Alain marsaud : «la naïveté des belges nous a coûté 130 morts !»

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jiimmy
  • Date de début Date de début

Jiimmy

Vergissmeinnicht
LE SOIR. - Vous pointez la responsabilité des Belges…
Alain MARSAUD. - J'ai beaucoup d'amitié pour la Belgique. Je respecte son gouvernement et ses institutions. Mais je ne peux que m'étonner. Comment se fait-il qu'il ait fallu quatre mois pour interpeller l'un des organisateurs des attentats alors qu'il s'avère qu'il est resté dans un périmètre très restreint à Bruxelles? Peut-être ai-je tort et les choses ont-elles été plus compliquées que cela. Mais je constate qu'il a fallu une centaine de perquisitions pour arriver à ce résultat. On ne peut que s'interroger sur la capacité des services d'intervention et de renseignements belges.

La France est associée à cette enquête. Il s'agit d'un dossier conjoint…
Oui mais l'affaire se passe dans un pays souverain. Le maître d'œuvre, c'est la Belgique. La France n'était pas en capacité de décider. La manière dont les choses se sont passées relève des seules autorités belges. La Belgique a peut-être du mal à admettre cela. Mais en tant que Français, j'ai souffert de l'incapacité des Belges.

C'est le modus operandi que vous mettez en cause?
Sur le plan des interpellations, ça pose question. Sur l'impossibilité des services de renseignements d'avoir des informations pour monter des opérations. Je ne vais pas dire que les Belges auraient dû faire comme le Raid et la BRI (les services d'élite de la police et de la gendarmerie français). Mais ils ont manifestement besoin de faire des progrès.

Suite :
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/alain-marsaud-«la-naïveté-des-belges-nous-a-coûté-130-morts-»/ar-BBqFsD2?li=BBoJIji&ocid=mailsignout

Venant d'un Français c'est quand même énorme lorsque l'on voit l'extrême incompétence des services d'intervention tels que la Bri, le Gipn ou autres qui tuent systématiquement les forcenés et qui trouvent même le moyen de se tirer dessus ou lorsque l'on voit les cités Françaises. Je ne suis pas sûre que celles Belges soient pires que celles que l'on retrouve en banlieue parisienne, à Roubaix à marseille ou autres .....

Retour