Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
les mondes engloutisc'est quoi la bonne traduction de alameena pour vous ?
pourquoi les mondes ??les mondes engloutis![]()
alors pourquoi c'est alaalamine et non alaalampourquoi les mondes ??
t'en connais combien ?
parceque c'est la bonne terminaison au pluriel ...alors pourquoi c'est alaalamine et non alaalam
kadibine c'est quand c'est complement d'objet directe ..quand c'est sujet c'est kadibouneparceque c'est la bonne terminaison au pluriel ...
sarak sarakine
kedeb kedabine
etc...
le pluriel masculin arabe prend deux terminaisons differentes selon sa position dans la phraseparceque c'est la bonne terminaison au pluriel ...
sarak sarakine
kedeb kedabine
etc...
le pluriel masculin arabe prend deux terminaisons differentes selon sa position dans la phrase
Perfect.donc l'enseignant des savants c'est plus juste que le seigneurs des mondes ou des univers qui n'a aucun sens ...
Et voilà a cause de toi mainant j'ai le générique de ce dessin animer qui passe en boucle dans ma têteles mondes engloutis![]()
merci, merciPerfect.
Le savoir d'ailleurs est le sens qui se dégage de la racine du mot:
savoir, enseigner, apprendre, marquer, repérer, civiliser, éduquer, enseigner, initier, instruire, former, apprendre, professer, marquer, distinguer par une marque, surpasser en connaissances, connaître,savoir avec certitude, connaître, connaître parfaitement, savoir pertinemment
Et voilà a cause de toi mainant j'ai le générique de ce dessin animer qui passe en boucle dans ma tête![]()
merci pour le partage .je te remercie également au nom de @mitouns je sais que ça lui fait du bien aussije la chante encore pour mes enfants ...
c'est une très belle chanson de générique !
j'aime bien aussi le message du début..." ils ont tout oublier de leur passé "
Oui j'ai lu sur un autre sujet que t'en étais a 70pc de la fin de sa traduction.merci, merci
je n'ai pas arrêter mes recherches , bien au contraire ... mais je suis très pris par la pierre de rosette... c'est un palier très important a franchir pour éviter tout les mythomanes et arnaqueurs sectaires de tout poils ...
merci pour le partage .je te remercie également au nom de @mitouns je sais que ça lui fait du bien aussi![]()
bon comme j'ai pas trop le temps de m'amuser , allons droit au but ...
عالم
SAVANT
si on rajoute un ina à la fin, ça devient du pluriel ...
rabb al alameena c'est l’enseignant des savants...
le fait d'avoir détourner le sens de ce mot c'est pour faire croire qu'Allah aime les idiots ...
oulem c'est la science, ouléma c'est les scientifiques ...
hello Nicky ,
Juste un coup de pouce si tu permets :
عالم
Aal I m ( avec un I entre le L et le M )
c'est Savant effectivement ...
Aal A m ( avec un A entre le L et le M )
C'est Monde et non pas savant .
en ajoutant le Ina comme tu le suggeres :
le 1er devient : Aal I mina = les savants
le 2e devient : Aal A mina = les Mondes
Maintenant quand tu revient à ton expression : rabb al alameena
c'est donc le pluriel de Monde et non pas de "savant" et on traduit par : le seigneur des mondes
pour que ça soit : le seigneur ou le savant des savants , il aurait fallu prononcer : Rabbu Al I mina et non pas Al A mina .
Ceci dit , et connaissant l’étendue de ta science , tu peux tres bien delaisser " les lectures reconnues " du Coran et inventer ta propre lecture ....il y a deja des disciples sur ce forum prêts à te suivre .
Oui j'ai lu sur un autre sujet que t'en étais a 70pc de la fin de sa traduction.
Je t'avoue être très intriguer par tes recherches sur cette pierre.
Euuuh ! désolé Nicky de t'avoir contredis ....tu connais combien de monde toi aussi ??
les mondes engloutis c'est déjà pris , trouve autre chose ...
bon je vais t'aider
quand on parle de monde ou d'univers on ne parle pas d'astre et de galaxie spatial mais de la science !
le nouveau monde, un lieu cosmopolite, c'est universelle bref tout ce qui se rapproche de la science !
les indigènes ne sont jamais cosmopolite car pour le devenir faut être civilisé et dont avoir la science et par conséquent le savoir et non la croyance , car la croyance c'est uniquement pour les ignorant ...
je ne suis pas un chercheur ...
je suis un trouveur c'est pas pareil ...
oui j'ai enfin trouvé la perle rare parmi vos compatriote, avec qui j'ai pu la décortiquer entièrement ... on est voisin en plus
aujourd'hui , on peut dire qu'on est les deux seul personne au monde a savoir vraiment le démotique, mais bientôt vous le pourrez vous aussi !
c'est pour ça que je ne poste plus souvent comme avant !
Salam,Euuuh ! désolé Nicky de t'avoir contredis ....
je voulais juste rajouté que Aalam a un sens plus vaste en Arabe , il peut vouloir dire : peuple , créatures ....
et pour repondre à ta question , je peux te dire que si on considère l'etre humain comme Un Aalam il ne faut pas oublier les Djin qui est un autre Aalam ...
