Algérie : cinquante ans de mensonges et de falsifications

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thitrite
  • Date de début Date de début

thitrite

Contributeur
Contributeur
Algérie : cinquante ans de mensonges et de falsifications

L'histoire véritable de l'Algérie, des origines à ce jour commence à se faire connaitre. Le régime a beau vouloir cacher la vérité qui le dérangeait dans son désir de travestir l'histoire, cette vérité a fini par exploser au grand jour grâce a une étincelle due à un match de foot. D’autres vérités longtemps falsifiées, cachées aux algériens ont finies pas éclater aux grands jours : l’assassinat de ABANE RAMDANE par ses « frères d’armes » : Boussouf, Ben tobbal et Belkacem Krim qui se fera lui-même assassiner en Allemagne en temps de « paix retrouvée » bien après l’indépendance du pays. La mort des colonels AMIROUCHE et SI EL HOUES qui ne se sont pas retrouvés par hasard en face de l’armée coloniale, celle-ci avait été bien renseignée par l’armée des frontières algérienne dont les chefs étaient Boumedienne et Boussouf (l’ennemi de mon ennemi est un ami !!!).

Boumedienne n’est plus le sacro-saint GRAND DIRIGEANT que certains voulait le faire voir, avec l’état de L’ARABISANISATION de l’Algérie (et non l’algérianisation !!!) qu’il avait initié avec le concours des cordonniers égyptiens, nous voyons les conséquences 50 ans après. Boumedienne qui est lui-même assassinée par ses amis d’hier, et ça continue !!!! Le seul qui voulait vraiment redresser la situation catastrophique de l’Algérie, BOUDIAF, avait été empêché de remplir sa mission par les vautours et requins qui tournent autour des richesses générées par le pétrole.

Ils ont battu le rappel du plus grand corrompu et corrupteur de l’Algérie à savoir Boutef qui traine des casseroles de l’époque où il était sinistre des affaires étrangères (la cour des comptes !!!) les voleurs appellent leur chef, comme ça, ils sont entre eux, donc ils peuvent voler en toute quiétude, en toute tranquillité !!! Boutef avait même pensé a ses amis du Golf, le gâteau est tellement énorme, sauf pour ces pauvres algériens (au propre comme au figuré !!) qui ont pris l’habitude de vivre avec la misère (EL HAMDOU LILLAH, GLOIRE A DIEU, ALLAH GHALEB, DIEU EST VAINQUEUR !!!) À tel point que des bidonvilles sont érigés à côté de très belles villas.

Que de générations sacrifiées depuis 1962, au nom d’une idéologie passéiste, nostalgique, stagnante, bloquante !!! Alors que des sociétés s’en remettent au savoir, développe le savoir, mise sur l’avenir et le savoir, nos dirigeants ne s’en occupe que de leur comptes en banque, surtout étrangères, ne s’occupe que de l’extraction du pétrole, ressource rapide et facile à écouler quant au richesse renouvelables : le soleil, les cellules nerveuses, les neurones, la matière grise, ce n’est pas intéressant à développer pour les requins du pouvoir, cela ne va pas faire grossir leurs comptes en banques, c’est une richesse qui ne les intéresse pas car il faudrait investir dans le productif à long terme, et ça ils ne le connaissent pas et ne veulent pas en entendre parler.

MM Benchicou et Mellouk doivent payer leur insolence, ils ont osé critiquer les maitres du moment, ne savent-ils pas que l’Algérie est devenue une république royale au main du chef de cet état et de sa cour, qu’ils décident de qui va être riche (la famille (au sens large), des amis (du golf notamment) et qui va être pauvre (le peuple algérien et sa jeunesse) au point d’amener ces derniers à se suicider sur terre ou en mer !!! Le peuple amorphe par 50 ans de mensonges, de faux-semblants, de falsification, de faux problèmes, jadis unis par la misère et l’injustice du colons se retrouve face à un autre colon plus insidieux, plus sournois car il domine par tous les subterfuges possibles et imaginables : la corruption, le clientélisme, le népotisme et surtout la religion car on ne peut se rebeller contre la décision de Dieu et de ses représentant sur terre !!!

