Al’alameena ??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
normal que ton dico inclu Savant dans la définition , car il part simplement du schéma squelettique du mot (عالم), ensuite la vocalisation qui precise le sens du mot : en partant du meme schema on a Alem pour savant Alam pour monde , c'est la base de l'arabe ...à la portée d'un élève de primaire .

je te donne un exemple , les premiers versets de sourate Arrum:
ألم‏.‏ غلبت الروم‏.‏ في أدني الأرض‏.‏ وهم من بعد غلبهم سيغلبون‏.‏ في بضع سنين‏.‏
si on n a pas la vocalisation de ce verset , en gardant le meme schema squelettique du verset , on peut faire dire a ce verset , une chose et son contraire :
1) d'abord la vocalisation reconnue :
1. Alif, Lâm, Mîm.
2. Les Romains ont été vaincus,
3. dans le pays voisin, et après leur défaite ils seront les vainqueurs,

en changeant la vocalisation on peut obtenir :
1;Alif,lam,Mim
2les romains ont Vaincu
3dans le pays voisin , et après leur victoire ils seront vaincus

comme tu peux le voir, la vocalisation peut transformer la défaite en Victoire , et les vainqueurs en vaincus ...d’où la nécessite de la transmission Orale de la vocalisation ( la lecture ) qui doit absolument accompagner le schéma coranique , cette vocalisation était absente des premiers Corans , car pour les arabes de l’époque le texte était plus un aide-mémoire qu'autre chose ...c'est à l'arrivée de nouvelles populations non -arabes ( comme toi ) que le besoin de vocaliser le coran s'est fait sentir , et cela a été mis en place .

sauf que monde signifie civilisation et non planete terre comme on te l'a inculquer .. bref c'est un dialogue de sourd !

continus a croire aux fantômes si ça te fait plaisir mais mes enfants en bas age savent que les fantômes n'existent pas !! tu peux peut être leur prouver le contraire ??

pour mes enfants djinn signifie indigène ...

sauf que monde signifie civilisation et non planete terre comme on te l'a inculquer .. bref c'est un dialogue de sourd !

continus a croire aux fantômes si ça te fait plaisir mais mes enfants en bas age savent que les fantômes n'existent pas !! tu peux peut être leur prouver le contraire ??

pour mes enfants djinn signifie indigène ...
c est un vrai dialogue de sourds effectivement.
tu vis dans ton propre monde ( Alam) et tu es hermétique à toutes les explications que la planète TERRE peut te soumettre , tant qu'elles vont à l'encontre de tes fantasmes .
Tu crois détenir a toi tout seul, la vérité et être le seul a comprendre la langue arabe , Alors que tu n en as même pas les bases ....Alors continues avec ton Professeur qui est a la fois ton élève dans vos délires , et une fois votre sketch terminé , je serai là pour le lire ....

c est un vrai dialogue de sourds effectivement.
tu vis dans ton propre monde ( Alam) et tu es hermétique à toutes les explications que la planète TERRE peut te soumettre , tant qu'elles vont à l'encontre de tes fantasmes .
Tu crois détenir a toi tout seul, la vérité et être le seul a comprendre la langue arabe , Alors que tu n en as même pas les bases ....Alors continues avec ton Professeur qui est a la fois ton élève dans vos délires , et une fois votre sketch terminé , je serai là pour le lire ....
Pour le moment tu n'es pas capable de parler de l'islam sans te sentir débile et ça tu le conçois très bien ! Donc oser parler de la planete terre et dire que tout ses habitants pense comme toi, c'est une insulte envers eux ! Que la tres grande majorité ne savent pas qui sont les envoyés d'Allah, c'est pas un scoop...