Quand le Coran dit au Prophète : tu es un avertisseur pour les "Aalameen" , cela veut dire qu il est avertisseurs pour les mondes et non pas pour les savants ...
bref , moi je n ai fais que souligner ta confusion entre Allaam et Aalim , Après tu fais ce que tu veux !
Salam,
Un avertissement n'a de sens que pour ceux qui savent que dieu l'unique existe, et que sa parole est véritable, que son châtiment n'est pas du flan et sa promesse est véridique, on est déjà la dans une phase de savoir, on parle donc bien de gens qui savent, un premier pas dans la véritable connaissance qui est le sens de cette vie ici bas.
Tu peux faire lire le coran a des athées qui en connaissent un rayon long coté culture et science de tout azimut, ça ne changera rien que la science de dieu ils en ont rien a cirer. Et c'est de ces savants la que dieu parle dans son livre, des gens qui croient et suivent la parole de dieu. Ceux la rentre déjà dans le cercle des gens ayant acquis une science.
Ce verset l'illustre très bien:
Extrait du Coran, An-Naazi'aat (79:45)
إِنَّمَا أَنْتَ مُنْذِرُ مَنْ يَخْشَاهَا
Innama anta munthiru man yakhshaha
Tu n'es que l'avertisseur de celui qui la redoute.
Le contexte parle de l'heure, l'avertissement ainsi ne vaut que pour ceux qui y croient et la craigne, les autres sont pas concerner par l'avertissement puisqu'il s'en foute.
Après la science de dieu est comme pour toute chose, vaste et au dessus d'un savant se trouve toujours un plus docte :
Extrait du Coran, Yusuf (12:76)
فَبَدَأَ بِأَوْعِيَتِهِمْ قَبْلَ وِعَاءِ أَخِيهِ ثُمَّ اسْتَخْرَجَهَا مِنْ وِعَاءِ أَخِيهِ ۚ كَذَٰلِكَ كِدْنَا لِيُوسُفَ ۖ مَا كَانَ لِيَأْخُذَ أَخَاهُ فِي دِينِ الْمَلِكِ إِلَّا أَنْ يَشَاءَ اللَّهُ ۚ نَرْفَعُ دَرَجَاتٍ مَنْ نَشَاءُ ۗ وَفَوْقَ كُلِّ ذِي عِلْمٍ عَلِيمٌ
Fabadaa biawAAiyatihim qabla wiAAai akheehi thumma istakhrajaha min wiAAai akheehi kathalika kidna liyoosufa ma kana liyakhutha akhahu fee deeni almaliki illa an yashaa Allahu narfaAAu darajatin man nashao wafawqa kulli thee AAilmin AAaleemun
[Joseph] commença par les sacs des autres avant celui de son frère; puis il la fit sortir du sac de son frère. Ainsi suggérâmes-Nous cet artifice à Joseph. Car il ne pouvait pas se saisir de son frère, selon la justice du roi, à moins qu'Allah ne l'eût voulu. Nous élevons en rang qui Nous voulons. Et au-dessus de tout homme détenant la science il y a un savant [plus docte que lui].
Bref l'avertissement ne concerne que que les gens de savoir selon la notion de dieu, les autres sont pas concerné puisqu'ils s'en fiche ou sont ignorant.
C'est comme si tu mettais une pancarte d'avertissement alors que la personne ne sait ni lire, ni ne connait le cycle stipulant l'avertissement... Pour que ce panneau d'avertissement soit utile il faut déjà que la personne ai acquis la science nécessaire pour le comprendre.
Extrait du Coran, Al-An'aam (6:86)
وَإِسْمَاعِيلَ وَالْيَسَعَ وَيُونُسَ وَلُوطًا ۚ وَكُلًّا فَضَّلْنَا عَلَى الْعَالَمِينَ
WaismaAAeela wailyasaAAa wayoonusa walootan wakullan faddalna AAala alAAalameena
De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde.
Toutes ces personnes ici ont été favorisé par rapport aux autres par rapport a quoi? Ben la connaissance.
Suffit de lire de 6.83 a 6.87 , c'est explicite. Et dans 6.86 c'est exactement le même mot employer que dans la fatiha pour désigner le seigneur des "univers", a partir de la c'est normal que ce mot part d'une racine lier au savoir, a la connaissance.
c'est quoi la bonne traduction de alameena pour vous ?
Si tu parles de la littérature arabe (la langue du coran) Rabo 3lalamine c.a.d Dieu des mondes ou seigneur des mondes
3alamine = les mondes qui donne au singulier = 3alame
Olamas = les savants qui donne au singulier = 3alime
Combien a-t-il du monde ?? Plusieurs
Le monde de ciel, de la terre, le monde de la mer, le monde des animaux, le monde de djines, le monde des humains……ect
Et tout ça donne Dieu de l'univers.
