Al mutanabbi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minervie
  • Date de début Date de début

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam

On dit qu'il a prétendu etre prophete .
Est ce vrai ? quelles sont les vers ou les preuves qui en attestent
S'est il repenti ?
Est il mort musulman?

C'est un poète que j'aime bcp . Son histoire m'interesse.

Merci

Salam

On dit qu'il a prétendu etre prophete .
Est ce vrai ? quelles sont les vers ou les preuves qui en attestent
S'est il repenti ?
Est il mort musulman?

C'est un poète que j'aime bcp . Son histoire m'interesse.

Merci
Non il était tellement fort , que les autres l'ont appelé al motanabi, de plus il partait et se comparait aux prophètes dans ces poèmes.
Il vivait dans le temps des abbassides, couper une tête pour eux c'était une simple action, si c'était le cas ( avoir prétendu sérieusement qu'il était prophète ) ils lui auraient couper la tête facilement

Y avait des cas ou dans ces poèmes il se comparait à des prophète et même à dieu,

ما مقامي بأرض نخلةٍ إلّا
كمقام المسيح بين اليهود

Traduction générale
Il dit aux autres dans un poème: mon séjour avec vous est semblable au séjour du christ chez les juifs.

أنا في أمَّـةٍ تداركها الله
غريبٌ كصـالح في ثمود
Traduction générale:
Je suis parmis une nation sauvé par allah, étranger comme le prophète salih chez thamud.

Ici il se compare à dieu
أنا ربُ الندى وربُّ القوافي
Traduction générale :
Je suis le dieu de la rosée et dieu des rimes

Kawafi ( rimes) : la fin d'une ligne d'un poème ( fin d'un vers) il faut que toutes les lignes du poème terminent avec la même rime

Je pense t'avoir fait un bon résumé d'une très très grande discussion, y avait mm des thèse de doctorat dans la littérature arabe concernant ce sujet.

Oui Je viens de faire une recherche . J'aurais du commencer par cela

Le nom « Al-Mutanabbi », voulant dire « celui qui se dit prophète », lui fut adjoint durant sa jeunesse, quand il écrivit des textes jugés à l’époque comme arrogants et en se comparant aux prophètes(أَيَّ مَحَلٍّ أَرتَقي أَيَّ عَظيمٍ أَتَّقي وَكُلُّ ما قَد خَلَقَ الـ لاهُ وَما لَم يَخلُقِ مُحتَقَرٌ في هِمَّتي كَشَعرَةٍ في مَفرِقي).Il avait à peine 17 ans.

Oui Je viens de faire une recherche . J'aurais du commencer par cela

Le nom « Al-Mutanabbi », voulant dire « celui qui se dit prophète », lui fut adjoint durant sa jeunesse, quand il écrivit des textes jugés à l’époque comme arrogants et en se comparant aux prophètes(أَيَّ مَحَلٍّ أَرتَقي أَيَّ عَظيمٍ أَتَّقي وَكُلُّ ما قَد خَلَقَ الـ لاهُ وَما لَم يَخلُقِ مُحتَقَرٌ في هِمَّتي كَشَعرَةٍ في مَفرِقي).Il avait à peine 17 ans.

Lui il était capable avec ces poèmes, de faire tomber le trône d'un roi, en même temps si il voulait faire gloire et rendre haut le trône d'un roi avec ces poèmes.

Son histoir avec le roi ( noir ) de l'Éthiopie, il était son ami, mais un jour il a décidé de retourner contre lui, en insultant les esclaves ( noir).

Quand tu achètes un esclave, en même temps achete un bâton avec....

Bien sur en traitant le roi de l'Éthiopie d'esclave. Pour être bien vu chez les abbasside de l iraq et de la Syrie, en fin pour retourner vivre chez ces origines.

Dernière édition:
Lui il était capable avec ces poèmes, de faire tomber le trône d'un roi, en même temps si il voulait faire gloire et rendre haut le trône d'un roi avec ces poèmes.

Son histoir avec le roi ( noir ) de l'Éthiopie, il était son ami, mais un jour il a décidé de retourner contre lui, en insultant les esclaves ( noir).

Quand tu achètes un esclave, en même temps achete un bâton avec....

Bien sur en traitant le roi de l'Éthiopie d'esclave. Pour être bien vu chez les abbasside de l iraq et de la Syrie, en fin pour retourner vivre chez ces origines.
Oui je connais son poéme ou il insulte kafour el ikhchidi

Retour