Algérie : abdelmalek sellal, met en garde le "mak" (mouvement pour l’autonomie de la kabylie) .

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a affirmé samedi1 6/04/2016 à Constantine que l’unité nationale est une « ligne rouge à ne pas dépasser », dans une allusion à peine voilée au Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK).

« L’unité nationale est une ligne rouge à ne pas franchir et elle ne doit en aucune façon être sujet de marchandage », a indiqué Sellal, rapporte l’agence officielle APS.

« Grâce à la constitutionnalisation de l’amazighité en tant que langue nationale et officielle, il a été mis fin à la politisation de cette langue pour devenir l’une des constantes de l’identité nationale », a-t-il souligné, appelant « les experts et chercheurs à lui donner sa dimension culturelle et scientifique ».

«L’Algérie demeure un pays uni qui ne pourra jamais être divisé comme espèrent certaines parties (…) cela n’arrivera jamais et le peuple algérien fera face à toute personne qui touchera à cette unité », a-t-il conclu

Le MAK s’apprête à célébrer l’anniversaire du « Printemps berbère » du 20 avril 1980 à travers l’organisation de marches populaires en Kabylie pour réclamer l’indépendance de cette région.



Sonia Lyes
http://www.tsa-algerie.com/20160416/sellal-met-garde-mak/
 
Ce pouvoir est discrédité, c'est lui qui a envenimé la situation et poussé cette région au bord de la sécession.
Ce pouvoir, depuis 1962, n'a jamais travaillé dans l'intérêt du peuple mais dans son intérêt. C'est la même clique qui gouverne et vole le pays depuis 1962.
Le pouvoir algérien a toujours rusé pour rester au pouvoir. Il est capable d'enflammer la région pour unir les Algériens autour de lui contre les Kabyles.
 
l'Algérie est unie et doit le rester, une Algérie pour un peuple algérien, ni plus ni moins, et ce, au delà de tout les clivages, et de toutes les polémiques de cours d'école et hors-sujet, qui concerne le Maroc....
le MAK veut son indépendance, il faudra qu'il aille la cherchée dans le sang, et si possible en faisant appel à leur amis sioniste, diviseur de peuple, surtout les peuples musulmans, à bon entendeur.
 
ah ouais ? :bizarre:
et elle est qui l'algérie pour demander ça ?

anyway on sait que l'algérie n'en a rien à battre des sahraouis
c'est l'atlantique qu'elle vise en plus du démembrement du maroc
faut savoir appeler un chat un chat
 
Retour
Haut