Salam a'laykoum. @
nicky31. En prélude, sache que je ne suis pas parti prenant. J'ai suivi vos échanges de bout en bout, ce que je fais rarement sur les autres sujets. Je t'avoue mon ignorance, parfois j'étais complètement paumé dans vos joutes. Comme quoi savoir lire et écrire peut parfois s'avérer insuffisant pour comprendre. Peut-être aussi que je pense savoir lire et écrire mais qu'en réalité il n'en est rien.
Mais là n'est pas le but de mon message. Je viens à ce qui a titillé mon attention parce qu'il m'arrive de comprendre des choses, du moins c'est ce que je crois.
Un de tes reproches à tes opposants, c'est qu'ils suivraient aveuglément et naïvement "leurs savants" ou ceux qui s'égarent et les égarent. Autrement dit, ils suivent les retranscriptions et les interprétations des hommes. Ce qui laisse suggérer que ce n'est pas ton cas, que ta perception des choses est non formatée, neutre et plus objective.
Tu écris "suffit de tomber sur la bonne personne et tout va très vite !"
Aussi "j'ai appris a écrire l'arabe sans chakel avec la pierre de rosette et un UN BON PROFESSEUR capable de la lire"
Pour ma faible compréhension, tu es toi aussi orienté par les hommes, c'est ce qui suinte de ce que j'ai relevé plus haut.
Ce n'est qu'une lecture personnelle et donc, peut-être erronée.
Prends soin de toi. Salam.