Alger rejette la liste de la soixantaine d'Algériens OQTF ! ! !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajbaoui
  • Date de début Date de début
Il est aussi ridicule. Un imbécile comme il peut en exister partout.
Mais la Bruno on dirait un enfant dans une cour de recrée.

Du jamais vu...un ministre de l'Intérieur islamophobe qui prend les habits du ministre des A.E et du président dans la perspective des élections pour la présidentielle avec ses diatribes contre les musulmans et pour plaire à l'électorat du RN qui a déserté le L.R.

Comme toujours ce sera sur le dos des musulmans.

La surenchère sur l'Algérie est un moyen commode pour contenter l'électorat facho nostalgique des colonies.

.

.

Moi j'attend de voir ce qui ce passera ....car Macron ne va pas assumer la gauche lui met trop la pression, l'état profond de gauche installé aux ministères des affaires étrangères fera ce qu'il faut pour minimiser.....l'etat Français n'est pas prêt à assumer ses accords cachés publiquement devant le peuple Français
2027 sera la fin de ses mascarades et 2026 donnera le ton .

Mais, que seraient donc ces "accords secrets" ?

Je pense surtout que Macron a peur de froisser son aile gauche, désormais vendue aux minorités (a fortiori si elles sont hostiles à la France, dans le cas de LFI).

Mais je pense que Macron craint également que des agents pilotés depuis Alger, présents sur le territoire français, ne se contentent plus seulement de paroles sur les RS, et qu'ils passent vraiment à l'action (appels à l'insurrection, voire plus grave).

Quoi qu'il en soit, effectivement, 80% des Français sont derrière Retailleau sur ce point...
Et 80% des Français ne sont pas d'extrême-droite.

Quoi qu'il en soit, dans cette crise, chaque nouvelle provocation d'Alger est du pain béni pour le RN et l'aile droite de LR, d'ici 2027 ou avant

Quoi qu'il en soit, effectivement, 80% des Français sont derrière Retailleau sur ce point...

Plus de 80% sont racistes selon un sondage donc ça correspond.

De plus les français sont des veaux...en emballant bien une propagande raciste et islamophobe on peut leur faire croire n'importe quoi.

Et en tant que sénateur il a montré qu'il est porteur de projets de lois islamophobes et racistes afin de plaire à sa frange la plus facho...il doit aboyer plus encore au niveau islamophobie et racisme pour suivre le RN.

La junte nous e.mmerde au plus point mais il ne faut pas faire dans le mélange des genres ni oublier qui nous a mis dans les problèmes vu que c'est la France qui nous dépouillé de nos territoires sur les points cardinaux jusqu'à nous couper des territoires au sud à l'ouest et au nord.

Et c'est la France qui a installé l'Espagne au Sahara marocain et au nord, et qui nous combattu en coalition quand les troupes marocaines ont voulu reprendre le Sahara marocain en 1958.

L'Algérie en a rajouté une couche mais le problème initial est français à la base. Pas de découpage du Maroc veut dire qu'on garde nos territoires et pas de souffrances ni crimes coloniaux. Le Maroc ferait le double de sa superficie actuelle sans la France...jusqu'au Sénégal avec une partie de l'Algérie actuelle volée par le colon.

Je n'oublie pas les bains de sang des massacres pour imposer des frontières coloniales face à la résistance marocaine non plus.

Ni les cancers actuels dus aux largages des gaz moutarde sur la population par l'Espagne que la France a installé et soutenu...en plus de l'installer au Sahara marocain avec des frontières coloniales tronquées.

Les comptes ne sont pas soldés.

.

