Alain Daniélou: considérations sur l'Inde et la mixité.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pocoloco
  • Date de début Date de début

pocoloco

Bladinaute averti
Bernard Pivot : " Vous n’êtes pas choqué quand même par cela "
A Danielou : " Et bien, vous savez moi j’ai vécu longtemps dans ce monde, et il y a évidemment toutes espèces d’accommodements du fait que tout ce que l’on vous demande c’est de ne pas procréer des bâtards. N’est-ce-pas? Mais, à par cela…"

Bernard Pivot : "Oh là!"

A Danielou : "À par cela, vous avez une liberté qui est considérable : vous avez le droit de faire l’amour comme vous voulez, on vous demande simplement de respecter vos enfants. Selon..."
(……)
Georges Steiner : "Et je crois que la vraie menace n’est pas le racisme, mais, au contraire, une sorte de standardisation vers le plus bas niveau."

YouTube - alain danielou et l'inde.mp4

Et toi, qu'est ce que tu en penses ?
La même question que je pose ici:
http://www.bladi.info/214717-palestine-jecris-nom/index19.html

Bonsoir,

Et bien, primo :belle époque ou la télé était un peu potable.

Secundo: la distinction qu'opère M. Daniélou entre le plaisir sexuel et la vie conjugale est fort intéressante et à propos.

. Mais comme je suis très loin et ignorant de la culture indienne, ce sont les réflexions de M. Steiner que je souhaite commenter.
je reprendrais la réflexion au point où il l’a laissé, à savoir que la menace n’est pas le racisme mais une sorte de standardisation vers le bas. Ce qu’il a dit est très profond et vaste. Le métissage est une sorte de leurre publicitaire voulue par les gros décideurs politiques. C’est un amas de slogans fait pour vendre l’immigration massive et la juxtaposition de communautés déculturés et d’atavismes inconciliables. Ces politiques inhumaines seraient invendables sans cela. Sans omettre l’alibi humanitaire de l’anti racisme en prime fournie par une gauche, figurant potiche, en fait la caution humanitaire d’un système aberrant. Ce« communautarise » les intéresse, outre les buts purement économiques de l’immigration sauvage, dans la mesure où il divise, et ainsi abaisser encore plus la démocratie, qui n’est déjà plus qu’une ploutocratie. Mais la bonne nouvelle est qu’il semble que choses changeront, et que cette spirale infernale a frappe le mur qui va le faire imploser avec cette crise économique. Les oligarchies économiques, avec l’éclatement de la serre de verre dune croissance artificieuse, passeront à autre chose. Et les projets mondialistes seront durablement grippés. Et peut-être définitivement terrassés.

. Mais comme je suis très loin et ignorant de la culture indienne, ce sont les réflexions de M. Steiner que je souhaite commenter.

Je suis bien content de lire ton opinion. C'est rare ici de vous entendre vous exprimer. Je dirais que Steiner ou Daniélou sont les derniers des Mohicans en ce domaine. Il faut remarquer que le métissage n'est pas nécessairement le fruit d'une relation incestueuse, injuste ou illicite. En outre, le métissage ne conduit pas non plus à procréer des bâtards. Et bâtard ne veut pas dire, bête et méchant. Bref, tout cela est bien, mais il s'agit de le prendre avec des pincettes. Autre monde autre moeurs.

Je suis bien content de lire ton opinion. C'est rare ici de vous entendre vous exprimer. Je dirais que Steiner ou Daniélou sont les derniers des Mohicans en ce domaine. Il faut remarquer que le métissage n'est pas nécessairement le fruit d'une relation incestueuse, injuste ou illicite. En outre, le métissage ne conduit pas non plus à procréer des bâtards. Et bâtard ne veut pas dire, bête et méchant. Bref, tout cela est bien, mais il s'agit de le prendre avec des pincettes. Autre monde autre moeurs.

Une image de la dégringolade intellectuelle de la télé française. Attali et la péronnelle en ont même des têtes d'illuminés sectaires, nuance scientologie. Todd est très décevant: je tiens pour un manque de courage de sa part d'être à la fois un critique -somme toute assez éclairé- des dérives de la mondialisation tout en tenant des discours convenus sur l'immigration massive qui est partie prenante du problème.

YouTube - ce soir ou jamais 21/09/2010 : "Nous sommes tous, par nature, des étrangers"

J'ai regardé cette vidéo sans rien apprendre de plus du problème. Personnellement, la politique ne m'intéresse pas. La France est une connerie. Le Maghreb, c'est pareil mais en pire. Par exemple, les Algériens se plaignent du traitement que leur infligent les français, mais eux sont 100 fois plus xénophobes. Excuse-moi, mais ce genre de vidéo, je le prends comme du spectacle TV. Ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Je préfère de loin, Apostrophe. Ahmed

Retour