Algerie - Canada, vos conseilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion raito123
  • Date de début Date de début
salut tous le monde, c'est un honneur pour moi de vous écrire et de demander votre aide. voila je suis algérien, j'ai un diplôme d'ingénieur en informatique ( bac + 5), j'ai huit mois d'expériences professionnels, et mon objectif et de partir au canada. cette année j'ai fais les démarches pour poursuivre des études en France et j'ai obtenue un visa pour cela. je veus envoyer un dossier pour partir au canada et on m'a dit que de préférence il faut l'envoyer en France parce que la durée de traitement et nettement inférieur et que ça prend pas beaucoup de temps, ce que je veus savoir est ce que cela est vrai, et qu'est ce qui est mieux pour moi, l'envoyer ici en Algérie puis partir étudier en France, ou une fois en France je vais l'envoyer laba . alors c'est quelqu'un peus m'aider alors je serais très reconnaissant, et est ce quelqu'un est déjà été dans mon cas. je veus savoir qu'est ce qui le mieux pour moi et comment l'envoyer a partir de France. merci a l'avance pour votre aide

slt raitio chui Algérien aussi et je suis en train de faire la procédure CF bréf g recu un avis favo de m2 rech et je l'ai validé ; je compte déposé mon dossier de visa le 17 AOUT INCH et je compte entamer la procédure pour aller parfaire mes étude au canada soit pour étudier ou bien pour travailler sachant que j'ai un niveau de bac+5

raito,
Oui le délai est plus cours à partir de PAris.
Surtout la 1ere étape de Sélection, l'entrevue tu le passeras à Paris, et ca prends 6 a 9 mois pour avoir un CSQ,, ce délai peut prendre plus de 24 mois à partir d'algérie (D'apres un ami qui a fait le transfert se son dossier).

aussi tu le déposes en Algérie et tu fais le transferts à Paris, ce rend le délai plus long encore.

Vaut mieux déposer ton dossier une fois en France.

c,est clair le délai en france est bien plus court environ 2 ans maximum je te conseille daller en france vu que tu as deja de lexperience professionnelle tu deposes ton dossier des que tu arrives et tu fais tes affaires tranquillement en france continue a etudier et a acquerir de lexperience professionnelle le temps passe vite apres 2ans tu es au canada
je te parle en connaissance de cause vu que jai fais mon dossier en france au maroc ça maurait pris 5ans

Je confirme, les démarches d'immigration au Canada à partir de la France prennent un an. Une seule remarque à prendre en considération, tu as le droit de déposer ta demande uniquement après un séjour d'au minimum un an sur le territoire français.

J'ai fait ma procédure de la France et ça m'a pris moins d'un an pour avoir le visa en sachant que j'ai fait exprès de retarder l'envoi de ma demande de visa (après obtention du certificat de sélection).

En France, ils sont plus indulgents et tu peux même ne pas passer d'entretien même si ça reste assez rare.

Mon conseil est de profiter de ton année en France pour travailler à côté pour faire des économies (c'est très faisable), décrocher ton diplôme (pourquoi pas) et perfectionner ton anglais.

Allah yessahel

jamais entendu parlé de un an de toute façon c'est tres simple a trancher il suffit daller voir les statistiques sur immigrer.com
c'est un peu moins de 2 ans sachant qu'il faut obtenir le csq faire le dossier federal passer la visite medical

Retour