Alerte terroriste contre le pape à Londres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tiznit75
  • Date de début Date de début
Cinq agents de nettoyage de la ville, employés par Veolia Environnement, ont été arrêtés vendredi par Scotland Yard, qui les soupçonne d'avoir préparé «des actes terroristes».

Branle-bas de combat à Scotland Yard. Alors que le pape Benoît XVI entamait vendredi sa deuxième journée de visite au Royaume-Uni, la police britannique a annoncé avoir arrêté le matin même cinq personnes «soupçonnées d'actes de terrorisme». Ces interpellations seraient directement liées à la visite du souverain pontife. Attentat à la bombe, tentative d'assassinat ou prise d'otages, la nature précise du «complot» n'a toutefois pas encore été dévoilée. D'après un journaliste du Guardian, les hommes auraient été arrêtés à titre «préventif» à 5h45 vendredi matin.

Agés de 26 à 50 ans, et probablement musulmans d'après Le Guardian, ils sont soupçonnés d'avoir «commandité, préparé ou inspiré des actes de terrorisme». Scotland Yard a ajouté dans un communiqué que les suspects avaient été emmenés dans un commissariat où «ils seront interrogés par des inspecteurs». «Les premières fouilles n'ont pas permis de découvrir de matériel dangereux», a déclaré pour sa part un porte-parole de Scotland Yard.

Le responsable de la gestion du quartier de Westminster, Leith Penny, a par ailleurs confirmé que les cinq individus étaient employés comme éboueurs dans le centre de Londres par Veolia Environnement. La BBC ajoute qu'aucun d'entre eux ne possède la nationalité britannique et qu'ils ont été arrêtés dans un dépôt de l'entreprise alors qu'ils s'apprêtaient à entamer une tournée matinale.

La sécurité du Pape ne semble pas remise en cause par ces événements. «A la suite des arrestations, les dispositifs de sécurité ont été passés en revue et nous sommes convaincus que les dispositions actuelles restent appropriés», ont précisé les autorités britanniques. Le porte-parole du Vatican assure d'ailleurs que «le pape est calme» et qu'il a «confiance dans la police, qui prend les mesures nécessaires».

Pour Jean-Marie Guénois, qui couvre le déplacement du pape pour Le Figaro, la nouvelle n'a pas perturbé l'atmosphère du voyage :

L'itinéraire du Pape n'a pas été modifié et le Royaume-Uni n'a pas relevé son niveau de sécurité. Des milliers de policiers avaient déjà été mobilisés pour assurer la sécurité de Benoît XVI. Le dispositif mis en place pourrait coûter près de 1,8 million d'euros aux Britanniques.

Benoît XVI effectuait vendredi son deuxième jour de visite au Royaume-Uni après son passage jeudi en Ecosse au cours duquel le souverain était descendu à plusieurs reprises de sa «papamobile». Ce véhicule blindé avait été conçu après la tentative d'assassinat de Jean-Paul II le 13 mai 1981 afin de sécuriser les déplacements en public du Pape.

figaro

Cinq agents de nettoyage de la ville, employés par Veolia Environnement, ont été arrêtés vendredi par Scotland Yard, qui les soupçonne d'avoir préparé «des actes terroristes».

Branle-bas de combat à Scotland Yard. Alors que le pape Benoît XVI entamait vendredi sa deuxième journée de visite au Royaume-Uni, la police britannique a annoncé avoir arrêté le matin même cinq personnes «soupçonnées d'actes de terrorisme». Ces interpellations seraient directement liées à la visite du souverain pontife. Attentat à la bombe, tentative d'assassinat ou prise d'otages, la nature précise du «complot» n'a toutefois pas encore été dévoilée. D'après un journaliste du Guardian, les hommes auraient été arrêtés à titre «préventif» à 5h45 vendredi matin.

Agés de 26 à 50 ans, et probablement musulmans d'après Le Guardian, ils sont soupçonnés d'avoir «commandité, préparé ou inspiré des actes de terrorisme». Scotland Yard a ajouté dans un communiqué que les suspects avaient été emmenés dans un commissariat où «ils seront interrogés par des inspecteurs». «Les premières fouilles n'ont pas permis de découvrir de matériel dangereux», a déclaré pour sa part un porte-parole de Scotland Yard.

Le responsable de la gestion du quartier de Westminster, Leith Penny, a par ailleurs confirmé que les cinq individus étaient employés comme éboueurs dans le centre de Londres par Veolia Environnement. La BBC ajoute qu'aucun d'entre eux ne possède la nationalité britannique et qu'ils ont été arrêtés dans un dépôt de l'entreprise alors qu'ils s'apprêtaient à entamer une tournée matinale.

La sécurité du Pape ne semble pas remise en cause par ces événements. «A la suite des arrestations, les dispositifs de sécurité ont été passés en revue et nous sommes convaincus que les dispositions actuelles restent appropriés», ont précisé les autorités britanniques. Le porte-parole du Vatican assure d'ailleurs que «le pape est calme» et qu'il a «confiance dans la police, qui prend les mesures nécessaires».

[...]
figaro
J'ai bien aimé le "probablement musulmans"... :D
On pourra toujours dire qu'on a mis "probablement" au cas où il s'avérait plus tard qu'ils n'étaient pas ou pas tous musulmans... ;)

Mais je dois probablement être mauvaise langue.

