Alain juppé et le club de l'horloge.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Curios
  • Date de début Date de début

Curios

VIB
Info ou intox ????
Aux abois après sa déculottée électorale lors du premier tour de la Primaire des Républicains dimanche dernier, Alain Juppé, tel un gauchiste enragé, tente de diaboliser son adversaire, François Fillon, en dénonçant ses « soutiens d'extrême-droite » ; citant au passage le député-maire d'Orange Jacques Bompard et le Président du Parti de la France Carl Lang qui s'est pourtant seulement réjoui de sa défaite tout en précisant que ni lui ni ses militants n'avaient la moindre intention de participer à cette mascarade de la fausse droite.

Pourtant, Alain Juppé, qui se pose aujourd'hui en candidat islamophile de centre-gauche, a jadis frayé avec la « Bête immonde » par le biais du Club de l'Horloge où il côtoyait des gens comme Yvan Blot, Jean-Yves Le Gallou ou encore Henry de Lesquen. Il s'est même suffisamment investi pour co-publier un ouvrage avec ce cercle de réflexion classé à droite de la droite sur l'échiquier politique.

Il serait amusant de demander au septuagénaire quelques précisions sur ses fréquentations passées, lui qui se présente comme « le meilleur barrage face à l'extrême-droite »... http://www.thomasjoly.fr/2016/11/qu...l-extreme-droite-et-le-club-de-l-horloge.html

Ça ne m’étonnerait même pas. Je sens trop bien qu’il fait de la séduction et qu’il parle pour plaire à un électorat.
Attachez vos ceintures !! François Fillon voudra imposer l'enseignement de l'histoire français "Jeanne dArc"et compagnie
Pour que les enfants d'autres cultures apprennent assimilent le ROMAN FRANÇAIS ah nos ancêtres les gaulois

Attachez vos ceintures !! François Fillon voudra imposer l'enseignement de l'histoire français "Jeanne dArc"et compagnie
Pour que les enfants d'autres cultures apprennent assimilent le ROMAN FRANÇAIS ah nos ancêtres les gaulois
Je sais, c’est pour ça que je voterai quand‑même Juppé.

J’avais déjà entendu Fillon dire qu’il voulait imposer l’histoire filtrée à sa façon dans l’éducation, et ça sent mauvais ça.

L’histoire … filtrée et bornée à certaines frontières.
En gros de 6 à 12 ans histoire de France (programme fixé par historien pas par des politiques)
ensuite apprentissage de la critique historique et ouverture sur le monde
on peut ne pas être en accord je vois pas ce qu'il y a de scandaleux

En gros de 6 à 12 ans histoire de France (programme fixé par historien pas par des politiques)
ensuite apprentissage de la critique historique et ouverture sur le monde
on peut ne pas être en accord je vois pas ce qu'il y a de scandaleux
Non, ce n’est pas ce qu’il a dit hier. Il a dit que les élèves n’ont pas à apprendre une histoire qui n’est pas la leur, sous‑entendu n’ont pas à apprendre l’histoire des ancêtres de certains français dont les parents ou grand‑parents sont immigrés. Il fait du Sarkozy et du Le Pen. Quand j’étais au collège, dès la sixième, on apprenait l’histoire y compris en dehors de la france (ex. Afrique, Moyen‑Orient, États‑Unis et d’autres), et lui veut revenir sur ça.

Non, ce n’est pas ce qu’il a dit hier. Il a dit que les élèves n’ont pas à apprendre une histoire qui n’est pas la leur, sous‑entendu n’ont pas à apprendre l’histoire des ancêtres de certains français dont les parents ou grand‑parents sont immigrés. Il fait du Sarkozy et du Le Pen. Quand j’étais au collège, dès la sixième, on apprenait l’histoire y compris en dehors de la france (ex. Afrique, Moyen‑Orient, États‑Unis et d’autres), et lui veut revenir sur ça.
J'ai suivi le débat c'est ce qui y a dit et précisé

Retour