Al-Qaida songeait à une attaque le 11 septembre 2011

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
l'organisation envisageait de s'attaquer à des trains aux Etats-Unis, le jour du 10e anniversaire des attentats du 11-Septembre.

Des attentats aux États-Unis le jour du dixième anniversaire du 11-Septembre. Al-Qaida songeait à une attaque visant un train le jour même de l'anniversaire des attentats ayant coûté la vie à près de 3000 personnes, selon les documents découverts dans la cache de Ben Laden au Pakistan et dévoilés jeudi par le département américain de la sécurité intérieure.

Le groupe terroriste avait engagé des discussions à ce sujet en février 2010. L'une des tactiques envisagées visait à faire dérailler un train pour le faire chuter dans le vide «soit du haut d'une vallée, soit d'un pont», selon le ministère américain. L'organisation islamiste avait également «remarqué que les wagons plus récents disposaient de leur propre système de freinage», ce qui pourrait mener à déraillement du train sans toutefois faire tomber sur le côté.

On ignore toutefois si le projet est en voie de préparation, ou a été abandonné. Les autorités américains se montrent rassurantes. D'après le département américain de la sécurité intérieure et l'administration de la sécurité des transports (TSA), il n'y a à l'heure actuelle «aucune infirmation de menace imminente sur le secteur ferroviaire américain». La sécurité a néanmoins été renforcée dans le secteur des transports, sans pour autant relever le seuil national d'alerte.

http://www.lefigaro.fr/internationa...ongeait-a-un-attaque-le-11-septembre-2011.php

l'organisation envisageait de s'attaquer à des trains aux Etats-Unis, le jour du 10e anniversaire des attentats du 11-Septembre.

Des attentats aux États-Unis le jour du dixième anniversaire du 11-Septembre. Al-Qaida songeait à une attaque visant un train le jour même de l'anniversaire des attentats ayant coûté la vie à près de 3000 personnes, selon les documents découverts dans la cache de Ben Laden au Pakistan et dévoilés jeudi par le département américain de la sécurité intérieure.

Le groupe terroriste avait engagé des discussions à ce sujet en février 2010. L'une des tactiques envisagées visait à faire dérailler un train pour le faire chuter dans le vide «soit du haut d'une vallée, soit d'un pont», selon le ministère américain. L'organisation islamiste avait également «remarqué que les wagons plus récents disposaient de leur propre système de freinage», ce qui pourrait mener à déraillement du train sans toutefois faire tomber sur le côté.

On ignore toutefois si le projet est en voie de préparation, ou a été abandonné. Les autorités américains se montrent rassurantes. D'après le département américain de la sécurité intérieure et l'administration de la sécurité des transports (TSA), il n'y a à l'heure actuelle «aucune infirmation de menace imminente sur le secteur ferroviaire américain». La sécurité a néanmoins été renforcée dans le secteur des transports, sans pour autant relever le seuil national d'alerte.

http://www.lefigaro.fr/internationa...ongeait-a-un-attaque-le-11-septembre-2011.php

Plus c'est gros plus ça passe :D

J'ai pas suivi le lien mais je suis sûr que la presse relaie l'info sans remettre aucunement en question :mal ade:

y a qu'à voir les interventions de certains journalistes dans les plateaux TV des émissions, tu te dis : elle est passée où l'éthique professionelle? comment le cerveau humain ne se pose pas telle ou telle question :oh:?

la réponse : médias = commerce!

y a qu'à voir les interventions de certains journalistes dans les plateaux TV des émissions, tu te dis : elle est passée où l'éthique professionelle? comment le cerveau humain ne se pose pas telle ou telle question :oh:?

la réponse : médias = commerce!

Effectivement, l'info de qualité se mérite aujourd"hui.
Faut aller la chercher et ne pas rester avachi devant la télé ;)

Oui mais la chercher où :) ?

