Al’alameena ??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
C'est pas un soucis !

la racine du mot est la même... et vous ne comprenez pas le sens des mots monde , univers cosmopolite etc...regarder le dico posté par nacer8, tout a une relation avec la science et le savoir !

donc rabb al alamine c'est l'enseignant des savants ou de ceux qui savent, connaissent etc ... et le contraire des savants c'est les croyants car par définitions ils ne croient pas !

mais comme l'arabe du 7ème a viré de bord ; ben les croyants sont les savants et les savants sont des rebelles ...

Donc Allah est seigneur seulement des savant ? qui est le Seigneur des animaux

pourquoi tricher ? le musulman n'a pas a tricher, il doit dire la vérité même si elle est amer.

tiens quand tu tape عالم dans ton traducteur google, il traduit les deux mots en 1 https://translate.google.fr/#ar/fr/عالم

se servire de ce traducteur sans prendre en compte les voyelles est stupide.

Par exemple si tu tape فعل dans le le traducteur Google , il ne sait pas si tu parle du verbe "faire" ou la traduction du mot" verbe", ou "action" puisque les deux ont la même racine mais ne possèdent pas les même voyelles.

: https://translate.google.fr/#ar/fr/فعل
Je répète ma question puisque tu parles de voyelles et ainsi tu réponds à ma question légèrement .
Falco10 a dit: ↑

C'est de mot : عالم et عالم s'écrivent pareil mais leurs signification n'ont absolument rien avoir et ton dictionnaire n'a sans doute pas de voyelles d'où ta mauvaise compréhension

عالم > avec la fatha sur le lam : aalamun : univers, monde ...

عالم > avec une kasra en dessous du lam : aalimun : savant , érudit ...

Je suis d'accord avec toi néanmoins peux tu dire si disons en l'an 600 c'était exactement comme ça ?

C'est pas un soucis !

la racine du mot est la même... et vous ne comprenez pas le sens des mots monde , univers cosmopolite etc...regarder le dico posté par nacer8, tout a une relation avec la science et le savoir !

donc rabb al alamine c'est l'enseignant des savants ou de ceux qui savent, connaissent etc ... et le contraire des savants c'est les croyants car par définitions ils ne croient pas !

mais comme l'arabe du 7ème a viré de bord ; ben les croyants sont les savants et les savants sont des rebelles ...
Tu me cites mais tu ne réponds pas à ma question! A quoi ça sert? D'ailleurs, j'étais certain que tu en serais incapable!
Bref, j'ai même pas envie de relever toutes les énormités de ton post je sais que ça sert à rien.

Je répète ma question puisque tu parles de voyelles et ainsi tu réponds à ma question légèrement .

Je suis d'accord avec toi néanmoins peux tu dire si disons en l'an 600 c'était exactement comme ça ?

Si en l'an 600 c'était exactement quoi ? Les mêmes significations pour ces mots ? Sûrement,les mots ne changent pas de signification au fil du temps ..

Quel est le but de ta question?

justement je fais confiance a ceux qui savant lire l'arabe et qui ont rejeter le sunnisme et toutes les sectes du même genre ...

pour la traduction , bien entendu bladi.net en aura la primeur ... c'est la moindre des choses !
Salam nicky31,
Ne fait pas ton cabochard, coloquinte à la graisse d'anthracite :)

Tu me cites mais tu ne réponds pas à ma question! A quoi ça sert? D'ailleurs, j'étais certain que tu en serais incapable!
Bref, j'ai même pas envie de relever toutes les énormités de ton post je sais que ça sert à rien.
de quand date le premier dictionnaire arabe ??

quand tu y lis que oummi signifie illettré au lieu d'humain , ben tu peut te dire que ton ou tes dicos sont bidons !

tout simplement ... d'ailleurs un dico qui viens après le coran faut vraiment être naïf pour y adhérer ...

