Al’alameena ??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
Tous les peuples sont només "barbare" en dehors de l'empire romain,ce fut pareil pour les gaulois,les vikings etc etc.
Ensuite tu peux nous dire quel est cette science dévelloppé par les Kabyles?
Quel rapport la démocratie rural avec le faite que vous avez toujours etaient des indigenes pour les romains et tous les peuples qui vous ont soumis?

Bref,tes questions demontre ton niveau ridicule,moi je ne faisez que réagir en te rappellant que tu es toujours toi meme dans l'indigénat.
tais toi au lieu de démontrer ton ignorance vil impie !

donne une seule citation historique ou barbare et berbere sont dans le même texte ou tais toi a jamis et retourne dans la fournaise de ton bac a sable !

la démocratie est une science demo c'est le peuple et cratie c'est le trone ; kursi en arabe ! ce qui represente le pouvoir !

bref on a toujours garder nos bonne veille habite d'homme civilisé ! des impies de ton espèce se sont fait passer pour des hommes en science en déformant la notre ! regarde notre calendrier et le votre et tu verra qui est le vrai et qui le ridicule qui n'ose même pas en parler en publique de peur de se faire passer pour un débile avec ses années de 354 jours et son rabbir qui se promème ... vous êtes la honte de l'humanité !

continu de demander de l'argent dans les souk pour construire des mosquée dans le désert ...

si salat c'était une priére au lieu d'un salut, pourquoi tu ne demande pas de l'eau dans le désert, vu que vous prenez Allah pour votre génie d'alladin avec 5 voeux par jours...

Tu n'es pas précis . Je te demande un document qui daterait de l'an 600 ou avant ou
voit des signes sur les consonnes .
Nous avons l'évidence préslamique claire de l'utilisation des points diacritiques, par exemple, l'inscription de Raqush (année 267) a les points diacritiques sur les lettres د, le ش et le ر; l’inscription de Jabal Ramm (4ème siècle) a les points diacritiques pour les lettres ج, le ي et le ن ; et une inscription curieuse de Sakakah contient des points liés aux lettres Arabes ب, au ت et au ن.

A l’évènement de l'Islam, le papyrus PERF No. 558 (22H/642) montre de nombreux points diacritiques sur les lettres ج, le خ, le ذ, le ز, le ش et le ن. Les points sont également clairs pour les lettres ز, le ق et le ن dans le papyrus bilingue P. Mich. 6714 (daté à 22-54H/642-674).
Il y a également des exemples de points diacritiques dans les inscriptions islamiques primaires, par exemple, une inscription de Wadi Sabil (46 H/666) avec un point en dessous de la lettre ب ; et une inscription près de Ta'if sur un barrage construit par le Calife Mouawiya (58 H/677) montre l'utilisation des points diacritiques pour les lettres ي, le ب, le ن, le ث, le خ, le ف et le ت.

tais toi au lieu de démontrer ton ignorance vil impie !

donne une seule citation historique ou barbare et berbere sont dans le même texte ou tais toi a jamis et retourne dans la fournaise de ton bac a sable !

la démocratie est une science demo c'est le peuple et cratie c'est le trone ; kursi en arabe ! ce qui represente le pouvoir !

bref on a toujours garder nos bonne veille habite d'homme civilisé ! des impies de ton espèce se sont fait passer pour des hommes en science en déformant la notre ! regarde notre calendrier et le votre et tu verra qui est le vrai et qui le ridicule qui n'ose même pas en parler en publique de peur de se faire passer pour un débile avec ses années de 354 jours et son rabbir qui se promème ... vous êtes la honte de l'humanité !

continu de demander de l'argent dans les souk pour construire des mosquée dans le désert ...

si salat c'était une priére au lieu d'un salut, pourquoi tu ne demande pas de l'eau dans le désert, vu que vous prenez Allah pour votre génie d'alladin avec 5 voeux par jours...
Je n'ai rien compris,mais sache que les kabyles n'ont rien fait a part garder des chevres ou etre des vassaux de Rome.
De toute l'histoire de l'humanité on retiendra seulement 2civilisations,la civilisation musulmane et la civilisation actuelle,elles sont les seules a avoir fait autant de decouverte et de progrés scientifique (avec un temps aussi court) que toute les autres réunis.

ps: vil impie,dis le a ton père le harkis et a toi le tribaliste xenophobe.Il est inutil d'insulter,cela est l'arme du faible,tu devrais le savoir a ton age.

