Alcool remède, Haram ou Hallal ?

Salam alejkoum,

L'alcool est haram quand on le boit je sais mais pour ce qui est du médical est-il aussi ou non ?
Si par exemple j'ai de la fièvre et que les médicament ne font pas d'effet et qu'avec l'alcool ça passe (remède de grand-mère) c'est Haram ou Hallal ? Pas question de boire juste frotter le corps avec un peu d'alcool. Ou pour le mal de dos, un piment mélangé avec de l'alcool ferait diminuer les douleur dorsale, car les médicaments ne font plus d'effet. HALLAL ou HARAM ???

Merci pour votre aide.
 
Salam alejkoum,

L'alcool est haram quand on le boit je sais mais pour ce qui est du médical est-il aussi ou non ?
Si par exemple j'ai de la fièvre et que les médicament ne font pas d'effet et qu'avec l'alcool ça passe (remède de grand-mère) c'est Haram ou Hallal ? Pas question de boire juste frotter le corps avec un peu d'alcool. Ou pour le mal de dos, un piment mélangé avec de l'alcool ferait diminuer les douleur dorsale, car les médicaments ne font plus d'effet. HALLAL ou HARAM ???

Merci pour votre aide.

A3lik el salam !

en quoi frotter le corps avec de l'alcool serait il haram ? :eek:
 
Salam alejkoum,

L'alcool est haram quand on le boit je sais mais pour ce qui est du médical est-il aussi ou non ?
Si par exemple j'ai de la fièvre et que les médicament ne font pas d'effet et qu'avec l'alcool ça passe (remède de grand-mère) c'est Haram ou Hallal ? Pas question de boire juste frotter le corps avec un peu d'alcool. Ou pour le mal de dos, un piment mélangé avec de l'alcool ferait diminuer les douleur dorsale, car les médicaments ne font plus d'effet. HALLAL ou HARAM ???

Merci pour votre aide.

.....................
 
Salam alejkoum,

L'alcool est haram quand on le boit je sais mais pour ce qui est du médical est-il aussi ou non ?
Si par exemple j'ai de la fièvre et que les médicament ne font pas d'effet et qu'avec l'alcool ça passe (remède de grand-mère) c'est Haram ou Hallal ? Pas question de boire juste frotter le corps avec un peu d'alcool. Ou pour le mal de dos, un piment mélangé avec de l'alcool ferait diminuer les douleur dorsale, car les médicaments ne font plus d'effet. HALLAL ou HARAM ???

Merci pour votre aide.

Quand c'est dans un but médicale(molécule complexe, désinfection...), ou une question de survie. La consommation de l'alcool devient halal.

Tu n'en ingère même pas, donc en principe -wa llahou a3lam- c'est bon !
 
Il y a différents types d'alcool... l'alcool qui peut se boire est de l'alcool éthylique. Je suppose que le Coran interdit l'alcool ingérable. Car l'effet de l'alcool ne peut se faire qu'en ingérant ou en respirant l'alcool.
l'alcool de type médical est généralement de l'alcool isopropylique, aussi nommé "alcool à friction" . Et ça ne serait pas une bonne idée d'en boire... vraiment pas ...
Il y a aussi de l'alcool méthylique (alcool de bois), mais ce serait encore une plus grave erreur d'en boire, à moins de vouloir devenir aveugle... cet alcool cause la cécité entre autre.
 
Retour
Haut