Alcool, tabac et jeux d'argent et l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zara29
  • Date de début Date de début
Bonjour,
je me permets de poster un message sur ce forum en espérant avoir des conseils et également du soutien car je me fais beaucoup de soucis pour mon mari. Je suis catholique et mariée avec un marocain musulman depuis plus d'un an maintenant. Tout se passe trés bien mis à part les démons qui hantent mon mari depuis le début de notre histoire. En effet, lorsque nous nous sommes rencontrés, il buvait, jouait et fumait déjà et je tolérais cette situation car il était en situation irrégulière en France, situation qui le stressait beaucoup. A cette époque, il me disait qu'il arrêterait tout une fois qu'on serait marié et que sa situation serait rétablie, il se conduirait comme tout bon musulman qui se respecte. Nous nous sommes mariés et il a pu avoir ses papiers pour vivre en France avec moi et là je me suis dit qu'il allait devenir sérieux et arrêter tout. Personnellement, je ne fume pas, je ne bois pas, j'accepte d'acheter et de préparer uniquement la viande halal, je respecte sa tradition, j'accepte que mes enfants soient musulmans car je considère que l'islam est une belle religion faite de valeurs et de principes qui donnent des repères dans la vie. Je suis catholique donc l'alcool, le tabac, et les jeux ce n'est pas choquant dans ma religion mais je n'ai jamais connu mon grand-père car il est mort à 50 ans à cause de l'alcool et du tabac et j'ai également un oncle alcoolique dans ma famille et c'est pour moi une énorme souffrance de le voir se détruire lui-même et sa famille. Le problème c'est que j'ai peur que mon mari nous pousse sur la même voix,qu'il détruise sa santé,notre vie ensemble, nos projets qu'il nous mette en danger financièrement pour ça (car cela représente une bouteille de wisky par semaine + ce qu'il boit dans les bars + les jeux qu'ils jouent). Une fois, j'ai fait l'erreur de le forcer à écouter des versets du Coran pendant qu'il était en train de boire pour le mettre face à son hypocrisie (car il exige de manger halal à la maison et dans ma famille, ce que je respecte, mais derrière il va boire jusqu'à en être malade, ça me met en colère une telle hypocrisie). J'ai tenté de lui ouvrir les yeux en lui faisant peur sur les risques pour sa santé (cancers, démences,...)mais rien n'y fait. Il me dit que lorsqu'il aura des enfants il arrêtera tout mais je ne le crois plus il m'avait déjà dit ça pour le mariage. Je ne connais pas bien le Coran mais je voudrais trouver des arguments pour lui faire un électrochoc. Je sais que j'ai des moyens beaucoup plus radicaux comme aller en parler dans sa famille pour lui faire taper la honte mais je ne cherche pas non plus à le détruire et à détruire notre vie ensemble. A vrai dire je suis un peu désemparée, j'aimerais que son amour pour Dieu, si il en a au moins un peu, le fasse réagir.Je n'arrive pas à comprendre comment il peut s'arranger si facilement avec la religion et surtout exiger de moi de faire des efforts alors qu'il n'en fait aucun(je ne fais plus de sorties nocturnes, je ne vais plus dans les bars, je n'ai plus d'amis garçons, je fais attention à ma tenue vestimentaire,....) Des fois, j'ai même l'impression d'être plus musulmane que lui car je suis plus respectueuse de ces principes alors que je suis catholique. Je m'excuse pour ce long message et je ne sais pas si c'est la bonne catégorie pour en parler car je ne veux surtout pas être insultante envers les musulmans en parlant de cette question là. Je vous remercie par avance de vos réponses.

Bonjour
Tu as bien cerné le problème, ton mari a un comportement hypocrite. Comme tu as dis, il exige de la viande halal (ce qui veut dire licite, permis) mais paradoxalement il boit, il fume, il joue au jeux d'argent, ce qui n'est pas du tout halal en islam!!! c'est strictement interdit!

5:90
Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

Je crois que ta situation va être assez difficile car on ne peut pas forcer une personne à appliquer les ordres divins. S'il n'a pas envie, on ne peut rien faire. Mais il faut faire un choix, soit continuer à subir cette situation, soit envisager une séparation (ce qui serait peut-être l'éléctrochoc qui pourrait le réveiller, mais si tel est le cas, il faudra laisser passer du temps avant de te remettre avec lui pour voir s'il est sincère).

