Alain de Botton propose « une religion pour les athées »

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Assendou
  • Date de début Date de début
Quelqu'un écrit à ta place ?
Je comprends pas là :D
Bah j'ai pas osé cliqué,
Je risque de ne rien comprendre. ...
edit: c'est bon pour la première
Il me manquait un plugin

Non sérieux! J'ai beaucoup de difficultés à trouver les mots. Mon vocabulaire est très pauvre. Tu ne veux pas un résumé en Suèdois? :D

Non sérieux! J'ai beaucoup de difficultés à trouver les mots. Mon vocabulaire est très pauvre. Tu ne veux pas un résumé en Suèdois? :D

S'il est pauvre, je crois que beaucoup ici
Sont analphabètes; ne serait ce de la paresse ?
Si j'apprends le Suédois, ce serait uniquement
Pour faire de l'échange culturel avec des Suédois
et Suédoises. Je regarderai (20 minutes quand même)

C'est comme les meubles Ikea: tu nous files les mots et on doit trouver comment les placer ? :pr udent:

Du är rolig :D

Hoppsan!

Två "Batata", det ger en rejäl potatismos! :D

Oui! Ikea! il y a presque toujours des vices de plus ou de moins. Moi je n'ai que du moins dans mon vocabulaire. Lol! Il ne te suffira pas pour faire une phrase correcte

S'il est pauvre, je crois que beaucoup ici
Sont analphabètes; ne serait ce de la paresse ?
Si j'apprends le Suédois, ce serait uniquement
Pour faire de l'échange culturel avec des Suédois
et Suédoises. Je regarderai (20 minutes quand même)

Tu as bien remarqué quand même que mes réponses prennent beaucoup plus de temps d'arriver à déstination que les interventions des autres. Moi, c'est presque toujours google qui me donne un coup de main pour valider les miennes. :D

Tu as bien remarqué quand même que mes réponses prennent beaucoup plus de temps d'arriver à déstination que les interventions des autres. Moi, c'est presque toujours google qui me donne un coup de main pour valider les miennes. :D

Pourtant, je n'ai rien à dire ni sur
Ta syntaxe ni sur ton orthographe,
J'ai du mal à le croire.

Sinon, j'ai regardé grosso modo la vidéo.
Si j'ai bien compris il dit aux Athées d'arrêter
De rejeter tout en bloc de la Religion.
Que la religion apporte et qu'elle ne doit
Pas être le seul fait des religieux.

Il invite à prendre ce qu'il y a de mieux
Dans la religion, observer son mode de
Fonctionnement pour que les Athées
Constituent une force et que les Athées
Ne restent pas isolés (et ils prend l'exemple
De personnes isolées et déprimées).
Il étaye avec des exemples (Art, éducation ect)

Il aimerait que se créer une forme
De mouvement atheisme 2.0 avec une
Identité et strcture propre.

Un Athée n'a pas besoin de ce discours pour
Reconnaitre les bienfaits de la religion. Je ne
Comprends pas ceux qui rejettent tout en bloc.

une religion pour athée :D une secte quoi ???? moi je suis agnostique on peut croire en un dieu sans appartenir a un groupe.

Je vois que tu n'as pas écouté Mr. De Botton.

On n'a pas besoin de croire. Mais les religions ont pleins de choses que nous pouvons leur "voler" Comme dit Mr De Botton.. Il a été beaucoup critiqué des deux côtés. Athées / croyants.
les religions ne sont pas des propriètés pour les religieux et les croyants. Elles sont pour tout le monde, selon lui.

Je veux bien que tu visualises la vidéo. Fais le pour moi. :D

Ps. Alain de Botton est lui même Athée, et de parents juifs Athées.

Je vois que tu n'as pas écouté Mr. De Botton.

On n'a pas besoin de croire. Mais les religions ont pleins de choses que nous pouvons leur "voler" Comme dit Mr De Botton.. Il a été beaucoup critiqué des deux côtés. Athées / croyants.
les religions ne sont pas des propriètés pour les religieux et les croyants. Elles sont pour tout le monde, selon lui.

Je veux bien que tu visualises la vidéo. Fais le pour moi. :D

Ps. Alain de Botton est lui même Athée, et de parents juifs Athées.

