Al’alameena ??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
Le coran est descendu pour tous mais l'avertissement ne profitera qu'aux enraciner dans la science de dieu, tout comme l'accès au message.

Le savoir est d'ailleurs la base même de la croyance.

Si t'étais un associateur et qu'un nabi débarquait pour te dire que ta religion c'est du flan, comment ferais tu pour savoir si il dis vrai ou pas? Que son avertissement paraît crédible ou pas? Pour le voir faudra demander des preuves d'un tas d'autre chose qui te convaincra déjà que sa religion est la bonne.

On en revient toujours a la source qui alimente la foi: le savoir, et c'est les gens enraciné dans la science qui savent que la promesse est véritable et le châtiment aussi, ils le savent et y croient parce qu'ils ont vu les preuves, qui dit voir dis savoir.
le coran est descendu pour tous dans le désert ?? t'en connais beaucoup qui font des compagne de pub dans le désert ?? tout le monde vit dans le désert ?? y a de la science dans le désert ?? tu peux me citer une école genre comme rabat ou l'andalousie ... sans parler d'alexandrie???

ben merci et désolé pour le désagrément ... j'avais oublier que les sunnites n'étaient pas des homo sapiens...
non je t'assure que les sunnites sont bien des homo sapiens , et ce que je t ai dis , n importe quel autre homo sapiens maitrisant un minimum la langue arabe te le confirmera ...c'est plutot toi qui fais partie d 'une espece "eteinte" , mais si tu as dejà trouvé quelqu un de ton espèce comme tu le disais plus haut , il vous faut juste une femelle pour refaire naitre votre espece.

Comme je te l ai dis precedement , ne cherche pas à interpréter le Coran suivants tes passions , surtout quand tu ne l'as pas lu ou que tu n'as pas les moyens de le lire .

Alors lis ces versets et revois ce que tu as écris plus haut :
Kahf :
4. et pour avertir ceux qui disent: «Allah S’est attribué un enfant.»
5. Ni eux ni leurs ancêtres n’en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches! Ce qu’ils disent n’est que mensonge.

et pour les associateurs que tu exclues :
69. Quoi! Vous vous étonnez qu’un rappel vous vienne de votre Seigneur à travers un homme issu de vous, pour qu’il vous avertisse? Et rappelez-vous quand Il vous a fait succéder au peuple de Nuh, et qu’Il accrut votre corps en hauteur (et puissance). Eh bien, rappelez-vous les bienfaits d’Allah afin que vous réussissiez.
70. Ils dirent: «Es-tu venu à nous pour que nous adorions Allah seul, et que nous délaissions ce que nos ancêtres adoraient? Fais donc venir ce dont tu nous menaces, si tu es du nombre des véridiques».
un rappel ?? mdr ...
c'est une lettre de relance ou quoi ??

non je t'assure que les sunnites sont bien des homo sapiens , et ce que je t ai dis , n importe quel autre homo sapiens maitrisant un minimum la langue arabe te le confirmera ...c'est plutot toi qui fais partie d 'une espece "eteinte" , mais si tu as dejà trouvé quelqu un de ton espèce comme tu le disais plus haut , il vous faut juste une femelle pour refaire naitre votre espece.
un homo sapien ne dit pas lah ou ralem ou commencer ! il sait !
suffit pas de dire que vous l’êtes pour que vous le soyez par magie !

homo sapiens c'est homme savant , comparé aux indigènes qui vivent encore comme au neo-lithique , l'homme des cavernes est devenu votre modèle ! si tu ne sais rien c'est que t'es un ignorant, si tu sais ben n'hésites pas a partager ton savoir qu'on puisse en rigoler ensemble ...

tes amis maîtrisant la langue arabe c'est comme les égyptologues maîtrisant le démotique , c'est un attrape nigaud !

tu ne sais pas de qui tu parles quand tu parles des héros (nabiin) ah tient encore un pluriel ...