Si en l'an 600 c'était exactement quoi ? Les mêmes significations pour ces mots ? Sûrement,les mots ne changent pas de signification au fil du temps ..

les mots ne changent pas de signification avec le temps ?? c'est quoi la différence entre une baliste et une catapulte ??

quand tu y lis que oummi signifie illettré au lieu d'humain , ben tu peut te dire que ton ou tes dicos sont bidons !

tout simplement ... d'ailleurs un dico qui viens après le coran faut vraiment être naïf pour y adhérer ...
Tu affirmes que le mot "3âlam" signifie "savant" dans le dico. Je n'invente rien, ce sont tes propres mots!
Je te pose la question suivante: dans quel dico, on a que "3âlam" a le sens de savant?
Jusqu'à maintenant tu n'as toujours pas répondu à cette question et je pense que tu n'y répondras jamais. Bref, mon conseil: apprends ce dont tu ignores et je t'assure que tu seras un peu plus crédible.

Tu affirmes que le mot "3âlam" signifie "savant" dans le dico. Je n'invente rien, ce sont tes propres mots!
Je te pose la question suivante: dans quel dico, on a que "3âlam" a le sens de savant?
Jusqu'à maintenant tu n'as toujours pas répondu à cette question et je pense que tu n'y répondras jamais. Bref, mon conseil: apprends ce dont tu ignores et je t'assure que tu seras un peu plus crédible.

bravo, t'as presque réussi a changer de sujet !

la racine du mot est la même et tu le sais très bien , c'est amplement suffisant ...

ça veux dire quoi rabb ??
ῥαββί en Grec veut dire maître enseignant grand

Translittération: rhabbi . A l'origine une personne qui connaissait les écritures .
Ça vient de l'hébreu רַבִּי = rabbi = mon maître et a pour racine רַב = rab = abondance multitude chef un capitaine .
En français on dirait monseigneur .

Dernière édition:
ῥαββί en Grec veut dire maître enseignant grand

Translittération: rhabbi . A l'origine une personne qui connaissait les écritures .
Ça vient de l'hébreu רַבִּי = rabbi = mon maître mon pour racine רַב = rab = abondance multitude chef un capitaine .
En français on dirait monseigneur .
d'ou le mot seigneur qui est une abréviation d'enseigneur ou enseignant en français moderne ... dont on retrouve pas ses origines ...

Par exemple si tu tape فعل dans le le traducteur Google , il ne sait pas si tu parle du verbe "faire" ou la traduction du mot" verbe", ou "action" puisque les deux ont la même racine mais ne possèdent pas les même voyelles.

Tu as parlé de diacritisme alors je te demande est ce qu'il existait en l'an 600 sur ces consonnes ?
C'est à dire fatha kesra soukoun par exemple .

Tout dépend si les grammairiens ont été honnêtes .Mais ce n'est pas
le cas dans beaucoup de mots .

Avant de parler de racine, est-ce que tu as bien tenu les propos suivants?
non, non ! on commencer par le début de l'histoire, c'est a dire les racines , ça t’embête tant que ça ? ensuite on parlera des dicos qui sont arrivé plus tard !

que les mots soient sans chakel c'est une chose, que tu n'en comprenne pas le sens s'en est une autre !

ça ne sert a rien de discuter avec toi, vu que tu ne sais pas ce que veut dire samawate ou ard ...et que tu crois aux fantomes !

attends patiemment que je termine la transcription et ensuite tu pourras donner ton avis si t'es pas traumatisé par ce que tu lira !... mais dis toi que déjà tout ce que tu crois savoir est bidons ; t'as été trompé et ils t'on rendu aveugle !

plus le mensonge est gros est plus ça passe !!

pour moi t'es pas un homo sapiens...

non, non ! on commencer par le début de l'histoire, c'est a dire les racines , ça t’embête tant que ça ? ensuite on parlera des dicos qui sont arrivé plus tard !

que les mots soient sans chakel c'est une chose, que tu n'en comprenne pas le sens s'en est une autre !

ça ne sert a rien de discuter avec toi, vu que tu ne sais pas ce que veut dire samawate ou ard ...et que tu crois aux fantomes !

attends patiemment que je termine la transcription et ensuite tu pourras donner ton avis si t'es pas traumatisé par ce que tu lira !... mais dis toi que déjà tout ce que tu crois savoir est bidons ; t'as été trompé et ils t'on rendu aveugle !

Il est peut être temps d'atterrir mon ami :)

Salam nicky31,
al 3alameen = deux mondes = des cieux et de la terre = du monde visible et invisible.
wallahou a3lem.

