Al-Hamdoullilah, il va épouser la religion de l'Islam! :)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aabirette
  • Date de début Date de début

Aabirette

Aabirette
Salut tout le monde,

Comme toutes les marocaines qui aiment Dieu et leur religion, je suis EXA heureuse de voir mon futur mari, assez guidé et accompagné pendant 3 ans par mon père dans cette voie de conviction et de compréhension de l'Islam, se convertir et être comme nous, Hamdoullilah, musulman! Quelle joie !!

On avait décidé de faire ces démarches de conversion à la mosquée de Annour de Casablanca, pour que toute ma famille y assiste. Mais vu qu'on est un peu poussé par les circonstances, nous allons le faire le mois prochain, Inshaa Allah, dans une grande mosquée de Bruxelles.

Nous voudrons savoir quels sont les documents que l'Imam lui demandera, et combien de temps cela dure (pour avoir son attestation de conversion)? (Car vu qu'il travaille en audit au Luxembourg, très difficile d'avoir un congé :s)

Combien de témoins faut-il? Cela doit être de la famille? (Sa maman n'est pas d'accord, ils sont des polonais purs catholiques... :s) Ou bien moi et une autre personne?

Nous savons qu'il doit y aller à la mosquée (comme chaque fois) après un bain. Et on suppose que normalement il y aura une petite discussion avec l'Imam pour savoir quelles sont les raisons de sa conversion et comment il a fait cette décision, et s'il connait bien la religion...

Pouvez-vous nous confirmer tout cela? :)

Merci d'avance, et je me permets de partager ma joie avec tous les musulmans du forum Bladi ! :)

Aabir KROL

Retour