Saint Augustinhttp://www.lematindz.net/news/3053-algerie-cinquante-ans-de-mensonges-et-de-falsifications.html

et j'ajouterai à l'adresse de ceux qui se font un plaisir de denigre tout ce qui est marocain ou qui se rapporte au Maroc , ce simpple cri de conscience lancé par une algerienne lucide , sur matindz :

Posté par Mouna, 17 Avril, 2010
Salam Je suis algérienne d’Alger, je défie celui qui parlerait de nationalisme , algerianité ..ect… Npus sommes un pays qui baigne dans les problèmes après avoir baigné dans son propre sang pendants des décennies !!! Ouvrons les yeux, regardons nous et autour de nous, … une vraie catastrophe !!! sur tous les plans !! un pseudo pays … Rien ne fonctionne !! On ne fait que reculer et à grands pas !!! Discutons positivement pour essayer de trouver des issus à notre situation alarmante au lieu de donner des leçons aux autres !!! Foutons la paix au marocains , u ‘ils soient sahraouies ou pas … qu’ils règlent leurs problèmes entre eux….. Nous faisons rire …amèrement en récitant des slogans vides qui ont fait nos pertes !!! Ouvrez les yeux concitoyens si on peut toujours considérer que l’Algérie est un pays et que nous y sommes citoyens …. Nourrissez vous d’autre chose que d’hostilité et de fausse fierté…. Trouvez vous des amis plutôt que des ennemis pour sortir de ce grand tunnel dont on ne voit pas le bout.. Amusez vous un peu à dénombrer vos problèmes et exercez votre imagination à en trouver des solutions et votre volonté à les proposer et les exécuter…je devrais parler au 2eme personne du pluriel mais je vous avoue que moi je suis presque désespérée surtout après le match avec l’Egypte et l’exploitation des faits par les Grands qui sucent les biens et qui ont fait nos malheurs … et tout le troupeau qui a suivi aveuglement !! ….. Grave !! très grave est notre situation !! Alarmante !! Ne gaspillez plus votre énergie à jouer aux sages qui veulent régler le problème des autres !! Au fait…. Vous y croyez vraiment ? Vous pensez vraiment que notre politique sur ce pont st alimenté par un aussi bon sentiment ? des monstres qui tuent les leurs enfants s’apitoieraient sur le sors des autres ?!!! Faites un tour au Maroc !! Ouvrez grand vos yeux et vos oreilles … vous reviendriez le cœur très gros !! vous sauriez alors que vous etes pris dans un piège et que vous vous leurrez !! Alors …Please…BASTA !!!…….. Mouna el malki mouna_elmalki@hotmail.com Alger

Des coups de gueules comme celui ci...tu en as à la pelle dans tous les forums algériens !

J'ai même un ami algérien journaliste exilé en France qui peut t'en pondre des pages !

ps...les @mail persos sont interdits sur Bladi.net

dis moi toi , pour qui tu te prends ? à nous dire ce qu'on doit de ce qu'on ne doit pas faire ? je ne t'ai pas sonnée en plus ,ton etat de frustrée n'est plus à prouver .alors si tu veux t'eclater ,fais le loin de moi ,ok?

ici , je m'adresse aux marocains ,vu que c'est un forum marocain,pas aux "10 f âql" complexés et frustrés .

sur un autre sujet ,bien que je ne te dois aucune explication ,vue ton cas , c'est la dame elle même qui a donné son adresse e-mail .j'ai rapporter son commentaire tel qu'il est envoyé à :http://www.lematindz.net/news/3034-...-maroc-rejette-definitivement-toute-idee.html

alors epargnes moi tes pets que tu prends pour des reflexions .

