Al Maghreb TV , la première chaine pour les marocains de Belgique sera lancée bientot

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moi25
  • Date de début Date de début
Après Télé Bruxelles et TV Brussel, une troisième chaîne de proximité en région bruxelloise devrait voir le jour avant la fin de l'année.

D'après Le Soir de ce vendredi, Almaghreb TV diffusera en français et en arabe (et dès que possible en néerlandais) des programmes mêlant reportages cutlurels et musicaux, des sujets "lifestyle" et des clips vidéos de musique maghrébine et du monde.

D'après Mohammed Tijjini, qui s'exprime dans les colonnes du Soir de ce vendredi, AMTV ciblera un public jeune tout en voulant toucher les tranches de la communauté maghrébines en Belgique et en intéressant le public belge dans son ensemble.

Un agenda culturel avec un cachet maghrébin mais ouvert à tout ce qui se passe à Bruxelles sera également intégré à la grille des programmes, précise le quotidien. AMTV dispose d'accords avec certains télédistributeurs à Bruxelles, dont Belgacom TV. D'après Le Soir, le financement de la chaîne serait en partie sur les fonds propres des fondateurs et en partie via un partenaire public-privé actuellement en cours de négociation. (7sur7)

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1540/Tel.../09/03/Almaghreb-TV-bientot-a-Bruxelles.dhtml

je vais rencontrer le patron de la chaîne, faites moi part de vos idées pour que je lui en parle. De plus ils recrutent déjà des gens , donc n'hésitez pas à me faire signe si vous étes intéressé pour que je transmet

fauderait des emissions special jeunesse Marocaines ou ELite Marocaine: une sorte de rencontre avec des Marocains qui brillelent ou qui ont brillées en Belgique pour montrer un peu qu'on est pas que des Khorots ou la Une à la DH!

et surtout surtout invitées des Imam pour montrer qu'ils sont làa pour guider et non pas semer la haine et la violence

et des debats debats debats voila

en tout cas chui super content !

et VIVE LA BELGIQUE :D

Super on attend avec impatience cette nouvelle chaine ,sa cerait bien qu il yas une emission islam ou les gens peuvent poser des question en direct comme sur la radio beur fm !!

Très bonne nouvelle pour les Marocains et Maghrébins de Belgique, en espérant que ce sera aussi le cas en France...

l'objectif a long terme est d'aussi émettre en France , raison pour laquelle la chaîne va aussi peut étre émettre sur la TNT Belge de façon à dans un premier temps toucher déjà les frontaliers ou ceux qui habitent à Lille ou aux Pays-Bas près de la frontière

c'etait une de mes topics, voila, on sera doter d'une chaine rien que pour nous. bonne chance à cette chaine

Faudrait aussi organiser un concours miss Maghrébine de Belgique. :rouge:

Ensuite on fait un miss europe des maghrébine. Je suis sur y aura de la compétition.

La marraine ca serait Karima de sosfemmemusulmanebattuetmariéeparintégristebarbu.com

Et vu que c'est mon idée, je veux bien me dévouer pr faire parti du jury. :rouge:

Faudrait aussi organiser un concours miss Maghrébine de Belgique. :rouge:

Ensuite on fait un miss europe des maghrébine. Je suis sur y aura de la compétition.

La marraine ca serait Karima de sosfemmemusulmanebattuetmariéeparintégristebarbu.com

Et vu que c'est mon idée, je veux bien me dévouer pr faire parti du jury. :rouge:

lool a par sa , d'autres idée loool

deja belgacom tv je ne crois pas que sa pourra le faire, ils ne comptent absolument pas sur la communauté pour les parts de marché...

ensuite si c'est pour avoir des louanges de la laicité, de la liberte ect et qu'en meme temps ils meprisent la religion, ça va pas le faire du tout

sinon ils pourront toujours abrutir vos tetes avec des emissions qui n'ont ni queu ni tete, j'espere que kastit et haddach pourront faire leurs speach, sinon la chaine n'aura aucun interet....

