Alain Juppé: Derrière le débat de l'identité nationale, il y a l'islamophobie

Alain Juppé refuse la présidence de la Cour des comptes
AP | 18.01.2010 | 19:42

Pressenti pour succéder à Philippe Séguin, Alain Juppé annonce, dans un entretien publié mardi dans "Les Echos", qu'il ne présidera pas la Cour des comptes.

"Si j'avais accepté, cela aurait impliqué que je renonce à mon mandat de maire de Bordeaux. Je ne ferai pas ça aux Bordelaises et aux Bordelais", déclare l'ancien Premier ministre.

Par ailleurs, le maire de Bordeaux critique le débat sur l'identité nationale, "quasiment terminé sans qu'il en soit sorti quelque chose de nouveau". "Derrière tout cela, la vraie question qui se pose et que l'on n'ose pas poser, c'est l'islamophobie", ajoute-t-il. "Tout ce qui peut dresser les communautés les unes contre les autres est détestable".

Alain Juppé encourage également le gouvernement à mettre en place la taxe sur les bonus des traders, dénonçant des "dérives" et des "excès". "J'espère que la taxation dont il est question en France va se concrétiser. Si on n'arrive pas à se faire entendre des banques, je pense qu'il faudra aller plus loin au Parlement". AP

http://tempsreel.nouvelobs.com/depe...use_la_presidence_de_la_cour_des_comptes.html
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Alain Juppé encourage également le gouvernement à mettre en place la taxe sur les bonus des traders, dénonçant des "dérives" et des "excès". "J'espère que la taxation dont il est question en France va se concrétiser. Si on n'arrive pas à se faire entendre des banques, je pense qu'il faudra aller plus loin au Parlement


Après avoir sauvé leurs emplois, il me semble qu'il serait normal que l'état récupère un peu ses billes,
mais sera t il possible d entrer dans le ventre de la bête, pour vérifier leurs résultats ?

pas sur !!!
mam
 
Ouais, ouais, le Juppé serait-il comme les Médoc ? Faudrait-il attendre quelques décennies pour le boire avec volupté ? Les intégristes font me faire les gros yeux. Mais ne pas "faire ça aux Bordelais et aux Bordelaises" ? N'a pas encore perdu sa langue de bois. Donc pas encore buvable. Ne peut évidemment pas dire qu'il déteste le nabot de l'Elysée et qu'il n'a pas envie de se soumettre au devoir de réserve d'un président de la Cour des comptes.
 
Haut