Dernière édition:
Mais, que seraient donc ces "accords secrets" ?
As t'on accès à la totalité des accords d'Evian ?
peut tu dire pourquoi l'état Algérien a accordé les essaies nucléaire Français, les essais chimiques , pourquoi aucun travaux ne peut être fait sur les bâtisse Française sans son accord , etc etc il y a énormément de questions qui n'ont pas de réponse soit ce pays est totalement indépendant soit il est comme l'indique le référendum sous autonomie politique... Beaucoup de nuances qui cachent bien des choses.
Je pense surtout que Macron a peur de froisser son aile gauche, désormais vendue aux minorités (a fortiori si elles sont hostiles à la France, dans le cas de LFI).
Macron lors de sa première campagne a été levé des fonds en Algérie auprès "d'hommes d'affaires" d'ailleurs pourquoi faire un meeting en Algérie pour une campagne présidentielle Française !? Et y dire" crimes contre l'humanité" grave aujourd'hui auprès des généraux et leur rente mémoriel !?
Si ce n'est pour être sûr d'avoir cet électorat et soutien financier.
Il se mord la queue aujourd'hui.
Mais je pense que Macron craint également que des agents pilotés depuis Alger, présents sur le territoire français, ne se contentent plus seulement de paroles sur les RS, et qu'ils passent vraiment à l'action (appels à l'insurrection, voire plus grave).
Tu as rate l'information du Franco/Algérien fonctionnaire a Bercy mis en accusation qui fournissait des infos a l'état Algérien et sa complice travaillant à l'Office de l'immigration ?
Ces infos la vous les percuté pas !? Le mal est déjà fait ils sont installés dans les institutions depuis un moment déjà .
Tu connais la colonne de l'émir Abdelkader, un groupe de Franco/ Algériens qui a mis sa liste d'adhérent, tous sont en majorité de gauche et sont dans le système via les élections municipales régionale posé sur des listes ou les Français ont voté ne sachant pas qu'il mettait en place une cinquième colonne.
Faut vraiment vous instruire au lieu de crié y'en a marre des immigrés et tapes finalement sur ceux qui vous sont le moin hostile alors que l'immigration Algérienne elle sera toujours sauvé par les accords et a peine impacté par les lois de l'immigration.
Jeux de dupe tout simplement.
Ça on le sait mais vu ce qu'il ce passe et la faiblesse de Macron , ils voteront extrême droite et LR en 2026 et 2027 .
Quoi qu'il en soit, dans cette crise, chaque nouvelle provocation d'Alger est du pain béni pour le RN et l'aile droite de LR, d'ici 2027 ou avant
Perso je le vois comme un boomerang qui est revenu a l'envoyeur ... boomerang que c'est pris l'Afrique du nord par ce tracé coloniale a la regle a l'avantage de sa création l'Algérie.

La France riposte déjà par l'instauration de visas obligatoire pour les diplomate Algérien... 😂
Finis saint-Tropez pour la junte d'ados octogénaires :D
Mais on ne doit pas se tromper de combats, derrière cette campagne française anti-algeriens tu as ces doigts crochus sionards au bout du fil. Se sont les mêmes qui mènent ce combat islamophobe aussi contre les musulmans de France et soutiennent le génocide à Gaza.

Finis saint-Tropez pour la junte d'ados octogénaires :D
Mais on ne doit pas se tromper de combats, derrière cette campagne française anti-algeriens tu as ces doigts crochus sionards au bout du fil. Se sont les mêmes qui mènent ce combat islamophobe aussi contre les musulmans de France et soutiennent le génocide à Gaza.

Pour les octogénaires...ils ont fait leur temps.
La date de péremption est dépassée.

Le peuple algérien devrait promettre à la junte une retraite très confortable rien que pour ne plus voir leur tronche au pouvoir.

Et que les gens puissent décider volontairement enfin d'une politique plus paisible avec leur voisin marocain.

Ils ont assez fait de dégâts comme ça.

Allez les bouhalis...barra...

.

En même temps il suit l'agenda de l'extrême derrière laquelle il court.

La France est un pays souverain, elle a parfaitement le droit de décider d'expulser de son territoire des personnes qui ne répondent pas aux conditions d'un séjour légal sur son territoire.

Ce n'est pas parce que la droite se saisit du sujet qu'il en perd son bienfondé

Ce sont les fachos les maîtres de l'horloge.

.

Tu surfes sur la propension des compatriotes à réagir de façon émotionnelle, tu sors deux trois mots clés et hop, emballé, c'est pesé, je ne suis pas cliente.

