Al Walid construit un Rotana Palace à Rabat

Le prince saoudien Al Walid Ibn Tallal devrait se rendre à Rabat en mai prochain, où il devrait lancer les travaux de construction du premier "Hôtel Rotana" du Maroc. Celui-ci se situera au sein du complexe résidentiel, commercial et touristique Bab Al Bahr, au c?ur de la vallée du Bouregreg. L'hôtel bâti sur une superficie de 36.600m², comprendra 152 chambres et 111 appart-hôtels, des centres de conférence, des restaurants, cafés et boutiques, un spa et plusieurs salles de réception, le tout avec (...)-Economie / Tourisme, Rabat, Arabie saoudite, Bouregreg

Al Walid construit un Rotana Palace à Rabat...

d'où vient la clientele de ces palaces ?
est ce que les chambres sont remplies tous les jours ?

combien coute une tasse de café , sur sa terrasse ?

Au Rotana café du Morocco Mall ça coute dans les 8 euros ... ce qui est super cher pour un café, sachant qu'il n'a rien d'exceptionnel leur café.

A mon avis, un bon dîner dans ce Palace doit coûter le même prix que dans un bon resto ... Soit, sans boisson, 40 euros.

Soit, sans boisson, 40 euros

est ce que au maroc , il y'a tellement de personnes qui peuvent se permettre des repas à 40 euros ?

je connais beaucoup de foctionnaires , qui touchent enveron 1000 euros par mois et qui n'ont jamais pris de repas à 40 euros
quand ils mangent dehors ils ne depassent pas les 100 dh , et en famille en plus

est ce que au maroc , il y'a tellement de personnes qui peuvent se permettre des repas à 40 euros ?

je connais beaucoup de foctionnaires , qui touchent enveron 1000 euros par mois et qui n'ont jamais pris de repas à 40 euros
quand ils mangent dehors ils ne depassent pas les 100 dh , et en famille en plus

Oui justement c'est pour ça que c'est un "palace" c'est destiné à la clientèle aisée. Même en Europe, pas n'importe qui peut se permettre d'aller dans ce genre d'endroit.

d'où vient la clientele de ces palaces ?
est ce que les chambres sont remplies tous les jours ?

C'est un investissement privé , quelle seras sa clientèle , est ce qu'il vas marcher ou pas , c'est pas notre problème.

Au Rotana café du Morocco Mall ça coute dans les 8 euros ... ce qui est super cher pour un café, sachant qu'il n'a rien d'exceptionnel leur café.

A mon avis, un bon dîner dans ce Palace doit coûter le même prix que dans un bon resto ... Soit, sans boisson, 40 euros.

40 euros ??? c'est tout ... je dirai plutot 75 eur au minimum ... j'ai deja paye des diners a 100 eur au maroc (bibine incluse j'en conviens)

Si un fonctionnaire qui touche 1000 euros le mois ne se permet pas une fois de temps en temps ( mettons 1 fois pas mois) d'aller dans un bon resto, c'est soit qu'il n'aime pas l'art culinaire, soit qu'il est pas très bon vivant...:D

40 euros ??? c'est tout ... je dirai plutot 75 eur au minimum ... j'ai deja paye des diners a 100 eur au maroc (bibine incluse j'en conviens)

Dis moi tu manges où? je te dirais qui tu es ....

A casa, les restos les plus chers du genre à Ma bretagne, Ricks, Cabestan .... ou des restos comme La Ville Mandarine, La Brasserie de Rabat propose des entrées souvent dans une moyenne de 100 dhs, des plats dans une fourchette moyenne de 150 à 300 dhs et enfin des desserts au max à 100 dhs...

Soit t'es gourmand... Soit tu forces un peu sur le vin....L'alcool coûte en effet presque le prix du repas ;-)

A casa, les restos les plus chers du genre à Ma bretagne, Ricks, Cabestan .... ou des restos comme La Ville Mandarine, La Brasserie de Rabat propose des entrées souvent dans une moyenne de 100 dhs, des plats dans une fourchette moyenne de 150 à 300 dhs et enfin des desserts au max à 100 dhs...