en fait ça t'arrange de te dire que allamine c'est les univers, parce que ça colle avec ta croyance des fantômes ...

djinn signifie indigène ! les fantômes n'existent pas mon petit ...

un homo sapien ne dit pas lah ou ralem ou commencer ! il sait !
suffit pas de dire que vous l’êtes pour que vous le soyez par magie !

homo sapiens c'est homme savant , comparé aux indigènes qui vivent encore comme au neo-lithique , l'homme des cavernes est devenu votre modèle ! si tu ne sais rien c'est que t'es un ignorant, si tu sais ben n'hésites pas a partager ton savoir qu'on puisse en rigoler ensemble ...

tes amis maîtrisant la langue arabe c'est comme les égyptologues maîtrisant le démotique , c'est un attrape nigaud !

tu ne sais pas de qui tu parles quand tu parles des héros (nabiin) ah tient encore un pluriel ...

en fait ça t'arrange de te dire que allamine c'est les univers, parce que ça colle avec ta croyance des fantômes ...

si j'ai bien compris , on doit remettre en cause l’égyptologie et les égyptologues , on oublie l'arabe et les grammairiens , et on doit se fier uniquement à Nicky et ses âneries pour être "Aware " comme dirait l'autre...

c'est quoi la bonne traduction de alameena pour vous ?
Salam nicky31,
al 3alameen = deux mondes = des cieux et de la terre = du monde visible et invisible.
wallahou a3lem.

bon comme j'ai pas trop le temps de m'amuser , allons droit au but ...
عالم
SAVANT
si on rajoute un ina à la fin, ça devient du pluriel ...
rabb al alameena c'est l’enseignant des savants...
le fait d'avoir détourner le sens de ce mot c'est pour faire croire qu'Allah aime les idiots ...
oulem c'est la science, ouléma c'est les scientifiques ...
3ilm = science, savoir, etc... pluriel 3ouloum
3oulama = savants (singulier 3alim)

je ne suis pas un chercheur ...
je suis un trouveur c'est pas pareil ...
oui j'ai enfin trouvé la perle rare parmi vos compatriote, avec qui j'ai pu la décortiquer entièrement ... on est voisin en plus
aujourd'hui , on peut dire qu'on est les deux seul personne au monde a savoir vraiment le démotique, mais bientôt vous le pourrez vous aussi !
c'est pour ça que je ne poste plus souvent comme avant !
On trépigne d'impatience de connaitre le résultat de tes travaux :mignon:

Salam ordinaire,

Le coran est descendu pour guider les oiseaux, les poissons, les animaux? Le coran s'adresse aux gens, c'est de leur univers a eux qu'il parle, de ce qui les concerne.

En parlant de monde ont dis également :

-le monde des finances
-le monde de la politique
-le monde des religieux
-le monde des sportifs...

L'hommes est même capable de créer des univers a partir de son imagination inspirée a partir de ce que dieu a créer:

-l'univers star wars
-l'univers Nintendo
-l'univers de Disney...

Dans tout les cas c'est toujours relier a de la connaissance, les fan de jeux par exemple ne se comprenne entre eux qu'en ayant connaissance des univers respectif qui les motives.

L'univers de la science divine , s'est pareil, il est border de multiple univers créer par des sectes, Allah lui de sa science véritable transcende tout ce qui a été inventer, et il est au dessus de tout univers/monde créer par l'homme, c'est cela le seigneur des "univers/monde" surtout que Rabb signifie celui qui enseigne.