Si renvoyer par avion les OQTF en Algérie, c'est l'agenda de l'extrême droite

Quid de ce qui est opéré depuis des lustres par l'Etat Algérien qui insulte la France, en lui reprochant de ne pas respecter le droit en vigueur

Les renvois organisés par l’Algérie

Les expulsions de personnes en provenance d’Afrique subsaharienne dans le désert à la frontière entre l’Algérie et le Niger se sont multipliées en 2023.

Selon les recensements du 30 août 2023 par l’équipe d’Alarme Phone Sahara à Assamaka (APS), c’est au moins 19 686 personnes qui ont été expulsées d’Algérie à la frontière du Niger entre le 1er janvier et le 16 juillet 2023. L’ONG Médecins sans frontières (MSF) avait déjà recensé 23 171 expulsés en 2020, 27 208 en 2021 et 14 196 durant les quatre premiers mois de 2022.

Des Guinéens, Maliens, Ivoiriens, Sénégalais, Béninois, Gambiens, Nigériens, dont des femmes et des enfants, sont arrêtés dans différentes villes et régions de l’Algérie, puis emprisonnés avant d’être embarqués dans des bus et emmenés à la frontière algéro-nigérienne, en plein désert. L’Organisation mondiale contre la torture (OMCT) indiquait dans une déclaration de juin 2023 que « Ces migrants sont soumis à la torture et aux mauvais traitements, […] ils sont arbitrairement arrêtés et détenus sans aucune garantie procédurale […] sont transportés jusqu'à la frontière, où ils sont abandonnés sans eau ni nourriture dans des conditions climatiques extrêmes. ». Depuis la frontière, il faut ensuite parcourir 15 km pour rejoindre la première ville du Niger, Assamaka. Dans cette petite localité, les expulsés survivent grâce à l’aide humanitaire. Mais, comme l’explique Alarme Phone Sahara, « l’incertitude quant à l'évolution de la situation dans le pays après le coup d'état, face aux sanctions et aux menaces de guerre, est une source supplémentaire de peur et d'insécurité pour les migrants à Assamaka et ailleurs au Niger.» En effet, la question se pose de savoir dans quelle mesure les sanctions imposées au Niger par les États de la CEDEAO et soutenues par l'UE auront un impact sur le financement par l'UE de l’aide humanitaire

As t'on accès à la totalité des accords d'Evian ?
peut tu dire pourquoi l'état Algérien a accordé les essaies nucléaire Français, les essais chimiques , pourquoi aucun travaux ne peut être fait sur les bâtisse Française sans son accord , etc etc il y a énormément de questions qui n'ont pas de réponse soit ce pays est totalement indépendant soit il est comme l'indique le référendum sous autonomie politique... Beaucoup de nuances qui cachent bien des choses.

Il est possible qu'il y ait des clauses secrètes dans les Accords d'Evian, mais si c'était le cas, Tebboune et sa clique n'auraient pas manqué de le signaler. Et ce sachant que de toute façon, Tebboune et sa clique ne respectent plus les contrats, ni le droit international

Macron lors de sa première campagne a été levé des fonds en Algérie auprès "d'hommes d'affaires" d'ailleurs pourquoi faire un meeting en Algérie pour une campagne présidentielle Française !? Et y dire" crimes contre l'humanité" grave aujourd'hui auprès des généraux et leur rente mémoriel !?
Si ce n'est pour être sûr d'avoir cet électorat et soutien financier.
Il se mord la queue aujourd'hui.

Je pense que tu as raison sur ce point.
Et puis il y a eu le précédent de Sarko avec la Libye...

Tu as rate l'information du Franco/Algérien fonctionnaire a Bercy mis en accusation qui fournissait des infos a l'état Algérien et sa complice travaillant à l'Office de l'immigration ?
Ces infos la vous les percuté pas !? Le mal est déjà fait ils sont installés dans les institutions depuis un moment déjà .

J'avais suivi...
C'est un peu logique, compte tenu de l'importante diaspora algérienne en France, et de l'hostilité historique de leurs dirigeants envers la France, qu'il y ait des personnes infiltrées...