Si les athées ont besoin de voler des choses aux
Religions c'est reconnaître la faiblesse de l'athéisme :sournois:

Pareil pour les croyants. Ils sont ici à longueur de jounées pour s'assurer que la leur est plus grosse. Mais en vain...Personne n'est sûr de rien, et c'est là tout le charme. :rolleyes:

Tu traduis de quelle langue vers quelle
Langue parce que google quand même
Intègre des expressions comme avoir la
Plus grosse.
Pas tous les croyants et pas tous les athées
Cela s'appelle le respect des convictions
De l'autre ;)

Tu traduis de quelle langue vers quelle
Langue parce que google quand même
Intègre des expressions comme avoir la
Plus grosse.
Pas tous les croyants et pas tous les athées
Cela s'appelle le respect des convictions
De l'autre ;)

Merci pour la correction! J'ai édité.

Je ne fais pas appel à google pour la construction des phrases, ce n'est pas toujours correcte non plus.
C'est juste les mots que je trouve difficils à comprendre.

Bien sûr qu'il ne faut pas généraliser. Je suis juste contre ceux qui m'imposent leurs croyances. Et m'obligent à ne pas boire ma bière qu'après la chabbakia. :D

Je veux l'équivalent d'une église, synagogue, mosquée, temple...pour Athées, un lieu de "culte" si tu veux où ils peuvent vivre leurs convictions comme les autres.

http://www.guardian.co.uk/artanddesign/2012/jan/26/alain-de-botton-temple-atheists

.

Et tu veux faire quoi dans ton lieu de culte
Mettre une statue, Dieu de l'Athéisme
Et prier pour tes convictions ? :D
Quelles convictions ? Le rejet de l'existence de
Dieu ?

Y en a pour 20 minutes de monologue..... à 130 mots la minute ça fait un sacré résumé....

Oui, c'est longuet.
En gros créér un mouvement athéiste
Dont le mec serait le gourou tant qu'à faire
Je plaisante, c'est un peu utopique comme idée.

Et tu veux faire quoi dans ton lieu de culte
Mettre une statue, Dieu de l'Athéisme
Et prier pour tes convictions ? :D
Quelles convictions ? Le rejet de l'existence de
Dieu ?

Ben les autres ont de beaux et immenses mosquées et cathédrales sponsorisés par les contribuables, pour qu'ils y aillent plier leurs genoux devant une croix ou en direction d'un cailloux noirs parceque leurs ancêtres faisaient de même. Sans pouvoir prouver quoi que ce soit. :)

Je commence à souffrir de pénurie de mots, alors je copie/colle le but d'un temple pour Athées comme De Botton le décrit. "You can build a temple to anything that's positive and good," he continues. "That could mean: a temple to love, friendship, calm or perspective."

Ben les autres ont de beaux et immenses mosquées et cathédrales sponsorisés par les contribuables, pour qu'ils y aillent plier leurs genoux devant une croix ou en direction d'un cailloux noirs parceque leurs ancêtres faisaient de même. Sans pouvoir prouver quoi que ce soit. :)

Je commence à souffrir de pénurie de mots, alors je copie/colle le but d'un temple pour Athées comme De Botton le décrit. "You can build a temple to anything that's positive and good," he continues. "That could mean: a temple to love, friendship, calm or perspective."

J'ai compris que tu aimerais rencontrer dans un lieu
Des personnes qui comme toi sont athées
Mais y a t il besoin d'un "temple" ?
Vous pouvez crééer une association, louer
Une salle et débattre sur ce que vous voulez ?
Réponds en Anglais si tu veux, si je ne comprends pas
Je te le dirais ...

J'ai compris que tu aimerais rencontrer dans un lieu
Des personnes qui comme toi sont athées
Mais y a t il besoin d'un "temple" ?
Vous pouvez crééer une association, louer
Une salle et débattre sur ce que vous voulez ?
Réponds en Anglais si tu veux, si je ne comprends pas
Je te le dirais ...

Et tu crois que je maitrise l'anglais? Tamazight, et Suèdois. Et encore...

Premièrement, je n'ai pas encore dit: je veux ou j'aimerais

Je te rend la question: "Mais y a t il besoin d'une "Mosquée ou Cathédrale" payées par les contribuables qui ne croient pas en le Dieu des musulmans ou celui des chrétiens?
Vous pouvez créer une association, louer
Une salle et prier autant que vous voulez?

