Algérie: 43 morts dans les inondations de Ghardaïa (nouveau bilan)

Algérie: 43 morts dans les inondations de Ghardaïa (nouveau bilan)
12.10.08 | 09h06


Quarante-trois personnes ont péri et 86 autres ont été blessées dans les inondations qui ont frappé début octobre la région de Ghardaïa, à 600 km au sud d'Alger, selon un nouveau bilan annoncé dimanche par la radio publique algérienne.

"Les inondations de Ghardaïa ont fait 43 morts, 86 blessés et quatre personnes dont un ressortissant malien sont portées disparues", selon la radio chaîne III, qui a cité le ministère de l'Intérieur.

Un précédent bilan officiel faisait état de 34 morts et 89 blessés.

Ces inondations ont occasionné des dégâts matériels estimés mardi par le chef du gouvernement Ahmed Ouyahia à près de 250 millions d'euros, dont 200 millions pour les infrastructures.

M. Ouyahia a annoncé le déblocage d'une première enveloppe de 200 millions d'euros pour la reconstruction des zones sinistrées.


http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-37262087@7-50,0.html
 

Wighine

Aknari
Bizarre parce que si on regarde bien Ghardaia et Imintanout sont a peu prés situés sur la meme ligne et les innondations sont arrivés presqu'en meme temps...coincidence ou relation?
 
j'ai entendu sur medi1 il ya qq jours qu'a ghardaya un bébé de 3 mois a été trouvé flotant sur une branche en bois (probalement un morceau de son lit), il etait vivant :eek:

ça on peut dire que c'est un bébé miraculé !!!!!!
 
Haut