Je n'ai rien compris,mais sache que les kabyles n'ont rien fait a part garder des chevres ou etre des vassaux de Rome.
De toute l'histoire de l'humanité on retiendra seulement 2civilisations,la civilisation musulmane et la civilisation actuelle,elles sont les seules a avoir fait autant de decouverte et de progrés scientifique (avec un temps aussi court) que toute les autres réunis.

ps: vil impie,dis le a ton père le harkis et a toi le tribaliste xenophobe.Il est inutil d'insulter,cela est l'arme du faible,tu devrais le savoir a ton age.
tu n'as jamais rien compris , ça ne change rien ! un âne reste un âne même si on le fait entrer a l'université ...

mon pére était un moudjahid, soit pas jaloux, tu restera toujours un primate en nike !

Salut ,

et qu est ce qu il est sensé demontrer ton lien ?:

je te recopie ce qu il dit :
عالِم (n.)
تِلْميذ, تِلْمِيذ, دَارِس, طَالِب, عالم, عَالِم, متعلّم, مُتَعَلِّم

عَالَم (n.)
إنسانية, الإنْسانِيَّه, البَشَرِيَّه, بشر, بشرية, بَشَر, حقيقة, حَيَاة, دُنْيَا, عالم

1ere ligne il parle de Al I M 2é ligne de AL A M .

Salut,
Oui, et c'est juste un lien vers un "dico" dont je n'ai testé la fiabilité et c'est juste pour aider, pas pour appuyer une thèse ou l'autre...
Peut-être il faut voir un mot comme الماسكين Pour avoir une idée de la forme...

Dernière édition:
Je participe comme le fait aussi Bruno Eymard Luxemberg et d'autres .
Participer c'est bien mais faut avoir au moins quelques bases. Juste le niveau primaire en arabe ça suffit amplement pour ce topic or ce n'est pas du tout ton cas lm741 alias remake!

Ça devrait être fait par les grammairiens dits "musulmans" mais ont ils peur que les clients désertent ?
Je te rassure, ce travail a déjà été fait par les grammairiens arabes il y a belle lurette. Parmi eux, laisse-moi t'en citer quelques uns que tu dois sûrement ignorer: Abû 3amr Al-3alâ, Al-Khalîl, Sibawayhi etc etc il y en a tellement!
Petite remarque: il n'ont absolument rien à voir avec tes Luxenberg et autre Bruno Eymard (tes références ont un piètre niveau en arabe, il suffit juste par exemple d'écouter "parler" arabe ton Bruno pour s'en rendre compte).

Les gens ont quand même le droit de savoir à quelle époque avec précision si possible la grammaire arabe
avec ses signes a été structurée . On le fait bien pour les autres langues non ?
Mais ce n'est pas un secret pour personne (sauf pour toi il semblerait)! Il s'agit du livre de grammaire de Sibawayhi (il y en avait des autres bien avant lui mais ils ne nous sont pas parvenu apparemment) qui date de la fin du 8ème.

Bref, va te cultiver un peu si tu ne veux pas ressembler à niki31!

Dernière édition:
Simple réflexion... une racine a une origine, exemple le nom d'une chose, les mots qui utilisent cette racine prennent leur sens d'un attribut de cette origine... Bien sur cela ne peut se résumer en deux lignes...
On prend un dictionnaire, on essaye de trouver cette origine des sens qui s'y trouvent pour une racine...