Merci pour la discution. J'ai l'impréssion que nous sommes entrain de commencer à tourner en rond.

Et tu crois que je maitrise l'anglais? Tamazight, et Suèdois. Et encore...

Premièrement, je n'ai pas encore dit "je veux"

Je te rend la question: "Mais y a t il besoin d'une "Mosquée ou Cathédrale" payées par les contribuables qui ne croient pas en le Dieu des musulmans ou celui des chrétiens?
Vous pouvez créer une association, louer
Une salle et prier autant que vous voulez?

Merci pour la discution. J'ai l'impréssion que nous sommes entrain de commencer à tourner en rond.

Comme tu as mis un passage en Anglais je l'ai supposé
J'ai utilisé le conditionnel "aimerais" et non l'incatif présent.
Je pensais que c'était une blague pour le Suédois.

Justement si ce modèle ne te convient pas
Pourquoi le copier ? C'était l'objet de mon
Intervention. J'ai plus le sentiment que tu
Souhaiterais une forme d'égalité, ce n'est pas
Un reproche, j'essaie de comprendre. C'est pour
Cela que j'ai mis en avant plus le fait de se rassembler.

Comme tu veux, je laisse les personnes athées
Donner leur opinion sur le sujet.

Tu as bien dit "Je veux l'équivalent d'une église, synagogue, mosquée, temple...pour Athées, un lieu de "culte" si tu veux où ils peuvent vivre leurs convictions comme les autres.

http://www.guardian.co.uk/artanddesi...emple-atheists"

Mais bon, un Suédois qui écrit aussi bien le Français déjà ...

Comme tu as mis un passage en Anglais je l'ai supposé
J'ai utilisé le conditionnel "aimerais" et non l'incatif présent.
Je pensais que c'était une blague pour le Suédois.

Justement si ce modèle ne te convient pas
Pourquoi le copier ? C'était l'objet de mon
Intervention. J'ai plus le sentiment que tu
Souhaiterais une forme d'égalité, ce n'est pas
Un reproche, j'essaie de comprendre. C'est pour
Cela que j'ai mis en avant plus le fait de se rassembler.

Comme tu veux, je laisse les personnes athées
Donner leur opinion sur le sujet.

Là c'est mieux! L'égalité.

En plus, qui nous dit que les Athées ne sont pas capables "D'inventer" un livre pour méditation, comme l'ont fait les bédouins d'Arabie ou les autres avant eux.

Moi je ne crois en rien de tout celà. À part la trinité Suèdoise: "Travail, impôts et sécurité sociale".

Mon intention quand j'ai initié ce topic, n'était surtout pas uniquement pour les Athées. Au contraire, Je voulais dire aux musulmans, aux chrétiens, aux juifs, aux Athées, aux...que nous avons tous des choses qui sont bien et d'autres moins bien.

Si les athées ont besoin de voler des choses aux
Religions c'est reconnaître la faiblesse de l'athéisme :sournois:

Ou alors cela démontre juste que les religions se sont auto-appropriées certaines choses qui sont pourtant naturellement commune.

Cela se voit dans les discours de très nombreux religieux qui disqualifient les athées en les traitant de barbares, d'animaux débauchés, de menteurs permanents, etc.
Tout en considérant les adeptes de religions comme étant les seuls à posséder diverses qualités.

Ils ont imposé une vision où ils ont le monopole de nombreuses valeurs alors qu'il s'agit de valeurs universelles.
Peut-on vraiment dire qu'il y a un vol sur ce point ?

Concernant les méthodes, l'humanisme les a délaissés mais elles restent présentent dans différents milieux non-religieux tels que les extrêmes politiques et nationalistes. Ce n'est donc pas nécessairement uniquement religieux, mais les autres possesseurs ne sont clairement pas des enfants de choeur, et c'est ça qui a provoquer l'abandon d'un grand nombres de ces méthodes.
Tu peux considérer ça comme une sorte de faiblesse, mais dans ce cas, on peut aussi considéré ça comme une sorte de noblesse dans l'intention.

Mais décider de ce qui est des valeurs morales, détournant ainsi l'attention vers ceux qui ne sont pas adeptes, n'est-ce-pas aussi un avoeu de faiblesse vu que si c'était si une supériorité naturelle de leur part, ils n'auraient pas besoin d'endoctriner leurs adeptes avec des prêches permanent ?

Retour