Effectivement tu as l'air beaucoup plus musulmane que lui...

Courage!

Bonjour,
Nous nous sommes mariés et il a pu avoir ses papiers pour vivre en France avec moi et là je me suis dit qu'il allait devenir sérieux et arrêter tout. Personnellement, je ne fume pas, je ne bois pas, j'accepte d'acheter et de préparer uniquement la viande halal, je respecte sa tradition, j'accepte que mes enfants soient musulmans car je considère que l'islam est une belle religion faite de valeurs et de principes qui donnent des repères dans la vie. Je suis catholique donc l'alcool, le tabac, et les jeux ce n'est pas choquant dans ma religion mais je n'ai jamais connu mon grand-père car il est mort à 50 ans à cause de l'alcool et du tabac et j'ai également un oncle alcoolique dans ma famille et c'est pour moi une énorme souffrance de le voir se détruire lui-même et sa famille. Le problème c'est que j'ai peur que mon mari nous pousse sur la même voix,qu'il détruise sa santé,notre vie ensemble, nos projets qu'il nous mette en danger financièrement pour ça (car cela représente une bouteille de wisky par semaine + ce qu'il boit dans les bars + les jeux qu'ils jouent). Une fois, j'ai fait l'erreur de le forcer à écouter des versets du Coran pendant qu'il était en train de boire pour le mettre face à son hypocrisie (car il exige de manger halal à la maison et dans ma famille, ce que je respecte, mais derrière il va boire jusqu'à en être malade, ça me met en colère une telle hypocrisie). J'ai tenté de lui ouvrir les yeux en lui faisant peur sur les risques pour sa santé (cancers, démences,...)mais rien n'y fait. Il me dit que lorsqu'il aura des enfants il arrêtera tout mais je ne le crois plus il m'avait déjà dit ça pour le mariage. Je ne connais pas bien le Coran mais je voudrais trouver des arguments pour lui faire un électrochoc. Je sais que j'ai des moyens beaucoup plus radicaux comme aller en parler dans sa famille pour lui faire taper la honte mais je ne cherche pas non plus à le détruire et à détruire notre vie ensemble. A vrai dire je suis un peu désemparée, j'aimerais que son amour pour Dieu, si il en a au moins un peu, le fasse réagir.Je n'arrive pas à comprendre comment il peut s'arranger si facilement avec la religion et surtout exiger de moi de faire des efforts alors qu'il n'en fait aucun(je ne fais plus de sorties nocturnes, je ne vais plus dans les bars, je n'ai plus d'amis garçons, je fais attention à ma tenue vestimentaire,....) Des fois, j'ai même l'impression d'être plus musulmane que lui car je suis plus respectueuse de ces principes alors que je suis catholique. Je m'excuse pour ce long message et je ne sais pas si c'est la bonne catégorie pour en parler car je ne veux surtout pas être insultante envers les musulmans en parlant de cette question là. Je vous remercie par avance de vos réponses.

Bonjour,

Parfois, Allah mets sur le chemin de certains un kheir,
trouver une non-musulmane si tolérante, si respectueuse et qui accepte de se marier et de faire les papiers c une telle Ni3ma (bien).

Ne pas saisir cette chance et se mettre sur le droit chemin c râter sa vie.

Zara29, tout comme Ambrine, je pense qu'il faudrait un éléctro-choc à ton mari afin qu'il ouvre les yeux, ne fais surtout pas d'enfants avec lui pour le moment mais menace le de le quitter sil ne veut pas changer.

J'imagine tellement la torture psychologique que tu dois vivre et je prie Allah pour qu'Il facilite ta situation et qu'Il guide ton mari.

Courage.

Bonjour
Tu as bien cerné le problème, ton mari a un comportement hypocrite. Comme tu as dis, il exige de la viande halal (ce qui veut dire licite, permis) mais paradoxalement il boit, il fume, il joue au jeux d'argent, ce qui n'est pas du tout halal en islam!!! c'est strictement interdit!

5:90
Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

Je crois que ta situation va être assez difficile car on ne peut pas forcer une personne à appliquer les ordres divins. S'il n'a pas envie, on ne peut rien faire. Mais il faut faire un choix, soit continuer à subir cette situation, soit envisager une séparation (ce qui serait peut-être l'éléctrochoc qui pourrait le réveiller, mais si tel est le cas, il faudra laisser passer du temps avant de te remettre avec lui pour voir s'il est sincère).