Voila un dictionnaire à télécharger en deux tomes, le deuxième tome s'obtient en changeant le 1 qui s'y trouve dans le lien en 2.

https://archive.org/details/dictionnairearab01bibeuoft
Franchement, au lieu de faire de simples "réflexions" faut faire des efforts: apprendre. Parce que tes "peut-être" et tes "il semblerait" n'apportent pas grand chose au final... Quand même, on parle d'un truc extrêmement simple à la base!

Franchement, au lieu de faire de simples "réflexions" faut faire des efforts: apprendre. Parce que tes "peut-être" et tes "il semblerait" n'apportent pas grand chose au final... Quand même, on parle d'un truc extrêmement simple à la base!

Tu te crois à la Nasa ?
C'est un simple échange d'idées sur un forum, si tu pense que tu es assez grand pour les simple réflexions, alors ne fais attentions, d'autres trouverons peut-être quelque chose...
Faudrait peut-être demander aux modérateurs d'interdire les simples réflexions et ne laisser que les réflexions compliquées?
Apprendre pour toi, c'est se passer de réflexions simples, ne pas utiliser d'hypothèse ( il semblerait) et surtout rester sur les sentier en évitant les "peut-être"...
C'est juste un forum...

Il n'y avait pas encore de signe diacritique avant le coran. La langue a été d'abord parler, ensuite on l'a écrit sous forme simplifier sans voyelle, comme aide mémoire. Et ce n'est qu'avec l'apparition du coran on a ajouté les points diacritiques. pour éviter les erreurs de lectures.
Jettes un œil ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l'alphabet_arabe

http://fr.wikipedia.org/wiki/Diacritiques_de_l'alphabet_arabe

@nicky31,
Si tu compares l'ordre alphabétique arabe avec celui d'autres alphabets issus du phénicien, comme l'hébreu, le syriaque ou le grec, on constate que l'ordre arabe est original :eek:^^ c'est dans le lien ci dessus.
De vingt-deux signes arabes , l'alphabet dut passer à vingt-huit (la hamza étant une invention encore plus récente et servant à remplacer alif dont la valeur phonologique s'est estompée)
Tu parles d'aide mémoire néanmoins les signes sont apparus bien longtemps après et entre temps il y eut des
guerres au Moyen Orient et beaucoup de rivalités par conséquent beaucoup de suspicion dans la fabrication du
livre .

original pour ne pas dire mis intentionnelement dans le désordre pour faire croire a une nouvelle révélation ...

qui a inventer la langue arabe déjà et c'est en quelle année ?
Les liens que universa a donné résument légèrement mais la trame est bonne . Les anciennes tribus arabes parlaient un dialecte Phénicien comme les Moabites et les Ammonites et les Israélites .
Ps : il y a bien un désordre pas de chronologie .

T'emballe pas, je te parle de l'alphabet arabe et non de révélation.
Quand à l'arabe, pour la énième fois il est un dérivé de l'alphabet araméen dans sa variante nabatéenne ou bien syriaque, lui-même descendant du phénicien. La première attestation d'un texte en alphabet arabe remonte à la fin du cinquième siècle.
Il dérive aussi du Palmyrénien mais il y avait aussi le Sud Arabic dans le sud de l'Arabie .

De vingt-deux signes arabes , l'alphabet dut passer à vingt-huit (la hamza étant une invention encore plus récente et servant à remplacer alif dont la valeur phonologique s'est estompée)
Tu parles d'aide mémoire néanmoins les signes sont apparus bien longtemps après et entre temps il y eut des
guerres au Moyen Orient et beaucoup de rivalités par conséquent beaucoup de suspicion dans la fabrication du
livre .
Salam lm741,
Sois plus clair ! je t'ai répondu, oui les signes diacritiques sont apparu après la révélation. Maintenant si tu connais Christoph Luxenberg, je n'ai rien à t'apprendre sur le sujet.
Tu veux dire quoi par fabrication compilation du livre?