Pour le moment tu n'es pas capable de parler de l'islam sans te sentir débile et ça tu le conçois très bien ! Donc oser parler de la planete terre et dire que tout ses habitants pense comme toi, c'est une insulte envers eux ! Que la tres grande majorité ne savent pas qui sont les envoyés d'Allah, c'est pas un scoop...

en attendant le débile dans l histoire , c est toi et ton pseudo-prof qui est aussi ton élève .....mais je pense que tu es trop débile justement pour t'en rendre compte ...j'ai essayé de t expliqué des choses Niveau primaire .. rien a faire , tu veux continuer dans " la bouffonnerie"...c'est ton problème , j’attend juste la fin de ton sketch pour rigoler un petit coup ...

en attendant le débile dans l histoire , c est toi et ton pseudo-prof qui est aussi ton élève .....mais je pense que tu es trop débile justement pour t'en rendre compte ...j'ai essayé de t expliqué des choses Niveau primaire .. rien a faire , tu veux continuer dans " la bouffonnerie"...c'est ton problème , j’attend juste la fin de ton sketch pour rigoler un petit coup ...
niveau primaire, c'est pas mal, comparé à ton niveau primate ...

sinon pour indication comme tu a l'air de bien aimer la calligraphie avec ton muhamed rassoul allah en avatar, sache que la pierre de rosette en use de la même façon ! c'est pour ça qu'il faut un oeil averti pour pouvoir lire et comprendre le texte ...au lieu de croire qu'il existe 720 lettres dans leur alphabet ...

j'ai pas besoin d'essayé puisque je le suis et je ne me renie pas contrairement a toi !
savoir et science sont deux mot différent avec la même racine !
le monde c'est le monde de l’instruction et de la civilisation !
bref au final on parle toujours des hommes savant !
Salam nicky31,
Tu sais que je ne suis pas ton ennemi. J'ai toujours été honnète avec toi. Peut être que ça t'a échappé, mais je suis un grand sceptique. J'ai pris note de tes travaux et pris la peine de suivre ton raisonnement et ta technique de déchiffrement. L'idée à la base n'était pas mauvaise, mais en pratique, elle ne colle pas et manque de rigueur. Alors au lieu de perdre ton temps, faut que tu trouves une autre méthode. Et si tu veux mon aide, je suis à ta disposition^^

Par exemple essai de trouver une analogie entre l'araméen et le démotique. Si tu y arrives tu auras fais un grand pas.
Et merci de nous tenir au courant dugland (pour finir en rime) sur l'avancer de tes travaux :mignon:

Salam nicky31,
Tu sais que je ne suis pas ton ennemi. J'ai toujours été honnète avec toi. Peut être que ça t'a échappé, mais je suis un grand sceptique. J'ai pris note de tes travaux et pris la peine de suivre ton raisonnement et ta technique de déchiffrement. L'idée à la base n'était pas mauvaise, mais en pratique, elle ne colle pas et manque de rigueur. Alors au lieu de perdre ton temps, faut que tu trouves une autre méthode. Et si tu veux mon aide, je suis à ta disposition^^

Par exemple essai de trouver une analogie entre l'araméen et le démotique. Si tu y arrives tu auras fais un grand pas.
Et merci de nous tenir au courant dugland (pour finir en rime) sur l'avancer de tes travaux :mignon:

T es trop gentil toi , en appelant les galipettes de Nicky "travaux" .
le meilleur travail qu il puisse faire , c est de se rendre chez un psy ..

niveau primaire, c'est pas mal, comparé à ton niveau primate ...

sinon pour indication comme tu a l'air de bien aimer la calligraphie avec ton muhamed rassoul allah en avatar, sache que la pierre de rosette en use de la même façon ! c'est pour ça qu'il faut un oeil averti pour pouvoir lire et comprendre le texte ...au lieu de croire qu'il existe 720 lettres dans leur alphabet ...
la pierre de rosette par ci , la pierre de rosette par là , en attendant tu nous as toujours pas pondu ton délire ..
vas y , publie ce que ton prof-élève et toi avez trouvé ...histoire de rigoler un peu ...au lieu de perdre ton temps à m'insulter ....(les insultes d'un bouffon sont toujours pardonnées )

Salam nicky31,

le problème ce n'est pas que tu sois mon ennemi c'est que simplement que t'est un mec lambda qui n'a pas plus de réflexion qu'un autre mec lambda ...

attends que je termine et c'est tout ce que tu peux faire en attendant !

sinon , on a franchement rigoler quand on a lu les travaux officiels sur le démotique !!