Sur la plupart des événements il vaut mieux faire le sourd tant que c'est chaud et aller chercher dans des publications (livre ou journaux) un peu plus tard une fois que la tornade est passée. De nouvelles infos éclairent les premières et une analyse plus poussée de l'ensemble donne un autre visage à l'info.

Merci de me l'accorder.

Alors explique en quoi c'est gros? Le scénario des terroristes ou le fait qu'il y ait menace?

De planifier qqch pour la date anniversaire. Sachant que la sécurité sera au max ce jour là.
Et puis après les avions de passer aux trains...

T'imagines vraiment ben laden dans sa villa penché sur des plans du réseau ferré américain ?

Pour le 11 sept 2021 ils prévoiront d'attaquer des péniches probablement.

De planifier qqch pour la date anniversaire. Sachant que la sécurité sera au max ce jour là.
Et puis après les avions de passer aux trains...

T'imagines vraiment ben laden dans sa villa penché sur des plans du réseau ferré américain ?

Pour le 11 sept 2021 ils prévoiront d'attaquer des péniches probablement.

Je pense que le rôle des serivces de sécurité d'un Etat est d'anticiper tous les scénarios possibles oui. Je ne vois pas ce qu'il y a d'incroyable à imaginer des terroristes penchés sur les plans du réseau ferré.

Le 11 septembre était un événement inouï, qui aurait été ridicule dans un film et pourtatn c'est arrivé. A partir de là, on peut tout imaginer (et probablement quelque chose de moins spectaculaire).

Je pense que le rôle des serivces de sécurité d'un Etat est d'anticiper tous les scénarios possibles oui. Je ne vois pas ce qu'il y a d'incroyable à imaginer des terroristes penchés sur les plans du réseau ferré.

J'attendais une réponse par oui ou par non, vu que je t'ai demandé si toi tu y croyais pas si c'était incroyable.

Le 11 septembre était un événement inouï, qui aurait été ridicule dans un film et pourtatn c'est arrivé. A partir de là, on peut tout imaginer (et probablement quelque chose de moins spectaculaire).

Si on peut tout imaginer, tu ne reprocheras pas à certains de ne pas croire tous ce que disent les US.

Je retourne bosser
Passe une bonne journée

Plus c'est gros plus ça passe :D

oui mais jusqu'à un certain point, je crois qu'il n'y a plus grand monde qui croit aux foutaises des américains.

Tout le monde le sait, la manipulation a pris une forme protocolaire et officielle, tout en se disant "vérité".

Le monde est vaste, l'humanité grande, d'autres civilisations évoluent et l'histoire qu'ils ont écrite ces dernières décennies, témoignera contre eux.

J'attendais une réponse par oui ou par non, vu que je t'ai demandé si toi tu y croyais pas si c'était incroyable.

Si on peut tout imaginer, tu ne reprocheras pas à certains de ne pas croire tous ce que disent les US.

Je retourne bosser
Passe une bonne journée

Ce n'est pas la question: certains ne croient à rien de ce que disent les US, parce que les US le disent. Ce n'est pas très sérieux. Par ailleurs, il y a de nombreux autres Etats qui déjouent tout le temps des attentats y compris la France, y compris de nombreux pays arabe. La menace terroriste hélas, n'est pas un fantasme américain, on en a eu suffisament d'exemples.

c'est effrayant de constater par tes multiples commentaires à quel point tu es manipulé.
Tu es l'archétype même, le prototype idéal, le rêve abouti, de ceux qui travaillent dans les hautes sphères étatiques, de voir un jour les citoyens du monde, asservis et esclaves d'une pensé unique.

Mais c'est à un point, où dans ton cas, je me demande si tu n'as pas été lobotomisé " à l'insu de ton plein gré"! lol

c'est effrayant de constater par tes multiples commentaires à quel point tu es manipulé.
Tu es l'archétype même, le prototype idéal, le rêve abouti, de ceux qui travaillent dans les hautes sphères étatiques, de voir un jour les citoyens du monde, asservis et esclaves d'une pensé unique.