Effectivement tu as l'air beaucoup plus musulmane que lui...

Courage!
C'est clair que c'est un hypocrite, en plus il choisit une femme catholique, c'est à dire idolâtre ; car les catholiques c'est le culte des saints, le culte de la vierge Marie, les objets de culte, les reliques, et ce sont les prêtres qui ont le pouvoir d'obliger Dieu à pardonner les péchés...

Il voulait ses papiers, il a pris ce qu'il a trouvé... et il se montre ingrat envers Dieu.

Code:
Une fois, j'ai fait l'erreur de le forcer à écouter des versets du Coran pendant qu'il était en train de boire pour le mettre face à son hypocrisie
ne pas refaire son orgueil pourrait le pousser a devenir agressif sous l effet de l alcool
Code:
 Il me dit que lorsqu'il aura des enfants il arrêtera
pas avant d avoir regle votre pb

bon courage

Ouais, les vices, c'est contagieux : quand je vois un alcoolique, un drogué ou un turfiste, ça me donne vachement envie de devenir alcoolique, drogué ou turfiste.

Ce ne sont pas des vocations,

ce sont des vices qui peuvent tomber sur n importe qui,

j ai connu des gens "clean" à 20 ans qui se sont transformés à 40 ans,

la vie n est pas si simple,

et il est facile de critiquer et blâmer les autres et ainsi se positionner en modéle de vertu.

Ce ne sont pas des vocations,

ce sont des vices qui peuvent tomber sur n importe qui,

j ai connu des gens "clean" à 20 ans qui se sont transformés à 40 ans,

la vie n est pas si simple,

et il est facile de critiquer et blâmer les autres et ainsi se positionner en modéle de vertu.

Je te signale, nonobstant, que c'est tout de même toi qui conseille d'éviter la fréquentation de ces personnes. Je ne sais pas si quitter, c'est désociabiliser davantage ou donner le coup de fouet salvateur.

De toute façon, tu n'y peux rien, à ton corps défendant : c'est à la personne dépendante d'admettre sa maladie.

Personne n'est à la merci d'accident de la vie.

Je te signale, nonobstant, que c'est tout de même toi qui conseille d'éviter la fréquentation de ces personnes. Je ne sais pas si quitter, c'est désociabiliser davantage ou donner le coup de fouet salvateur.

De toute façon, tu n'y peux rien, à ton corps défendant : c'est à la personne dépendante d'admettre sa maladie.

Personne n'est à la merci d'accident de la vie.

>>>>Je te signale, nonobstant, que c'est tout de même toi qui conseille d'éviter la fréquentation de ces personnes

ah non tu doit te tromper d intervenant,je suis kk1 de tolerant.

>>>De toute façon, tu n'y peux rien, à ton corps défendant : c'est à la personne dépendante d'admettre sa maladie.

exact et ce n est ni à toi ni a quiconque de decider de l avenir de la composition de sa famille

>>>>Personne n'est à la merci d'accident de la vie

heureux de te l entendre dire

Oui je sais que c'était une erreur de lui avoir fait écouter le coran, car il s'est mis en colère, m'a bousculé et a tout ravagé dans l'appartement.

En ce qui concerne les enfants, je suis entre deux vents. J'ai peur qu'il continue et que ce qu'il m'a dit soient de belles paroles en l'air mais d'un autre côté , je pense qu'il pourra pas continuer à boire et à fumer devant ses enfants. Pourquoi ? Déjà parce qu'il aura honte (c'est quelque chose de tabou, toute sa famille sait qu'il fume et pourtant il continue à se cacher devant elle pour fumer) et aussi car il ne voudra pas donner le mauvais exemple et il ne sera pas crédible en tant que père porteur de l'autorité et de l'éducation religieuse... donc je suis dans le flou.