Tu connais la colonne de l'émir Abdelkader, un groupe de Franco/ Algériens qui a mis sa liste d'adhérent, tous sont en majorité de gauche et sont dans le système via les élections municipales régionale posé sur des listes ou les Français ont voté ne sachant pas qu'il mettait en place une cinquième colonne.
Faut vraiment vous instruire au lieu de crié y'en a marre des immigrés et tapes finalement sur ceux qui vous sont le moin hostile alors que l'immigration Algérienne elle sera toujours sauvé par les accords et a peine impacté par les lois de l'immigration.
Jeux de dupe tout simplement.

Tu vas pas t'y mettre toi aussi avec le "vous" ? 😲

Perso, j'ai toujours fait la différence entre les Algériens d'un côte et les Marocains/Tunisiens de l'autre.
Les premiers ont toujours été (en moyenne) beaucoup plus hostiles vis-à-vis de la France que les seconds. On le voit bien sur les RS...

Et puis d'autre part, je ne mets pas tous les Algériens dans le même bateau.
Certains ne sont pas dupes, et savent que leurs dirigeants sont des "sacs à m****"

Ça on le sait mais vu ce qu'il ce passe et la faiblesse de Macron , ils voteront extrême droite et LR en 2026 et 2027 .

C'est une quasi-certitude désormais.
J'espère simplement qu'on évitera le RN

Il est possible qu'il y ait des clauses secrètes dans les Accords d'Evian, mais si c'était le cas, Tebboune et sa clique n'auraient pas manqué de le signaler. Et ce sachant que de toute façon, Tebboune et sa clique ne respectent plus les contrats, ni le droit international
Que sais t'on de ce qui ce dit en off ?
Je pense que tu as raison sur ce point.
Et puis il y a eu le précédent de Sarko avec la Libye...
On voit aujourd'hui l'état de la Lybie et le bracelet au pied pour ne pas avoir sut être plus discret ....Macron doit sûrement cogiter dessus .
J'avais suivi...
C'est un peu logique, compte tenu de l'importante diaspora algérienne en France, et de l'hostilité historique de leurs dirigeants envers la France, qu'il y ait des personnes infiltrées...
Ca t'a interrogé sans plus !
Tu vas pas t'y mettre toi aussi avec le "vous" ? 😲
Il est d'ordre général mais je peux comprendre qu'il peut être dur pour un Français de s'instruire plus sur le sujet et comprendre qu'il a été excuse moi l'expression " le dindon de la farce "
Perso, j'ai toujours fait la différence entre les Algériens d'un côte et les Marocains/Tunisiens de l'autre.
Les premiers ont toujours été (en moyenne) beaucoup plus hostiles vis-à-vis de la France que les seconds. On le voit bien sur les RS...

Et puis d'autre part, je ne mets pas tous les Algériens dans le même bateau.
Certains ne sont pas dupes, et savent que leurs dirigeants sont des "sacs à m****"
Oui toi en tant que Français sans origine Marocaine tu peux te permettre encore de trie le grain du bon et du mauvais et soutenir celui qui te paraît bon et là on voit toutes la différence faites envers la diaspora Marocaine dans son ensemble dans le traitement d'info et de positions et la encore je vais parler en général
Lors de l'affaire Pegasus et toute la période froide entre la France et le royaume du Maroc ou en entendait les pires bêtises sur le Roi , sur son peuple de la part des médias et je ne parle même pas de l'alliance de la gauche et Macron pour descendre le royaume, .
Ce qui a oser se dire lors du séisme sur les plateaux Français en toute impunité, d'aucun ne s'est pose la question de savoir si ceci pouvait heurté, blessés les Marocains de France !?
Jusqu'à aujourd'hui pour ne pas blessé la diaspora dz on s'essuie les pieds sur les plateaux tv sur les Marocains ...donc que doit on nous Franco/Marocains , Marocains en conclure ?
De plus tu parles des RS c'est tu ou parles t'on des menaces des Franco/Algérien sur la diaspora Marocaine en France ?
Un exemple qu'elle est put le faire ou non la n'est pas la question, la question est qu'ils se permettent de nous menacé ainsi ! Vu que beaucoup de Franco/Algérien on des postes administratif, dans les hôpitaux etc ..
Sais tu qu'une Franco /Algérienne a menace les Marocains de mal soigner nos parents hospitalisé qu'ils s'étaient regrouper en groupe de personnes travaillant a l'hospital ...et que les Franco/Marocains on enquête par eux même et signalé ceci a l'administration de son lieu où effectivement elle travaillait bien
Des histoires comme celle ci que subissent les Marocains de France sont malheureusement nombreuses ...
Mais continue a trie le grain .
C'est une quasi-certitude désormais.
J'espère simplement qu'on évitera le RN
Ce sera ce que ce sera aujourd'hui moi je m'en lave les mains comme on dit .