Salam mitouns,

Le coran est descendu pour informer les hommes qu'il y a un seul Dieu, Dieu du ciel et de la terre et tout ce qu'elle englobe (Homme, animaux, et l'ensemble de tout ce qui existe)

La connaissance dont tu parles appartient au créateur.....Car le monde soit de Dieu ou de l'homme (la création) est le résultat d'un savoir et pas l'inverse.

là deja , telle une girouette tu devies de ce que tu disais precedement .

c est pour cette raison que je trouve la discussion avec toi , tres ennuyeuse et inutile ...car l'orgueil vous empeche de reconnaitre vos erreurs .
je te rapelle que tu disais que l'avertissement n etait pas destinés aux associateurs mais uniquement aux enracinés dans la science ....comment peut on etre enracinés dans la science et adorer une statuette ???
et quand je te met le verset qui te contredit tu me sers un autre baratin et des textes à rallonges qui ne veulent rien dire .
oui les messagers sont venu avec des preuves , oui les gens a prevenir doievent etre majeurs et avec un minimum de neuronnes ...Mais tout cela ne fera pas transformer le mot AllAM ( monde) en AALIM ( savant ) .

ceci dit , je pense que d'aprés ta theorie , tu peut te consideré comme non concerné par l'avertissement , car tu es loin d'etre enraciné dans la science ....
Je n'ai jamais sous entendu que l'avertissement n'était pas destiné aux associateurs, j'ai dis que l'avertissement ne PROFITAIS qu'aux gens enraciné dans la science, c'est toi le baratineur ici.

Le coran est descendu pour tous mais l'avertissement ne profitera qu'aux enraciner dans la science de dieu, tout comme l'accès au message.

L'avertissement ne concerne pas les associateur ou autre athé, dans le sens que cela ne leur profitera pas puisqu'il en ont rien a cirer car soite orgueilleux ( refusant ainsi la parole de dieu pour ne pas délaisser leur propre croyance ) soite car encore trop peu renseigner que pour avoir acquis la certitude du chemin qu'on l'invite a embrasser.

Et si les associateur ou autres qui refoulait dieu abandonne leur fausse idole ou leur chemin sans dieu et revienne (ou vienne ) vers la voie de dieu l'unique Ben ça ne fais plus d'eux des associateurs mais des croyants ce qui ne change rien a l'affaire vu que l'avertissement ne profite bel et bien qu'aux enraciné dans la science de dieu, a l'instar de l'heure dont l'avertissement ne profite QUE a ceux qui la redoute, les gens qui la redoute sont ceux qui y croient parce qu'ils ont atteint l'œil de la certitude par rapport a la science de dieu.

Je te rappel qu'on parle ici d'avertissement parce que t'es venu plus haut affirmer ceci:

tu es un avertisseur pour les "Aalameen" , cela veut dire qu il est avertisseurs pour les mondes et non pas pour les savants ...

Alors que c'est justement tout l'inverse de ce que tu racontes, l'avertissement justement ne peux profiter qu'aux gens enraciné dans la science, des gens ayant entendu, méditer et ayant perçu les signes de vérité car suffisamment informé que pour avoir trouver réponse les convaincant. Et justement les réponses on les acquières par la connaissance!

Et il est donc tout a fais normal de retrouver un mot composer a partir d'une racine renvoyant vers le savoir sauf que la c'est vous qui chercher a le déraciné pour le faire coller a vos tafsir d'idolâtre.

Seigneurs des mondes / univers ne fait que faire références aux gens enraciné dans la science qui mènent a la vérité, c'est a ses gens la que s'adresse le seigneur et personne d'autre, et certainement
pas aux gens t'ayant foutu en tête que Casper existe et que le diable et ses copins habitent un univers parallèle, bouffant dans les poubelles, habitant des déserts et autres habitat déserter et adorant patauger dans l'eau des chiotes et qui justifierais l'emploi d'Alaameen pour désigner les multiples créature imaginaire sorti de l'imagination de tes ancêtres et qui peupleraient la terre.

le coran est descendu pour tous dans le désert ?? t'en connais beaucoup qui font des compagne de pub dans le désert ?? tout le monde vit dans le désert ?? y a de la science dans le désert ?? tu peux me citer une école genre comme rabat ou l'andalousie ... sans parler d'alexandrie???
Pourquoi tu me parles de désert? "Tout le monde" ça se résume a un désert pour toi?