Le coran est descendu pour tous mais l'avertissement ne profitera qu'aux enraciner dans la science de dieu, tout comme l'accès au message.faux , l'avertissement concerne tout le monde sans exception , si tu avais lu le coran au lieu de perdre du temps a philosopher avec Nicky et Cie , tu l'aurais su ...et sincèrement j'ai la flemme de te sortir les versets , car de toute manière je sais que tu n'en as que faire ....
Salam ordinaire,Si tu parles de la littérature arabe (la langue du coran) Rabo 3lalamine c.a.d Dieu des mondes ou seigneur des mondes
3alamine = les mondes qui donne au singulier = 3alame
Olamas = les savants qui donne au singulier = 3alime
Combien a-t-il du monde ?? Plusieurs
Le monde de ciel, de la terre, le monde de la mer, le monde des animaux, le monde de djines, le monde des humains……ect
Et tout ça donne Dieu de l'univers.
Comme je te l ai dis precedement , ne cherche pas à interpréter le Coran suivants tes passions , surtout quand tu ne l'as pas lu ou que tu n'as pas les moyens de le lire .Le coran est descendu pour tous mais l'avertissement ne profitera qu'aux enraciner dans la science de dieu, tout comme l'accès au message.
Le savoir est d'ailleurs la base même de la croyance.
Si t'étais un associateur et qu'un nabi débarquait pour te dire que ta religion c'est du flan, comment ferais tu pour savoir si il dis vrai ou pas? Que son avertissement paraît crédible ou pas? Pour le voir faudra demander des preuves d'un tas d'autre chose qui te convaincra déjà que sa religion est la bonne.
On en revient toujours a la source qui alimente la foi: le savoir, et c'est les gens enraciné dans la science qui savent que la promesse est véritable et le châtiment aussi, ils le savent et y croient parce qu'ils ont vu les preuves, qui dit voir dis savoir.
Et par ce que tu crois que les messagers et nabi allaient juste se présenter en disant aux gens cesser de dire que dieu a un enfant pour que l'avertissement fonctionne? Sans preuves, sans explication ni rien?Comme je te l ai dis precedement , ne cherche pas à interpréter le Coran suivants tes passions , surtout quand tu ne l'as pas lu ou que tu n'as pas les moyens de le lire .
Alors lis ces versets et revois ce que tu as écris plus haut :
Kahf :
4. et pour avertir ceux qui disent: «Allah S’est attribué un enfant.»
5. Ni eux ni leurs ancêtres n’en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches! Ce qu’ils disent n’est que mensonge.
et pour les associateurs que tu exclues :
69. Quoi! Vous vous étonnez qu’un rappel vous vienne de votre Seigneur à travers un homme issu de vous, pour qu’il vous avertisse? Et rappelez-vous quand Il vous a fait succéder au peuple de Nuh, et qu’Il accrut votre corps en hauteur (et puissance). Eh bien, rappelez-vous les bienfaits d’Allah afin que vous réussissiez.
70. Ils dirent: «Es-tu venu à nous pour que nous adorions Allah seul, et que nous délaissions ce que nos ancêtres adoraient? Fais donc venir ce dont tu nous menaces, si tu es du nombre des véridiques».
là deja , telle une girouette tu devies de ce que tu disais precedement .Et par ce que tu crois que les messagers et nabi allaient juste se présenter en disant aux gens cesser de dire que dieu a un enfant pour que l'avertissement fonctionne? Sans preuves, sans explication ni rien?
Abraham il argumentait avec son peuple pour les inviter a embrasser le chemin de son seigneur, il allait vers eux avec une science, des preuves, des arguments, pas la bouche vide.
Moussa s'était présenter avec des preuves a firaoun, se dernier voyait la vérité avec laquel il était arriver mais la refoulais par orgueil exactement comme 69 et 70 que t'exposes.
Y'a pas 36000 solution, soite tu viens avertir avec la science qui va avec pour justement prouver que l'avertissement est véritable, a partir de la soite les gens le refoule parce qu'ils ne veulent abandonner leur voie même en voyant la vérité ou soite n'ont pas encore assez de recul que pour voir convenablement ou soite ils y adhèrent. Dans les trois cas leur choix sera motiver par la science présenter a eux, c'est le savoir qui mènent a devoir choisir et a prendre considération des avertissements, ces derniers ne profitent pas a ceux qui s'en foutent ou n'en saisisse pas encore le sens.
Vous refuser de voir des choses que vous pratiquez pourtant chaque jour: est ce que vos choix spirituel vous les prenez sur un coup de tête? Par le biais d'Une simple phrase que le premier venu vous siffle a l'oreille? ou vous avez besoin de connaître, de bien cerner les choses avant de prendre vos décisions?!
en clair tu ne fais pas partie des alamines qui ont reçu l'enseignement d'Allah...C'est pharaon qui a poser la meme question qui est ' rabou alameena", alors la réponse est "Rabou Samawati wa al Ard wa ma baynahoumaa" cad: Dieux des cieux, de la terre et tout ce qui se trouve/existe entre les deux.
wa allaho Aalam..