Dernière édition:
Que sais t'on de ce qui ce dit en off ?

On voit aujourd'hui l'état de la Lybie et le bracelet au pied pour ne pas avoir sut être plus discret ....Macron doit sûrement cogiter dessus .

Ca t'a interrogé sans plus !

En fait, je ne vois pas comment il pourrait y avoir, à la fois, un accord secret entre la France et l'Algérie d'une part, et de l'autre une véritable cinquième colonne algérienne en France.

Ou alors, il faudrait vraiment que Macron ait gros à perdre, et que Tebboune ait de gros dossiers sur lui...

Il est d'ordre général mais je peux comprendre qu'il peut être dur pour un Français de s'instruire plus sur le sujet et comprendre qu'il a été excuse moi l'expression " le dindon de la farce "

On finira bien par le savoir...

Oui toi en tant que Français sans origine Marocaine tu peux te permettre encore de trie le grain du bon et du mauvais et soutenir celui qui te paraît bon et là on voit toutes la différence faites envers la diaspora Marocaine dans son ensemble dans le traitement d'info et de positions et la encore je vais parler en général
Lors de l'affaire Pegasus et toute la période froide entre la France et le royaume du Maroc ou en entendait les pires bêtises sur le Roi , sur son peuple de la part des médias et je ne parle même pas de l'alliance de la gauche et Macron pour descendre le royaume, .

Je n'ai aucune origine marocaine, ni algérienne, et mon point de vue est donc non-passionné.

Actuellement, les attaques de certains médias contre l'Algérie sont bien plus fortes que ce que j'ai pu lire à l'encontre du Maroc, au plus fort de la crise diplomatique.

Mais les dirigeants algériens n'ont que ce qu'ils méritent.

Ce qui a oser se dire lors du séisme sur les plateaux Français en toute impunité, d'aucun ne s'est pose la question de savoir si ceci pouvait heurté, blessés les Marocains de France !?

J'ai lu justement un certain nombre d'articles assez objectifs, qui expliquaient les raisons pour lesquelles Mohamed 6 avait refusé l'aide de la France.

Jusqu'à aujourd'hui pour ne pas blessé la diaspora dz on s'essuie les pieds sur les plateaux tv sur les Marocains ...donc que doit on nous Franco/Marocains , Marocains en conclure ?
De plus tu parles des RS c'est tu ou parles t'on des menaces des Franco/Algérien sur la diaspora Marocaine en France ?
Un exemple qu'elle est put le faire ou non la n'est pas la question, la question est qu'ils se permettent de nous menacé ainsi ! Vu que beaucoup de Franco/Algérien on des postes administratif, dans les hôpitaux etc ..
Sais tu qu'une Franco /Algérienne a menace les Marocains de mal soigner nos parents hospitalisé qu'ils s'étaient regrouper en groupe de personnes travaillant a l'hospital ...et que les Franco/Marocains on enquête par eux même et signalé ceci a l'administration de son lieu où effectivement elle travaillait bien
Des histoires comme celle ci que subissent les Marocains de France sont malheureusement nombreuses ...
Mais continue a trie le grain .

Je n'aime pas les généralisations...
Et je connais bien assez d'Algériens pour savoir qu'ils sont loin d'être tous des haineux comme leurs incapables de dirigeants.

Si ce que tu affirmes est vrai, il est très probable que d'ici 2027 au plus tard, la "routourne va tourner", comme disait un certain Franck R, ami de l'Algérie...

Les ennemis de la France et les traîtres iront à l'échafaud :D

Ce sera ce que ce sera aujourd'hui moi je m'en lave les mains comme on dit .

