Al-Qaida menace la France et la Suède d’une attaque terroriste

INFO LE FIGARO - «Ils ne comprendront que lorsqu’un ministère sera attaqué à Paris... Pensent-ils que les mains des combattants ne les atteindront pas chez eux?», écrit al-Qaida dans le dernier numéro de son magazine.​


Alerte rouge en France et en Suède. Al-Qaida dans la péninsule arabique (AQPA) a menacé de frapper un «ministère» à Paris et de détruire une «ambassade suédoise», dans le dernier numéro de son magazine Sada al-Malahim, a appris Le Figaro ce jeudi 14 septembre. Les pages de ce magazine sont notamment illustrées par une image d’un homme cagoulé et armé d’un fusil, posant devant des images de policiers français en pleurs. Un document de propagande en passe d’être authentifié par les autorités françaises, selon une source proche du dossier au Figaro.

«Il est désormais clairement apparent que la Suède a choisi de prendre la tête dans la guerre contre l'Islam et les musulmans parmi les pays de l'Union européenne, rivalisant ainsi avec la France, le Danemark et d'autres pour la première place dans la course à l'opposition à Dieu et à son messager», peut-on lire dans les pages de cette revue, que Le Figaro a consultée. Al-Qaida fait ici référence aux récents autodafés du Coran, en Suède.
 
Haut