Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam,Salam ses quoi al idda lors d un divorce et elle se donne quand chokran
J ose pas !! J ai honteSalam,
Demande a la mosquée ils seront mieux
Oui passe par ton oncle c'est mieux, parce que sur le forum je doute qu'il y es des bon conseilJ ose pas !! J ai honte je vais demander a mon oncle qu il demande je sais qui a des règle dans l islam de divorce avant que sa se passe via juge et avocat mais je voulais avoir des personne sur se forum qui on était correct lors du divorce pck en général chez nous les marcocain ses toujours la guerre
Salam merci je vais voir si je trouve réponse a mes question ces pour un divorce donc ses plus compliquerIdda veut dire délai de viduité
Pour les détails visitez le site 3imm char3i
www.3ilmchar3i.net/article-la-periode-de-viduite-idda-des-femmes-6-situations-differentes-119541403.html
salam merci pour ton conseil je sais que au maroc il a des lois pour divorcer mais moi je souhaite divorcer ici et après au consulat enfin on verra se que dieu nous a destiner mais ses grave quand l homme marocain divorce y fait tous pour pas donner 1€ même si ses un musulman ces grave quand même !!2.228 وَالْمُطَلَّقَاتُ يَتَرَبَّصْنَ بِأَنفُسِهِنَّ ثَلَاثَةَ قُرُوءٍ وَلَا يَحِلُّ لَهُنَّ أَن يَكْتُمْنَ مَا خَلَقَ اللَّهُ فِي أَرْحَامِهِنَّ إِن كُنَّ يُؤْمِنَّ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَبُعُولَتُهُنَّ أَحَقُّ بِرَدِّهِنَّ فِي ذَلِكَ إِنْ أَرَادُوا إِصْلَاحًا وَلَهُنَّ مِثْلُ الَّذِي عَلَيْهِنَّ بِالْمَعْرُوفِ وَلِلرِّجَالِ عَلَيْهِنَّ دَرَجَةٌ وَاللَّهُ عَزِيزٌ حَكِيمٌ
2.228 Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues; et il ne leur est pas permis de taire ce qu'Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s'ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.
Normalement, ça commence dès que les procédures sont entamées, il est approximativement de trois mois (l'équivalent des trois menstrues).
Une fois cette période finie, il n'est plus question de se remettre ensemble sans passer par un remariage.
salam merci pour ton conseil je sais que au maroc il a des lois pour divorcer mais moi je souhaite divorcer ici et après au consulat enfin on verra se que dieu nous a destiner mais ses grave quand l homme marocain divorce y fait tous pour pas donner 1€ même si ses un musulman ces grave quand même !!
Ces vrai tous et dans le Coran mais des fois chytane prend le dessus j ai pas d enfant et ton ami a introduite elle même au maroc la demande de divorce y parrait que au maroc quand la femme demande le divorce elle doit tous remette a son mari et lui donner de l argent ces la loiWa'alaikoum'ssalam!
Tout est dans ton livre sacré ma chère, le coran, pas besoin de chercher ailleurs car Dieu nous a donné ce qu'il faut dans ce livre plein de sagesses! Il faudrait qu'on le lise plus souvent!
Pour le divorce,la idda est "valable" quand vous l'envisagez et vous n'avez plus de contact charnel, au cours de cette idda, il est possible de se remettre ensemble. Le but est de réfléchir ensemble à votre situation et voir s'il y a moyen de se remettre ensemble, elle également faite pour s'assurer que la femme n'était pas enceinte car à l'époque, les tests ADN n'existaient pas.
Donc si tu finis ces trois mois sans avoir de relations sexuelles avec lui, tu es "libre" et même si le juge prononce le divorce deux mois ou un an après, tu peux te remarier LE LENDEMAIN. Une camarade de classe à moi s'est remariée au Maroc (je suis du Maroc) le jour après que le juge a prononcé le divorce car ça a pris quasiment 5 ou 6 mois pour divorcer à cause des blocages de son ex-mari.
Un homme est un homme, sa religion n'a rien à voir avec son sens des responsabilités et son éthique. S'il est mauvais pour toi, débarrasse-toi de ce fardeau et vis ta liberté, elle vaut tout l'or du monde. Fais le nécessaire pour ta pension alimentaire surtout si tu as un gosse mais ne te prends pas la tête avec ça, il prend justement plaisir à te torturer pour se venger, si tu es cool et tu parais impatiente d'en finir avec lui, c'est lui qui va rager malgré ses tentatives mesquines de te priver de tes droits.
Bon courage et croque la vie à belles dents!
Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles
c'est à dire ?
Salam ces compliquer ces vrai que au maroc si ta un bon avocat et si tu brille sa se passe bien je me rappel a l époque et peut être encor maintenant si ta l argent tu divorce sans l accord de ta femme ou l inverse mais bon l argent ne fait pas tjr le bonheurEn générale les affaires du divorce dans les pays musulmans on applique pas lois legeferees a 100p100 je sais que l'homme paye la idda depuis le jour de la séparation jusqu'au jour de la décision final inscrite sur le jugement du divorce la somme représente la pension' alimentaire pour la femme d'un barème spicifique a chaque pays.
Si l a des enfants la pension sera pronlongee et multipliée .
Dans le cas du khoul' quand la femme demande le divorce cette dernière doit payer une somme facultative représentant la dot l'homme payera la ldda
Ceci d'une manière générale d'autre cas précis peuvent surgirent.