Albums Rifains 2011 Reggada Music

C'est censé être de la musique rifaine ?
Comment ca "c'est censé être de la musique rifaine" ??! Tu n'entend pas que ces tous des chanteurs et chanteuses Rifains????
La plus ancienne chanson chantée sur ce rythme qu'on apelle imdiazen (ou reggada depuis les années 1990) est la chanson Lala Bouya qui serait chantée depuis des siècles en l'honneur d'une légendaire reine du Rif.

Donc vazi expliques moi

Comment ca "c'est censé être de la musique rifaine" ??! Tu n'entend pas que ces tous des chanteurs et chanteuses Rifains????
La plus ancienne chanson chantée sur ce rythme qu'on apelle imdiazen (ou reggada depuis les années 1990) est la chanson Lala Bouya qui serait chantée depuis des siècles en l'honneur d'une légendaire reine du Rif.

Donc vazi expliques moi

Cheba Yamina aussi est rifaine ? La reggada de ces clips n'a rien à voir avec la danse guerrière d'antan...c'est juste bon à nous casser les oreilles et à plaire aux fans de folklore inutile !

Tu m'aurais dit Cheikh Muhend, j'aurais rien dit...mais là, Rabeh Mariwari, Brahim Wassim et Cheba Yamina, on est certainement dans le top niveau ! Le pire c'est que ça fonctionne que sur des reprises qu'ils massacrent...

Cheba Yamina aussi est rifaine ? La reggada de ces clips n'a rien à voir avec la danse guerrière d'antan...c'est juste bon à nous casser les oreilles et à plaire aux fans de folklore inutile !

Tu m'aurais dit Cheikh Muhend, j'aurais rien dit...mais là, Rabeh Mariwari, Brahim Wassim et Cheba Yamina, on est certainement dans le top niveau ! Le pire c'est que ça fonctionne que sur des reprises qu'ils massacrent...
A voilà, ne fait pas le mec: "c'est de la chanson rifaine ca?"

Dis que tu n'aime pas la tournure qu'à pris notre folklore. Tu nous parle des chioukh, mais tu crois vraiment qu'on va s'amuser à mettre que du adjoun tamja et zamar dans nos oreilles ?

Je suis un azenaye, et chez nous on a plein de chioukh, de groupes traditionnels, mais voilà les jeunes chanteurs (rabeh mariouarui, brahim wassim...) prennent le traditionnel et le modernise. Moi j'aime bien :)

Twattun, Walid Mimoun, Banne3man et à l'occasion Mourad Salem... :D
Non désolé, les chanteurs que tu viens de citer chantent certes en rifain mais leurs chansons n'ont rien de rifain. Ni le tempo, ni le rythme n'est rifain. Donc si tu veux me parler de la véritable musique rifiya, la vraie, pure et dure parle moi de celle des chioukhs, c'est le tradtionnel (gasba zamar galal adjoun). Les Twatun, Ben3mane chantent sur des instru très occidentale. HS avec le Rif.
Au moins les jeunes chanteurs reprennent le vrai rythme rifain, c'est à dire celui des épaules :D

il coupe le Rif en deux .
trop de drapeau de lyautey (aucun drapeau amazigh ni du rif)
et trop de reggada sa casse les oreilles lol

ça en devient insupportable moi c'est même pas question du drapeau du Maroc ou autre c'est juste que parfois je cherche des vidéos sur une ville et un projet et je me retrouve avec une page entière de "Wah Wah" qui vient de Rifain75 parce que juste pour attirer du monde il tagge toutes les villes importantes du nord du maroc ou les artistes rifains connus.

Retour