3ilm = science, savoir, etc... pluriel 3ouloum
3oulama = savants (singulier 3alim)
si 3ilm c'est science 3oulema c'est scientifique ...

tu ne te sent pas savant ?? tu penses que lire et écrire n'est pas un savoir ??

c'est quoi le problème ?? c'est qui les savants ??

tout les gens civilisé sont capable de lire et d'écrire et connaitre tout les domaines , c'est pas des savants ??

c'est qui les savant pour vous , les ignorant qui vous guident a coup de lahou a3lem ??

c'est quoi cette inversement des valeurs , c'est quoi ces paradoxes débiles ?? t'as pas honte de toi ??

Ça ne m'embête pas de parler de racine ou de la langue arabe, le problème c'est que tu ne comprends pas cette langue (tu pourras toujours le nier mais c'est un fait et tu le disais toi-même). Donc je n'en vois pas du tout l'intérêt.
Par contre, je constate que ça te gêne de ne pas répondre à ma question! Et je sais que tu n'y répondras jamais!

Dixit le mec qui ne comprend pas un mot d'arabe :D!

Mdr... Il est où le rapport avec le sujet? Bref, ne répond pas, ça vaut mieux!

Transcription de quoi?

Apparemment, ça marche bien sur toi!

Pour moi, mais pour la plus grande majorité de ceux qui lisent tes âneries, t'es un guignol...

si 3ilm c'est science 3oulema c'est scientifique ...
tu ne te sent pas savant ??
c'est quoi le problème ?? c'est qui les savants ??
tout les gens civilisé sont capable de lire et d'écrire et connaitre tout les domaines , c'est pas des savants ??
c'est qui les savant pour vous , les ignorant qui vous guident a coup de lahou a3lem ??
c'est quoi cette inversement des valeurs , c'est quoi ces paradoxes débiles ?? t'as pas honte de toi ??
à défaut de comprendre l'arabe, essai d'être un homo sapiens, tu veux :mignon:
3ilm = savoir/science et 3oulama veut dire savants. Et dans 10ans ça voudra dire la même chose.
Maintenant si tu veux parler des points diacritiques et des racines des mots, c'est différent.
Cherche sur g00gle l'évolution du texte coranique, ça pourrait t'aider.

Ça ne m'embête pas de parler de racine ou de la langue arabe, le problème c'est que tu ne comprends pas cette langue (tu pourras toujours le nier mais c'est un fait et tu le disais toi-même). Donc je n'en vois pas du tout l'intérêt.
Par contre, je constate que ça te gêne de ne pas répondre à ma question! Et je sais que tu n'y répondras jamais!

Dixit le mec qui ne comprend pas un mot d'arabe :D!

Mdr... Il est où le rapport avec le sujet? Bref, ne répond pas, ça vaut mieux!

Transcription de quoi?

Apparemment, ça marche bien sur toi!

Pour moi, mais pour la plus grande majorité de ceux qui lisent tes âneries, t'es un guignol...

tu aura le temps de te familiarisé avec mon écriture en arabe, je te le garantie ...

le rapport c'est qu'avec le coran l'islam et l'origine de la langue arabe t'es a coté de la plaque, rien que ça ! mdr...

la pierre de rosette bien entendu !

suffit de tomber sur la bonne personne et tout va très vite ! mais ne t'inquiète pas tu pourras analisez chaque lettre et son emplacement pour voir si c'est parfaitement retranscrit ou alors une arnaque comme celle de tes savants reconnu par les ignorants de ton espèce ...

ça marche sur toi et tu le sais ! la preuve , t'ose même pas parler des djinn fantômes avec ton entourage civilisé ... d'ailleurs comment tu traduis djinn pour qu'on puisse rigoler un coup ?? alors parler d'un prophète du désert ou tout le monde vient s'instruire et devenir des esclaves ...mdr ...

tu oses te regarder en face avec toute ces conneries que tu gobes ??

à défaut de comprendre l'arabe, essai d'être un homo sapiens, tu veux :mignon:
3ilm = savoir/science et 3oulama veut dire savants. Et dans 10ans ça voudra dire la même chose.
Maintenant si tu veux parler des points diacritiques et des racines des mots, c'est différent.
Cherche sur g00gle l'évolution du texte coranique, ça pourrait t'aider.

j'ai pas besoin d'essayé puisque je le suis et je ne me renie pas contrairement a toi !

savoir et science sont deux mot différent avec la même racine !

le monde c'est le monde de l’instruction et de la civilisation !

bref au final on parle toujours des hommes savant !