Tu ne disais pas ça il y a quelques mois, quand j'affirmais que LFI (où l'Algérie est infiltrée depuis longtemps) était au moins aussi dangereux que le RN...

En fait, je ne vois pas comment il pourrait y avoir, à la fois, un accord secret entre la France et l'Algérie d'une part, et de l'autre une véritable cinquième colonne algérienne en France.

Ou alors, il faudrait vraiment que Macron ait gros à perdre, et que Tebboune ait de gros dossiers sur lui...
C'est ton avis
On finira bien par le savoir...
Encore faut il vouloir le savoir .
Je n'ai aucune origine marocaine, ni algérienne, et mon point de vue est donc non-passionné.
Oui l'intégrité territoriale du royaume du Maroc ne peut être n'a été défendu que par les siens l'7amdoullah.
Actuellement, les attaques de certains médias contre l'Algérie sont bien plus fortes que ce que j'ai pu lire à l'encontre du Maroc, au plus fort de la crise diplomatique.
Je parlais du ressenti des Marocains en France qui lui n'est pas pris en compte comme on l'entend aujourd'hui pour d'autres .
Il est vrai que les médias ne sont tendre mais ils finissent toujours par nuancer en s'essayant les pieds sur le dos du royaume du Maroc.
J'ai lu justement un certain nombre d'articles assez objectifs, qui expliquaient les raisons pour lesquelles Mohamed 6 avait refusé l'aide de la France.
Je parlais de l'Elysée et certains journalistes sur les plateaux tv offusqué de la décision souveraine du royaume du Maroc.
Je n'aime pas les généralisations...
Et je connais bien assez d'Algériens pour savoir qu'ils sont loin d'être tous des haineux comme leurs incapables de dirigeants.
Tu n'as pas vu ni subit en plein coeur de Paris une manifestation en 2023 permise par les autorités Françaises ou les slogans étaient
- Le Marocain est un animal donner lui des bananes
Des photos du Roi du Maroc posé a terre sur lesquelles on s'est essuyer les pieds tout en l'injuriant et autres joyeusetés contre le royaume du Maroc par la diaspora Algérienne et pas un mot sur cet affront ce comportement de quiconque donc garde ton couplet s'il te plaît.
Tu devrais avoir aussi un peu plus d'amis Marocain pour vraiment être objectif comme tu sembles vouloir l'être et le dire .
Si ce que tu affirmes est vrai, il est très probable que d'ici 2027 au plus tard, la "routourne va tourner", comme disait un certain Franck R, ami de l'Algérie...

Les ennemis de la France et les traîtres iront à l'échafaud :D

Tu ne disais pas ça il y a quelques mois, quand j'affirmais que LFI (où l'Algérie est infiltrée depuis longtemps) était au moins aussi dangereux que le RN...

Relis bien j'ai dis " Aujourd'hui" pas hier je m'en lave les mains .

Dernière édition:
C'est ton avis

Encore faut il vouloir le savoir .

Rien ne m'anime plus qu la vérité ;)

Je parlais du ressenti des Marocains en France qui lui n'est pas pris en compte comme on l'entend aujourd'hui pour d'autres .
Il est vrai que les médias ne sont tendre mais ils finissent toujours par nuancer en s'essayant les pieds sur le dos du royaume du Maroc.

La question du ressenti est une chose que je peux concevoir.

Quoi qu'il en soit, même au plus fort de la crise diplomatique, les relations de la France avec le Maroc n'ont jamais été aussi dégradées qu'elles ne le sont aujourd'hui avec l'Algérie.

Tu peux comprendre aussi que les Français se soient sentis outrés par le bashing, les coups bas, et les mensonges récurrents de la part d'Alger...

Mais le Roi du Maroc, a su rester digne, contrairement à Tebboune.

Je parlais de l'Elysée et certains journalistes sur les plateaux tv offusqué de la décision souveraine du royaume du Maroc.