Mais c'est à un point, où dans ton cas, je me demande si tu n'as pas été lobotomisé " à l'insu de ton plein gré"! lol

Ton blablaba et tes attaques ad hominem pourraient éveiller un éventuel intérêt chez moi quand elles contiendront en plus un argument, un exemple, quelque chose de construit. Je te laisse avec tes fantasmes de complot et au plaisir de débattre quand tu seras prêt.

PS si c'est pour me raconter que le 11 septembre était un inside job c'est pas la peine, je connais la chanson.

Plus c'est gros plus ça passe

Mais ça marche aussi dans l'autre sens,
plus l'info trouvé a l'air grosse moins les
responsables y croient, comme il y a 10
ans ils avaient été avertis du risque et
ils ont pris aucune mesure de sécurité
parce que c'était trop gros une attaque
pareille sur le sol américain et on a droit
au même discours :
"Ben Laden set et Al Quaida de toute
façon c'est plus ce que c'était, y a
aucun risque d'un nouveau 11/09/01."
de vrais autruches les autorités et les
journalistes, autant ouvrir grand toutes
les portes, à tenter le diable il finit par
vous attrapper.

Finalement je me demande s'ils ne l'ont pas attrappé vivant pour le cuisiner.

C'est beaucoup plus productif en terme de lutte contre le terrorisme qu'une balle dans la tête.

Il détient une foule de renseignements et de noms.

Ton blablaba et tes attaques ad hominem pourraient éveiller un éventuel intérêt chez moi quand elles contiendront en plus un argument, un exemple, quelque chose de construit. Je te laisse avec tes fantasmes de complot et au plaisir de débattre quand tu seras prêt.

PS si c'est pour me raconter que le 11 septembre était un inside job c'est pas la peine, je connais la chanson.

Me noyer dans un débat sans fin avec toi, non merci. Des raguments j'en ai déjà donné ici. Et je purrais encore t'en donner, à te foutre la nausée mais enfin, entrer dans un débat stérile avec un lobotomisé, c'est comme pisser dans un violon.
Je le pense sincèrement. IL n'y a rien à tirer avec un type comme toi, c'est stérile, je ne fais que constater avec effroi, ton manque d'objectivité, on croirait réentendre le discours régurgité à la TV et dans certains journaux...
Je te laisse dans tes certitudes, fabriquées et distillées, au compte goutes, par tes parents médiatico-politiques.

Finalement je me demande s'ils ne l'ont pas attrappé vivant pour le cuisiner.

C'est beaucoup plus productif en terme de lutte contre le terrorisme qu'une balle dans la tête.

Il détient une foule de renseignements et de noms.

Et puis une fois déclaré mort,
les morts ça porte pas plainte pour torture,
on peut pas être accusé d'avoir tué une 2nde
fois un type qui est déjà mort, cette bonne
vielle loi américaine.

Et puis une fois déclaré mort,
les morts ça porte pas plainte pour torture,
on peut pas être accusé d'avoir tué une 2nde
fois un type qui est déjà mort, cette bonne
vielle loi américaine.

ben oui, ils sont pas bêtes les amerloc...

et ils ont raison, c'est ce qu'il fallait faire avec ce genre de type et vu le contexte..

Me noyer dans un débat sans fin avec toi, non merci. Des raguments j'en ai déjà donné ici. Et je purrais encore t'en donner, à te foutre la nausée mais enfin, entrer dans un débat stérile avec un lobotomisé, c'est comme pisser dans un violon.
Je le pense sincèrement. IL n'y a rien à tirer avec un type comme toi, c'est stérile, je ne fais que constater avec effroi, ton manque d'objectivité, on croirait réentendre le discours régurgité à la TV et dans certains journaux...
Je te laisse dans tes certitudes, fabriquées et distillées, au compte goutes, par tes parents médiatico-politiques.