J'ai bien aimé le "probablement musulmans"...
On pourra toujours dire qu'on a mis "probablement" au cas où il s'avérait plus tard qu'ils n'étaient pas ou pas tous musulmans...

MDRRR ! Moi, j'ai entendu ''des Arabes'' au journal télévisé. Mais qui sait, y'a peut-être des chrétiens !?? :D

J'ai bien aimé le "probablement musulmans"... :D
On pourra toujours dire qu'on a mis "probablement" au cas où il s'avérait plus tard qu'ils n'étaient pas ou pas tous musulmans... ;)

en meme temps ils sont algériens donc probablement pas bouddhiste !
on en saura plus bientot

en meme temps ils sont algériens donc probablement pas bouddhiste !
en en saura plus bientot
Dans l'article, on a préféré mettre "probablement musulmans" plutôt que de mettre "Algériens"...? :D
Il était plus important de faire ressortir leur "probable" religion que leur nationalité...? ;)

Comme tu dis, on en saura plus bientôt. Probablement.

ujourd'hui le journl figaro a publié un article comme quoi ds manifestants en cachemirs ont brulé une école chrétienne. j'ai essaayé de vérifié cette information et je n'ai rien trouvé

ya pas plus facile que d'accuser les musulmans sur tous les malheurs qui subit le monde en ce moment !!

ujourd'hui le journl figaro a publié un article comme quoi ds manifestants en cachemirs ont brulé une école chrétienne. j'ai essaayé de vérifié cette information et je n'ai rien trouvé

ya pas plus facile que d'accuser les musulmans sur tous les malheurs qui subit le monde en ce moment !!

Habitue toi c'est tout

Oui. Il y'a une école protestante qui a été incendiée. Y'a des pogromes contre les minorité chrétiennes dans ce pays de fous aussi.

...

Rien qu'en ayant lu le titre: 'Alerte terroriste contre le pape à Londres', j'ai de suite mis ma main à coupé qu'on y retrouverait le mot musulman!!!

Quelques lignes plus tard...

Agés de 26 à 50 ans, et probablement musulmans

Pathétique.........

sur le sujet un site catholique (centrée sur le Pape) exprime leur doute sur l'attentat.

extrait : Ah, j'oubliais: "ils" auront vraiment tout essayé pour étouffer la voix du Saint-Père, et détourner l'attention des gens, jusqu'à cette grotesque menace d'attentat, fomenté par six pauvres diables , des éboueurs algériens embauchés par la vertueuse firme Veolia - et qui fait paraît-il aujourd'hui les titres de la presse anglaise. On me permettra d'avoir de sérieux doutes. Pourquoi des musulmans voudraient-ils s'en prendre au Pape??? (l'affaire de Ratisbonne commence quand même à dater un peu) : certainement pas pour ses positions "homophobes", j'imagine.
On apprend, sans surprise «Les premières fouilles n'ont pas permis de découvrir de matériel dangereux» (source).

Souvenez-vous de ce brave islamophobe robert redeker menacé de mort par les islamiste et dont on a fait toute une histoire, à croire que la France était pleine d'islamiste, souvenez-vous le matraquage médiatique, toute la montagne qu'on en a fait, mais la montagne a accouchée d'une souris, il s'avère que ces milliés de menace de mort par des milliers d'islamiqte était en faite un prés-pubert marocain vivant au Maroc, oui pour un petit marocain du bled ils en ont fait tout un scénario.
Tous ça pour un seul but, pas celui de défendre redeker ou la liberté d'expréssion, mais bien pour une fois de plus diaboliser l'Islam et les musulmans.

Couleurs de peau
Algériens
Soupçons loin de connaitre la réalité ou comme GUANTANAMO Prison sans preuves
Comme partout l'Arabe dérange
alors ils sont victimes proprent niveau élevés BAC LICENCE MASTER Pays riche
et pour faire face à la vie ils travaillent
l'ambassade d'algérie doit les défendre et demander des dommages et interets

...j,ajoute que Sky News a declare que ce sont des Algeriens.
...les jeunes Algeriens sont deprimes et desesperes a cause de la mauvaise gerance de l,etat...

pfffffffffffff et les marocains qui ont fait sauté les trains a madrid lol , ils etaient aussi deprimés et desesperés a cause la mauvaise gerance de l'etat :rolleyes: la prochaine fois reflechit avant de sortir nimporte quoi lol , tu changera pas toujours aussi haineux.

Couleurs de peau
Algériens
Soupçons loin de connaitre la réalité ou comme GUANTANAMO Prison sans preuves
Comme partout l'Arabe dérange
alors ils sont victimes proprent niveau élevés BAC LICENCE MASTER Pays riche
et pour faire face à la vie ils travaillent
l'ambassade d'algérie doit les défendre et demander des dommages et interets

C'est marrant comment à partir d'Algériens qui préparent un attentat contre le pape vous arrivez à : les musulmans sont victimes de dénigrement voir de complot.
C'est de la paranoïa aiguë !!

Les attentas du 11-9 c'était un coup monté contre l'Islam aussi ? non ?

Retour