Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
wa3alaykoum assalam,salam
fatha est t-il un mariage religieu?je vois dans le forum que oui,mais j'ai aussi entendu dire que se n'est pas vraiment un vrai mariage,que c'est plutot deconseiller.
Pouvez vous m'aider c'est trés important pour moi.merci
salam aleykoum.
il est important d'inscrire l'acte de mariage pour eviter les problemes administratifs. il se peut que dans des situations données le couple soit amené à justifier la relation qui les lient, et sans acte inscrit ils ne peuvent se justifier. sauf lorsque le couple vit dans une campagne ou une zone rurale où ces actes sont encore etablits selon les coutumes et rites anciens sans inscription, là ils n'auront pas ce genre de problemes puisque la coutume fait reference.الزواج العرفي إن توفرت فيه شروط النكاح وأركانه ، من رضى الزوجين وحضور الولي والشاهدين فهو زواج صحيح شرعا ، لكن ينقصه التوثيق الذي يحفظ حق الزوج والزوجة والأولاد ، وهذا التوثيق أمر مهم في هذا الزمان ، بسبب فساد الذمم ، وضعف التدين ، فلا يبعد أن يُفتى بوجوبه .
http://www.islamqa.com/ar/ref/96779
salam
fatha est t-il un mariage religieu?je vois dans le forum que oui,mais j'ai aussi entendu dire que se n'est pas vraiment un vrai mariage,que c'est plutot deconseiller.
Pouvez vous m'aider c'est trés important pour moi.merci
salam aleykoum.