Je prends acte de la manière dont tu fuis le débat. C'est assez récurrent avec les conspirationnistes.

ben oui, ils sont pas bêtes les amerloc...

et ils ont raison, c'est ce qu'il fallait faire avec ce genre de type et vu le contexte..

ben laden est mort y a 8 ans d'une maladie dégénérative c'est ce qui l'a tué d'ailleur ce sont des medecins de la CIA qui le soignaient Obama et toute la clique le savent, si tu veux avoir une source de ce que je dis pas de problème

tu te souviens pas de la visite d'agents de la CIA à l'hopital américain de Dubai bien après les attentats du 11 septembre alors qu'il était soit disant wanted, cette info est passé partout même sur les chaine d'info française je sais pas il vous faut quoi pour comprendre que c'est une mascarade

Deauville, la Normandie, ce petit coin de plages
et de verdure ça a l'air calme, mais question
risques d'attentats c'est la galère, rien que
cette année y a le G8 du Net les 26-27 Mai,
les commémorations du débarquement et le
Festival du cinéma américain en septembre,
et j'en passe surement, finalement New-York
y aurait moins de risques à y habiter.

Qu'allais-je faire ici ?

Deauville, la Normandie, ce petit coin de plages
et de verdure ça a l'air calme, mais question
risques d'attentats c'est la galère, rien que
cette année y a le G8 du Net les 26-27 Mai,
les commémorations du débarquement et le
Festival du cinéma américain en septembre,
et j'en passe surement, finalement New-York
y aurait moins de risques à y habiter.

Qu'allais-je faire ici ?

Marcher sur les planches. ;)

oui mais jusqu'à un certain point, je crois qu'il n'y a plus grand monde qui croit aux foutaises des américains.

Tout le monde le sait, la manipulation a pris une forme protocolaire et officielle, tout en se disant "vérité".

Le monde est vaste, l'humanité grande, d'autres civilisations évoluent et l'histoire qu'ils ont écrite ces dernières décennies, témoignera contre eux.

donc, tu ne doit pas croire que les américains ont été sur la lune ... ça doit être une invention je suppose, une foutaise de plus ?

Qui nous dit que c'est pas toi qui est manipuler par les complotistes ?

Si Bush a menti pour l'Irak, cela ne veut pas dire que tous les gouvernements ultérieures seront aussi manipulateur.

Je ne prend pas cette annonce comme étant une vérité absolue, mais compte tenue de plusieurs circonstances, je trouve vraisemblable
de penser que Ben Laden a été tué dimanche passé au Pakistan.
Ce pays aurait tout intérêt à nier cette nouvelle si elle était fausse,
car il risque de perdre l'argent (3 milliards $) qu ils recoivent du gouv USA pour la lutte au terrorisme, en autres..

être anti-américain est une chose, les associer toujours à des commanditaires de complots en est une autre.

ben laden est mort y a 8 ans d'une maladie dégénérative c'est ce qui l'a tué d'ailleur ce sont des medecins de la CIA qui le soignaient Obama et toute la clique le savent, si tu veux avoir une source de ce que je dis pas de problème

tu te souviens pas de la visite d'agents de la CIA à l'hopital américain de Dubai bien après les attentats du 11 septembre alors qu'il était soit disant wanted, cette info est passé partout même sur les chaine d'info française je sais pas il vous faut quoi pour comprendre que c'est une mascarade

IL y des articles qui parle qu'il serait mort en décembre 2001, cela ferait 10 ans et non 8 ans ?

Le probleme c'est que si ont croit que sa mort récente est une mascarade, alors qui nous dit que sa ''mort'' en 2001 n'était pas une mascarade de ces sympatisants, car il y avait intérêt à le déclarer mort pour lui permettre de fuire sans être pourchasser.

Les Etats Unis vont être sur leurs gardes le 11 Septembre.
Mais c'est la que Al Qaida décide de les prendre de vitesse et d'attaquer 1 ou 2 semaines avant, ou d'attendre 1 ou 2 semaines après x)

Retour