dis moi toi , pour qui tu te prends ? à nous dire ce qu'on doit de ce qu'on ne doit pas faire ? je ne t'ai pas sonnée en plus ,ton etat de frustrée n'est plus à prouver .alors si tu veux t'eclater ,fais le loin de moi ,ok?

ici , je m'adresse aux marocains ,vu que c'est un forum marocain,pas aux "10 f âql" complexés et frustrés .

sur un autre sujet ,bien que je ne te dois aucune explication ,vue ton cas , c'est la dame elle même qui a donné son adresse e-mail .j'ai rapporter son commentaire tel qu'il est envoyé à :http://www.lematindz.net/news/3034-...-maroc-rejette-definitivement-toute-idee.html

Je suis une bladinette...qui donne mon ressenti sur un sujet ...ne t'en déplaise, je participerais autant de fois que j'en aurais l'envie !

;)

sur ce forum, il n'y a pas que des marocains et ton sujet traite de l'Algérie, je pense que nous sommes les mieux placés pour y participer :D

Si tu aurais pris le temps de lire la charte de bladi, tu aurais vu que TOUS les bladinautes ont le droit de répondre aux sujets ;)

Et si tu veux jouer à l'hystérique, tu vas pas faire long feu ici je le sens :D

PS: La façon dont tu parle et ta réaction est vraiment puérile vu ton âge...

et j'ajouterai à l'adresse de ceux qui se font un plaisir de denigre tout ce qui est marocain ou qui se rapporte au Maroc , ce simpple cri de conscience lancé par une algerienne lucide , sur matindz :

Posté par Mouna, 17 Avril, 2010
Salam Je suis algérienne d’Alger, je défie celui qui parlerait de nationalisme , algerianité ..ect… Npus sommes un pays qui baigne dans les problèmes après avoir baigné dans son propre sang pendants des décennies !!! Ouvrons les yeux, regardons nous et autour de nous, … une vraie catastrophe !!! sur tous les plans !! un pseudo pays … Rien ne fonctionne !! On ne fait que reculer et à grands pas !!! Discutons positivement pour essayer de trouver des issus à notre situation alarmante au lieu de donner des leçons aux autres !!! Foutons la paix au marocains , u ‘ils soient sahraouies ou pas … qu’ils règlent leurs problèmes entre eux….. Nous faisons rire …amèrement en récitant des slogans vides qui ont fait nos pertes !!! Ouvrez les yeux concitoyens si on peut toujours considérer que l’Algérie est un pays et que nous y sommes citoyens …. Nourrissez vous d’autre chose que d’hostilité et de fausse fierté…. Trouvez vous des amis plutôt que des ennemis pour sortir de ce grand tunnel dont on ne voit pas le bout.. Amusez vous un peu à dénombrer vos problèmes et exercez votre imagination à en trouver des solutions et votre volonté à les proposer et les exécuter…je devrais parler au 2eme personne du pluriel mais je vous avoue que moi je suis presque désespérée surtout après le match avec l’Egypte et l’exploitation des faits par les Grands qui sucent les biens et qui ont fait nos malheurs … et tout le troupeau qui a suivi aveuglement !! ….. Grave !! très grave est notre situation !! Alarmante !! Ne gaspillez plus votre énergie à jouer aux sages qui veulent régler le problème des autres !! Au fait…. Vous y croyez vraiment ? Vous pensez vraiment que notre politique sur ce pont st alimenté par un aussi bon sentiment ? des monstres qui tuent les leurs enfants s’apitoieraient sur le sors des autres ?!!! Faites un tour au Maroc !! Ouvrez grand vos yeux et vos oreilles … vous reviendriez le cœur très gros !! vous sauriez alors que vous etes pris dans un piège et que vous vous leurrez !! Alors …Please…BASTA !!!…….. Mouna el malki mouna_elmalki@hotmail.com Alger

on remarque que la brise du Mistral arrive...et que la voie des intellectuels Algeriens commencent a faire Echos.

