Al Jahr

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ladymiss
  • Date de début Date de début
je crois plutot il s'agit de salat a'sob7.

la prière d' " al fajr ", les deux raka3ates qu'on fait avant celle de sob7, on l'a fait ""siran" et ne pas " jahran ".

maintenant pour la prière de sob7, oui c'est obligatoire, il doit la faire " jahran ". mais s'il y a des personnes dorment dans la même pièce, il peut baisser sa voix, gher be chwiya.

signé par l'imam Redaune44

Oui tu as raison, il ne s'agit pas du Fajr, je me suis trompée.

Je parlais plutôt de Qiyyam Allayl. Ce sont des prières qui se font la nuit avant salat al fajr.

je crois plutot il s'agit de salat a'sob7.

la prière d' " al fajr ", les deux raka3ates qu'on fait avant celle de sob7, on l'a fait ""siran" et ne pas " jahran ".

maintenant pour la prière de sob7, oui c'est obligatoire, il doit la faire " jahran ". mais s'il y a des personnes dorment dans la même pièce, il peut baisser sa voix, gher be chwiya.

signé par l'imam Redaune44

Un homme est-il VRAIMENT obligé d'appliquer " al jahr " pendant salat al fajr alors que d'autres personnes dorment dans la même pièce ?
ne peut il pas prier dans une autre piece ?
il peut prier en silence comme ce que faisait des fois le messager (priere et paix sur lui) dans les prieres de la nuit.

Ben ce sont les paroles d'Allah, sa ne te déragera pas autant que sa quand meme, ben si sa te dérange quand meme je te conseillerai de te levé prier avec cette personne, sa serai une bonne chose

selem aleykum

veuillez excuser mon manque de science patent mais j'aurais voulu soulever une question dans l'espoir d'une réponse claire!
qu'est ce que al jahr? barak'Allah oufikum

Un homme est-il VRAIMENT obligé d'appliquer " al jahr " pendant salat al fajr alors que d'autres personnes dorment dans la même pièce ?

Non Il n'est pas obliger d'appliquer Al jahr surtout dans cette situation.

Al jahr est une sunnah [moakada pour certains savants ] le fait de ne pas l'appliquer ne rend pas nulle la prière.

@ Shahzadeh Al Jahr et le fait de réciter le coran a haut voix dans la prière de maghrib, ishaa et subh7.

Non Il n'est pas obliger d'appliquer Al jahr surtout dans cette situation.

Al jahr est une sunnah [moakada pour certains savants ] le fait de ne pas l'appliquer ne rend pas nulle la prière.

@ Shahzadeh Al Jahr et le fait de réciter le coran a haut voix dans la prière de maghrib, ishaa et subh7.

ah voilà, c'est ce que je voulais savoir, merci.

il fait de bonnes actions, se serai bete de les annuler juste prsq quelqu'un dorme, il pourrait peut etre parler plu doucement....
Mais c'est vrai que c'est n'est pas une obligation en pleiine nuit....

il fait de bonnes actions, se serai bete de les annuler juste prsq quelqu'un dorme, il pourrait peut etre parler plu doucement....
Mais c'est vrai que c'est n'est pas une obligation en pleiine nuit....

et si tu bosses le lendemain ? et si tu es super fatigué(e) ? malade ? Concentrée ?
Je ne dis pas qu'il DEVRAIT les annuler, je voulais juste savoir si c'est possible de s'en passer.

Bonjour à tous,

Je suis avec un musulman pratiquant, moi même suis chrétienne.
Il fait ses 5 prières à heures fixes et au quotidien ce n'est pas un problème, seulement lorsque nous partons en week-end ou en voyage il nous arrive parfois d'être tous logés (nous avons 2 enfants de 9 ans et 1 mois) dans une seule chambre et la prière peut réveiller l'ensemble de la famille. Je lis donc avec intérêt vos messages sur la possibilité de le faire en silence, comme "le faisait parfois le messager". Qu'en est-il justement des sources de cette information, y a t-il un passage dans le Coran qui relate ces faits ainsi que les circonstances?
Mon conjoint ne m'entend pas quand je lui explique qu'il ne s'agit pas là de le contraindre ni de l'empêcher de pratiquer correctement mais juste de respecter chacun et notamment le sommeil de tous.
Merci d'avance et bonne journée