Cela fait plus de trois ans que je suis ce forum sans m'inscrire, il me semble connaitre la personnalité de chacun... Il nous faut de tout pour faire un monde et il faut tous un peu de brume pour ne pas risquer de méconnaitre la clarté somme toute relative...
Re Nacer,
Si ça fait 3 ans que tu nous lis, alors tu devrais savoir que je suis le plus grand soutient de @nicky31
Tu es timide et présomptueux ^^

Dernière édition:
Nous avons l'évidence préslamique claire de l'utilisation des points diacritiques, par exemple, l'inscription de Raqush (année 267) a les points diacritiques sur les lettres د, le ش et le ر; l’inscription de Jabal Ramm (4ème siècle) a les points diacritiques pour les lettres ج, le ي et le ن ; et une inscription curieuse de Sakakah contient des points liés aux lettres Arabes ب, au ت et au ن.

A l’évènement de l'Islam, le papyrus PERF No. 558 (22H/642) montre de nombreux points diacritiques sur les lettres ج, le خ, le ذ, le ز, le ش et le ن. Les points sont également clairs pour les lettres ز, le ق et le ن dans le papyrus bilingue P. Mich. 6714 (daté à 22-54H/642-674).
Il y a également des exemples de points diacritiques dans les inscriptions islamiques primaires, par exemple, une inscription de Wadi Sabil (46 H/666) avec un point en dessous de la lettre ب ; et une inscription près de Ta'if sur un barrage construit par le Calife Mouawiya (58 H/677) montre l'utilisation des points diacritiques pour les lettres ي, le ب, le ن, le ث, le خ, le ف et le ت.
Ou est la source ?

Et Carthage n'était elle pas la rivale de Rome ? Juba Massinissa Siphax Jugurtha ça te parle ?

Mais ce n'est pas un secret pour personne (sauf pour toi il semblerait)! Il s'agit du livre de grammaire de Sibawayhi (il y en avait des autres bien avant lui mais ils ne nous sont pas parvenu apparemment) qui date de la fin du 8ème.!
Mais oui je n'ai pas de base et toi tu es "intelligent" comme tes pseudos savants qui ne donnent pas de lieux de dates
sur les prophètes comme Jonas Isaïe ou les rois comme David Salomon ou le Messie Jésus .
Dicos apparus au 8 ième siècle je te l'ai déjà dit et tu peux remercier les araméens chrétiens c'est à dire
les Jacobites et les Nestoriens . Mais il te faudra beaucoup de temps et de l'intelligence pour comprendre leur
travaux si tu arrives .

Salam lm741,
Sois plus clair ! je t'ai répondu, oui les signes diacritiques sont apparu après la révélation. Maintenant si tu connais Christoph Luxenberg, je n'ai rien à t'apprendre sur le sujet.
Tu veux dire quoi par fabrication compilation du livre?

Re Nacer,
Si ça fait 3 ans que tu nous lis, alors tu devrais savoir que je suis le plus grand soutient de @nicky31
Tu es timide et présomptueux ^^

Oui, j'ai bien remarqué cela, et très correct il me semble...
Timide je l'ai toujours été, présomptueux ? Je ne sais pas, du moins on m'a jamais qualifié de cela... Mais il est difficile de se voir, pour ces choses il faut plus qu'un miroir...

Oui, j'ai bien remarqué cela, et très correct il me semble...
Timide je l'ai toujours été, présomptueux ? Je ne sais pas, du moins on m'a jamais qualifié de cela... Mais il est difficile de se voir, pour ces choses il faut plus qu'un miroir...
Si je me suis permis de dire que tu es timide, c'est parce que tu lurke depuis 3ans sans t'être inscrit. Et le présomptueux c'est pour ce passage:
Cela fait plus de trois ans que je suis ce forum sans m'inscrire, il me semble connaitre la personnalité de chacun... Il nous faut de tout pour faire un monde et il faut tous un peu de brume pour ne pas risquer de méconnaitre la clarté somme toute relative...
Tu traduis comment Al 3alamin ?

