al aqsa en danger

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mmustapha6
  • Date de début Date de début
La question est, pourquoi est-ce que les musulmans ont construit en 634 une mosquée autour d'un lieu biblique et donc l'architecture est judéo-chrétienne alors qu'ils ne sont pas censé avoir un passé biblique? 00.55

Intéressant cette vidéo.

ps: La mosquée qu'on voit sur la 2e vidéo n'est pas al aqsa mais le temple du dome du rocher.
 
La question est, pourquoi est-ce que les musulmans ont construit en 634 une mosquée autour d'un lieu biblique et donc l'architecture est judéo-chrétienne alors qu'ils ne sont pas censé avoir un passé biblique? 00.55

Intéressant cette vidéo.

ps: La mosquée qu'on voit sur la 2e vidéo n'est pas al aqsa mais le temple du dome du rocher.

fourire

Tu ne laches pas l'affaire toi :D

ils l'ont fait car ils savaient que tu allais venir en 2009 nous poser la question :langue:
 
fourire

Tu ne laches pas l'affaire toi

ils l'ont fait car ils savaient que tu allais venir en 2009 nous poser la question :langue:

mdr!

C'est vrai que je reviens tout le temps avec ça. :D

Mais, j'ai un peu avancé dans mes recherches, je ne pense pas que ce soit un temple juif au départ. C'est belle est bien une mosquée construite par Omar qui pouvait recueillir plus de 3000 personnes selon les écrits d'Arcufle (si ma mémoire est bonne).
 
mdr!

C'est vrai que je reviens tout le temps avec ça. :D

Mais, j'ai un peu avancé dans mes recherches, je ne pense pas que ce soit un temple juif au départ. C'est belle est bien une mosquée construite par Omar qui pouvait recueillir plus de 3000 personnes selon les écrits d'Arcufle (si ma mémoire est bonne).

El hamdoulillah ...ta persévérance a payé ...Dieu guide qui il veut...et Il t'a guidé !

sourire
 
La question est, pourquoi est-ce que les musulmans ont construit en 634 une mosquée autour d'un lieu biblique et donc l'architecture est judéo-chrétienne alors qu'ils ne sont pas censé avoir un passé biblique? 00.55

Intéressant cette vidéo.

ps: La mosquée qu'on voit sur la 2e vidéo n'est pas al aqsa mais le temple du dome du rocher.

En fait pour être plus précis, c'est une architecture byzantine. Si les Arabes venant de la Mecque devaient construire une mosquée à Jérusalem, ils la construiraient avec leur savoir-faire => ça serait une construction style "yéménite". Mais ici, c'est loin d'être le cas et ce qui est le plus surprenant, c'est que c'est une des premières constructions "musulmanes". Bizarre, bizarre.....

Gardons à l'esprit que l'architecture est liée à la culture. De ce fait les Arabes, auteurs de cette mosquée, ne pouvaient qu'être imprégnées de la culture byzantine.
 
En fait pour être plus précis, c'est une architecture byzantine. Si les Arabes venant de la Mecque devaient construire une mosquée à Jérusalem, ils la construiraient avec leur savoir-faire => ça serait une construction style "yéménite". Mais ici, c'est loin d'être le cas et ce qui est le plus surprenant, c'est que c'est une des premières constructions "musulmanes". Bizarre, bizarre.....

Gardons à l'esprit que l'architecture est liée à la culture. De ce fait les Arabes, auteurs de cette mosquée, ne pouvaient qu'être imprégnées de la culture byzantine.

" vous avez dit bizare ? comme c'est bizarre ...." Louis Jouvet :D

ps : excusez...c'est ma "pause folie douce"
 
je sais ...et je respecte :rouge:

bonne nuit !

Pareil pour nous, total respect :cool:


Pour revenir au sujet, je m'étonne du silence de l'Arabie saoudite face à ces événements.

