Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Non il était tellement fort , que les autres l'ont appelé al motanabi, de plus il partait et se comparait aux prophètes dans ces poèmes.Salam
On dit qu'il a prétendu etre prophete .
Est ce vrai ? quelles sont les vers ou les preuves qui en attestent
S'est il repenti ?
Est il mort musulman?
C'est un poète que j'aime bcp . Son histoire m'interesse.
Merci
Lui il était capable avec ces poèmes, de faire tomber le trône d'un roi, en même temps si il voulait faire gloire et rendre haut le trône d'un roi avec ces poèmes.Oui Je viens de faire une recherche . J'aurais du commencer par cela
Le nom « Al-Mutanabbi », voulant dire « celui qui se dit prophète », lui fut adjoint durant sa jeunesse, quand il écrivit des textes jugés à l’époque comme arrogants et en se comparant aux prophètes(أَيَّ مَحَلٍّ أَرتَقي أَيَّ عَظيمٍ أَتَّقي وَكُلُّ ما قَد خَلَقَ الـ لاهُ وَما لَم يَخلُقِ مُحتَقَرٌ في هِمَّتي كَشَعرَةٍ في مَفرِقي).Il avait à peine 17 ans.
![]()
Al-Mutanabbi — Wikipédia
fr.wikipedia.org
Oui je connais son poéme ou il insulte kafour el ikhchidiLui il était capable avec ces poèmes, de faire tomber le trône d'un roi, en même temps si il voulait faire gloire et rendre haut le trône d'un roi avec ces poèmes.
Son histoir avec le roi ( noir ) de l'Éthiopie, il était son ami, mais un jour il a décidé de retourner contre lui, en insultant les esclaves ( noir).
Quand tu achètes un esclave, en même temps achete un bâton avec....
Bien sur en traitant le roi de l'Éthiopie d'esclave. Pour être bien vu chez les abbasside de l iraq et de la Syrie, en fin pour retourner vivre chez ces origines.