OK, les années passées, ils m'était très difficile de suivre, vu le métier que j’exerçais alors, superviseur technique dans le domaine du spectacle, on travaille beaucoup la nuit et on dort beaucoup la journée et pratiquement tout le temps en déplacement, Là depuis quelques mois je fais la formation de technicien pour la réparation de PC portable, niveau circuit, c'est plus calme...

J'ai dit "il me semble..." c'est à dire une impression simplement à force de lire les interventions, mais il est si vrai, que les phrases les plus neutres peuvent s'habiller d'émotions et fausser l'impression... bref, un impression est une impression et mon expression n'est en générale pas à la hauteur

Comment traduire Al 3alamin?... J'ai toujours pensé que c'est le monde des choses (matière) et le monde de l'esprit...
Mais on peut aussi penser à autre chose si l'on compare avec le mot "ma sakine" et "ma sikine"... et que je traduit par "handicapé moteur"(sens à vérifier...) et " ceux qui tienne quelque chose", c'est à dire le pluriel de celui qui subit le verbe "sa ka na" et le pluriel de celui qui est le sujet... bref en rapportant cela à "Al 3alamin", cela devient "ceux à qui à été enseigné" et avec "Rab" en avant, cela peut tenir...
Mais, je suis peut-être très loin du compte, c'est quasiment technique ce que je dit, Bref, Je ne me penche, ni pour l'un, ni pour l'autre, mais la réflexion est inintéressante...

Des mots et des maux...

Dernière édition:
OK, les années passées, ils m'était très difficile de suivre, vu le métier que j’exerçais alors, superviseur technique dans le domaine du spectacle, on travaille beaucoup la nuit et on dort beaucoup la journée et pratiquement tout le temps en déplacement, Là depuis quelques mois je fais la formation de technicien pour la réparation de PC portable, niveau circuit, c'est plus calme...

J'ai dit "il me semble..." c'est à dire une impression simplement à force de lire les interventions, mais il est si vrai, que les phrases les plus neutres peuvent s'habiller d'émotions et fausser l'impression... bref, un impression est une impression et mon expression n'est en générale pas à la hauteur

Comment traduire Al 3alamin?... J'ai toujours pensé que c'est le monde des choses (matière) et le monde de l'esprit...
Mais on peut aussi penser à autre chose si l'on compare avec le mot "ma sakine" et "ma sikine"... et que je traduit par "handicapé moteur" et " ceux qui tienne quelque chose", c'est à dire le pluriel de celui qui subit le verbe "sa ka na" et le pluriel de celui qui est le sujet... bref en rapportant cela à "Al 3alamin", cela devient "ceux à qui à été enseigné" et avec "Rab" en avant, cela peut tenir...
Mais, je suis peut-être très loin du compte, c'est quasiment technique ce que je dit, Bref, Je ne me penche, ni pour l'un, ni pour l'autre, mais la réflexion est inintéressante...

Des mots et des maux...
Re Nacer,
Je suis heureux pour toi. Un peu de stabilité ne peut pas faire de mal.
Quand à ta démonstration, je n'y ai rien compris.
Masakine = handicapé moteur pauvres; masikine = Qui tiennent !!! c'est quoi le rapport ?

Moi je vois ça comme ça:
3alam = monde; 3alamaine = Deux mondes; 3ouloum = Des mondes.

"Sa ka na" a un lien avec "demeure, demeurer", "Soukoune" c'est arrêt"...
"Ma sikine" qui tiennent à quelque chose sans vouloir la lâcher du "ceux qui tiennent au pouvoir"... "Masakine" est à voir, tout cela est à bien vérifier, il est facile de tomber dans l'erreur, c'est juste, que la forme d'un mot, ou ce est appelé par "scheme" porte lui aussi un sens à considérer avec le sens de la racine... Je n'ai pas fait une démonstration, mais juste une comparaison...