Salam mitouns,

Le coran est descendu pour informer les hommes qu'il y a un seul Dieu, Dieu du ciel et de la terre et tout ce qu'elle englobe (Homme, animaux, et l'ensemble de tout ce qui existe)

La connaissance dont tu parles appartient au créateur.....Car le monde soit de Dieu ou de l'homme (la création) est le résultat d'un savoir et pas l'inverse.
Salam ordinaire,

un monde imaginaire créer par l'homme ne vient pas de dieu mais est inspirer/conçu a partir de la création de dieu.

C'est pas dieu qui a composer le boléro, ou écrit la divine comédie, ou créer des voitures... Mais il en est l originaire de par la matière qu'il a créer et la science qu'il a offert aux hommes pour transformer les choses a partir de ce qu'il a donner aux hommes.

L'islam s'est pareil, s'est pas une religion mais une science, une science qui mènent a la vie, et qui comme pour ce que l'homme créer a partir de la matière de dieu a permis de créer divers courant issue de l'esprit de l'homme a partir de la parole de dieu.

Tu penses suivrent l'islam originel? comme chaque musulman le pense aussi... La vérité est que seul nos actes porté sur le bien formes les musulmans, d'où la directive de dieu de concurrencer la dessus, car la forme du culte rendu constitue nos univers divers justement.

A mes yeux T'es autant dans le vrai que moi même ou tout les gens qui défendent la vie au lieu de la détruire... Et quand je parle de destruction ça inclu les personnes cherchant a détruire dieu du cœur des gens.

Les plus éloignés de la lumière divine finalement sont ceux qui refuse de rendre un salam, de sourire, d'échanger respectueusement, ferme leur porte Pour des questions de différences d'univers et le monde en est remplis de gens comme ça.

En tout cas, c'est ma vision et ma compréhension.

C'est pour ça qu'on nomme ça "Le Rappel".
Pas un rappel car tout le moyen orient connaissait le Messie Jésus à part les dernières tribus arabes
d'Arabie . Néanmoins ils existaient déjà des arabes chrétiens depuis le 4 ième siècle en Arabie
comme les Lakhimes et les Ghassanides avec des Rois et des Reines .

Pas un rappel car tout le moyen orient connaissait le Messie Jésus à part les dernières tribus arabes
d'Arabie . Néanmoins ils existaient déjà des arabes chrétiens depuis le 4 ième siècle en Arabie
comme les Lakhimes et les Ghassanides avec des Rois et des Reines .

Et ? En quoi ça contredit ce que j'ai dit ?
Dictionnaire :" Rappel "
  • Action d'inviter, d'exhorter quelqu'un à revenir au respect d'une règle dont il s'est écarté. Ex : Rappel à la raison, à la loi.
  • Action de rappeler, d'évoquer quelque chose, d'y faire penser de nouveau. ex: Ce rappel du passé l'a ému.
Le Coran s'adresse a des communautés connaissant deja Dieu, en rapellant le strict monotheisme aux trinitaires et aux polytheistes et en evoquant le Messie aux Juifs

Salam ordinaire,

un monde imaginaire créer par l'homme ne vient pas de dieu mais est inspirer/conçu a partir de la création de dieu.

C'est pas dieu qui a composer le boléro, ou écrit la divine comédie, ou créer des voitures... Mais il en est l originaire de par la matière qu'il a créer et la science qu'il a offert aux hommes pour transformer les choses a partir de ce qu'il a donner aux hommes.

L'islam s'est pareil, s'est pas une religion mais une science une science philosophie qui mènent a la vie, et qui comme pour ce que l'homme créer a partir de la matière de dieu a permis de créer divers courant issue de l'esprit de l'homme a partir de la parole de dieu.

Tu penses suivrent l'islam originel? comme chaque musulman le pense aussi... La vérité est que seul nos actes porté sur le bien formes les musulmans, d'où la directive de dieu de concurrencer la dessus, car la forme du culte rendu constitue nos univers divers justement.

