Al khul

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion century123
  • Date de début Date de début
Salam a tous,

Voila je vous avez écrit suite a une demande de divorce sans sans consommation du mariage.
Mon ex-belle soeur a donner le Khul a son mari en moins de 3 mois de vie commune en realité 18 jours en Septembre et pareil en Octobre.

Elle a juste signé un papier ou elle demande le Khul (le papier a été signé en deux copies) signé par le couple et deux autres hommes.

Ma question est : peut elle demander des indemnité (ses parents lui avaient donner de l'or qu'on lui a rendu) mes parents aussi lui avaient donner de l'or qu'elle a rendu.

Pourra t 'elle se remarier? si ou peut elle réclamer de l'argent même après s'être remarier?

@century123, salam

c'est elle qui a reclame le divorce et le mariage n'a pas ete consomme , donc pourquoi reclamerait elle de l'argent surtout si elle se remarie ?.

Merci

Parce que c'est une personne intéressée ...aussi une femme qui ment (diffamation)sur les raison du divorce...qui est de mèche avec sa famille comment Allah va les punir?

@century123, si elle a un mauvais fond , Seul Dieu connait la suite . La roue tourne . S'ils sont separe , comment pourrait elle revenir et demander des indemnites , surtout s'ils ne sont pas passe devant le maire .
Oublie la et dis toi la roue tourne

Ton histoire n aa ni queue, ni tête, à cela s ajoute que tu as changé ta version de l histoire.
Préoccupes toi plutôt de ton sort, car ce que tu fais n est pas très jolie... que Dieu te pardonne.

j'ai pas changer ma version ...mais c'est elle qui a dit a mon frère de ne pas avoir assez d'argent ...mon histoire n'a peu être ni queue ni tête mais elle est vrai ....

Salam a tous,

Voila je vous avez écrit suite a une demande de divorce sans sans consommation du mariage.
Mon ex-belle soeur a donner le Khul a son mari en moins de 3 mois de vie commune en realité 18 jours en Septembre et pareil en Octobre.

Elle a juste signé un papier ou elle demande le Khul (le papier a été signé en deux copies) signé par le couple et deux autres hommes.

Ma question est : peut elle demander des indemnité (ses parents lui avaient donner de l'or qu'on lui a rendu) mes parents aussi lui avaient donner de l'or qu'elle a rendu.

Pourra t 'elle se remarier? si ou peut elle réclamer de l'argent même après s'être remarier?

Salam alikoum si elle a demander le khôl elle doit redonner sa dot dans don intégralité sans rien en demander .
Meme si c'était pas le cas elle ne la pas consommer donc elle aurait du la rendre .

Une femme avait demander au prophète je n'ai rien contre cet homme mais je crains de ne pas être juste envers ses droits

Il lui a demander "lui rendra tu son verger ? ( car sa dote était un verger)
Oui
Alors acceprte don divorce

Allah est plus savant

Salam a tous,

bien sur qu'elle peut se remarier ...
réclamer de l'argent après avoir refait sa vie ... je vois pas comment, elle serait bien gonflée

tu pousses un peu mémé dans les orties non ?

Retour