Pauvres c'est foukara...

essaye de voir ici....
http://projetbabel.org/forum/viewtopic.php?t=9183

Ce que tu dis est aussi juste, mais c'est le mot "Rab" qu'il faut bien définir... c'est seigneur, c'est maitre... ( sens royal, sens enseignant...) ?... et puis il y a le mot "ah-dina" c'est guide nous ou plutôt apprends nous...

Dernière édition:
Enfin, voilà voilà une lecture de la Fatiha, en reprenant les sens cités comme possibilité:

" Louanges à Dieu, maitre de ceux qui ont appris, plein de bonté et bonifiant, roi du jour de la justice, c’est toi qu’on suit et c’est en toi notre aide, apprends nous la voie auto-valorisante, la voie de ceux de ta bonté, pas celle des punissables ou celle des égarés…"

Dernière édition:
Excuse moi @Nacer8, est ce que tu parles arabe ?

La vache Verset 107
107- Ne sais-tu pas qu´à Allah, appartient le royaume des cieux et de la terre, et qu´en dehors d´Allah vous n´avez ni protecteur ni secoureur ?

116- Ils ont dit : Allah s´est donné un fils ! Gloire à Lui ! Non ! mais c´est à Lui qu´appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c´est à Lui que tous obéissent.

117- Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu´Il décide une chose, Il dit seulement : Sois, et elle est aussitôt.

284- C´est à Allah qu´appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Que vous manifestiez ce qui est en vous ou que vous le cachiez, Allah vous en demandera compte. Puis Il pardonnera à qui Il veut, et châtiera qui Il veut. Et Allah est Omnipotent.

Et tu as une centaine de versets dans le genre. Alors un moment, il faut savoir raison garder.
Si Dieu est le maitre de ceux qui ont appris, qui est le maitre des ignorants, des animaux, etc...?

Ps: je bosse aussi de nuit...

Oui, je parles arabe...
Ce que tu dis suppose que les cieux est un monde, et que la terre est un monde... on doit chercher un ou d'autres versets qui suggère cela... j'essayerais de voir cela demain...
Mais, si on prend "maitre" au sens "enseignant", alors les ignorants ou des animaux n'ont pas de maitre, mais ils ont un créateur, un Dieu... On n'apprend pas l'ignorance... là aussi, cherchons les versets ou "Rab" est cité pour voir...
Tu sais, là on a juste discuté sur un sens possible de mots, cela ne veut pas dire que ce que l'on dit est juste, ce qu'il y a, c'est comme un petit sentiment de malaise devant les explications courantes que les gens se mettent à chercher d'autres possibilités de sens, j'ai même l'impression que commence à se sentir çà et là, chacun à sa manière...
Pour moi, j'ai eu besoin d'un vocabulaire en arabe assez précis pour un langage de programmation il y a 30 ans, c'est ce qui m'a fait découvrir quelques subtilité de l'arabe et déjà dans le temps, j'avais remarqué que certains versets pouvaient prendre un autre sens, mais je n'ai jamais poussé les choses assez loin qu'un phénomène de langue...

Oui, je parles arabe...
Ce que tu dis suppose que les cieux est un monde, et que la terre est un monde... on doit chercher un ou d'autres versets qui suggère cela... j'essayerais de voir cela demain...
Mais, si on prend "maitre" au sens "enseignant", alors les ignorants ou des animaux n'ont pas de maitre, mais ils ont un créateur, un Dieu... On n'apprend pas l'ignorance... là aussi, cherchons les versets ou "Rab" est cité pour voir...
Tu sais, là on a juste discuté sur un sens possible de mots, cela ne veut pas dire que ce que l'on dit est juste, ce qu'il y a, c'est comme un petit sentiment de malaise devant les explications courantes que les gens se mettent à chercher d'autres possibilités de sens, j'ai même l'impression que commence à se sentir çà et là, chacun à sa manière...
Pour moi, j'ai eu besoin d'un vocabulaire en arabe assez précis pour un langage de programmation il y a 30 ans, c'est ce qui m'a fait découvrir quelques subtilité de l'arabe et déjà dans le temps, j'avais remarqué que certains versets pouvaient prendre un autre sens, mais je n'ai jamais poussé les choses assez loin qu'un phénomène de langue...
Re Nacer,
Tu devrais prendre l'habitude de quoter, ou de citer la personne à qui tu t'adresses. C'est pratique pour obtenir une réponse.
Le travail de Christoph Luxenberg sur ce sujet est intéressant. "Lecture syro-araméenne du Coran".
http://anglesdevue.canalblog.com/archives/2007/05/16/4947746.html