Si tu aurais pris le temps de lire la charte de bladi, tu aurais vu que TOUS les bladinautes ont le droit de répondre aux sujets ;)

Et si tu veux jouer à l'hystérique, tu vas pas faire long feu ici je le sens :D

PS: La façon dont tu parle et ta réaction est vraiment puérile vu ton âge...

oula! faire long feu ou pas ,ce n'est pas un problème ,la terre ne s'arrêtera pas de tourner pour autant . et puis j'ai autre chose à faire ,je n'attends pas qu'un intervenant poste pour lui sauter dessus à chaque coup la seconde qui suit .
l'hysterie , tu devras la chercher en toi .moi , j'ai dit ce que j'ai à dire et ça me suffit .pour le reste ,j'ai mon propre forum .

PS:en plus , je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas repondre . mais se voir à chaque voir interpellé pour faire ou ne pas faire ceci ou celà ,c'est ça qui derange .. .il y a des moderateurs pour ça .et tout le monde doit s'y plier .la chartre des forums je connais .

pour ma part j'ai terminé , dumoins sur ce sujet .

oula! faire long feu ou pas ,ce n'est pas un problème ,la terre ne s'arrêtera pas de tourner pour autant . et puis j'ai autre chose à faire ,je n'attends pas qu'un intervenant poste pour lui sauter dessus à chaque coup la seconde qui suit .
l'hysterie , tu devras la chercher en toi .moi , j'ai dit ce que j'ai à dire et ça me suffit .pour le reste ,j'ai mon propre forum .

PS:en plus , je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas repondre . mais se voir à chaque voir interpellé pour faire ou ne pas faire ceci ou celà ,c'est ça qui derange .. .il y a des moderateurs pour ça .et tout le monde doit s'y plier .la chartre des forums je connais .

pour ma part j'ai terminé , dumoins sur ce sujet .

Ecoutes, je sais pas si tu la connais, mais tu lui a carrément sauté dessus après son intervention tel un loup garou :eek:...donc oui t'as bien été hystérique.

T'as ton propre forum? Cool... Repars-y :D

c n feu de paille la mort de amirouche tout le monde connaissait depuis des lustres la raison..

Amirouche, Elhawes, Krim belkacem, Abbas Laghrour, Colonnel Chaabani, ...tous tués par Boumedienne et sa bande de Harkis. Mais Boumedienne est considéré comme un héros par les Algériens, parce qu'il les a enflés de mensonges: Vous êtes les meilleurs! Sans travailler, vous êtes les meilleurs! Corrompus, vous êtes les meilleurs!
Les Marocains croient que les généraux s'arment contre eux. Ils se trompent! Ils s'arment contre nous, Algériens! Ils veulent pas refaire l'erreur des années 80/90 où ils s'étaient retrouvés devant le FIS, qui montait en puissance. Ils avaient peur; ils pouvaient rien faire avec leurs Kalachinkovs à la noix. Mais ils sont machiavéliques les salopards:
Ils l'ont infiltré puis écarté ses dirigeants, puis utilisé leurs sales agents pour nous exterminer. Général Belkhir:" la peur va changer de camp". Aucun officier corrompu n'est mort durant les années 90, alors que les simples appelés, les policiers et les autres Algériens mouraient égorgés ou déchictés par les bombes. Un terrorisme qui peut atteindre un président, pkoi n'atteindrait-il pas un général? Pkoi tous les intellectuels opposant au pouvoir ont été tués? des journalistes, Alloula le lion d'oran, Ben Hamouda, Maatoub, ...et la liste est longue!

:eek: c'est quoi ces dingos?

asté, laisse les fous entre eux ...

:D elle s'adresse aux marocains pour parler de l'algérie avec les propos d'une algérienne ... interdiction de répondre

Retour