A mes yeux T'es autant dans le vrai que moi même ou tout les gens qui défendent la vie au lieu de la détruire... Et quand je parle de destruction ça inclu les personnes cherchant a détruire dieu du cœur des gens.

Les plus éloignés de la lumière divine finalement sont ceux qui refuse de rendre un salam, de sourire, d'échanger respectueusement, ferme leur porte Pour des questions de différences d'univers et le monde en est remplis de gens comme ça.

Salam mitouns,
je me suis permis une tout petite modification.
Sinon, j'aime bien les trois derniers paragraphes.
respect.

Salam UNIVERSAL,
Je me suis inspirée de personnes comme toi, ordinaire, et d'autres encore tout aussi emblématique du bon savoir vivre.
Le chapeau, c'est envers des personnes comme vous qu'il faut le tirer.
Que dieu vous préserves.
Salam.
amin.
Re mitouns,
je vais prendre la grosse tête :D je te quote juste au cas ou tu changerais d'avis :mignon:
Du coup je vais te lire plus souvent avec @ordinaire.

Qu'Allah t'exauce tes prières et t'ouvre les portes du paradis ................ et qu'Il nous guide.

expliques toi, apportes nous ta science, au lieux de faire des commentaires. on t'ecoute
samawate ne se traduit pas par cieux mais par sommets !
donc on parle des sommets et de la terre ... en clair de ce qu'on appelle aujourd’hui la haute et basse "Egypte" ... la haute qui a l'époque avait des montagne pour pilotis avant son étalement...

donc c'est pour ça que c'etait impossible à comprendre dans votre langage 2.0

donc on parle des sommets et de la terre ... en clair de ce qu'on appelle aujourd’hui la haute et basse "Egypte" ... la haute qui a l'époque avait des montagne pour pilotis avant son étalement...

Merci pour tes explications très détaillées :D

Dernière édition:

M D R ( je reprend ton argument favori !)

merci Nicky pour tous les foux rires que tu nous donnes ....avec tes explications ....tu es décidément la "Pause Café " de ce forum ...ou si tu préfères le bouffon ( au sens comique ) attitré de Bladi ...

Je n'ai jamais sous entendu que l'avertissement n'était pas destiné aux associateurs, j'ai dis que l'avertissement ne PROFITAIS qu'aux gens enraciné dans la science, c'est toi le baratineur ici.

L'avertissement ne concerne pas les associateur ou autre athé, dans le sens que cela ne leur profitera pas puisqu'il en ont rien a cirer car soite orgueilleux ( refusant ainsi la parole de dieu pour ne pas délaisser leur propre croyance ) soite car encore trop peu renseigner que pour avoir acquis la certitude du chemin qu'on l'invite a embrasser.

Et si les associateur ou autres qui refoulait dieu abandonne leur fausse idole ou leur chemin sans dieu et revienne (ou vienne ) vers la voie de dieu l'unique Ben ça ne fais plus d'eux des associateurs mais des croyants ce qui ne change rien a l'affaire vu que l'avertissement ne profite bel et bien qu'aux enraciné dans la science de dieu, a l'instar de l'heure dont l'avertissement ne profite QUE a ceux qui la redoute, les gens qui la redoute sont ceux qui y croient parce qu'ils ont atteint l'œil de la certitude par rapport a la science de dieu.

Je te rappel qu'on parle ici d'avertissement parce que t'es venu plus haut affirmer ceci:

Alors que c'est justement tout l'inverse de ce que tu racontes, l'avertissement justement ne peux profiter qu'aux gens enraciné dans la science, des gens ayant entendu, méditer et ayant perçu les signes de vérité car suffisamment informé que pour avoir trouver réponse les convaincant. Et justement les réponses on les acquières par la connaissance!
bon bref , on est d'accord alors ...l'avertissement est Pour tout le monde sans exception .
et bien sur qu il ne profite qu'aceux qui l'acceptent , soit par ce qu'ils sont enracinés dans la science ou pas ...