Quand je cogites et je cogites sur les raisons d'un tel comportement, la première chose qui me vient en tête c'est : lorsqu'une personne adopte un tel comportement deviant c'est que ça cache une souffrance, une angoisse ou un malêtre et là je me demande ce qui peut le rendre malheureux dans cette vie: sa famillle va bien, elle est en bonne santé, on a pas de soucis particuliers, on travaille, on ne gagne pas beaucoup d'argent mais on a de quoi vivre. Mise à part cette inquiétude que j'enfouis et qui ressort de temps en temps lorsque je suis en colère, notre couple se porte bien, on rit beaucoup ensemble, etc.. Et plus notre relation va bien, moins il supporte que je sois fachée contre lui. Je garde espoir qu'il change : avec le temps j'ai déjà réussi à le faire changer sur certaines choses ( par exemple: les sorties en boite) . Tout ce que j'espère c'est qu'un jour il aura un déclic (j'espère un déclic positif par la venue d'un enfant plutôt qu'un déclic négatif comme une séparation) J'espère aussi que ce déclic ne soit pas un problème de santé futur car je lui en voudrais beaucoup de s'être détruit inutilement comme ça. Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse s'infliger de telles souffrances inutiles, la vie en comporte déjà tellement en soi. Pour le moment je supporte mais je sais que si ça ne changera jamais je ne pourrais pas rester car je sais que je finirais par le détester et je préfères partir avant en continuant à l'aimer plutôt que de rester coute que coute et de finir par se déchirer. En tout cas merci pour vos messages, ça m'a fait du bien d'en parler (car je n'en parle à personne). J'espère que la foi sera plus forte que tout car je trouve dommage de bafouer une si belle religion, qui peut apporter tant de bonheur et de quiétude dans une vie

Pas du tout mais alors là pas du tout d'accord! les enfants n'arrangent JAMais la situation d'un couple à la dérive, ça tu peux me croire!

Non je ne te crois pas,car ce n est pas un couple à la dérive,c est un couple dont le mari à

de gros problémes d addiction aux jeux et aux drogues,c est une personne qui est

emprisonnée par ses vices,qui annihilent sa volonté,ceux n ayant jamais etait sous

l emprise de telles substances ne peuvent le comprendre.

Le fait qu il soit dans une telle situation ne fait pas de lui un péstiféré avec lequel il ne faut

surtout pas avoir d enfants,cette décision incombe à sa femme et lui,si ils s aiment ils

surmonteront leurs problémes.

Non je ne te crois pas,car ce n est pas un couple à la dérive,c est un couple dont le mari à

de gros problémes d addiction aux jeux et aux drogues,c est une personne qui est

emprisonnée par ses vices,qui annihilent sa volonté,ceux n ayant jamais etait sous

l emprise de telles substances ne peuvent le comprendre.

Le fait qu il soit dans une telle situation ne fait pas de lui un péstiféré avec lequel il ne faut

surtout pas avoir d enfants,cette décision incombe à sa femme et lui,si ils s aiment ils

surmonteront leurs problémes.

tu me crois ou pas ça c ton problème et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai pas dit qu'ils ne surmonteront pas leurs problèmes, je leur souhaite vraiment, mais tant que les problèmes sont là, faire un enfant c'est le suicide du couple.

Bref, c'est mon avis et tu as le tien, c'est à l'initiatrice du post de prendre sa décision.

tu me crois ou pas ça c ton problème et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai pas dit qu'ils ne surmonteront pas leurs problèmes, je leur souhaite vraiment, mais tant que les problèmes sont là, faire un enfant c'est le suicide du couple.

Bref, c'est mon avis et tu as le tien, c'est à l'initiatrice du post de prendre sa décision.

Tu est vulgaire et presomptueuse,n est ce pas toi qui a écrit,je te cite:

" ne fais surtout pas d'enfants avec lui pour le moment mais menace le de le quitter sil ne veut pas changer.

alors s il te plait ne donne pas de mauvais conseils ou alors abstient toi,ce n est pas le

comportement digne d un musulman de se meler de l avenir des enfants d un couple et

encore moins d encourager la desunion.

" ne fais surtout pas d'enfants avec lui pour le moment mais menace le de le quitter sil ne veut pas changer.

alors s il te plait ne donne pas de mauvais conseils ou alors abstient toi,ce n est pas le

comportement digne d un musulman de se meler de l avenir des enfants d un couple et

non mais pour qui te prends tu??? je donne les conseils que je veux, oui j'assume!! le comportement de cet homme n'est pas digne d'un musulman, et on ne fait pas d'enfants avec un soulard et un joueur de hasard et un mari qui ne nous respecte pas!!!
oui elle devrait le menacer pour qu'il ouvre les yeux et change son comportement, il lui faut un choc et non un enfant qui va le conforter dans son confort avc une épouse gentille et respectueuse!

