Al Adan en chanson

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
Je trouve l'initiative magnifique en plus d'être symbolique ... Et j'avoue que j'en avais les larmes aux yeux lol

Bon, c'est vrai qu'ils n'étaient pas totalement en phase au niveau du ton, mais c'était très plaisant ...

Je suis mitigé...

Est-ce que l'appel a la prière a été ordonné pour en faire une musique ou bien pour, comme son intitulé le dit, appeler à la prière les croyants...

Mais j'avoue, que c'est très symbolique surtout avec le croissant et le croix en arrière plan.

Vous en pensez quoi?

Salam Mohammad.

C'est quoi les vidéos que tu as postées?

aleikum salam

La plupart sont des chants religieux chrétiens :

La première est tirée de la comédie musicale : "les dix commandements".

La seconde vient du film hannibal (vide cor meum).

La trois et quatre viennent d'un vieux film : "la mission". Cela raconte la christianisation des indiens et le massacre de ces derniers par les conquistadors.

J'adore la scène du repentir :

YouTube - El perdón - La misión

YouTube - Gabriel Faure 's Requiem - In paradisum

In paradisum... (en français: Au paradis...) est un hymne latin qui faisait traditionnellement partie de l'absoute, à la fin du rite catholique de la cérémonie des funérailles. Il était habituellement chanté lorsque la procession se formait pour accompagner le cercueil du défunt, porté hors de l'église et vers le cimetière.

In paradisum deducant te Angeli
in tuo adventu,
suscipiant te martyres,
et perducant te in civitatem sanctam Jerusalem.
Chorus angelorum te suscipiat,
et cum Lazaro quondam paupere
æternam habeas requiem.

Traduction française :

Que les Anges te conduisent au paradis,
que les martyrs t'accueillent à ton arrivée,
et t'introduisent dans la Jérusalem du ciel.
Que les Anges, en choeur, te reçoivent,
et que tu jouisses du repos éternel
avec celui qui fut jadis le pauvre Lazare.

Comme ça vous aurez le début et surtout la fin, car le but de la religion c'est la fin de vie, non ?

Retour