Bonjour à tous,

Je suis avec un musulman pratiquant, moi même suis chrétienne.
Il fait ses 5 prières à heures fixes et au quotidien ce n'est pas un problème, seulement lorsque nous partons en week-end ou en voyage il nous arrive parfois d'être tous logés (nous avons 2 enfants de 9 ans et 1 mois) dans une seule chambre et la prière peut réveiller l'ensemble de la famille. Je lis donc avec intérêt vos messages sur la possibilité de le faire en silence, comme "le faisait parfois le messager". Qu'en est-il justement des sources de cette information, y a t-il un passage dans le Coran qui relate ces faits ainsi que les circonstances?
Mon conjoint ne m'entend pas quand je lui explique qu'il ne s'agit pas là de le contraindre ni de l'empêcher de pratiquer correctement mais juste de respecter chacun et notamment le sommeil de tous.
Merci d'avance et bonne journée
paix sur ceux qui suivent la guidée,
le messager (paix et benediction sur lui) tendait toujours vers le milieu, voici deux hadiths sur le sujet :
( النبي صلى الله عليه وسلم كان يجيء من الليل ، فيسلم تسليما لا يوقظ نائما ، ويسمع اليقظان )
le messager (paix et benediction sur lui) quand il venait la nuit, il saluait avec un ton qui n'éveillait pas le dormant, et qui faisait entendre l'éveillé.

النبي -صلى الله عليه وسلم- مر بأبي بكر وهو يصلي يخفض من صوته ومر بعمر يصلي رافعا صوته قال فلما اجتمعا عند النبي -صلى الله عليه وسلم- قال لأبي بكر يا أبا بكر مررت بك وأنت تصلي تخفض من صوتك قال قد أسمعت من ناجيت ومررت بك يا عمر وأنت ترفع صوتك قال يا رسول الله احتسبت به أوقظ الوسنان واحتسب به قال فقال لأبي بكر ارفع من صوتك شيئا وقال لعمر اخفض من صوتك.
وهو من أسباب نزول هذه الآية : ‏"وَلَا تَجْهَرْ بِصَلاتِكَ وَلا تُخَافِتْ بِهَا وَابْتَغِ بَيْنَ ذَلِكَ سَبِيلا ". 17:110
le messager (paix et benediction sur lui) est passé par abou bakr qui priait baissant sa voix puis est passé par omar (ibnou lkhattab) qui priait à voix elevée. quand ils se sont retrouvés après, le messager (paix et benediction sur lui) demanda à abou bakr : "oh abou bakr! je suis passé par toi, tu priais à voix basse", il lui répondit : "j'ai fais entendre celui que je conversais", le messager continua : "et je suis passé par toi omar, et tu priais à voix elevée", il lui répondit : "je voulais l'utiliser comme moyen vers le bien, je voulais éveiller le dormant", il dit alors à abou bakr : "lève un peu de ta voix" et il dit à omar : "baisse un peu ta voix".
ce hadith est une cause de descente du verset [17:110] : "Et dans ta Ṣalāt, ne récite pas à voix haute; et ne l’y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux"

je pense que ton mari n'en voulait que du bien en elevant sa voix, comme ca a été l'intention de omar ibn al khattab selon ce hadith. mais le juste milieu est mieux.

En combinant les recommandations des versets ci-dessous tu déduiras aisément que tu peux doser ta voix en fonction des circonstances:

Dis, «Appelez ALLAH, ou appelez-Le le Plus Gracieux, quel que soit le nom que vous utilisez, à Lui appartiennent les meilleurs noms.» Et ne prononce pas tes Prières de Contact (Salat) trop bruyamment, ni silencieusement, utilise un ton modéré(17:110).

Et luttez pour ALLAH avec tout l’effort qu’Il mérite. C’est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans votre religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Soumis" en premier lieu et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc les Prières de Contact (Salât), acquittez la Charité Obligatoire (Zakât) et attachez-vous fortement à ALLAH. C’est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître! Et quel Excellent Soutien(22:78)!

Retour