Allah i hdih mais il lui faut sabab et ce n'est certainement pas un enfant!

si toi tu étais un vrai musulman, tu tracerai ta route et me laisserai conseiller cette femme qui souffre de cette situation.

Je ne te souhaite pas de tomber un jour sur une épouse qui ne respecte en rien les lois divine, ah non c vrai, il est tellement facile de répudier une femme pour moins que ça......

Bref, je ne répondrai plus à tes posts provocateurs.

Reste cool garcon , c'est plutot toi qui devrait remettre tes pendules à l'heure au lieu d'ecrire des choses pareils , quand on est avec un mari qui est dans l'egarement le plus sombre , est ce que sincerement , le couple est vraiment pret pour faire des enfants ??? je ne pense pas , donc c'est plutot à toi de revoir tes cours avant d'attaquer qui que ce soit mon grand

non mais pour qui te prends tu??? je donne les conseils que je veux, oui j'assume!! le comportement de cet homme n'est pas digne d'un musulman, et on ne fait pas d'enfants avec un soulard et un joueur de hasard et un mari qui ne nous respecte pas!!!.

oui et toi bien sûr tu est une bonne musulmane et tu te permet de juger ceux qui ne

correspondent pas à tes critéres,et de dire si ce sont de bons ou mauvais musulmans.

peut étre qu allah préfére ce saoulard,et qu il aura une meilleure place que toi là haut,

tu n en sait rien.

Reste cool garcon , c'est plutot toi qui devrait remettre tes pendules à l'heure au lieu d'ecrire des choses pareils , quand on est avec un mari qui est dans l'egarement le plus sombre , est ce que sincerement , le couple est vraiment pret pour faire des enfants ??? je ne pense pas , donc c'est plutot à toi de revoir tes cours avant d'attaquer qui que ce soit mon grand

>>>> est ce que sincerement , le couple est vraiment pret pour faire des enfants ???

Eux seuls ont la reponse,pas toi et petitesouris.

tu fait partie de ce couple?

non.

tu les connait ?

non.

alors ne conseil pas à la femme de ne pas avoir d enfants avec le mari.

Il y a des saoulards qui valent bien mieux que certains soit disant "bon musulmans" hypocrites jusque la moelle ( je ne vous vis pas,je parle en general)

Code:
Une fois, j'ai fait l'erreur de le forcer à écouter des versets du Coran pendant qu'il était en train de boire pour le mettre face à son hypocrisie
ne pas refaire son orgueil pourrait le pousser a devenir agressif sous l effet de l alcool
Code:
 Il me dit que lorsqu'il aura des enfants il arrêtera
pas avant d avoir regle votre pb

bon courage

C'est quoi ce message !!!!!!

>>>> est ce que sincerement , le couple est vraiment pret pour faire des enfants ???

Eux seuls ont la reponse,pas toi et petitesouris.

tu fait partie de ce couple?

non.

tu les connait ?

non.

alors ne conseil pas à la femme de ne pas avoir d enfants avec le mari.

Il y a des saoulards qui valent bien mieux que certains soit disant "bon musulmans" hypocrites jusque la moelle ( je ne vous vis pas,je parle en general)
Je ne dis pas le contraire , c'est vrai qu'ils existent certains saoulards qui peuvent etre bien meilleur que certains musulmans qui passent nuit et jour à la mosquée et qui par derière font les pires des conneries , ca , ca s'apelle de l'hypocrysie , on est d'accord sur ce point la , mais ne vas pas me sortir qu'un saoulard comparée à un vrai musulman qui pratique correctement sa réligion , qui prends soin de sa famille , donne les droits à son épouse et à un bon comportement envers elle et les autres sera meilleur à tes yeux que ce dernier , croire ceci est une grande erreur et ignorance , d'ailleur cette chere femme qui à posté , elle meme à expliquée que son mari allait changeait une fois marié ,(alors qu'il etait bien avant le mariage dans l'alcool et les jeux) réponse : à t'il changé une fois marié ??? réponse négatif , et maintenant cette pauvre femme cite un peu plus loin que son mari lui explique qu'une fois qu'il aura des enfants avec elle il changera !!! je suis désolée cher ami mais si déja aprés etre marié à une femme qui à des qualitées bien meilleurs que certaines musulmanes (bien qu'elle ne soit pas musulmane) est ce que sincérement ce n'est pas endormir son épouse d'hypocrysie lui fesant croire que quand il aura des enfants il deviendra un autre personnage ??? je te laisse le temps d'y réflichir , les enfants ne sont pas une baguette magique qui pourraient changer un couple du jour au lendemains , ni meme le mariage , et d'ailleur on à la preuve dans ce post , pour qu'un couple puisse vraiment changée il faut dans un premier temps que le mari (si c'est le mari que ca concerne est c'est le cas dans ce sujet) revienne sincérement à la réligion d'Allah c'est à dire repentance , et s'eloigner de l'alcool et de tout ce qui peut nuire à sa vie de couple , c'est ca qui va le faire changer automatiquement par la grace d'Allah , et une fois changé il pourra se permette d'avoir des enfants avec son épouse pas avant d'avoir compris son propre objectif , faire des enfant dans cet etat ne peut etre qu'un echec pour le couple

