoûté de cette île...3 réflexions racistes en 3 semaines (un record), pourtant j'étais avec ma femme, donc en mode ULTRA DISCRET...
les maghrébins sont pour la plupart des marocains, eux aussi ULTRA DISCRET, tiennent des boucheries et des petits commerces, souvent en bordure des longues petites routes (pas d'autoroute en Corse)....bref, je mentirai si je disais qu'il y a que des fachos, c'est pas vrai, j'ai rencontré des personnes formidables, et le pire c'est que c'était de vrais Corse, en réalité, les vrais connnards sont ceux de l'Hexagone, et qui s'y sont établis définitivement...ils ramènent avec eux leur Choléra à eux, leur racisme crasse...
tous les connnards qui ont eu à mon égard des réflexions racistes sont ceux originaire du continent, un corse a un accent, il a aussi une gueule, un tempérament, et 3 semaines m'ont suffi pour reconnaître les natifs des faux corses....
bref, sinon, magnifique île, des plages superbes, seuls lot de consolation
 
Ajaccio : une salle de prière musulmane détruite par un incendie à l'aube

Une salle de prière musulmane a été détruite par un incendie samedi à l'aube, à Ajaccio (Corse-du-Sud), selon France Bleu RCFM. Les dégâts sont importants. La piste criminelle est privilégiée par le procureur.Le feu a pris vers 4h30 samedi matin, pour une raison encore indéterminée, dans cette salle de prière qui se trouve juste derrière le stade du Gazélec d'Ajaccio, dans le quartier de Mezzavia (nord d'Ajaccio). Les dégâts sont importants. Les hommes de la police scientifique procèdent sur les lieux aux premières constatations. Il est trop tôt pour affirmer que cet incendie est d'origine criminelle mais le procureur de la République nous a confié que cette piste était privilégiée : "Les faits démontrent qu'on n'est pas sur une hypothèse accidentelle".

http://www.franceinfo.fr/fil-info/a...detruite-par-un-incendie-samedi-l-aube-786291

Oui magicbus on a comprit que ça ce corse...

PS : avoue que celle là elle est belle quand même ?
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Faut qu'on s'organise en lobby plus puissant..... Et qu'on revendique et defende clairement notre communautarisme aussi.
 
Dernière édition:

Akhi96

Bien Vu Mec
Tombe pas dans ce piège Akhi ! vie ta vie de musulman tranquille et laisse les rageux, concentrons nous sur les bons qu'ils soit musulman ou non, c'est ça le puissant lobby.

Au début je pensais ça aussi, mais en vérité c'est le fait de ne rien faire et de n'être que dans la Réaction qui est le vrai piège.

Car on est clairement utilisé par d'autres lobbys maintenant

Si on veut un avenir, faut cesser de n'être que dans le Réaction et au contraire donner le rythme aussi.

Faut pas s'écraser sinon ça ne changera jamais
 
Dernière édition:
Au début je pensais ça aussi, mais en vérité c'est le fait de ne rien faire et de n'être que dans la Réaction qui est le vrai piège.

On est devenu des rats de laboratoire, instrumentalisé par d'autres lobbys à des fins électorale.

Si on veut un avenir, faut cesser de n'être que dans le Réaction et au contraire donner le rythme nous aussi.

Faut pas s'écraser sinon on te mange
Les gens ils sont sans pitié

Comme tu veux.

Paix sur toi.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Comme tu veux.

Paix sur toi.
Et sur toi la paix :)

Mais franchement, on est la plus grosses communauté musulmane d'Occident
Et on est nul part en politique

On fait que réagir... et condamner. Et c'est tout.
C'est pour ça qu'on est devenu des enjeux électoraux utilisé par d'autres lobby pour leurs intérêts.

C'est parce qu'on existe mais on est absent... Et l'absent il a toujours tord.

Alors que dans les autres pays, où les musulmans sont mieux organisé, ils s'en sortent clairement mieux
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour le peu que j'en connais, il y a un racisme corse tout court. Tout ce qui n'est pas corse est haram. Lol. Et j'en ai connu et côtoyé beaucoup mais par contre c'est le communautarisme poussé à l'extrême. Un ée mes amis à passé un an en prison sans problème pour avoir caché une arme dans son bar. Pas le choix et surtout on donne pas le nom de l'utilisateur premier.
Ils le nient, il n’en sont pas conscients ou ne veulent pas le voir en face.
 

supermaxx

Bladinaute averti
3 semaines en Corse m'auront suffi pour être dégoûté de cette île...3 réflexions racistes en 3 semaines (un record), pourtant j'étais avec ma femme, donc en mode ULTRA DISCRET...
les maghrébins sont pour la plupart des marocains, eux aussi ULTRA DISCRET, tiennent des boucheries et des petits commerces, souvent en bordure des longues petites routes (pas d'autoroute en Corse)....bref, je mentirai si je disais qu'il y a que des fachos, c'est pas vrai, j'ai rencontré des personnes formidables, et le pire c'est que c'était de vrais Corse, en réalité, les vrais connnards sont ceux de l'Hexagone, et qui s'y sont établis définitivement...ils ramènent avec eux leur Choléra à eux, leur racisme crasse...
tous les connnards qui ont eu à mon égard des réflexions racistes sont ceux originaire du continent, un corse a un accent, il a aussi une gueule, un tempérament, et 3 semaines m'ont suffi pour reconnaître les natifs des faux corses....
bref, sinon, magnifique île, des plages superbes, seuls lot de consolation
J'aurai pas cru tiens, les vrais corses sont attachés à la France ou veulent leur indépendance?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'aurai pas cru tiens, les vrais corses sont attachés à la France ou veulent leur indépendance?
Ça dépend des villages. Mais en tous cas, pour beaucoup de Corses, la france, c’est le continent, l’étranger. Certains veulent rétablir la langue Corse dans l’administration. Un vieux marronnier aussi, est que l’installation des non‑Corses sur l’île, est très mal vue et qu’ils essuient épisodiquement des attentats, des terroristes font exploser leurs maisons. Les indépendantistes ont le soutient d’une bonne partie de la population, même ceux qui posent des bombes et assassinent. Pas tous les Corses ne sont comme ça. Je ne sais pas quelle est la proportion d’indépendantistes. Il y a des lacunes dans les infrastructures de base en Corse, mais ça ne justifie pas le terrorisme et la xénophobie, et puis l’état investit beaucoup pour y remédier.

Un documentaire de 2007 ou 2008, sur une partie de cette question :

 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
ah aussi: un vrai corse te fera pas chié si tu lui fais pas chié, un faux-corse (un blaireau du continent), lui ira te faire chié même si t'a rien demandé
Pourtant les assassinats entre Corses de Corse, ça ne manque pas … et c’est la loi du silence dans ces cas là (signe qu’ils en ont une habitude), la police ne peut rien apprendre, tout le monde couvre tout le monde.

Apparemment, il n’est pas difficile de les faire chié.

Il y a un cas dont je me souviens, celui d’un Berger assassiné par jalousie. Même son père a été menacé. Et idem, personne n’a voulu parler, alors que l’assassinat avait été discuté dans le village avant qu’il ne survienne.
 
Haut