Soit t'es gourmand... Soit tu forces un peu sur le vin....L'alcool coûte en effet presque le prix du repas ;-)

Le Tobsil Marrakech
Dar Yacout Marrakech
La Cour des Lions Marrakech
Dar Ennassim Marrakech
Al Warda Rabat
Le Ziryab Rabat
La Table du Retro Casablanca
Cafe M Casablanca

en gros la ou je suis alle ces 3 dernieres annees

Si un fonctionnaire qui touche 1000 euros le mois ne se permet pas une fois de temps en temps ( mettons 1 fois pas mois) d'aller dans un bon resto, c'est soit qu'il n'aime pas l'art culinaire, soit qu'il est pas très bon vivant...:;D

....ou qu'il a une "compagne" (épouse ou autre :prudent:)...plutôt pas trop exigeante :prudent:
(à supposer qu'il ait une campagne)

Le Tobsil Marrakech
Dar Yacout Marrakech
La Cour des Lions Marrakech
Dar Ennassim Marrakech
Al Warda Rabat
Le Ziryab Rabat
La Table du Retro Casablanca
Cafe M Casablanca

en gros la ou je suis alle ces 3 dernieres annees

Marrakech ... j'y vais presque jamais et quand j'y suis, je mange à Jemaa Lfnaa :D

Je connais les deux restos de casa pour y avoir mangé pas mal de fois, surtout le Café M (Pratique le Hyatt pour les séminaires), on peut y manger pour 50 euros, après il est clair que certains plats (même dans les autres restos que j'ai cité) coûtent à eux seuls ce prix là ...

A rabat, je mange pour ma part soit à la Péniche soit à la Villa mandarine, je suis un peu "classique" .... Je ne connais pas les deux restos, c'est cuisine marocaine si je me fie au nom?

Next time, si t'es à casa, et vu que t'aimes la cuisine française raffinée, ne rates por rien un déjeuner au Cabestan ou A ma Bretagne ;-)

....ou qu'il a une "compagne" (épouse ou autre :prudent:)...plutôt pas trop exigeante :prudent:
(à supposer qu'il ait une campagne)

Je crois que comme pour certaines choses ... Soit on est "bon vivant" ou on l'est pas ...

Il est clair que le salaire (tout comme la "compagne") joue pour quelque chose dedans ...mais c'est surtout une façon de vivre ...

Si un fonctionnaire qui touche 1000 euros le mois ne se permet pas une fois de temps en temps ( mettons 1 fois pas mois) d'aller dans un bon resto, c'est soit qu'il n'aime pas l'art culinaire, soit qu'il est pas très bon vivant...:D

ben oui quand on frequente ces endroits on dirait qu'il ny pas de pauvres au maroc...lol

j'aime Ice a Rabat...et Rolant de paris de Casa.

Marrakech ... j'y vais presque jamais et quand j'y suis, je mange à Jemaa Lfnaa :D

Je connais les deux restos de casa pour y avoir mangé pas mal de fois, surtout le Café M (Pratique le Hyatt pour les séminaires), on peut y manger pour 50 euros, après il est clair que certains plats (même dans les autres restos que j'ai cité) coûtent à eux seuls ce prix là ...

A rabat, je mange pour ma part soit à la Péniche soit à la Villa mandarine, je suis un peu "classique" .... Je ne connais pas les deux restos, c'est cuisine marocaine si je me fie au nom?

Next time, si t'es à casa, et vu que t'aimes la cuisine française raffinée, ne rates por rien un déjeuner au Cabestan ou A ma Bretagne ;-)

Llah irham waldik.......je prefere manger a jamaa lfnaa ou f'les places de repos...lol...ils ont the best plats:D

ben oui quand on frequente ces endroits on dirait qu'il ny pas de pauvres au maroc...lol

j'aime Ice a Rabat...et Rolant de paris de Casa.

Rolant de paris, houwa le Relais de Paris yak? dial l'ancien Dawliz?

Llah irham waldik.......je prefere manger a jamaa lfnaa ou f'les places de repos...lol...ils ont the best plats:D

Ti7aanne du N° 31 dial jemaa lfnaa ... C'est juste :love:

mmmmmm tu me donne envie

oui tous les restos que j'ai cite c'est pas 100 euros mais disons entre 50 et 100

Villa mandarine j'aime bien

oui resto marocain

deja ete au deux c'est sympa et connus

Retour