Je ne dis pas le contraire , c'est vrai qu'ils existent certains saoulards qui peuvent etre bien meilleur que certains musulmans qui passent nuit et jour à la mosquée et qui par derière font les pires des conneries , ca , ca s'apelle de l'hypocrysie , on est d'accord sur ce point la , mais ne vas pas me sortir qu'un saoulard comparée à un vrai musulman qui pratique correctement sa réligion , qui prends soin de sa famille , donne les droits à son épouse et à un bon comportement envers elle et les autres sera meilleur à tes yeux que ce dernier , croire ceci est une grande erreur et ignorance , d'ailleur cette chere femme qui à posté , elle meme à expliquée que son mari allait changeait une fois marié ,(alors qu'il etait bien avant le mariage dans l'alcool et les jeux) réponse : à t'il changé une fois marié ??? réponse négatif , et maintenant cette pauvre femme cite un peu plus loin que son mari lui explique qu'une fois qu'il aura des enfants avec elle il changera !!! je suis désolée cher ami mais si déja aprés etre marié à une femme qui à des qualitées bien meilleurs que certaines musulmanes (bien qu'elle ne soit pas musulmane) est ce que sincérement ce n'est pas endormir son épouse d'hypocrysie lui fesant croire que quand il aura des enfants il deviendra un autre personnage ??? je te laisse le temps d'y réflichir , les enfants ne sont pas une baguette magique qui pourraient changer un couple du jour au lendemains , ni meme le mariage , et d'ailleur on à la preuve dans ce post , pour qu'un couple puisse vraiment changée il faut dans un premier temps que le mari (si c'est le mari que ca concerne est c'est le cas dans ce sujet) revienne sincérement à la réligion d'Allah c'est à dire repentance , et s'eloigner de l'alcool et de tout ce qui peut nuire à sa vie de couple , c'est ca qui va le faire changer automatiquement par la grace d'Allah , et une fois changé il pourra se permette d'avoir des enfants avec son épouse pas avant d'avoir compris son propre objectif , faire des enfant dans cet etat ne peut etre qu'un echec pour le couple

Entiérement d accord avec toi rouskouss,

la vie n est pas facile

C'est clair que c'est un hypocrite, en plus il choisit une femme catholique, c'est à dire idolâtre ; car les catholiques c'est le culte des saints, le culte de la vierge Marie, les objets de culte, les reliques, et ce sont les prêtres qui ont le pouvoir d'obliger Dieu à pardonner les péchés...

Il voulait ses papiers, il a pris ce qu'il a trouvé... et il se montre ingrat envers Dieu.

Ingrat aussi envers sa femme, non ? et puis en attendant l'idolâtre elle en bave :(

De tels conseils sont dangereux,

un enfant est parfois le declencheur d une autre vie,

beaucoups d hommes se sont rangés aprés avoir eu des enfants.

Et d'autres non. Monsieur doit se soigner avant, un enfant qui voit son père ou sa mère se détruire, c'est horrible.
Sans compter que l'alcool à ce stade, ça peut aussi devenir synonyme de violence physique et verbale.
Les jeux d'argent vont provoquer de telles tensions que Mr doit absolument arrêter, quand les enfants sont là, on ne peut plus se conduire en égoïste et faire n'importe quoi.

Bon courage.

Retour