La racine "Al la ma" semble avoir pour origine "marque", "repère"...
Ainsi "monde" ce qui est repérable, "enseigner" c'est doter de repères, "savant", ayant beaucoup de repères...etc... à voir...

tu aura le temps de te familiarisé avec mon écriture en arabe, je te le garantie ...

le rapport c'est qu'avec le coran l'islam et l'origine de la langue arabe t'es a coté de la plaque, rien que ça ! mdr...

la pierre de rosette bien entendu !

suffit de tomber sur la bonne personne et tout va très vite ! mais ne t'inquiète pas tu pourras analisez chaque lettre et son emplacement pour voir si c'est parfaitement retranscrit ou alors une arnaque comme celle de tes savants reconnu par les ignorants de ton espèce ...

ça marche sur toi et tu le sais ! la preuve , t'ose même pas parler des djinn fantômes avec ton entourage civilisé ... d'ailleurs comment tu traduis djinn pour qu'on puisse rigoler un coup ?? alors parler d'un prophète du désert ou tout le monde vient s'instruire et devenir des esclaves ...mdr ...

tu oses te regarder en face avec toute ces conneries que tu gobes ??
Si ça peut te faire plaisir mais toujours est-il que tu n'assumes pas ton propos puisque tu n'es pas fichu de répondre à une simple question...

Si ça peut te faire plaisir mais toujours est-il que tu n'assumes pas ton propos puisque tu n'es pas fichu de répondre à une simple question...
désolé , j'ai appris a écrire l'arabe sans chakel avec la pierre de rosette et un bon professeur capable de la lire ... donc je commence toujours par la racine ensuite...

que je m'y sois bien pris ou non, ça ne change rien, le mot alameen a un rapport avec le savoir !

comparé a un indigène non scolarisé, même toi t'es un savant !

Et tu tiens ça d'où?

Simple réflexion... une racine a une origine, exemple le nom d'une chose, les mots qui utilisent cette racine prennent leur sens d'un attribut de cette origine... Bien sur cela ne peut se résumer en deux lignes...
On prend un dictionnaire, on essaye de trouver cette origine des sens qui s'y trouvent pour une racine...

Voila un dictionnaire à télécharger en deux tomes, le deuxième tome s'obtient en changeant le 1 qui s'y trouve dans le lien en 2.

https://archive.org/details/dictionnairearab01bibeuoft

Salam a'laykoum. @nicky31. En prélude, sache que je ne suis pas parti prenant. J'ai suivi vos échanges de bout en bout, ce que je fais rarement sur les autres sujets. Je t'avoue mon ignorance, parfois j'étais complètement paumé dans vos joutes. Comme quoi savoir lire et écrire peut parfois s'avérer insuffisant pour comprendre. Peut-être aussi que je pense savoir lire et écrire mais qu'en réalité il n'en est rien. :)

Mais là n'est pas le but de mon message. Je viens à ce qui a titillé mon attention parce qu'il m'arrive de comprendre des choses, du moins c'est ce que je crois.

Un de tes reproches à tes opposants, c'est qu'ils suivraient aveuglément et naïvement "leurs savants" ou ceux qui s'égarent et les égarent. Autrement dit, ils suivent les retranscriptions et les interprétations des hommes. Ce qui laisse suggérer que ce n'est pas ton cas, que ta perception des choses est non formatée, neutre et plus objective.

Tu écris "suffit de tomber sur la bonne personne et tout va très vite !"
Aussi "j'ai appris a écrire l'arabe sans chakel avec la pierre de rosette et un UN BON PROFESSEUR capable de la lire"

Pour ma faible compréhension, tu es toi aussi orienté par les hommes, c'est ce qui suinte de ce que j'ai relevé plus haut.

Ce n'est qu'une lecture personnelle et donc, peut-être erronée.