Et il est donc tout a fais normal de retrouver un mot composer a partir d'une racine renvoyant vers le savoir sauf que la c'est vous qui chercher a le déraciné pour le faire coller a vos tafsir d'idolâtre.
"tafsir d'idolatre "??? les mots existent avant meme l'apparition des tafsirs ...et ce n'est pas un ignare derriere son PC qui n a aucune base en arabe , et qui a parfois des difficultés a comprendre un texte en francais qui va refaire la langue Arabe ....réveilles toi l'ami , une langue s'apprend elle ne s'invente pas .

Seigneurs des mondes / univers ne fait que faire références aux gens enraciné dans la science qui mènent a la vérité, c'est a ses gens la que s'adresse le seigneur et personne d'autre, et certainement
pas aux gens t'ayant foutu en tête que Casper existe et que le diable et ses copins habitent un univers parallèle, bouffant dans les poubelles, habitant des déserts et autres habitat déserter et adorant patauger dans l'eau des chiotes et qui justifierais l'emploi d'Alaameen pour désigner les multiples créature imaginaire sorti de l'imagination de tes ancêtres et qui peupleraient la terre.

de l'humour bas de gamme pour camoufler la misere intellectuelle qui te ranges ....je te comprends , tu te rassures comme tu peux ...pourtant ce n est pas une catastrophe d'etre ignorant d'une chose , tout s'apprend il suffit d'un peu de volonté ...la vraie catastrophe c est quand l'ignorant se prend pour un spécialiste de ce qu 'il ignore ....

C'est pharaon qui a poser la meme question qui est ' rabou alameena", alors la réponse est "Rabou Samawati wa al Ard wa ma baynahoumaa" cad: Dieux des cieux, de la terre et tout ce qui se trouve/existe entre les deux.
wa allaho Aalam..

Excellente réponse ! C'est le meilleur post de tout ce topic ! :cool:

Qui est le Seigneur de "Al 3alamine" ? Le Coran répond à cette question à travers Moïse, à la sourate 26, versets 23 et 24.

23 قَالَ فِرْعَوْنُ وَمَا رَبُّ الْعَالَمِينَ

24.قَالَ رَبُّ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَمَا بَيْنَهُمَا إن كُنتُم مُّوقِنِينَ

Traduction :
23. Pharaon demanda : "Qui est donc ce Seigneur de "Al 3alamine ?"
24. "C'est, dit Moïse, le Seigneur des Cieux, de la Terre et de tout ce qui se situe entre eux, pour peu que vous ayez la foi !"

Et voilà un tafssir express par Moïse lui-même ! Stop les polémiques pour rien ;)

Le Coran donne le pluriel du mot "savant", par exemple dans le verset suivant :

35.28. Sont également de couleurs différentes les hommes, les animaux et les bestiaux. Et c'est ainsi que, de tous les serviteurs de Dieu, seuls les savants Le craignent véritablement. En vérité, Dieu est Puissant et Clément.

.وَمِنَ النَّاسِ وَالدَّوَابِّ وَالْأَنْعَامِ مُخْتَلِفٌ أَلْوَانُهُ كَذَلِكَ إِنَّمَا يَخْشَى اللَّهَ مِنْ عِبَادِهِ الْعُلَمَاء إِنَّ اللَّهَ عَزِيزٌ غَفُورٌ
==> Al 3oulama2.

Les djinns ne sont pas des fantômes.

Je vous trouve bien catégoriques sur ce qui existe et ce qui n'existe pas. Mais le monde est vaste et tellement loin de nous avoir révélé ses secrets. Que nous ne connaissions pas l'existence d'une chose, ne signifie pas son inexistence. Pour exemple, l'Homme ne cesse de découvrir de nouvelles créatures fascinantes au fond des océans ou des forêts vierges. Des créatures que nos anciens auraient pris pour des mythes il y a des siècles puisqu'ils n'en connaissaient pas l'existence. Le monde souterrain par exemple, a encore beaucoup de choses à nous révéler.