miss maghrebine??? vous vous foutez de qui??? pourquoi pas l'iles de la tentation???

je ne suis pas hyper chaud pour ce type de projet qui n'apporte que peu à plus de DIVERSITE.... ce qui aurai été judicieux c'est d'integrer plus de diversité dans les programme des chaines nationales et régionales : plus de diversité dans les programmes, dans les émissions, dans les publicités,....plutôt que de cantonner toutes les communautés dans des media communautaires qui vont continuer à s'ignorer....

Après Télé Bruxelles et TV Brussel, une troisième chaîne de proximité en région bruxelloise devrait voir le jour avant la fin de l'année.

D'après Le Soir de ce vendredi, Almaghreb TV diffusera en français et en arabe (et dès que possible en néerlandais) des programmes mêlant reportages cutlurels et musicaux, des sujets "lifestyle" et des clips vidéos de musique maghrébine et du monde.

D'après Mohammed Tijjini, qui s'exprime dans les colonnes du Soir de ce vendredi, AMTV ciblera un public jeune tout en voulant toucher les tranches de la communauté maghrébines en Belgique et en intéressant le public belge dans son ensemble.

Un agenda culturel avec un cachet maghrébin mais ouvert à tout ce qui se passe à Bruxelles sera également intégré à la grille des programmes, précise le quotidien. AMTV dispose d'accords avec certains télédistributeurs à Bruxelles, dont Belgacom TV. D'après Le Soir, le financement de la chaîne serait en partie sur les fonds propres des fondateurs et en partie via un partenaire public-privé actuellement en cours de négociation. (7sur7)

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1540/Tel.../09/03/Almaghreb-TV-bientot-a-Bruxelles.dhtml

Contre ce projet présenté telle qu' il l' est, la communauté maghrébine qui déjà bien endormie, risque encore de s' endormir encore plus profondément, en ciblant essentiellement la population jeune, c' est visé la racine de la communauté maghrébine. On éduque pas les jeunes par la musique, c' est tout le contraire.

Ce qu'il faudrait effectivement ce serait une chaîne intelligente maghrébine, qui présentera l'histoire de notre région, la culture de notre région, les débats sur l'intégration/communautarisme des Maghrébines d'Europe et plein de questions sociologiques et politiques, des informations destinées et faites par des maghrébins, un point de vue indépendant et autonome, une vraie chaine maghrébine quoi.

Cette chaine
elle servira plus dans la pub du bissness que de la culture pour moi

Agence de voyage - transfert d'argent-produits halal- agence de mariage-avocat halal-

Espérant voir les matchs de foot en direct!!!!!!!!!!!!!

Tijjini,c'est le marocain du MR à moins qu'il ait changé depuis...??
Amicaliste,bizness, politique, un peu artiste sur les bords;il a ce qu'il faut pour le rôle!

Sa tv engage mais on ne parle pas de salaires,serait-du bénévolat?

Bonne route qd même,espérons qu'on ne sera pas déçu!

il ne faut jamais jugé qqch hativement sans avoir vu je pense...

Quand on voit la médiocrité de la radio arabe on peut pas esperer mieux d'une télé qui demande encore plus de moyens et de professionalisme. Les radios arabe existent depuis plus de 25 ans à Bruxelles et elles sont toujours au niveau des débuts des radios libres. Les radios turcs n'existent que depuis quelques années et elles sont déjà à un niveau supérieur aux radios arabes.

pour capté les chaines marocain keske il faut faire car j'ai juste télédistribution chez moi !!!!
:rolleyes:
Faut que t' achètes une télé au Maroc et que tu la ramènes en Belgique, tu auras toutes les chaines du bled.
Sinon tu peux aussi t' acheté une parabole et son démodulateur en Belgique même, ça marche aussi.

Retour