Prends soin de toi. Salam.

bref tout veux dire savants sauf alamin ...
mais c'est pas grave puisque "monde"cosmopolite etc implique explicitement la science !

d'ailleurs y a ce petit détail que tu n'arrives pas a lire ...
عالم MONDE, SAVANT, DOMAINE, UNIVERS

c'est bien alam que tu lis , non ??

ps , n'oublie pas que tu ne sais rien de l'islam et de ses envoyés et des lieux historique ainsi que les dates qui vont avec ... pour le moment c'est toi le bouffon de bladi ... même si tu ne fait pas rire grand monde... monde c'est encore alam ??
normal que ton dico inclu Savant dans la définition , car il part simplement du schéma squelettique du mot (عالم), ensuite la vocalisation qui precise le sens du mot : en partant du meme schema on a Alem pour savant Alam pour monde , c'est la base de l'arabe ...à la portée d'un élève de primaire .

je te donne un exemple , les premiers versets de sourate Arrum:
ألم‏.‏ غلبت الروم‏.‏ في أدني الأرض‏.‏ وهم من بعد غلبهم سيغلبون‏.‏ في بضع سنين‏.‏
si on n a pas la vocalisation de ce verset , en gardant le meme schema squelettique du verset , on peut faire dire a ce verset , une chose et son contraire :
1) d'abord la vocalisation reconnue :
1. Alif, Lâm, Mîm.
2. Les Romains ont été vaincus,
3. dans le pays voisin, et après leur défaite ils seront les vainqueurs,

en changeant la vocalisation on peut obtenir :
1;Alif,lam,Mim
2les romains ont Vaincu
3dans le pays voisin , et après leur victoire ils seront vaincus

comme tu peux le voir, la vocalisation peut transformer la défaite en Victoire , et les vainqueurs en vaincus ...d’où la nécessite de la transmission Orale de la vocalisation ( la lecture ) qui doit absolument accompagner le schéma coranique , cette vocalisation était absente des premiers Corans , car pour les arabes de l’époque le texte était plus un aide-mémoire qu'autre chose ...c'est à l'arrivée de nouvelles populations non -arabes ( comme toi ) que le besoin de vocaliser le coran s'est fait sentir , et cela a été mis en place .

Salam a'laykoum. @nicky31. En prélude, sache que je ne suis pas parti prenant. J'ai suivi vos échanges de bout en bout, ce que je fais rarement sur les autres sujets. Je t'avoue mon ignorance, parfois j'étais complètement paumé dans vos joutes. Comme quoi savoir lire et écrire peut parfois s'avérer insuffisant pour comprendre. Peut-être aussi que je pense savoir lire et écrire mais qu'en réalité il n'en est rien. :)

Mais là n'est pas le but de mon message. Je viens à ce qui a titillé mon attention parce qu'il m'arrive de comprendre des choses, du moins c'est ce que je crois.

Un de tes reproches à tes opposants, c'est qu'ils suivraient aveuglément et naïvement "leurs savants" ou ceux qui s'égarent et les égarent. Autrement dit, ils suivent les retranscriptions et les interprétations des hommes. Ce qui laisse suggérer que ce n'est pas ton cas, que ta perception des choses est non formatée, neutre et plus objective.

Tu écris "suffit de tomber sur la bonne personne et tout va très vite !"
Aussi "j'ai appris a écrire l'arabe sans chakel avec la pierre de rosette et un UN BON PROFESSEUR capable de la lire"

Pour ma faible compréhension, tu es toi aussi orienté par les hommes, c'est ce qui suinte de ce que j'ai relevé plus haut.

Ce n'est qu'une lecture personnelle et donc, peut-être erronée.

Prends soin de toi. Salam.

merci pour ton message qungrain.

cette personne qui est devenu un bon professeur c'est moi qui lui ai appris les bases du décrypage de la pierre, avant ça; comme tout le monde il pouvait passer toute sa vie a coté qu'il n'aurait jamais compris le principe de cette écriture ...

de ce fait, lorsque l'on a commencer par trouver des lettres ensuite des mots et aujourd'hui des phrases, il me demande toujours comment les traduires de la meilleurs façon pour aller au mieux avec l'histoire que j'ai compris et que je lui apprend !

c'est un bon professeur car il n'inventent rien et ne cherche pas a coller a l'histoire qu'on lui a appris et qu'il a rejeter en bloc tellement elle n'a pas de sens ...

voilà , j'espère t'avoir éclairer sur ma façon de voir les choses concrètement ...

quand vous lirez la pierre un fois notre travail terminer, vous ne regarderez vos imam de la même façon ...

Retour