Al Hoceima : une femme enceinte décède…..par négligence !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le Parquet d’Al Hoceima a ouvert une enquête sur les circonstances du décès d’une femme enceinte au Centre de santé Mohamed VI à Targuist (Région d’Al Hoceima) le jeudi 03 juillet et ce suite à une plainte déposée par le mari de la défunte qui accuse l’hôpital de grave négligence.

Cette malheureuse affaire a débuté le 03/07/2012 lorsque M. Nourredine Al Fardassi a emmené sa femme enceinte qui ressentait des contractions …à 1 heure du matin à l’hôpital de Targuist pour y accoucher.

Bien longtemps après son admission à l’établissement hospitalier, l’épouse enceinte appelle son mari par GSM pour lui annoncer qu’elle saigne beaucoup sans qu’on se préoccupe d’elle …le médecin gynécologique étant…absent !!!

Il a fallu que le mari se démène auprès de la Direction de l’établissement pour qu’on appelle le gynéco et qu’on daigne s’occuper son épouse !


Mais il était déjà trop tard : la malheureuse avait perdu trop de sang, ce qui obligea les responsables de l’établissement de santé de Targuist à transférer en catastrophe la malheureuse (par ambulance) vers l’Hôpital provincial d’Al Hoceima ….après l’avoir accouché !!

La malheureuse est décédée au cours de ce transfert !

De plus et selon le mari, même l’accouchement s’est très mal effectué, le bébé (sorti vivant) aurait été " mal manipulé" et se retrouve avec le bras droit paralysé !

La défunte laisse derrière elle 3 enfants en bas âge (dont le dernier né avant son décés)



Source (article traduit):
http://hespress.com/permalink/58055.html
 
je me demande parfois si on a pas apprivoisé la mort en tournant le dos à la vie.

quand un chauffeur de bus qui fait des excès de vitesse et adopte une conduite dangereuse alors qu'il a entre les mains une 50 aine de vie, sans parler des chauffards de la route et parmi eux: les chauffeurs des grands taxi. ce sont des bombes roulantes.
quand un gynécologue qui fait le serment de sauver des vies et qui s'absente ou par négligence il donne la mort et condamne toute une famille ...
Est ce que nous sommes maudit jusqu'à ce point?

PS: marre d'entendre, oui mais ça existe ailleurs.
 
Retour
Haut