Et avec les progrès fulgurants de la science, l'Homme, capable d'aller dans l'espace, découvre de nouvelles formes de vies extraterrestres, ce qui aurait sûrement été improbable il y a des siècles.

Alors que sont les djinns ? Peut-être des créatures extraterrestres ou souterraines ou marines ? Nous serions bien orgueilleux de prétendre être les seules formes de vies intelligentes dans cet IMMENSE univers.

bon bref , on est d'accord alors ...l'avertissement est Pour tout le monde sans exception .
et bien sur qu il ne profite qu'aceux qui l'acceptent , soit par ce qu'ils sont enracinés dans la science ou pas ...

"tafsir d'idolatre "??? les mots existent avant meme l'apparition des tafsirs ...et ce n'est pas un ignare derriere son PC qui n a aucune base en arabe , et qui a parfois des difficultés a comprendre un texte en francais qui va refaire la langue Arabe ....réveilles toi l'ami , une langue s'apprend elle ne s'invente pas .

de l'humour bas de gamme pour camoufler la misere intellectuelle qui te ranges ....je te comprends , tu te rassures comme tu peux ...pourtant ce n est pas une catastrophe d'etre ignorant d'une chose , tout s'apprend il suffit d'un peu de volonté ...la vraie catastrophe c est quand l'ignorant se prend pour un spécialiste de ce qu 'il ignore ....
Bof, l'ignorance est surtout de croire que dieu ne peu guider que les arabophones vers l'exactitude de sa parole la ou même une traduction peu amener a être bien mieux guider si dieu le veux que le plus instruit des hommes. t'as oublier a partir de quoi le monde a été créer toi y compris: du néant.

Salam ordinaire,

L'islam s'est pareil, s'est pas une religion mais une science, une science qui mènent a la vie, et qui comme pour ce que l'homme créer a partir de la matière de dieu a permis de créer divers courant issue de l'esprit de l'homme a partir de la parole de dieu.

Salam mitouns,

Si tu relis bien ma deuxième phrase tu constateras que j’ai dit la même chose que toi…..car quand j’ai parlé des mondes, j’ai évoqué les deux mondes celui de Dieu et celui de l’homme (chacun avec sa création)

Je ne pense pas suivre l' islam originel (je ne mets pas en pratique toutes les règles régissant la vie du croyant) mais juste j’explique les choses d’après ma compréhension comme tout le monde.....Et le choix du chemin à suivre appartiendra à la personne même.

J’essaie aussi d’être dans le milieu car l’islam est basé sur la facilité et la simplicité, Dieu le tout puisant a dit:

« Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous..... » Et c’est ce chemin que j'essaie de suivre à chaque fois.

Je suis entièrement d'accord avec toi car le coran cherche principalement à développer chez l'individu sa personnalité et chaque être sera responsable personnellement devant son créateur

Le Coran s'adresse a des communautés connaissant deja Dieu,
On voit bien que tu ne connais pas l'histoire
des peuples du Moyen Orient ni des arabes alors que j'ai cité 2 tribus majoritaires d'Arabie qui étaient déjà chrétienne.
Le coran s'adressait à tes tribus polythéistes arabes dans un projet de reconquête de la Palestine .
en rapellant le strict monotheisme aux trinitaires
Mais les vrais chrétiens n'ont qu'un seul vrai Dieu .
C'est ton manque de connaissances qui te fait croire qu'il y a une association . Dis moi la Parole de Dieu a-t-elle été
créée?
et aux polytheistes
En reprenant ce qui existait déjà depuis des siècles dans la Bible .
et en evoquant le Messie aux Juifs
Ils n'ont pas eu besoin du prédicateur car les Chrétiens en parlaient déjà
depuis plus de 600 ans .

Retour