laisse tomber l'araméen et les autre langue morte, c'est bidon ! la seule langue qui n'a pas été tenté c'est l'arabe , et pour cause , le but était d’empêcher que ce soit compris par les religieux de tout poils ! long ou court !

les 20 premières ligne sont a 90 % ... et le niveau d'écriture dépasse de loin tout les écrivains qui ont officier a partir du 7ème siècle ...
a plus !

le problème ce n'est pas que tu sois mon ennemi c'est que simplement que t'est un mec lambda qui n'a pas plus de réflexion qu'un autre mec lambda ...

attends que je termine et c'est tout ce que tu peux faire en attendant !

sinon , on a franchement rigoler quand on a lu les travaux officiels sur le démotique !!

laisse tomber l'araméen et les autre langue morte, c'est bidon ! la seule langue qui n'a pas été tenté c'est l'arabe , et pour cause , le but était d’empêcher que ce soit compris par les religieux de tout poils ! long ou court !

les 20 premières ligne sont a 90 % ... et le niveau d'écriture dépasse de loin tout les écrivains qui ont officier a partir du 7ème siècle ...
a plus !
Le mec lambda sans reflexion te salue :mignon:

Tu as parlé de diacritisme alors je te demande est ce qu'il existait en l'an 600 sur ces consonnes ?
C'est à dire fatha kesra soukoun par exemple .

non et oui.

non, pas à l'écrit.

oui, à l'oral

maintenant tu ne réponds pas a ma question , quel est le but de ta question Remake ?:)

Perds pas ton temps avec moi, va continuer tes recherches. L'humanité à grand besoin de toi :)
c'est juste une bouffé d'air que je me permet, je suis en plein travaux et j’espère vous rencontrer pour de vrai quand ça sera terminer !

sinon , je le répete j'en suis a 90 %sur les 20 pemieres ligne et le message est plein de sens ... c'est quasiment un résumé du coran/bible etc... dans le monde réel ...

de quand date le premier dictionnaire arabe ??

quand tu y lis que oummi signifie illettré au lieu d'humain , ben tu peut te dire que ton ou tes dicos sont bidons !

tout simplement ... d'ailleurs un dico qui viens après le coran faut vraiment être naïf pour y adhérer ...
Tout dépend si les grammairiens ont été honnêtes .Mais ce n'est pas
le cas dans beaucoup de mots .
Heureusement, que t'es là toi sinon les méchants grammairiens auraient continué à nous duper :claque:!
Je participe comme le fait aussi Bruno Eymard Luxemberg et d'autres . Ça devrait être fait par les grammairiens
dits "musulmans" mais ont ils peur que les clients désertent ?
**
Les gens ont quand même le droit de savoir à quelle époque avec précision si possible la grammaire arabe
avec ses signes a été structurée . On le fait bien pour les autres langues non ?

c'est juste une bouffé d'air que je me permet, je suis en plein travaux et j’espère vous rencontrer pour de vrai quand ça sera terminer !

sinon , je le répete j'en suis a 90 %sur les 20 pemieres ligne et le message est plein de sens ... c'est quasiment un résumé du coran/bible etc... dans le monde réel ...
Re nicky31,
un résumé du coran et de la bible en 20 lignes, je suis curieux de voir ça!

Tu n'es pas précis . Je te demande un document qui daterait de l'an 600 ou avant ou
voit des signes sur les consonnes .
Il n'y avait pas encore de signe diacritique avant le coran. La langue a été d'abord parler, ensuite on l'a écrit sous forme simplifier sans voyelle, comme aide mémoire. Et ce n'est qu'avec l'apparition du coran on a ajouté les points diacritiques. pour éviter les erreurs de lectures.
Jettes un œil ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l'alphabet_arabe

http://fr.wikipedia.org/wiki/Diacritiques_de_l'alphabet_arabe

@nicky31,
Si tu compares l'ordre alphabétique arabe avec celui d'autres alphabets issus du phénicien, comme l'hébreu, le syriaque ou le grec, on constate que l'ordre arabe est original :eek:^^ c'est dans le lien ci dessus.

