Al Massae condamné à 6 millions de dirhams d'amende

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le directeur du quotidien marocain arabophone indépendant Al Massae, Rachid Nini, a été condamné mardi à verser la somme de 6 millions de dirhams en faveur de quatre substituts au ministère public pour délit de diffamation et d'injures. Le tribunal de première instance de Rabat a condamné, en outre, le journal à verser 120.000 dirhams au profit de la trésorerie publique.
Les quatre substituts du parquet de la ville de Ksar El Kebir avaient porté plainte séparément contre le journal en (...) - National / Presse, Procès, Liberté d'expression, Ksar El Kébir, Rachid Niny

Al Massae condamné à 6 millions de dirhams d'amende...
 
bonne nouvelle, en esperant que ce journal et son redacteur en chef disparaissent


L'éditorialiste le plus populaire du journal le plus vendue du Maroc ?

Tu rêves ! Des millions de gens se reconnaissent dans ses opinions, il écrira ailleurs sans problème si le journal ferme, il n'a pas passé les "lignes rouges".
 
Rachid nini ?

Aucune chance :)

La majorité du peuple marocain l'apprécie et prendra fait et cause pour lui bien plus que pour la minorité francophile qui soutient les homos et autres déviances

de quoi tu parles????? d'une minorité francophile qui soutient homo et autre déviances. Mais sincèrement tu réfléchis avant d'écrire tes posts?
 
de quoi tu parles????? d'une minorité francophile qui soutient homo et autre déviances. Mais sincèrement tu réfléchis avant d'écrire tes posts?

faut pas te sentir visé chaque fois qu'on parle lol

La minorité francophile dont je parle, ce sont les benchemsi et autres journaleux qui soutiennent l'insoutenable, ou l'AMDH qui appelle a legaliser l'homosexualité, etc.

Maintenant comme on dis, qui se sent morveux se mouche:)
 
l'amende est totalement grotesque car quel journal pouurait payer une somme pareille meme en France demander a un journal 600 000 euros ce serait percu comme vouloir la mort, maintenant si ce journala calomnié des personnes et pour moi peu m'importe que ce personage soit substitut ou po alors le journal doit etre sanctionné proportionnelement a la faute comise mais surtout le Roi mohammed 6 dit se dire que cette amende deshonore ce pays que nous voulons faire progresser de l'exterieur comme moi meme ou de l'interieur comme certaine personne.
 
http://www.lereporter.ma/article.php3?id_article=6185

Lors d’un dîner auquel il avait invité les responsables des media nationaux, le Premier ministre Abbas El Fassi avait clairement expliqué que le gouvernement précédent était pressé de réformer le code de la presse parce qu’il espérait boucler ce chantier et le mettre à son actif avant la fin de son mandat. Mais que ce gouvernement avait tout son temps. Abbas El Fassi avait cependant ajouté qu’il attendait que le ministre de la communication, Khalid Naciri, lui prépare le terrain. Une réunion récente du ministre (il y a dix jours) et de son équipe avec la FMEJ et le syndicat de la presse a évoqué le sujet. Dans cette réunion tripartite (que Khalid Naciri a dû quitter avant la fin pour aller au conseil de gouvernement sans pouvoir donc décider de cette question), le code de la presse n’a finalement pas été placé en tête des priorités.
 
Le directeur du quotidien marocain arabophone indépendant Al Massae, Rachid Nini, a été condamné mardi à verser la somme de 6 millions de dirhams en faveur de quatre substituts au ministère public pour délit de diffamation et d'injures. Le tribunal de première instance de Rabat a condamné, en outre, le journal à verser 120.000 dirhams au profit de la trésorerie publique.
Les quatre substituts du parquet de la ville de Ksar El Kebir avaient porté plainte séparément contre le journal en (...) - National / Presse, Procès, Liberté d'expression, Ksar El Kébir, Rachid Niny

Al Massae condamné à 6 millions de dirhams d'amende...

Parce que, au Maroc, on te voit d'un bon oeil lorsque tu sappes la morale ou quand tu organises une "journée de dégustation de vin" à Méknès.

Par contre, quand tu critiques les déviances ou que tu défends la religion ou la morale, on te colle une amende exorbitante ou on te fout en prison.

J'exprime toute ma solidarité et ma sympathie pour Rachid Niny, comme la majorité des Marocains, qui ont fait de son journal le quotidien le plus lu du Maroc, n'en déplaise au lobby de laïcards qui trouvent des difficultés à écouler leurs journaux-torchons destinés à lobotomiser les gens et à éradiquer la conscience et l'identité du peuple.
 
'Par contre, quand tu critiques les déviances ou que tu défends la religion ou la morale, on te colle une amende exorbitante '

Rachid nini est un gendarme en quoi il est different de ces juges qui lui ont coller l'amende de 6MDH.
en plus a part les dogmes qu'il ne cesse de developer dans son journal il a tt d'ordinaire
en tt les cas les gens ordinaires ont toujours besoin de lire et entendre des choses ordinaires pour ne pas s'ennuyer
 
Les juges qui ont condamnés le journaliste ont voulu défendre l'honneur de certains d'entre eux. Le problème c'est que la justice chez nous n'est pas bien perçue par la population pour des raisons évidentes. Alors l'honneur de la"justice" et des juges est bien relatif. Les juges, pour être équitable, devraient nommer un expert pour déterminer la gravité du délit et ne pas fixer une somme astronomique dont le seul but est de faire taire un journaliste et mettre en faillite une entreprise qui en apparence fonctionne assez bien.
 
Retour
Haut