En l'occurrence, j'ai toujours défendu ici le point de vue marocain.

https://www.bladi.info/threads/seis...samira-sitail-sur-bfm-tv.542135/post-18024470

Tu n'as pas vu ni subit en plein coeur de Paris une manifestation en 2023 permise par les autorités Françaises ou les slogans étaient
- Le Marocain est un animal donner lui des bananes
Des photos du Roi du Maroc posé a terre sur lesquelles on s'est essuyer les pieds tout en l'injuriant et autres joyeusetés contre le royaume du Maroc par la diaspora Algérienne et pas un mot sur cet affront ce comportement de quiconque donc garde ton couplet s'il te plaît.

Je n'étais pas au courant.
Si c'est bien le cas (je te crois volontiers), c'est inadmissible.

Tu devrais avoir aussi un peu plus d'amis Marocain pour vraiment être objectif comme tu sembles vouloir l'être et le dire .

Tu trouves vraiment que je suis pro-Alger ? 😅
Tu m'as déjà vu critiquer le Maroc ou les Marocains ?

Néanmoins, je persiste à dire que tous les Algériens ne sont pas à mettre dans le même sac. Et à leur décharge, beaucoup d'entre eux ont été nourris depuis leur tendre enfance à la propagande d'Etat anti-France, anti-Maroc, et anti-juive.

Relis bien j'ai dis " Aujourd'hui" pas hier je m'en lave les mains .

Content que tu sois revenue à la raison. :D

Pour rappel :

Dernière édition:
Rien ne m'anime plus qu la vérité ;)
C'est une bonne chose
La question du ressenti est une chose que je peux concevoir.
L'7amdoullah
Quoi qu'il en soit, même au plus fort de la crise diplomatique, les relations de la France avec le Maroc n'ont jamais été aussi dégradées qu'elles ne le sont aujourd'hui avec l'Algérie.

Tu peux comprendre aussi que les Français se soient sentis outrés par le bashing, les coups bas, et les mensonges récurrents de la part d'Alger...
Je parle moi de certains médias, journaleux qui pour nuancer leur propos finissent toujours en s'essuiyant les pieds sur le royaume du Maroc.
Incapable qu'ils sont de s'attaquer a Alger frontalement sans finir par un tacle sur le Maroc au cas où ...faut toujours plaire a son auditoire de gauche et au marophobe dz .et non du fait qu'ils ne doivent pas répondre aux attaques et mensonges d'Alger bien au contraire il faut dénoncer .

Mais le Roi du Maroc, a su rester digne, contrairement à Tebboune.
Tu ne peux comparer un royaume millénaire avec son historique d'Empire son art de vivre , sa culture , ses arts dans tout les domaines a l'état d'Alger voyons c'est deux mondes incomparable.
En l'occurrence, j'ai toujours défendu ici le point de vue marocain.

https://www.bladi.info/threads/seis...samira-sitail-sur-bfm-tv.542135/post-18024470
Non je ne te ferais pas l'injure de le penser et je n'ai jamais lu de toi du mal sur le royaume du Maroc, on a des fois des désaccords mais l'échange a toujours été dans le respect .
Je n'étais pas au courant.
Si c'est bien le cas (je te crois volontiers), c'est inadmissible.
Pourtant c'est bel et bien vrai, nombre de vidéos ont circuler , ils ne sans son pas caché, ils en étaient même fière et même ceux dont tu dis qu'ils sont contre leur régime n'ont pipe mots car là il s'agit du Maroc , son Roi et leur marophobie est plus forte .
Tu trouves vraiment que je suis pro-Alger ? 😅
Tu m'as déjà vu critiquer le Maroc ou les Marocains ?
Non mais fais toi plus d'amis Marocains ^^
Néanmoins, je persiste à dire que tous les Algériens ne sont pas à mettre dans le même sac. Et à leur décharge, beaucoup d'entre eux ont été nourris depuis leur tendre enfance à la propagande d'Etat anti-France, anti-Maroc, et anti-juive.
Beaucoup sont nés et on grandi ici et pourtant ils sont atteints du même syndrome.
Content que tu sois revenue à la raison. :D

Pour rappel :
Tkt je continue ma campagne anti gauche et LFI comme beaucoup voir de plus en plus de compatriotes Franco/Marocain sur les RS ou se font des lives depuis un bon moment maintenant pour dénoncer auprès des nôtres l'hypocrisie de ces parties.

Retour