Il n'y avait pas encore de signe diacritique avant le coran. La langue a été d'abord parler, ensuite on l'a écrit sous forme simplifier sans voyelle, comme aide mémoire. Et ce n'est qu'avec l'apparition du coran on a ajouté les points diacritiques. pour éviter les erreurs de lectures.
Jettes un œil ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l'alphabet_arabe

http://fr.wikipedia.org/wiki/Diacritiques_de_l'alphabet_arabe

@nicky31,
Si tu compares l'ordre alphabétique arabe avec celui d'autres alphabets issus du phénicien, comme l'hébreu, le syriaque ou le grec, on constate que l'ordre arabe est original :eek:^^ c'est dans le lien ci dessus.
original pour ne pas dire mis intentionnelement dans le désordre pour faire croire a une nouvelle révélation ...

qui a inventer la langue arabe déjà et c'est en quelle année ?

original pour ne pas dire mis intentionnelement dans le désordre pour faire croire a une nouvelle révélation ...

qui a inventer la langue arabe déjà et c'est en quelle année ?
T'emballe pas, je te parle de l'alphabet arabe et non de révélation.
Quand à l'arabe, pour la énième fois il est un dérivé de l'alphabet araméen dans sa variante nabatéenne ou bien syriaque, lui-même descendant du phénicien. La première attestation d'un texte en alphabet arabe remonte à la fin du cinquième siècle.

T'emballe pas, je te parle de l'alphabet arabe et non de révélation.
Quand à l'arabe, pour la énième fois il est un dérivé de l'alphabet araméen dans sa variante nabatéenne ou bien syriaque, lui-même descendant du phénicien. La première attestation d'un texte en alphabet arabe remonte à la fin du cinquième siècle.
j'aime bien rigoler ...

Toi meme et tes ancetres avez toujours etaient dans l'indigenat.Le pire s'est que tu ne le réalise pas.:intello:
Sinon, a part ta pierre de rosette (avec laquelle tu nous soules depuis 5ans pour rien) ,Enock et Shahazad ne t'ont laissés que les yeux pour pleurer.:p
les berberes et les barbare c'est les mêmes !
PLaton lui même dit qu'ils lui ont enseigné toute les sciences ! c'est pas un chamelier comme toi en tenu préhistorique avec une paire de nike qui va oser parler de civilisation avec moi ...

sinon pour info on parles des berbères/barbares dans l'histoire par contre pour le moment aucun mot sur les paiens éjecter ou lâché dans le désert pour punition que sont tes ancêtres ...

si karl marx parle de démocratie rural en kabylie c'est pas pour qu'un primate de ton espèce vienne nous faire croire qu'on était des indigènes illettré de ton espèces ! t'es qu'un gueux et tu ose la ramener , tais toi c'est mieux pour toi ...

d'ailleurs tu peux me citer un philosophe qui pourrait s'inspirer de tes touaregs autrement que comme punition pour les kouffars ??

Dernière édition:
les berberes et les barbare c'est les mêmes !
PLaton lui même dit qu'ils lui ont enseigné toute les sciences ! c'est pas un chamelier comme toi en tenu préhistorique avec une paire de nike qui va oser parler de civilisation avec moi ...

sinon pour info on parles des berbères/barbares dans l'histoire par contre pour le moment aucun mot sur les paiens éjecter ou lâché dans le désert pour punition que sont tes ancêtres ...

si karl marx parle de démocratie rural en kabylie c'est pas pour qu'un primate de ton espèce vienne nous faire croire qu'on était des indigènes illettré de ton espèces ! t'es qu'un gueux et tu ose la ramener , tais toi c'est mieux pour toi ...

d'ailleurs tu peux me citer un philosophe qui pourrait s'inspirer de tes touaregs autrement que comme punition pour les kouffars ??
Tous les peuples sont només "barbare" en dehors de l'empire romain,ce fut pareil pour les gaulois,les vikings etc etc.
Ensuite tu peux nous dire quel est cette science dévelloppé par les Kabyles?
Quel rapport la démocratie rural avec le faite que vous avez toujours etaient des indigenes pour les romains et tous les peuples qui vous ont soumis?

Bref,tes questions demontre ton niveau ridicule,moi je ne faisez que réagir en te rappellant que tu es toujours toi meme dans l'indigénat.

Retour