Algérie : Attaque terroriste meurtrière à la frontière avec le Maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Trois bergers ont été tués et trois policiers ont été blessés à la frontière entre le Maroc et l'Algérie dans une attaque terroriste qui serait menée par un groupe armé affilié à Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).
Près de Tlemcen au nord-ouest de l'Algérie, les membres d'un groupe terroriste vraisemblablement affilié à AQMI ont tué lundi trois bergers dans la localité de beni Snous, relevant de cette région proche de la frontière du Maroc et située à 520 km à l'ouest d'Alger, rapporte (…)

- Maroc / Terrorisme, Algérie, Violences et agressions, Criminalité, Homicide

Algérie : Attaque terroriste meurtrière à la frontière avec le Maroc
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Deux bergers assassinés à Tlemcen​

Les services de sécurité ont découvert les corps de deux bergers, "B.A", 40 ans, et "A.D", 43 ans, dans la nuit d’hier, dans la forêt de Mizab, près du village El Fahas, dans la commune de Beni Snous, wilaya de Tlemcen. Selon des sources proches des familles des victimes, les corps ont été transportés à l'hôpital de Sebdou.

Les mêmes sources ont précisé que les deux bergers s’étaient rendus dans la forêt pour vérifier leur troupeau de bovins. Après l’absence de nouvelles, les habitants sont partis à leur recherche avant de retrouver égorgés.

Les services de sécurité ont lancé une opération de recherche et de ratissage dans la région pour identifier et appréhender les auteurs de ce crime, qui ne sont pas encore identifiés.

 
Allah y Rahmou les Martyrs... qu'ils soient Accueillis au Paradis.. 🤲
Martyr??

1) Personne qui a souffert, a été mise à mort pour avoir refusé d'abjurer sa foi, sa religion.
2) Personne qui meurt, souffre pour une cause.

En quoi ces berger sont des martyrs?? Ils gardaient leur troupeau et se sont fait abattre, Ce sont des pauvres victimes.. Pas des martyrs.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Je connais bladi depuis x année j'ai jamais vu une tension pareil entre maroc algerie je sais que depuis Tebboun ce n'est pas la grande joie mais sur bladi c'est du jamais vu...
C'est comme si le vase était trop plein
 
Donc leur Magie s'est retournée contre eux et comme d'habitude, ce sont des civils qui en patissent.

Leur régime est de pair aves les terroristes au Sahel, le Maroc a déjà prévenu les autres mais on nous faisait chiier avec des "gna gna, Israël est à nos portes."

@Mohammad , penses-tu toujours qu'on doit penser à des options plus "clémentes" que les drones au sahara? AQMI est maintenant à nos portes, c'est officiel.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Je connais bladi depuis x année j'ai jamais vu une tension pareil entre maroc algerie je sais que depuis Tebboun ce n'est pas la grande joie mais sur bladi c'est du jamais vu...
C'est comme si le vase était trop plein
Tout le monde a le droit de changer , y compris , le climat !
Croire que tout vient du Maroc est constant , c'est croire au père noël !
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Donc leur Magie s'est retournée contre eux et comme d'habitude, ce sont des civils qui en patissent.

Leur régime est de pair aves les terroristes au Sahel, le Maroc a déjà prévenu les autres mais on nous faisait chiier avec des "gna gna, Israël est à nos portes."

@Mohammad , penses-tu toujours qu'on doit penser à des options plus "clémentes" que les drones au sahara? AQMI est maintenant à nos portes, c'est officiel.
Il semblerait que ce ne soit pas des civils

 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Il y a eu 3 bergers morts également...
Il y a beaucoup de morts actuellement et d'incendie, explosion a travers la zriba et ils communiquent très peu sur ce sujet ....il est bien plus utile d'abrutir bousbaa avec le royaume pour lui faire oublié la misère noire dans laquelle il vit et prépare tranquillement les prochains événements qui vont s'avère très douloureux pour eux .
 
Haut