nicky31
VIB
normal que ton dico inclu Savant dans la définition , car il part simplement du schéma squelettique du mot (عالم), ensuite la vocalisation qui precise le sens du mot : en partant du meme schema on a Alem pour savant Alam pour monde , c'est la base de l'arabe ...à la portée d'un élève de primaire .
je te donne un exemple , les premiers versets de sourate Arrum:
ألم. غلبت الروم. في أدني الأرض. وهم من بعد غلبهم سيغلبون. في بضع سنين.
si on n a pas la vocalisation de ce verset , en gardant le meme schema squelettique du verset , on peut faire dire a ce verset , une chose et son contraire :
1) d'abord la vocalisation reconnue :
1. Alif, Lâm, Mîm.
2. Les Romains ont été vaincus,
3. dans le pays voisin, et après leur défaite ils seront les vainqueurs,
en changeant la vocalisation on peut obtenir :
1;Alif,lam,Mim
2les romains ont Vaincu
3dans le pays voisin , et après leur victoire ils seront vaincus
comme tu peux le voir, la vocalisation peut transformer la défaite en Victoire , et les vainqueurs en vaincus ...d’où la nécessite de la transmission Orale de la vocalisation ( la lecture ) qui doit absolument accompagner le schéma coranique , cette vocalisation était absente des premiers Corans , car pour les arabes de l’époque le texte était plus un aide-mémoire qu'autre chose ...c'est à l'arrivée de nouvelles populations non -arabes ( comme toi ) que le besoin de vocaliser le coran s'est fait sentir , et cela a été mis en place .
sauf que monde signifie civilisation et non planete terre comme on te l'a inculquer .. bref c'est un dialogue de sourd !
continus a croire aux fantômes si ça te fait plaisir mais mes enfants en bas age savent que les fantômes n'existent pas !! tu peux peut être leur prouver le contraire ??
pour mes enfants djinn signifie indigène ...