A mon avis, si elle s'effondre, les musulmans la reconstruiront (sauf si les sionistes ont prévu autre chose) mais le problème c'est qu'on risque de perdre le côté historique de cette mosquée.
 
Ah j'avais oublié ce topic.

@Aldajal
Tous les messagers sont des soumis au Créateur de l'Univers en arabe musulman.
Le Temple du prophète Suleyman ça te dit quelques choses ?
Il était un soumis tout comme Ibrahim ( que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur eux ).


peace
 
Toute forme de résistance est légitime, c’est l’occupation qui ne l’est pas

vendredi 12 mars 2010, par La Rédaction

Interdit de prière à la mosquée d’Al Aqsa par les forces d’occupation. Vendredi, 12 mars 2010.
A Palestinian worshipper who was prevented from reaching the Al-Aqsa Mosque prays outside Jerusalem’s Old City while Israeli forces stand guard in the background, Friday, March 12, 2010. Seeking to head off further unrest, police limited access to the city’s holiest site Friday, and Israel’s military sealed off the West Bank for 48 hours, preventing Palestinians from entering Israel. Police allowed only men over 50 to pray Friday at the shrine at the center of the disturbances, the Jerusalem compound Jews call the Temple Mount and Muslims call the Noble Sanctuary. There were no limitations on women.

(AP Photo/Bernat Armangue)

http://www.aloufok.net/spip.php?article1561
 
Une campagne mondiale pour soutenir la mosquée sainte d'al-Aqsa

[ 15/07/2010 - 10:23 ]

Beyrouth

L'Association internationale d'al-Qods se prépare en coopération avec la coalition pour la Palestine et la commission de bienfaisance de la Palestine au Koweït pour lancer une campagne mondiale de soutien à la mosquée sainte d'al-Aqsa durant la 41e commémoration de son incendie, où la campagne durera du 19 juillet jusqu'au 9 septembre 2010, sous le titre "Initiez-vous…al-Aqsa est en danger".

La campagne vise à créer un état d'alerte au sein des peuples arabes et islamiques pour faire face aux agressions sionistes contre la mosquée sainte d'al-Aqsa et empêcher les sionistes d'arriver à leur but, ainsi que l'explication des dangers qui menacent al-Aqsa avant sa démolition, sous l'ombre d'un silence et négligence arabe, islamique et mondial, sans précédent

http://www.palestine-info.cc/Fr/Def...QaVmAp8dNApsvYcrmIW8O2oOLiH4kar2LG0mdyPSQoHw=
 
Aussi, j'ai l'impression que vous vous réveillez!

Ca fait des années que les passerelles autour de le Mosquée AlAqsa ainsi que le Dome du Rocher sont grignottées par les Sionistes. (Je dis bien sionistes et non les juifs.)

:eek: !!!!!
 
Toute forme de résistance est légitime, c’est l’occupation qui ne l’est pas

vendredi 12 mars 2010, par La Rédaction

Interdit de prière à la mosquée d’Al Aqsa par les forces d’occupation. Vendredi, 12 mars 2010.
A Palestinian worshipper who was prevented from reaching the Al-Aqsa Mosque prays outside Jerusalem’s Old City while Israeli forces stand guard in the background, Friday, March 12, 2010. Seeking to head off further unrest, police limited access to the city’s holiest site Friday, and Israel’s military sealed off the West Bank for 48 hours, preventing Palestinians from entering Israel. Police allowed only men over 50 to pray Friday at the shrine at the center of the disturbances, the Jerusalem compound Jews call the Temple Mount and Muslims call the Noble Sanctuary. There were no limitations on women.

(AP Photo/Bernat Armangue)

http://www.aloufok.net/spip.php?article1561

salam ,

de pire en pire :(

ça commence à aller trop loin là, il faut réagir.
VENEZ SIGNER

http://www.france-palestine.org/article11097.html#SP11097
salam
merci pour le lien
 
Retour
Haut