Bonne nuit, demain inchallah on en reparle.

PS: Personne n'a prétendu que l'arabe n'était pas subtile, ou que la compréhension du coran ne nécessite pas un travail rigoureux.

Tu te crois à la Nasa ?
C'est un simple échange d'idées sur un forum, si tu pense que tu es assez grand pour les simple réflexions, alors ne fais attentions, d'autres trouverons peut-être quelque chose...
Faudrait peut-être demander aux modérateurs d'interdire les simples réflexions et ne laisser que les réflexions compliquées?
Apprendre pour toi, c'est se passer de réflexions simples, ne pas utiliser d'hypothèse ( il semblerait) et surtout rester sur les sentier en évitant les "peut-être"...
C'est juste un forum...
Salut,

donner sa réflexion sur un sujet ou sur une question qui nécessite une étude de texte , un apport etc... personne ne t en voudra , mais faire une confusion grossière qu un élève de primaire ne commettrait pas entre 2 mots simples en Arabe ( alim et alam ) et venir parler de "réflexion" je trouve que ce n'est pas très serieux pour rester poli .

Si demain je te dis que 1+1 = 5 d’après ma "réflexion personnelle" je crois qu'au mieux tu va croire que je suis un peu dérangé.

Depuis le début , on vous dit que les 2 mots sont distincts , comme les mots "bol" et "bal" sont deux mots différents en français et n'ont rien en commun à part une petite ressemblance dans l'orthographe .
on n'est pas à la Nasa certes , mais il nous faut une base commune pour continuer la discussion , cette base commune est dans notre cas, la capacité de distinguer 2 mots en arabes , et si possible un niveau même bas dans la pratique de cette langue ....Tu penses que c'est trop demandé ?

Salut @ENOKS2
Je n'ai pas soutenu que "Alim et Alam" sont confondus, ni que "Alam" n'est pas monde, au contraire, j'ai parlé du monde de la matière et du monde des idées pour "Alamin", ma réflexion à consister à savoir s'il n'existe pas une autre compréhension du mot "Alamin" et sans aucune prétention, possible que j'exprime mal mes idées, "Réflexion" pour moi n'est qu'une exploration du possible, avec cela si tu lis bien, j’essaye de temps en temps de décrire le cheminement que je fais, il peut y avoir des erreurs dans mes propositions, des erreurs dans ma logique...
A mon humble avis, dans un forum, chacun expose sa vision, sa compréhension sans trop de prétention, la communication nous permet de corriger, de compléter, d'apprendre, d'explorer bien plus de voies et on va pas créer des freins puissants au nom d'une rigueur qu'on est loin de posséder...
Le sujet est la signification d'un mot précis "3alamin"? Duo? pluriel? racine? Forme? etc...
Pour "3alim" et "3alam", ce qui est admis c'est savant, monde point... après, on peut réfléchir sur le mot "monde" et cela reste toujours une exploration et quelque soit le résultat où l'on arrive, si je sors dans la rue, je continuerais a utiliser le mot dans le sens admis et pas dans le sens où je l'ai réfléchi...
Enfin, je ne sais pas si j'ai réussi un peu à clarifier "ma réflexion"...

Retour